flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
😎 Let's go for the Summer Sales, from June 26 to July 26 incl. ! Buy a game, not a price! See sales games

Small World VF

DOW-SW01-FR

Red price

In Small World, players vie for conquest and control of a world that is simply too small to accommodate them all.

  • French
  • From 8 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 5 player(s)
13

By buying this product you can collect up to
13 phib'z

Products 13, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

44,95 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

In Small World, players vie for conquest and control of a world that is simply too small to accommodate them all.

Designed by Philippe Keyaerts as a fantasy follow-up to his award-winning Vinci, Small World is inhabited by a zany cast of characters such as dwarves, wizards, amazons, giants, orcs, and even humans, who use their troops to occupy territory and conquer adjacent lands in order to push the other races off the face of the earth.

Theme(s) Fantastic
Language(s) French
Mechanism(s) Confrontation
Author(s) Philippe Keyaerts
Artist Miguel Coimbra, Cyrille Daujean
Note globale 4.5
Editor Days of wonder

Le Ludochrono

Damaged

Product Family

Expansions

Accessories

Goodies

This game is recommended by 3 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Born To Play The Game, here its opinion:

    5/5

    Small World, ou comment abandonner les zombies fortunés pour des Orcs Diplomates.

    "Dans Small World, les joueurs luttent pour conquérir les régions d'un monde où il n'y a pas de place pour tous !"

    Et quelle lutte ! Il va falloir jouer des coudes pour se faire une place.

    Un jeu de conquête de territoire et de stratégie ou l'abondance des peuples et pouvoirs permet une très bonne rejouabilité. Le matériel est bon, le dé donne un peu de hasard mais dosé juste comme il faut.


    Des règles simples pour un jeu qui reste assez tactique (il faudra quand même quelques parties pour apprivoiser les peuples et pouvoirs spéciaux, mais rien de bien méchant)

    Le jeu marche parfaitement quelque soit le nombre de joueur (2 à 5).

    Alors oui, le monde est trop petit mais pas votre ludothèque. 

    Small World fait partie de ces jeux à posséder. Accessible, beau, fun, il est parfait aussi bien pour des joueurs plus expérimentés qui veulent en découdre, que pour des novices ou non joueurs qui veulent s'initier.

  • This game was played and recommanded by Allo Escape, here its opinion:

    4/5

    Small World est un jeu bien ancré dans les ludothèques européennes. C’est normal, car il utilise des codes très courants des jeux de société : un héroïc-fantasy très banal à première vue, avec du contrôle de territoires sous forme de gestions de conquête, et un gagnant aux points de victoire (représenté sous les classiques pièces d’or). Mais avec ces codes ultra-classiques, il ajoute de nombreuses nouveautés rafraîchissantes.

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    5/5
    Small World est un jeu d'affrontement avec un système de combat efficace et très bien pensé. Il favorise la stratégie et la réflexion et minimise le rôle du hasard. La multiplicité des combinaisons autorise un renouvellement conséquent et empêche le jeu de sombrer dans une monotonie préjudiciable. On adopte immédiatement l'univers humoristique et les graphismes réussis de Miguel Coimbra. Avec ses atouts remarquables, Small World captive depuis sa parution en 2009 un public de plus en plus large en gagnant directement le cœur de la plupart d'entre eux. Small World est certainement le jeu d'affrontement le plus abouti et le plus riche de ces dernières années, agréable dans un cercle familial comme entre joueurs aguerris, avec une chaude recommandation pour les configurations à cinq joueurs. Un petit monde pour un grand jeu !

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Paul, here its opinion:

    4/5
    Small World est un jeu de conquête, probablement le meilleur dans sa catégorie.

    Le but? Contrôler le plus de territoire possible. Comment? En se tapant dessus bien entendu! Et entre les orcs, les géants, les elfes et compagnie, ça ne manque pas de gros bras prêts à tout pour manger son voisin.

    Le principal intérêt du jeu reste dans le roulement des factions que vous jouez, en effet vous avez à chaque tour la possibilité d'abandonner votre peuple pour en choisir un nouveau.
    Chaque peuple ayant un pouvoir spécifique lui étant attribué en début de partie, cela renouvelle constamment la hiérarchie entre les joueurs.

    Les 3 plateaux présents (plus ou moins grand en fonction du nombre de joueurs) rendent le jeu très équilibré, que vous jouiez à 2, à 3 ou à 4.

    La seule difficulté reste le fait de connaître l'ensemble des peuples et leurs pouvoir, ce qui peut légèrement allonger le temps des premières parties.

This game is recommended by 45 of our Customers

They liked...

Jean-pascal G. on 08/14/16

4/5
Jeux très sympa... Les règles sont faciles d'accès. La partie aléatoire (jet de dès) à une importance relativement mineure ce qui laisse un intérêt relatif aux choix stratégiques des joueurs. Durant une partie, il y a pas mal de retournement de situation possible, il y a toujours plus ou moins d'actions et d'interactions entre joueur dans ce monde trop "petit". La re-jouabilité est assurée par les combinaisons de races et de pouvoirs, ce qui assure de ne jamais rejouer la même partie. Mes deux seuls critiques concernent le peuple nain (bien trop faible) et la stratégie en fin de partie qui est difficile à mettre en place vu qu'il est difficile de savoir qui est en tête (beaucoup trop de points de victoire à compter mais c'est aussi le charme de l'incertitude de fin de partie :)).

They liked least ...

Stéphane L. on 01/13/19

1/5

Une seule partie dans un festival et aucune envie d'y rejouer,l'engouement autour de ce jeu me laisse perplexe! Mécaniques de jeu lourdes et poussives.

  • on 05/30/19

    2/5

    je ne l'ai pas trouvé interressant du tout, beau visuel

  • on 03/25/19

    5/5

    Excellent jeu qui s'apprend facilement. La complexité n'est pas extrême, mais elle est suffisamment dosée pour éviter qu'un joueur trop malin de comprenne trop rapidement comment prendre à chaque fois le dessus. C'est un jeu convivial, pas prise de tête, avec un thème et une mécanique très intéressante... et une forte rejouabilité du fait de la combinaison aléatoire des peuples et des pouvoirs.

    Le seul problème est que certains peuples ou pouvoirs sont clairement meilleurs que les autres (les zombis et, dans le sens contraire, les nains...) et si le hasard associe un peuple et un pouvoir très complémentaire, celui qui a la chance de l'avoir a un avantage énorme au début.

    Je le conseille, pour des instants sympas

  • on 01/13/19

    1/5

    Une seule partie dans un festival et aucune envie d'y rejouer,l'engouement autour de ce jeu me laisse perplexe! Mécaniques de jeu lourdes et poussives.

  • on 10/23/18 Verified purchase

    5/5
    Trop de règles. Jeu long à mettre en place. Trop d informations à assimiler.
  • on 07/08/18 Verified purchase

    4/5
    petit jeu simple mais intuitif
  • on 06/01/18 Verified purchase

    5/5
    Un grand classique, fonctionnel à 2 comme à 5, un jeu qu'il faut avoir dans sa collection.
  • on 05/29/18 Verified purchase

    5/5
    La première chose qui m’a frappé lorsque j’ai ouvert la boîte de Smallworld, c’est la qualité du matériel. Waouw ! Et que c’est beau ! Waouw !! Bravo à Miguel Coimbra pour ces magnifiques illustrations. Mais est-ce un bon jeu ? Pour faire simple: une fois qu’on maitrise les règles, les pouvoirs et les capacités des différents peuples (après 2 ou 3 parties), et bien je me suis régalé. C’est ultra fluide, prenant, tendu par moment, simple mais tout de même stratégique... passer en déclin au bon moment est vraiment primordial et il faut bien choisir ses peuples par rapport à ce que les autres ont déjà choisi. La rejouabilité est très grande grâce au grand nombre de combinaisons peuples x pouvoirs. Et cerise sur le gâteau : c’est aussi bien à 2, 3, 4 et 5 !!! À peu près 40 parties effectuées dans toutes les configurations. Vivement que l’extension Contes & Légendes soit de nouveau disponible... mais en attendant, nous allons continuer à y jouer avec grand plaisir ! Seul hic : nous enlevons les zombies, car ils sont beaucoup trop puissants, dommage... mais c’est quand même 5/5 sans hésiter.
  • on 05/21/18 Verified purchase

    5/5
    C'est un jeu génial ! Les règles s'apprennent rapidement et sont assez intuitives. On a joué à 2 et à 4 et on a à chaque fois passé un bon moment.
  • on 05/13/18

    4/5
    Vu ce que je voit tout le monde s'accorde pour dire que ce jeu n'est vraiment pas décevant loin de là ! Illustrations : OK Thème : OK Dynamique de jeu : OK Facilité de prise en main : OK Juste une petite mention pour le plateau deux joueurs qui est vraiment "trop" petit, mais je suppose que c'est le but : ))
  • on 05/01/18 Verified purchase

    4/5
    Un classique qui tourne très bien.

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.