flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Culte

BRAGAM002

The end of the world is near!

  • French
  • From 14 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 5 player(s)
23

By buying this product you can collect up to
23 phib'z

Products 23, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

39,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

The end of the world is near! 
Choose wisely among the evil deities slumbering in the depths of the world the one to whom you will swear allegiance and offer your soul, and you will have to summon and strengthen your deity faster than your rivals. It is time for the recruitment of the Faithful, dark rituals, bribes and the uprising of raging crowds.
Use your most loyal Priests to take possession of the most important places in the Eternal City. They will fight against other cults to establish your influence, recruit Faithfuls and bring you many advantages, so that your divinity can impose its domination on the spirits and souls of this world.
Theme(s) Fantastic
Language(s) French
Mechanism(s) WorkersPlacement
Author(s) Konstantin Seleznev
Artist Anton Kvasovaroy
Note globale 4.6
Editor Bragelonne

Le Ludochrono

Open Ze Bouate

  • 1 Game board
  • 75 Priest Tokens
  • 5 Patriarch Figures
  • 45 Faithful
  • 33 Miracle Cards
  • 33 Intrigue Cards
  • 33 Privilege Cards
  • 1 Supremacy Card
  • 8 Worship cards
  • 16 Crowds of fanatics
  • 100 Coins
  • 1 First Player Token
  • 5 Reference cards
  • Rules

This game is recommended by 4 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    5/5

    Culte est un jeu passionnant par sa variété : votre manière de jouer dépendra à chaque partie, et même à chaque tour, des choix des autres, tant au niveau du culte de chacun, des lieux où ils placent leurs Prêtres que des cartes dont ils disposent, et si l’on peut craindre au moment de la mise en place une surabondance de règles, on découvre très vite à quel point elles sont simples, puisque liées très précisément aux lieux. On peut ainsi très bien jouer sans cartes Intrigue ou Privilège si l’on trouve plus de profit à s’attaquer à d’autres lieux que le Palais et le Quartier noble, et soudain au tour suivant ne plus viser que ces deux lieux-là, sans que cela nous pénalise du tout. Le système de jeu est assez équilibré pour qu’il n’existe pas de « bons » et de « mauvais » choix, qu’on ne se sente pas complètement dépassé par un adversaire occupant plus vite un lieu plus puissant – après tout, les derniers lieux sont aussi les plus techniques, et se précipiter risque de coûter cher. Les religions se livrent ainsi à une course très réfléchie pour remporter les quartiers de la Ville éternelle les uns après les autres, dans ce qui pourrait apparaître comme un jeu abstrait (avec des mécaniques de placement d’ouvriers et de majorité) si Culte n’était pas aussi riche et soigneusement thématisé. Une expérience fluide, cérébrale, interactive, aussi agréable que profonde : une vraie réussite.

    L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/05/02/culte-placement-douvrier-et-lutte-dinfluence-pour-que-votre-dieu-conquiere-le-monde/

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    4/5

    Culte est le nouveau jeu occulte de Bragelonne games pour joueurs experts. Vous êtes le patriarche d'un culte obscur et avec vos prêtres, vous luttez pour avoir le plus de fidèles possibles dans la Cité éternelle. Complots, influence et manipulations vous permettront l'invocation de votre divinité. Ce jeu de placement tactique et de majorité vous demandera d'être attentif à tous les choix et plus malin que vos adversaires. 

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Bragelonne nous propose encore un fois un jeu original. Culte est un « gros » jeu facilement accessible par tout un chacun. Les règles sont simples et se comprennent très rapidement. Un fonctionnement original qui va vous faire vivre des retournements de situations si vous réfléchissez astucieusement. Le plateau de jeu extremement bien conçu nous rappelle à chaque endroit les conditions pour y aller et l’action que l’on peut y faire. Au top!

