flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
🎃 Ghosts, zombies, stepmothers and other monsters don't scare you? Discover our Halloween selection!

Unearth

BGUNEA01FR

Red price

Long ago, your ancestors built great cities across the world. Now your tribe must explore forests, deserts, islands, mountains, and caverns to find these lost cities. Claim the ruins, build places of power, and restore the glory of a bygone age.

  • French
  • From 8 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
8

By buying this product you can collect up to
8 phib'z

Products 8, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

26,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Long ago, your ancestors built great cities across the world. Now your tribe must explore forests, deserts, islands, mountains, and caverns to find these lost cities. Claim the ruins, build places of power, and restore the glory of a bygone age.

Theme(s) Exploration
Language(s) French
Mechanism(s) DiceCardsPlacement
Author(s) Matthew RansomJason Harner
Note globale 4.3
Editor Brotherwise Games

Other language

  • Four sets of five dice of each of the four player colours (each set includes three 6-sided dice, one 4-sided dice and one 8-sided dice)
  • One Ruin deck of 25 cards (tarot card format)
  • One End of Age deck of 5 cards (tarot card format)
  • One Prospecting deck of 38 cards (small size)
  • Renamed Wonders (15 hexagonal counters and corresponding cards)
  • Minor Wonder counters (10 hexagonal counters and a corresponding card)
  • Major Wonder counters (6 hexagonal counters and a corresponding card)
  • Stone counters (60 hexagonal counters; 15 of each color)
  • A cloth bag for the Stone counters; 4 Game Help cards recalling the order of the turn and the calculation of scores
  • A rule book

This game is recommended by 3 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Inspired.Global.Gaming, here its opinion:

    4/5

    Ce jeu ressort dans une boutique ou dans une ludothèque grâce au parti pris par son visuel. On adhère ou on adhère pas, c'est en tout cas audacieux. Pour ma part, j'accroche !

    La mécanique de jeu est pour ainsi dire fluide, clair et abordable facilement par les joueurs novices ou casual. Ce n’est pas mal pour s’initier à ce type de mécanique lorsque l’on n’a pas l’habitude. Pour autant, lorsque l’on joue régulièrement, on a un sentiment de trop peu. Nous ne trouvons pas une mécanique novatrice avec une plus-value. On peut dire que cela fonctionne, c’est chouette, cela ne grippe pas et c’est déjà bien pour un jeu.

    Avec ce jeu, ne soyez pas dans l’attente d’une interaction d’enfer avec vos partenaires, vous serez plus absorbé par vos lancer de dés. En gros, ce qui se passe chez l’autre, on s’en fou un peu. Ce qui compte, c’est sa civilisation, excaver des bâtiments de même nature et construire des merveilles. On est un peu dur, il est possible de torpiller ces adversaires en plaçant son dé sur une carte qu’ils convoitent… Et sur ce coup-là, cela restera le fruit du hasard et de votre chance… En gros, en jouant comme cela, vous risquez de torpiller votre propre jeu ! L’interaction n’est pas le point fort de ce jeu.

    Nous voilà sur l’aspect esthétique, c’est ici, que le jeu est magnifique. Les cartes grand format (taille tarot) sont magnifiquement illustré par des vues isométriques de ruines appartenant à différents milieu (maritime, désertique, forêt, montagneux et souterrain). Les tuiles sont dans le mêmes univers graphiques prenant ses références dans la ligné de certains jeux sortis sur mobile dernièrement. Un autre aspect que nous avons apprécié, c’est les dés qui sont juste beaux. 

    Pour découvrir l'article complet, vous pouvez suivre ce lien : https://inspiredglobal.be/unearth-vue-isometrique-what-else/

  • This game was played and recommanded by Ludigurl, here its opinion:

    5/5

    Alors UNEARTH et moi ça a commencé par un coup de foudre visuel dans la vitrine d’un magasin. Je me suis ensuite renseignée sur internet pour découvrir cette pépite !

    et j’en suis vraiment contente ! Le jeu est MAGNIFIQUE rien que visuellement il mérite son 5/5. Pour moi un jeu esthétiquement canon permet l’immersion rien que parce que je passe mon temps fascinée par les graphismes. 

    Bon unearth ce n’est pas seulement de la beauuutey visuelle ce jeu est plutôt simple à expliquer malgré une petite partie pour se roder quand même . Il est un peu dans la lignée d’un Splendor et c’est pour ça qu’il m’a surement beaucoup plu. Sauf que cette fois ça se joue à coup de dés et ça c’est cool. Même si c’est source d’agacement pour certains ,ici je trouve ça assez plaisant une petite tension s’installe et c’est ce qui fait le sel du jeu.

    Ça se joue plutôt rapidement mais pas trop non plus en tout cas on en refait une tout de suite ! J’aime beaucoup le format à deux .

    Le jeu est très sympa, on construit des merveilles on accumule les ruines bref on en prend plein la vue !

    allez y cliquez !

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    4/5

    Unearth est un jeu simple sur ses mécaniques, mais pas simpliste ! S’il est facile à prendre en main, il demandera plusieurs parties et de la réflexion pour parvenir à décrocher la victoire. Chaque joueur ayant sa stratégie et oeuvrant de son côté pour récupérer les pierres et mettre la main sur les ruines qui l’intéressent, les projets se croisent et les Ruines convoitées sont souvent source de coups plus ou moins bas pour les récupérer. Il ne faut pas se fier à l’imagerie zen d’Unearth, on l’est un peu moins quand on vient de se faire piquer une ruine ou une merveille ! C’est un jeu de dés, mais on n’est jamais vraiment coincé si on fait un lancé qui nous est défavorable. Ca conduira peut-être à manquer l’acquisition d’une ruine mais on peut compenser par la construction de merveilles. Au final c’est très équilibré et dynamique. On va vers Unearth pour son design mais on y retourne pour ses mécaniques.

    Pour un avis plus complet : https://pixeladventurers.com/unearth-larcheologie-a-coups-de-des/

    5 people found this review was helpful

This game is recommended by 7 of our Customers

They liked...

Siegfried W. on 02/11/19

4/5

Quoi qu’on choisisse, conformité aux règles ou altération, Unearth possède plusieurs qualités indéniables, sans même parler de ses graphismes bien plus convaincants à mon avis que le low-poly froid de Ganymède. Alors que les règles en sont courtes, simples, très clairement expliquées dans le livret et sur les aides de jeu, il a plus de caractère que beaucoup de « petits » jeux d’ambiance grâce à sa cohérence thématique et à son agréable conciliation de mécaniques variées, et plus de potentiel pour marquer ceux qui le pratiquent qu’on aurait pu le croire.

L'intégralité de la critique est parue sur le site VonGuru : https://vonguru.fr/2019/02/10/unearth-le-superbe-jeu-de-placement-de-des-monument-valley/

1 person found this review was helpful
  • on 08/24/19 Verified purchase

    5/5
    j'adorais le jeu sur mobile , je me suis lancé sur cette boite en promotions uniquement pour les illustrations ! pas encore eu le temps d'y jouer , mais le jeu est cependant bien fourni et l'ensemble est de qualité .
  • on 07/30/19 Verified purchase

    5/5
    Le jeu est loin d'être une bête de mécaniques, il est simple voire simpliste et plutôt répétitif. Je lui met cependant 5 étoiles pour son aura unique: il est à la fois accessible (parfait pour initier des non-joueurs) et comporte juste ce qu'il faut de tactique, en plus d'avoir un matériel magnifique (le jeu en entier est une oeuvre d'art). Tout ça le rend à la fois reposant ET prenant. Le genre de jeu qui, loin des gros jeux dont on aime raconter les parties, n'en est pas moins un compagnon idéal, facile à sortir et plaisant à jouer. Rafraîchissant, tout simplement.
  • on 07/26/19 Verified purchase

    4/5
    Je n'ai fait qu'une partie, la règle est jolie, fournie, avec une FAQ, mais pas super bien expliquée. Il faut donc une partie pour aller au bout et comprendre le système de points pour comprendre pourquoi on joue (en gros faire un gros jet pour gagner une ruine ou un petit jet pour collecter des pierres et fabriquer une merveille). Le potentiel est là, avec beaucoup de variabilité de parties grâce aux cartes, il s'agit d'une première édition en solde, j'imagine que je vais trouver rapidement les déséquilibres du jeu.
  • on 07/19/19

    4/5

    Unearth est un jeu qui fonctionne bien. Il est plaisant à jouer, facile à expliquer et les parties peuvent s'enchainer. On va devoir miser son dé sur une carte : soit en assurant le coup (c'est à dire au moins prendre la pierre qui peut nous rapporter des points ou au mieux être celui qui prendra la carte), ou prendre un risque en espérant faire le chiffre voulu. Les cartes à effets viennent équilibrer la partie et permettent d'augmenter ses chances. Il y a toujours des batailles sur certaines cartes ce qui crée une bonne interaction. 

  • on 07/15/19 Verified purchase

    3/5
    Jeu très sympa et suffisamment intéressant mais il ne faut pas le prendre au prix normal. C'est beaucoup trop cher au vu du matériel
  • on 04/21/19 Verified purchase

    5/5
    Un jeu très beau et avec une mécanique rafraîchissante, le système de majorité et de collecte avec des dés de différentes faces s'avère très bien ficelé
  • on 02/11/19

    4/5

    Quoi qu’on choisisse, conformité aux règles ou altération, Unearth possède plusieurs qualités indéniables, sans même parler de ses graphismes bien plus convaincants à mon avis que le low-poly froid de Ganymède. Alors que les règles en sont courtes, simples, très clairement expliquées dans le livret et sur les aides de jeu, il a plus de caractère que beaucoup de « petits » jeux d’ambiance grâce à sa cohérence thématique et à son agréable conciliation de mécaniques variées, et plus de potentiel pour marquer ceux qui le pratiquent qu’on aurait pu le croire.

    L'intégralité de la critique est parue sur le site VonGuru : https://vonguru.fr/2019/02/10/unearth-le-superbe-jeu-de-placement-de-des-monument-valley/

    1 person found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.