flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Let's go for the Winter Sales, from January 08 to February 04 incl. ! Buy a game, not a price! See sales games

New York 1901

BLU-E024NY

Red price

Relive the dawn of modern New York City, the historic years that made it what it is today.

  • French, English, German
  • From 8 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
10

By buying this product you can collect up to
10 phib'z

Products 10, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

34,95 €

This product is no longer in stock

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Relive the dawn of modern New York City, the historic years that made it what it is today. Build bigger and higher skyscrapers on some of Lower Manhattan's most iconic streets. Raise one of four legendary skyscrapers — the Park Row, the Singer, the Metropolitan Life, or the majestic Woolworth — and make one of them the crown jewel of your real estate empire!

In New York 1901, the players are building skyscrapers on a map of New York's Financial District. Players take location cards from a card's display and then use 2-3 of those location cards to place Tetris-shaped building tiles on the board. They first build bronze level buildings. Later in the game those buildings can be replaced by silver level and gold level buildings.

Theme(s) Construction
Language(s) FrenchEnglishGerman
Mechanism(s) Placement
Author(s) Chenier La Salle
Artist Vincent Dutrait
Note globale 4.6
Editor Blue Orange

La Vidéorègle

Le Ludochrono

Miami Dice

  • Illustrated Rule Book
  • Game Initiation Sheet
  • Game Board
  • 5 Character Cards
  • 5 Streets of New York Bonus Cards
  • 5 Bonus Challenge Cards
  • 65 Lot Cards
  • 4 Skyscraper Scoring Markers
  • 16 Workers
  • 4 King Tokens
  • 12 Action Cards
  • 76 Skyscraper Tiles
  • 4 Legendary Skyscraper Tiles

This game is recommended by 2 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Techartgeek, here its opinion:

    5/5
    New York 1901 est clairement un jeu familial, qui vise un public large, mais qui peut être exigent, car il y a vraiment plusieurs niveaux de jeu, tout dépend du public avec lequel on joue. Ce qui en fait un très bon jeu, plaisant, fluide, avec ce qu’il faut de stratégie, tout en restant simple, sans prise de tête (un peu des fois quand même), qui saura trouver son public. New York 1901 est à ranger directement à coté des Aventuriers du Rail, qui est une référence, moi je dis ça je dis rien (mais je le dis quand même).
  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5
    “J’ai vu New-York, New York USA“

    New York 1901 nous entraîne au début du siècle, alors que les architectes rivalisaient d’audace pour bâtir les plus hauts buildings bordant les avenues qui deviendront emblématiques de Manhattan. Les joueurs viennent chacun d’hériter d’un modeste bâtiment mais tous désirent construire un empire en bâtissant des gratte-ciels qui défieront les cieux et le temps…

    Visuellement superbe, New York 1901 a tout du futur grand classique : des règles simples, un matériel attractif, une thématique bien rendue et juste ce qu’il fait d’interactions pour ne pas en faire un jeu trop méchant. Pour un coup d’essai, Chenier La Salle signe un coup de maître…

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Pierre, here its opinion:

    4/5
    Allez plus haut ! Vous allez devoir bâtir le Manhattan du début du 20e siècle. A votre tour, seulement deux actions possibles, acquérir un titre de propriété (parmi les quatre du marché) et construire un nouveau bâtiment ou alors raser un bâtiment pour construire un building de niveau supérieur. Car nous avons tous les mêmes possibilités d’immeubles au départ, répartis en trois niveaux, bronze argent et or. Et c’est bien cette capacité similaire qui fait le gros intérêt du jeu. Ainsi on ne pourra faire la différence que sur le timing de construction ou sur l’optimisation des objectifs de la partie (ou encore sur la construction des bâtiments légendaires, assimilables aux bâtiments « or », mais uniques). Un jeu vraiment très accessible, méritant pour cela le titre de familial. Il a en plus un bon potentiel pour les joueurs plus réguliers, tant par la profondeur exploitable (choix des terrains, ordre de construction) que par la rejouabilité. Il y a en début de partie un objectif tiré au sort qui modifie énormément la dynamique de construction, et trois axes sur lesquels le joueur ayant le plus de façades pourra prendre cinq points sur les autres. En plus le matériel est de grande qualité et la qualité graphique est au rendez-vous. Encore une passerelle entre le familial et le gros jeu, je dis merci !

This game is recommended by 12 of our Customers

They liked...

Thibaut C. on Verified purchase

5/5
New York 1901 fait partie de ces jeux qui, même sans être exceptionnels, sont des jeux qui donnent envie d'y jouer, et ça c'est important. L'édition bénéficie d'une très bonne finition magnifiée par les dessins du bien nommé Vincent Dutrait. Quand on ouvre la boîte pour la première fois on se dit : tiens ça ressemble à Blokus. Quand on regarde les règles rapidement, on se dit : tiens il y a des Aventuriers du Rail par ici. Cependant, quand on joue, on découvre un vrai jeu, avec ses mécaniques et ses stratégies qui lui sont propres. Accessible pour tout le monde, du joueur néophyte au joueur avec plus d'expérience, c'est un jeu à avoir dans sa ludothèque.
  • on 08/22/17

    4/5
    Immersion réussie : je me suis pris pour un "tycoon" new-yorkais des "skyscrapers" au début du 20ème siècle ! J'avais lu qu'il y avait des similitudes avec le classique "Aventuriers du Rail" (ce que je perçois comme un compliment en fait). Ce n'est pas totalement faux (quelques mécanismes sont similaires), toutefois ce jeu a bel et bien sa personnalité. Tout d'abord par le sujet superbement mis en avant par les illustrations, ensuite par son aspect d'optimisation des surfaces à construire afin de placer au mieux ses immeubles. Le but est bien évidemment de faire le maximum de points, or ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air pour le plus grand plaisir des joueurs d'ailleurs (et les bonus peuvent changer la hiérarchie au final !). Si les règles sont aisées à saisir, la profondeur stratégique est présente. Les parties sont fluides, ce qui ne gâche rien.
  • on 07/16/16 Verified purchase

    5/5
    Excellent jeu, simple et rapide qui se joue très bien a 2. Je recommande!
  • on 03/14/16 Verified purchase

    5/5
    Règle complexe à lire, bien plus simple à expliquer ensuite aux autres joueurs ! Bon mélange de tactique, compétition avec les autres sur de très jolies illustrations.
  • on 12/19/15 Verified purchase

    4/5
    Les règles sont plus complexes. Très chouette jeu. Mon fils de 10 ans adore.
  • on 12/12/15 Verified purchase

    5/5
    super jeu familiale
  • on 11/11/15 Verified purchase

    5/5
    Jeu de placement facile et familiale. Heureusement qu'il y a des objectifs pour pimenter un peu.
  • on 10/17/15 Verified purchase

    5/5
    Matériel de très haute qualité, bravo à l'éditeur. Magnifique illustration. Règles simple mais pas simpliste. Partie rapide que l'on peut facilement enchaîner. Bref un très bon jeu que l'on peut sortir en famille ou avec des joueurs occasionnels.
  • on 10/08/15 Verified purchase

    5/5
    facile rapide et accessible
  • on 10/06/15 Verified purchase

    4/5
    Petit jeu sympa, sans trop d'ambiance tout de même. assez interactif pour peu que les joueurs se cherchent des noises. Me fait penser à aventuriers du rail... existe un goodies "flatiron"...
  • on 09/25/15 Verified purchase

    4/5
    Je le classe dans le même esprit que Les Aventuriers Du Rail, c'est du familial, les règles sont simples. Je le trouve un peu moins intéressant à 2 joueurs, ce n'est que mon avis. Ce n'est pas la claque du siècle mais ça se laisse jouer. Juste un peu déçu, je ne m'en suis pas rendu compte en déballant le jeu, un bout de dessin était arraché comme si la machine de l'usine avait bugué.
    Envoyez nous un petit mail, qu'on fasse jouer le SAV :)

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.