    Pour une fois, un jeu où le socle de la figurine et directement peint plutôt que d’avoir un anneau à rajouter dessous. Voilà encore un point bien réfléchi ! Aussi beau visuellement qu’intelligent à jouer, Culte va permettre à tout un chacun de s’essayer aux jeux complexes sans trop de difficultés. Une approche agréable qui devrait démystifier la peur des jeux de ce genre. Préparez-vous à passer de nombreuses heures à calculer pour essayer de faire régner votre culte sur le monde…

  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    5/5

    Culte est un jeu de pose d’ouvriers simple dans ses règles mais qui demande un questionnement permanent. Envoyez vos prêtres dans les bons quartiers pour vous accaparer leurs récompenses. Tous les prêtres ne se valent pas, il faudra avoir les plus influents dans le quartier pour le réclamer. Vous avancerez dans le jeu en faisant grossir vos rangs et votre influence mais il faudra aussi savoir sacrifier quelques fidèles pour pouvoir accéder à de nouveaux choix. Mais en vous dispersant sur de nouveaux choix, vous laisserez les premiers à porté de vos adversaires… Le plaisir du jeu est à l’image de la Cité Éternelle, sombre, plein de complots et de trahison ! Quel plaisir de sacrifier les prêtres d’un autre dieu pour ensuite récupérer la majorité sur le lieu et mettre a mal toute sa stratégie ! L’apprentissage de l’ordre de résolution se fera à la dure mais une fois assimilé, le jeu est un combat tactique permanent pour des places toujours plus chères. Doté de 9 dieux complètement différents et qui orienteront votre stratégie, Culte sait proposer en quelques minutes des dilemmes forts et avec un vrai impact. Pas de place au hasard ici, tout est de votre fait! Serez-vous à la hauteur pour servir votre déité… ?

    Pour un avis plus complet : https://pixeladventurers.com/culte-imposez-votre-deite-au-monde

    4 people found this review was helpful

This game is recommended by 3 of our Customers

They liked...

David B. on 07/11/19

5/5

Sous ses airs simple, Culte cache un jeu redoutablement complexe, qui devient très vite une partie d’échec incroyable où chaque coup peut avoir des répercutions plus ou moins bonnes plus tard, comme un effet papillon. On ne sait jamais si notre stratégie paiera ou nous conduira à la défaite. Les coups bas sont légions, les pièges fréquents, et l’adverse ne peut pas savoir ce qui lui pend au nez, même s’il a une certaine avance… apparente.

Culte est donc vraiment très difficile à appréhender alors que les règles de base sont très simples. Ce sont les détails qui change tout et l’ordre de certaines actions car il est primordial de bien apprendre tous ces détails et ces ordres d’actions car cela va changer l’ensemble de la partie.

Culte, c’est un gros mal de crâne. Il faut observer, anticiper, tendre des pièges, espérer, avoir un peu de chance. Ce jeu n’est pas pour toutes les mains. Évidemment, un peu de fatigue ne va pas aider à jouer ni même à apprécier le jeu. Si la réflexion n’est pas pour vous alors passez votre chemin car ce jeu est un vrai casse-tête. Pour les autres, Culte sera une référence et l’occasion de faire travailler les méninges.

1 person found this review was helpful
  • on 08/28/19

    3/5

    Le jeu est vraiment sympa et je le recommande pour sa mécanique.

    Cependant, toutes les cartes du jeu que j'ai reçues sont franchement abimées (mal découpées). Ce n'est pas très sérieux, ce qui explique ma note plutôt basse. Il est utile que les éventuels acheteurs en aient conscience afin de faire un choix éclairé.

    Le SAV a été sollicité, je réévaluerai ma note une fois le problème, je l'espère, résolu.

    1 person found this review was helpful
  • on 08/01/19

    5/5

    Passionnant ! À la fois accessible et tactique, simple et profond ! Donne de très bonnes sensations !

  • on 07/11/19

    5/5

    Sous ses airs simple, Culte cache un jeu redoutablement complexe, qui devient très vite une partie d’échec incroyable où chaque coup peut avoir des répercutions plus ou moins bonnes plus tard, comme un effet papillon. On ne sait jamais si notre stratégie paiera ou nous conduira à la défaite. Les coups bas sont légions, les pièges fréquents, et l’adverse ne peut pas savoir ce qui lui pend au nez, même s’il a une certaine avance… apparente.

    Culte est donc vraiment très difficile à appréhender alors que les règles de base sont très simples. Ce sont les détails qui change tout et l’ordre de certaines actions car il est primordial de bien apprendre tous ces détails et ces ordres d’actions car cela va changer l’ensemble de la partie.

    Culte, c’est un gros mal de crâne. Il faut observer, anticiper, tendre des pièges, espérer, avoir un peu de chance. Ce jeu n’est pas pour toutes les mains. Évidemment, un peu de fatigue ne va pas aider à jouer ni même à apprécier le jeu. Si la réflexion n’est pas pour vous alors passez votre chemin car ce jeu est un vrai casse-tête. Pour les autres, Culte sera une référence et l’occasion de faire travailler les méninges.

    1 person found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.