flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Looking for a gift? Don't have time or don't know anything about it? This selection was made for you!

First Martians: Aventures sur la Planète Rouge

EFPGFM01

First Martians: Adventures on the Red Planet pits players against the hostile Martian environment and a whole host of new adventures and challenges.
  • French
  • From 10 years old
  • , 1 to 2h
  • 1 to 4 player(s)
40

By buying this product you can collect up to
40 phib'z

Products 40, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

67,50 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Built on the core of the award-winning Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island, First Martians: Adventures on the Red Planet pits players against the hostile Martian environment and a whole host of new adventures and challenges. The immersion experience is further enhanced with an integrated app that maintains the balance and challenge throughout. Players have the option of taking on the design as a series of separate games, in a custom campaign mode in which each successive game builds on the last, or even an open world mode in which they are free to roam about the Martian surface and explore for as long as they can survive.
Theme(s) ExplorationScience Fiction
Language(s) French
Mechanism(s) WorkersCo-operative PowersModular
Author(s) Ignacy Trzewiczek
Artist Rafał SzymaAga JakimiecKatarzyna KozaczkiewiczMaciej MutwilPiotr FoksowiczAurélien Fournier
Note globale 4
Editor Edge

Les Jeux de Chaps

Other language

This game is recommended by 3 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Aureboardelaisgames, here its opinion:

    4/5

    Unique...oui, une experience qui vous met dans la peau d’astronautes fraîchement installés sur Mars pour y commencer à se developper et surtout lutter contre l’environnement hostile. Une premiere mission qui fait office de tutoriel, elle vous transporte directe dans l’action. Les voyants rouges qui s’allument c’est pas bon signe, attention à la défaillance et mince...j’ai oublié l’événement du tour précédent. L’application gère à merveille les tours, les actions et les fameux événements de début de tour. Et surtout amène une ambiance interstellar au jeu rien que par sa bande son! Une super réussite. Mais ca reste un jeu expert, une multitude de petits détails à connaitre pour ne pas passer a coté d’un fait de jeu. Et un livret de rêgles pas facile a lire tant il y a d’information, et sans doute d’oubli aussi pour certains details. Si le défis Robinson Crusoé est derrière vous alors First martians est votre prochaine mission! 

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Chaque bloc a une piste défaillance. On peut jeter un dé (1-3) pour chaque bloc, les blocs concernés dépendent du scénario et on monte sur la piste défaillance du bloc de la valeur du dé. Pire certaines sous-unités de modules si elles sont au rouge ajoutent à cette phase +1 en défaillance pour le bloc concerné. Et ? Arrivé à 5 (ce n’est pas beaucoup) on retourne à 0 mais on tire une carte défaillance, une vacherie pour le bloc et pour le bloc système la vie sur mars est vite compromise… Enfin en arrivant sur 5 en plus il se peut que dorénavant un bloc pour lequel on ne jetait pas encore de dés doivent subir le jet pour les manches suivantes… L’effet réaction en chaine module défaillant, bloc défaillant, nouveau bloc défaillant est bien sympa.

    Enfin on finit la manche par un réarrangement du plateau, une phase d’entretien.

    Et on tourne comme cela pendant le nombre de manches nécessaires, on suit le scenario, on cherche à aller au bout de la mission en faisant face à tout ce qui arrive et j’avoue que ma partie découverte m’a grandement donné envie de continuer. Même si le scénario découverte n’est là que pour comprendre le jeu, en lui-même il n’a pas beaucoup d’intérêt et on comprends vite ce qu’il faut faire.

    Et je ne vous ai pas tout dit, il y a des jetons pénalité qui surviennent sur les modules et progressent à chaque manche, il y a d’autres cartes utiles ou non selon les scénario. Donc First Martians est un jeu modulaire où chaque scénario / campagne promet une expérience différente et j’avoue que cela titille beaucoup ma curiosité. Exploration, gestion construction, recherche… Il y a de quoi faire et chaque scenario nous plongera plus dans un type de mécanisme qu’un autre assurant un bon renouvellement.

    Je mets 4 en note, car j’ai aimé mais la prise en main est tout de même délicate et nécessite un scénario pour cela, je vais donc devoir attendre ma deuxième partie pour rentrer en plein dans la difficulté et donc le plaisir ludique.

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Jeudéclick, here its opinion:

    4/5

    On a été quelque peu troublés par une première approche un peu chaotique. L’épreuve passée, First Martians révèle bel et bien un jeu riche et offrant de grandes possibilités. Le gameplay, cohérent, fonctionne bien dans un ensemble harmonieux. Il faut être constamment aux aguets et entretenir toutes les installations, au risque de se retrouver rapidement en échec. Chaque joueur dispose de ses compétences spécifiques et chacun apporte son petit plus à la stratégie globale de chaque mission. Des missions qui offrent d’ailleurs de jolis scénarios, travaillés et intéressants. Le titre offre en outre une bonne rejouabilite car même si les scénarios sont connus, ils peuvent être rejoués avec différents niveaux, différents personnages. Et les très nombreuses cartes du jeu vont véritablement renouveler toutes les parties. Sans oublier le scénario « legacy » qui complète encore les possibilités offertes aux joueurs. Dernière chose, et non des moindres, si on a apprécié la richesse des campagnes, on a aussi beaucoup aimé les scénarios courts proposés par le jeu. Encore une fois, il y en a pour tous les goûts ! Et même pour les joueurs solitaires !

    5 people found this review was helpful

This game is recommended by 4 of our Customers

They liked...

Florian E. on 03/11/19 Verified purchase

3/5
Un jeu intéressant, les règles incomplète et excessivement mal écrites nuisent fortement à la qualité du jeu. Pour une édition française à un tel prix, l' éditeur aurait pu corriger les remarques déjà portées sur l'édition originale. Des corrections doivent être publiées par Edge, mais cela semble un peu tardif.
4 people found this review was helpful
  • on 07/24/19 Verified purchase

    5/5
    Très bon jeu coop à la difficulté bien dosée.. L'appli est un plus pour rajouter du thème et de l'immersion. Petit bémol, il vaut mieux passer par des vidéos-règles que par le livret.
  • on 07/16/19

    4/5

    Au départ un peu effrayé par les critiques de complexité et de confusion des règles, je dois dire que j'ai trouvé le jeu d'une complexité gérable : avec l'aide du FAQ, de l'app (en français sur IOS) et des missions uniques pour se familiariser progressivement aux différentes dimensions du jeu, on finit par bien maîtriser la mécanique générale.

    Moins immédiatement ludique qu'un This War of mine, il est aussi plus riche de possibilités et de choix. Je recommande!

  • on 04/15/19

    4/5

    les regles sont effectivement ma ecrites . La FAQ en 60 pages sur le site de Edge reponds a toutes les questions.

    Tres bon jeu ! attention l'appli PC n'est pas en francais, alors que les appli android et apple le sont !!

    1 person found this review was helpful
  • on 03/11/19 Verified purchase

    3/5
    Un jeu intéressant, les règles incomplète et excessivement mal écrites nuisent fortement à la qualité du jeu. Pour une édition française à un tel prix, l' éditeur aurait pu corriger les remarques déjà portées sur l'édition originale. Des corrections doivent être publiées par Edge, mais cela semble un peu tardif.
    4 people found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.