flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
🎃 Ghosts, zombies, stepmothers and other monsters don't scare you? Discover our Halloween selection!

Welkin

A02PJDSWELWELX01FR

In a world where habitable lands float in the sky, you are a heavenly builder! Become the most famous but above all the richest builder!

  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
16

By buying this product you can collect up to
16 phib'z

Products 16, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

26,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Welkin,

Dans un monde où les terres habitables flottent dans le ciel, vous voilà bâtisseur céleste ! Procurez-vous les matériaux les plus recherchés pour construire les plus belles demeures qui soient. Maîtrisez les fluctuations du marché et devenez le bâtisseur le plus réputé… et le plus riche !
Theme(s) Fantastic
Language(s) French
Mechanism(s) CardsPlacement
Artist Sylvain Sarrailh
Note globale 4.2
Editor Ankama

Le Ludochrono

This game is recommended by 6 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    4/5

    Welkin est un bon jeu familial, une bonne entrée en matière pour les jeux de gestion/production de ressources et de combos avec les bonus de cartes. Ne faire qu’une action par tour parmi 3 actions possibles simplifie la réflexion et fluidifie les tours pour que la partie reste toujours rythmée. Le jeu se veut simple et accessible, mais la mécanique de production de ressource est subtile et demande tout de même un peu de réflexion pour bien anticiper les matériaux que l’on souhaite fabriquer et leur quantité. Le choix des bâtiments et le moment de les construire sont aussi importants pour profiter habilement des meilleures cotations de matériaux. Des mécaniques qui fonctionnent aussi bien à 2 qu’à 4 joueurs.

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    4/5

    L’ouverture de la boîte de Welkin peut décevoir au premier abord : elle est assez vide, les éléments en sont plutôt sobres malgré leur bariolage, les efforts évidents consentis sur la lisibilité ne semblent pas avoir été aussi poussés qu’ils l’auraient pu, bref on n’est pas face au contenu pléthorique auquel Ankama nous avait habitués. Puis on se souvient que le prix est aussi bien en-deçà de celui des jeux de société liés à Wakfu et Dofus, et on a plutôt envie de féliciter l’éditeur/développeur de s’aventurer vers des genres et des univers différents, de ne pas céder à la facilité en capitalisant seulement sur des licences populaires, mais de faire aussi oeuvre de créateur en tentant de s’imposer dans le monde socioludique avec des titres efficaces et originaux.

    Et Welkin est assez surprenant d’efficacité. Si ses règles sont expliquées en trois minutes et ses tours limités à une action parmi trois, on comprend vite que ce n’est pas par pauvreté mécanique, mais au contraire pour fluidifier les parties, éviter l’analysis-paralysis par la rapidité à appréhender le plateau et donc ce que l’on peut faire, sans sacrifier l’importance des décisions. Loin de là même, puisque derrière ces règles très simples se dissimule un système d’investissement très tendu, faisant la part belle à une interactivité parvenant à être indirecte (on ne peut pas nous faire perdre nos chantiers, nos ressources ou nos pièces) et pourtant féroce (rien de plus facile que d’ôter toute valeur à une ressource dans laquelle on plaçait tous nos espoirs). Ainsi, il faut savoir faire le bon choix au bon moment, rien n’étant plus punitif que de réaliser une action un tour trop tôt ou un tour trop tard.

    Il faut alors lire le passionnant journal d’auteur de Fabien Tanguy, qui dévoile toutes les étapes du processus créatif, pour admirer les sinuosités du cheminement auctorial (avec des raisonnements mécaniques s’exprimant en termes mathématiques) pour arriver à un résultat d’une simplicité aussi élégante, à un jeu aussi fonctionnel et incisif. Je n’en ai que plus hâte de découvrir le Word Bank que Blue Orange publie à peu près simultanément !

    L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/09/04/welkin-devenez-batisseur-de-cites-celestes-dans-le-nouveau-jeu-ankama/

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Tout cela en fait un jeu à la fois simple, très interactif avec les cotations car vous allez tout faire pour faire baisser celles de vos adversaires, le tout rehaussé de petites combos sympathiques avec les bonus de vos bâtiments.

    C’est très fluide, à la portée de tous et visuellement agréable pour une durée bien mesurée.

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5

    Super jeu que ce Welkin! Assez simple à prendre en main, mais il offre des possibilités de se triturer le cerveau à la recherche d'optimisation de ses actions. Il va falloir rechercher le combo validation des chantiers au moment où le cours des ressources est au plus haut. Mais forcément vos adversaires ne l'entendront peut-être pas de cette oreille, et comme dans la vraie vie, la bourse ne cesse de fluctuer et l'avantage pour l'un n'est peut-être qu'un inconvénient pour l'autre!

    Ce système de cotation est très bien pensé et sacrément malin et permet de rajouter un étage à la fusée relativement simple quand elle n'est constituée que des mécaniques de production et de remplissage d'objectifs avec ces ressources. Ici si vous ne prêtez pas attention à la cotation, vous aurez beau remplir 12 chantiers de + que vos voisins, ils gagneront peut-être + d'argent que vous en étant plus malins.

    Les illustrations et la direction artistique sont sublimes! Et comme souvent avec Ankama, l'insert pour ranger est bien pensé et utile. Cet éditeur prend soin de ses projets et on ne peut que les féliciter!

  • This game was played and recommanded by Nous et les Minibouts, here its opinion:

    4/5

    Les illustrations sont justes magnifiques ! On rentre directement dans l’univers du jeu.

    Les règles sont plutôt simples. Dès le premier tour de jeu, elles ont été très vite assimilées même par les plus jeunes.

    A mi chemin entre le jeu familial et le jeu pour passionnés, Welkin a plu aussi bien aux minibouts qu’à leur oncle, habitués des jeux de stratégie.

    Niveau stratégie, les valeurs des marchandises sur le plateau commun changent. Un métal peut très bien valoir 3 pièces à l'ouverture d'un chantier, mais plus qu'une pièce au moment de finir le chantier!

    Les pouvoirs des chantiers, que l’on peut décider d’utiliser quand on veut, pimentent également la partie ! ^^

    En bref, Jeu de stratégie, Familial, Accessible dès 8 ans, Règles simples et Convivial. C’est un jeu parfait pour commencer les jeux de stratégies avec ses minibouts ! :)

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    4/5

    Welkin est un petit jeu de gestion de ressource familial. Pourvu de règles simples, il est très vite assimilé à tout âge.

    L’utilisation des cartes permet une très grande rejouabilité. En effet, elles ne sont pas toutes utilisées et offrent donc des parties différentes à chaque fois. 

    Ankama nous propose un jeu sympathique et aux graphismes agréables. Le thème est reposant et l’on se prend très vite au jeu.

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.