flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Les Contrées de l'Horreur

UBIEH01

  • French
  • From 10 years old
  • 2 to 3h
  • 1 to 8 player(s)
32

By buying this product you can collect up to
32 phib'z

Products 32, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

53,95 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Theme(s) LittératureHorror
Language(s) French
Mechanism(s) RoleCo-operative PowersCardsDice
Author(s) Corey Konieczka
Note globale 4.8
Editor Edge

Le Ludochrono

Expansions

This game is recommended by 1 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Le Dandy Meeple, here its opinion:

    5/5
    Bonjour délicieux investigateurs de tous horizons ! Laissez moi vous exposer mon expérience avec ce jeu. Les contrées de l'horreur est un jeu de plateau narratif moins dense que les demeures de l'épouvante ou qu'horreur à arkham (plateau), avec cependant pas mal de mécaniques similaires. Des investigateurs doivent fermer des portails vers d'autres dimensions, éliminer les monstres et collecter un nombre d'indices suffisant à travers le globe afin de résoudre des Mythes, offrant alors un peu plus de connaissances sur le moyen d'empêcher le réveil d'un DTA choisi au début de chaque partie, et donc la fin du monde tel que nous le connaissons. La mécanique du jeu se base sur une gestion de ressource et déplacement de pion avec un peu (beaucoup !!) de chance au dés. Matériel irréprochable à la FFG, avec tout le style bien propre à leur interprétation lovecraftienne, Un bon jeu en somme pour initier le nouveau publique plus facilement à cet univers. Cependant j'ai été rapidement lassé par la logique de "double test" à chaque carte événement rencontrée, qui augmente "stupidement" la difficulté et le nombre d'échec des rencontres. Combien de fois sommes nous rentrés dans un portail en réussissant un test difficile au cours d'une action épique, pour trébucher sur un caillou dans le même tour de résolution d'épreuve et donc échouer à TOUT le test. Je me suis séparé de ce jeu pour cette raison qui a gâché toute mon expérience de jeu, le "Bravo, mais..." J'espère que les extensions futures ont amélioré ce point négatif du jeu dont vous risquez de vous lasser. Un article sur ce jeu à paraître bientôt sur mon Blog
    2 people found this review was helpful

This game is recommended by 32 of our Customers

They liked...

Nicolas D. on 06/26/17

5/5
Etant néophytes sur ce type de jeu, ma compagne et moi avons mis un certain temps à comprendre l'ensemble des règles et mécaniques du jeu. Passé cette étape fastidieuse mais très bien expliquée dans les livres de règles, nous avons beaucoup aimé les deux parties effectuées malgré deux défaites ! Le jeu est immersif, les illustrations sont superbes et les rebondissements nombreux. Alors oui, effectivement, c'est relativement frustrant d'enchainer les échecs sur les jets de dés et de se ramasser des cartes très pénalisantes, parfois dès le début, mais si ce n'était pas le cas le plaisir de jeu en serait moindre. Pour la prochaine, on espère quand même gagner !
1 person found this review was helpful

They liked least ...

Benjamin L. on 09/08/16

2/5
Une déception car ce jeu est pour moi est une frustration: - que 2 points d'actions par tour - 1 seul mouvement ou alors un billet uniquement utilisable en fin de mouvement (!!) non réaliste - beaucoup de carte ou tu es dévoré quand tu manque le test ! je trouve ça nul - la limite de temps imposée par les cartes mythes (environ 16 tours) qui empêche de résoudre les mystères (exemple: shub nigurrath la mission des 1000 ou celle ou il faut sacrifier 2 sorts pour réduire le décompte sauf que le jeu ne donne quasiment pas de sort aux joueurs !!!) - trop peu de carte de rencontre neutres/noires (malgré les 2 extensions que j'ai achetées) - peu de grands anciens Impression qu'on a aucune influence sur le jeu car on a jamais le temps ou que les jets sont tous des échecs foireux Après cette déception j'ai investi dans horreur a Arkham qui est carrément mieux et maintenant je suis content. Un seul regret, pas avoir essayé les contrées mais découvrir horreur a arkham sur la tard car les boites semblent s'épuiser définitivement !
  • on 09/16/19 Verified purchase

    5/5
    Je n'ai qu'une seule partie au compteur pour le moment a 4 joueurs. Toute la table a apprécié l'expérience. Ayant le signe des anciens, horreur a arkham jce, l univers me plaît beaucoup et j y prend un grand plaisir. J attend avec hâte de me frotter aux autres grands anciens.
  • on 04/06/19

    5/5

    Ce jeu est juste excellent! Chaque partie est totalement différente grâce au nombre incalculable de cartes. Les tours sont très fluides et facilite l'immersion. Bien qu'on soit dans l'univers d'Arkham, je trouve qu'on est plus en présence d'un jeu d'aventure à l'esprit Indiana Jones plutôt que dans des rôles d'investigateurs. Certes le jeu est difficile mais qu'on gagne ou qu'on perde, peu importe car on aura vécu une formidable histoire.

  • on 11/16/18 Verified purchase

    5/5
    Très bon jeu mais longues et difficiles parties...
  • on 10/09/18 Verified purchase

    5/5
    J'adore ce jeu avec lequel je joue en solo et passe de bonnes heures à parler tout seul !!! excellent tant au niveau des choix que des rebondissements. Superbe matériel (comme d'hab chez Edge). A recommander bien évidemment!!!
  • on 10/03/18

    5/5

    Un jeu extraordinaire, immersion totale, mecanique et gameplay intuitif. J'ai connu l'univers de lovecraft grâce à ce jeu et franchement on a envie de creuser. Rejouabilité exceptionnelle et... qu'est ce que  c'est bon de perdre! 

  • on 09/04/18 Verified purchase

    5/5
    Très bon jeu!! Je recommande !!
  • on 03/03/18 Verified purchase

    5/5
    Un must have pour tous les fans de HPL
  • on 02/28/18

    4/5
    Très bon jeu en coop jusqu'a 4 maxi ou en solo avec 2 ou 3 perso maxi. Les avis négatifs sont à relativisé car la chance au dès peut se gérer d'abord en choisissant bien les personnages pour qu'ils soient complémentaire ensuite en n'hésitant pas à perdre un ou deux tour pour s'équiper avec 1 ou 2 perso pendant que les autres ramasse indice et surtout ferme les portails. Un perso bien équipé augmente fortement ses stat de réussite. Evidement tout peu partir de travers mais c'est bien l'esprit du jeu on ne sauve pas le monde sans risque. Mon avis était plus négatif lors de mes deux premières partie mais maintenant je reviens à un avis très positif.
    1 person found this review was helpful
  • on 09/26/17 Verified purchase

    5/5
    Très proche d'un jeu de rôle, j'adore ce jeu, la mise en place est longue mais le plaisir ensuite est présent
  • on 09/15/17 Verified purchase

    5/5
    Un bon jeu avec beaucoup de choix et de stratégie, vraiment fun, je le recommande

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.