flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_tabletlogo_philibert_noellogo_philibertlogo_ukoo

Great Western VF

ESG 50110FR

NewComing soonPreorder Juillet 2018

America in the 19th century: You are a rancher and repeatedly herd your cattle from Texas to Kansas City, where you send them off by train.

  • French
  • From 12 years old
  • 2 to 3h
  • 2 to 4 player(s)

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

America in the 19th century: You are a rancher and repeatedly herd your cattle from Texas to Kansas City, where you send them off by train. This earns you money and victory points. Needless to say, each time you arrive in Kansas City, you want to have your most valuable cattle in tow. However, the "Great Western Trail" not only requires that you keep your herd in good shape, but also that you wisely use the various buildings along the trail. Also, it might be a good idea to hire capable staff: cowboys to improve your herd, craftsmen to build your very own buildings, or engineers for the important railroad line.

If you cleverly manage your herd and navigate the opportunities and pitfalls of Great Western Trail, you surely will gain the most victory points and win the game.

 

Great Western is the french version of Great Western Trail.

 

Contains :

  • 1 game board
  • 4 player boards
  • 92 cattle cards
  • 28 objective cards
  • 47 cattle post tiles
  • 54 worker tiles
  • 18 hazard tiles
  • 22 teepee tiles
  • 5 station master tiles
  • 55 coins
  • 4 wooden cattlemen
  • 4 wooden engines
  • 56 wooden discs
  • 4 wooden certificate markers
  • 1 job market token
  • 1 scoring note pad
  • Rulebook
4.9
Theme(s) Western
Language(s) French
Mechanism(s) CombinationDeck BuildingPlacementTiles
Author(s) Alexander Pfister
Artist Andreas Resch
Editor Eggertspiele

Damaged

Expansions

This game is recommended by 1 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by BDML, here its opinion:

    5/5
    Alexander Pfister ne s'est manifestement pas endormi sur ses lauriers après l'excellent Mombasa, jeu de l'année 2016 sur BdmL, Deutscher Spiele Preis et International Gamers Award. Great Western Trail est un jeu tout aussi atypique et réussi, dont on découvre la richesse au fil des parties.

This game is recommended by 2 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Pierre, here its opinion:

    5/5
    Mon coup de cœur de l’année (et peut-être même plus)
    Avant tout, j’admets que je triche, je donne un avis sur un jeu qui ne sortira, dans sa version française, par Gigamic, qu’aux environs de février/mars 2017. Donc, oui, je n’ai pas su attendre quatre petits mois pour sa version française, et j’aurais eu bien tort. Car une fois le jeu expliqué, la version française n’apporte plus grand chose, tout étant parfaitement « iconographié » !
    Si vous avez aimé Mombassa, ici, le même auteur remet le couvert, pour un super jeu de gestion. Il y a un petit brin de deck-building, on gère une main de « vaches » en vue de les vendre de façon optimale. Il y a une interaction entre joueurs, d’une part par péages car on construit sur un parcours que tout le monde emprunte cinq ou six fois par partie (pour aller jusqu’à Kansas City où on vend le troupeau). Puis par le tempo, qui en arrivant à K-C débloque des nouveaux travailleurs, qui profite de la position des adversaire pour avancer au mieux sa ligne de chemin de fer (pour acheminer les vaches une fois vendues).
    Il y a trois grands axes de développement , les cow-boys vous permettant d’acquérir de meilleurs vaches et pour moins chères, les ouvriers vous permettant de construire des bâtiments plus puissants et valant plus et les ingénieurs vous permettant de mieux progresser sur votre ligne de chemin de fer. Tout marche, tout est réalisable, tout mène éventuellement à la victoire, vos choix ainsi que vos impasses, il suffit d’optimiser, mieux que vos adversaires.
    La part de chance est moindre et surtout gérable par bon nombre de mécanismes. La première partie sera longue, surtout avec la lecture des règles du jeu, mais l’assimilation vient vite en jouant. A la seconde partie, le temps de jeu sera presque réduit de moitié et vous allez pouvoir explorer la diversité des mises en place : les sept bâtiments neutres changent de place (et ça change tout) et surtout vos dix bâtiments ont une face alternative, on tire au hasard lesquels changent (les mêmes pour tous). Bref, ce jeu a une rejouabilité excellente. De plus, les règles de déplacements et de péages sont adaptées selon que vous êtes deux, trois ou quatre autour de la table.
    Si, après une première partie, vous n’avez pas une envie compulsive d’en faire une autre, je ne vois que trois possibilités, soit le jeu n’est pas pour vous, soit on vous a mal expliqué les règles (ça arrive), soit il est vraiment très tard et votre réveil va faire trop mal ! Moi, j’adore !
  • This game was played and recommanded by Bradley, here its opinion:

    5/5
    Jamais deux sans trois !

    Après un merveilleux Mombasa et un Isle of Skye fort agréable, dire que j'étais impatient de découvrir Great Western, le nouveau jeu d'Alexander Pfister, était un doux euphémisme.

