flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Multiuniversum

BBGMUL01FR

French edition of the cardgame Multiuniversum
  • French
  • From 12 years old
  • 30mn to 1h
  • 1 to 5 player(s)
10

By buying this product you can collect up to
10 phib'z

Products 10, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

18,00 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Multiuniversum is a card game puzzle in which players use actions on their cards to do research, move between 5 modules of the Hadron Collider, preparing tools so they can close portals to alternative realities.
Language(s) French
Author(s) Manuel Correia
Artist Piotr Uzdowski
Note globale 4.3
Editor Boom Boom Games

This game is recommended by 4 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    4/5

    Multiuniversum est un jeu de cartes tactique à la mode Chtulhu, de gestion de main/combinaison concernant les Actions et les Outils, et un aspect course aux points d’Exploration. Il existe quelques ajustements de règles en fonction de vos envies ludiques. L’extension Projet Chtulhu est également fournit ainsi que 4 cartes de la campagne Kickstarter.

    La mise en place prend moins de 5 minutes, profitez en au passage pour commencer à transmettre les règles ☺. Les tours de jeu sont fluides et rapides. Fermez des portails dimensionnels pour empêcher les monstres de le traverser et par la même occasion de marquer des points d’Exploration.

    Il est aussi possible de faire des crasses à ses adversaires ne leur en déplaise ☺, ce qui donne un peu d’interactivité entre les joueurs/joueuses. Surveillez-les aussi bien que les piles de cartes portails pour ne pas vous laisser surprendre par le déclenchement de fin de partie.

    Bien sûr il y a le hasard de la pioche de cartes mais il est tempéré grâce aux multiples actions proposées.
    Le déplacement devient intéressant à partir du moment où vous souhaitez miser sur les icônes de Dimensions pour faire des points d’Exploration supplémentaires en fin de partie.

    L’iconographie est claire, en quelques tours vous aurez mémorisé les correspondances. La carte Rappel des icônes est d’ailleurs d’une grande utilité pour vos premières parties. Et les illustrations de Piotr Uzdowski sont vraiment sublimes pour les amateurs et amatrices de SF (et les autres aussi d’ailleurs ☺ ).

    A vos transformateurs !

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    5/5

    Multiuniversum aurait pu proposer un grand plateau immersif, puisqu’il implique une part de spatialisation (la localisation aléatoire des transformateurs, la disposition des portails et laboratoires) et de déplacement (des meeples scientifiques). Au lieu de cela, il se contente d’être un jeu de cartes, laissant une plus grande part à l’imagination, et édité dans un format si réduit qu’on pourrait en faire tenir les éléments dans une poche. Ce sens de l’économie est tout à son honneur, et permet de surprendre avantageusement le joueur qui croit pratiquer un énième « petit jeu de cartes malin » et se retrouve face à une oeuvre étonnamment ambitieuse compte tenu du format, avec un système d’actions très finement conçu et un univers graphique marquant, certes superbe et varié, mais s’autorisant même des détournements gore/horrifiques d’objets enfantins (un lapin en peluche, un lego, un ours Haribo) et des clins d’œil pas toujours attendus (Horizon Zero Dawn, Stargate…). Que Boom Boom Games ajoute dès la boîte de base l’extension Cthulhu pour enrichir Multiuniversum de nouvelles illustrations et mécaniques, en plus de quatre cartes conçues pour le KickStarter et livre un manuel de règles impeccablement illustré, clair et exemplifié, ajoute bien sûr au sentiment qu’on a affaire à un « petit jeu » et à un objet geek indispensable.

    L'intégralité de la présentation du jeu est lisible sur le blog VonGuru : https://vonguru.fr/2019/09/15/multiuniversum-empechez-les-grands-anciens-de-rejoindre-notre-dimension/

  • This game was played and recommanded by Jeudéclick, here its opinion:

    4/5

    Pour nous, Multiuniversum aura su tenir ses promesses. A l’intérieur de cette petite boîte, propice à un mode nomade, on retrouve du matériel de qualité et joliment illustré. Facile à prendre en main et facile à expliquer aux autres joueurs, il faudra faire preuve de réflexion. Forcément, fermer des portails vers d’autres mondes dans un laboratoire top secret, ce n’est pas si simple ! Qu’est-ce que vous imaginiez voyons ! Planifier, anticiper, utiliser ou encore taquiner les autres joueurs… si vous aimez les mécanismes multiples, vous allez être servis. Les parties ne sont pas trop longues et le jeu permet de jolis combos, ce qui donne souvent l’envie de proposer une revanche aux autres joueurs. On gardera une bonne impression de Multiuniversum avec ce jeu simple, tactique et qui offre des parties vraiment abordables.

    Lire le sujet complet : http://www.jeudeclick.com/multiuniversum-on-ne-peut-vous-en-parler-cest-top-secret/

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    4/5

    Multiuniversum est un petit jeu par sa taille, malin et facile à sortir! Un bon filler pour joueurs n’ayant pas peur du hasard de la sortie des cartes.

    Pas d’interactions directes, mais la course aux portails va créer ce côté compétitif recherché. Avec en plus les actions des transformateurs qui permettent d’embêter les copains autour de la table.

    Et les parties étant courtes, pas plus de 30 minutes, cela permet de se préparer, de s’échauffer le cerveau ou de le faire refroidir suite à un gros jeu ou une journée de boulot un peu rude.

    Les illustrations sont à tomber! Le travail fourni est très réussi!

    Les cartes actions sont sobres, mais avec la masse d’infos dessus c’est tant mieux.

    Le jeu plaît et généralement deux parties est un minimum. De plus les règles de la VF par BoomBoom Games sont claires, les modifications éditoriales et l’ajout de l’extension Cthulhu apporte un énorme plus au jeu!

    Le graphisme des portails est vraiment magnifique!

    Clairement pour nous, le jeu est encore meilleur avec l'extension Cthulhu!

    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 2 of our Customers

They liked...

Jean-Michel V. on 09/16/19

5/5

Juste une précision sur la qualité de cette édition du jeu qui non seulement inclus une extension mais aussi quatre cartes issues du Kickstarter. Les cartes du jeu sont magnifiques et de bonne qualité. Ce jeu a été une agréable surprise pour le prix.

1 person found this review was helpful
  • on 11/07/19

    4/5

    Multiuniversum est un concentré de bonnes choses dans un petite boîte que l'on trimbale partout et pour un prix relativement modique pour son contenu et sa qualité. Ceci dit, la véritable épreuve est le livret de règles. Un véritable brouillon pas toujours simple à saisir du premier coup et qui pourrait nous empêcher de regarder un peu plus loin comment ça se passe. Cela serait dommage car ce jeu est en fin de compte plutôt pas mal dans son genre.

  • on 09/16/19

    5/5

    Juste une précision sur la qualité de cette édition du jeu qui non seulement inclus une extension mais aussi quatre cartes issues du Kickstarter. Les cartes du jeu sont magnifiques et de bonne qualité. Ce jeu a été une agréable surprise pour le prix.

    1 person found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.