    Dissipons les doutes de suite, le jeu est excellent. Jeu de gestion basé sur un subtil mélange de deck-building léger, de gestion de main, et de jeu de parcours, Pfister nous montre à nouveau qu'il manie les mécanismes de jeu comme les rouages d'une horloge suisse.

    Great Western nous offrira la possibilité de jouer des Cowboys dans le sens premier du terme, menant leurs troupeaux le long du trail. L'avancée le long de ce fameux trail se fait à la discrétion de chacun. Avancer rapidement dans le but d'être le premier à Kansas City, prendre son temps pour faire plus d'étapes, esquiver les natifs ou passer par des chemins dangereux, libre à vous de faire votre choix.
    Les étapes vous apporteront des notions de deck-building pour augmenter la taille et la qualité de votre cheptel, mais aussi des options de vente pour optimiser votre main dans l'optique de l'arrivée au bout du chemin.

    Les axes de développement sont multiples, et il en est de même pour les stratégies pouvant mener à la victoire. Great Western s'inscrit clairement dans la même gamme que Mombasa, et c'est tant mieux.

This game is recommended by 35 of our Clients

They liked...

Gregory o. on 04/02/17

5/5
On ne peut pas mettre 6/5 ?

They liked least ...

matthieu v. on 01/08/18

2/5
Pourrait etre un bon jeu ..mais trés long a comprendre , pas d'aide de jeu , livre trés brouillon ( on passe son temp a chercher les infos sur tout ) et peu de rejouabilité pour moi ( toujours pareil ...) 3 parties de jouer a 2 ou plus et a chaque fois j'ai eut l'impression de rejouer la même partie !!
1 person found this review was helpful
  • on 05/24/18 Verified purchase

    5/5
    Tout simplement excellent ! Joué à 2 et 3 joueurs. Les stratégies possibles sont multiples et les mécaniques s’imbriquent parfaitement... Malgré une durée de jeu assez longue (analysis paralysis...), la tension reste présente pendant toute la partie et on ne s'ennuie jamais. Un grand jeu !
  • on 04/29/18

    5/5
    Une claque ! Dans le Top 3 de ma ludothèque ! Très prenant ! Aucune partie ne se ressemble et on a envie de tester toutes les stratégies possibles !
  • on 04/04/18 Verified purchase

    5/5
    Très bon jeu avec une mécanique bien ficelée. Le jeu est certes un peu long, mais les tours sont très rapide et on ne voit pas le temps passer.
  • on 03/30/18 Verified purchase

    4/5
    Une seule partie pour l'instant mais avis mitigé. Certes le jeu est bon avec de bons mécanismes, une profondeur de réflexion et une bonne dose de pression, mais il est assez répétitif sur l'enchaînement des phases et je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans le jeu et l'esprit western. Dans ce style de jeu, je préfère Caylus.
  • on 03/08/18 Verified purchase

    5/5
    Un bon jeu bien construit et passionnant .... Un conseil: Triez vos pièces en rangeant votre jeu dans un max de sachets!! Ce sera beaucoup plus simple pour la partie suivante.....
  • on 01/08/18

    2/5
    Pourrait etre un bon jeu ..mais trés long a comprendre , pas d'aide de jeu , livre trés brouillon ( on passe son temp a chercher les infos sur tout ) et peu de rejouabilité pour moi ( toujours pareil ...) 3 parties de jouer a 2 ou plus et a chaque fois j'ai eut l'impression de rejouer la même partie !!
    1 person found this review was helpful
  • on 11/20/17

    5/5
    Jeu très équilibré, toutes les stratégies sont possibles. Certes beaucoup de règles/point a aborder au début mais les premiers tours lèvent rapidement les doutes et on envisage de suite la profondeur du jeu. tourne souvent au club.
  • on 10/20/17 Verified purchase

    5/5
    Excellent jeu, très prenant et accessible même pour les "non joueurs". Malgré un jeu en apparences assez complexe, les tours de jeux sont relativement courts, tout s'enchaîne bien, et on ne voit pas passer la partie, ce qui donne envie d'y rejouer de suite !! Quelles que soient les stratégies choisies, on peut calculer plusieurs tours à l'avance, et la planification est assez claire et intuitive. Ça a l'air très bien équilibré, sur pas mal de parties nous n'avons pas trouvé de "stratégie qui gagne à tous les coups". Ce que j'aime beaucoup est l'équilibre à respecter lors des parties. On ne peut probablement pas gagner en ne faisant QUE les cowboys, ou QUE les bâtiments...il faut quand même faire un peu de tout car tout s'articule...Bref, un équilibre de malade ! Le jeu est assez différent à 2 et à 4, mais intéressant dans tous les cas. On s'éclate même à 2 (et les parties sont plus courtes) ! La rejouabilité a l'air très importante, avec des configurations de départ qui amènent des stratégies différentes, et les bâtiments personnels pouvant varier également. 5 étoiles, sans hésiter un des meilleurs jeux de l'année.
  • on 10/02/17

    5/5
    Vraiment un must
  • on 09/27/17

    5/5
    La première partie pour comprendre .... un peu longue à démarrer .. mais super, on a juste envie de rejouer quand on a fini .....

You have to be logged to submit reviews.

Viewed products

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions