flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibertlogo_ukoo

Pandémie Legacy - Saison 1 - Boite Bleue - VF

PAN07BLU

  • French
  • From 14 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 4 player(s)
29

By buying this product you can collect up to
29 phib'z

Products 29, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Les avis ludiques sur ce jeu

Ask a question about this product

49,00 €

Disponible

Availability date: 09/29/2017

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Theme(s) SciencesContemporary
Language(s) French
Mechanism(s) Action PointsCo-operative
Author(s) Rob DaviauMatt Leacock
Artist Chris Quilliams
Note globale 4.5
Editor Filosofia

Ce jeu est conseillé par 2 de nos Philiboyz

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Étienne, voici son avis :

    5/5
    Pandémie Legacy vous amènera une expérience de jeu exceptionnelle !
    Cette version de Legacy est un Pandémie avec un système de campagne (12 mois) qui va amener, partie après partie, des événements, de nouvelles règles et de nouveaux challenges. Un système de campagne dans lequel vos actions auront une influence sur la suite de la partie et sur le matériel de jeu. Vos personnages vont évoluer, des villes vont disparaître, des maladies muter et tout cela va transformer votre jeu également de manière concrète par des systèmes d'autocollants, vous allez écrire sur le plateau, sur des cartes, ce sera votre jeu et il sera unique !
    Chaque mois, une ou deux parties seront faites suivant vos performances, ce sera donc de 12 à 24 parties qui pourront être faites avec le jeu. Une durée de vie non négligeable, d'autant plus qu'arrivé en décembre, rien ne vous empêche d'utiliser le jeu de manière classique.

    Le système Legacy transforme un très bon jeu, Pandémie, en un très bon jeu dont on va pouvoir raconter les parties et qui vous laissera un vrai souvenir comme de bonnes parties de jeu de rôles.
    Bref, ne passez pas à côté !
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Paul, voici son avis :

    5/5
    Vraiment pas emballé par le mode legacy, je me suis finalement laissé embarqué dans une partie.

    J'étais bien loin d'imaginer le plaisir que je prendrais à jouer! Une aventure unique digne d'un film de science fiction, plein de matos et une histoire qui évolue en permanence.

    La mécanique reste simple, comme celle du jeu Pandemic, vous lutterez sans cesse contre des maladies qui détruirons vos défenses et tenterons d'infecter le monde entier, la survie de la planète est entre vos mains!

    Une expérience de jeu tout simplement exceptionnelle.

Ce jeu est conseillé par 1 de nos Blogueurs

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Vin d'Jeu, voici son avis :

    5/5
    Le jeu va évoluer et vous allez construire son histoire progressivement. Le jeu va vous imposer certains changements évidemment, mais vos actions et décisions auront aussi des conséquences irréversibles : le niveau de panique des villes, les améliorations,… Pandemic Legacy, c’est un peu un jeu en campagnes comme certains jeux Américains tels que l’excellent Star Wars Assaut sur l’Empire. Ce côté épique n’est cependant pas limité aux jeux Amerlocks et on a pu retrouver des sensations similaires dans l’excellente extension Tuscany de Viticulture. Un des gros défauts de Time Stories, est qu’on ne sait pas faire une partie avec d’autres amis pour leur faire découvrir le jeu. Pandemie Legacy, bien qu’offrant un nombre limité de parties, permet cette rejouabilité et c’est tant mieux. Je vous conseille de faire comme nous : consacrer une soirée entière au jeu et faire plusieurs parties. Nous en avons fait 6 en une longue soirée. On va pouvoir donc y rejouer avec d’autres joueurs et ce n’est absolument pas grave s’ils prennent la partie en cours de route. Ils devront juste devoir assimiler un peu plus de règles que pour le jeu de base. L’aspect évolutif et surprenant de Pandemic Legacy en font un jeu à part, unique et très addictif. On vit une réelle aventure dont on est un des acteurs et on a envie de connaitre la suite. Même s’il y a un côté marketing derrière tout ça, je vous conseille sincèrement de passer outre vos préjugés pour vivre ce nouveau type d’aventure ludique.

Ce jeu est conseillé par 16 de nos Clients

Ils ont aimé...

Laurent C. on 05/29/16 Achat vérifié

5/5
Avec ma petite famille (épouse - qui prend toujours les bleus -, Fils de 13ans, et moi), nous sommes des joueurs passionnés habitués des jeux modernes et connaisseurs de bon nombre de mécaniques de ces mêmes jeux. Nous avons joué au Pandémie classique maintes fois et toujours avec plaisir. Et pourtant, l'expérience du "Legacy" fut vraiment une "première fois" à bien des égards : - 1ère fois que l'on déchirait des cartes, écrivait sur le plateau, collait des autocollants définitifs (!), sensation transgressive qui mérite d'être vécue par tout joueur maniaque... - 1ère fois qu'un jeu provoquait une telle immersion. La scénarisation est extrêmement poussée pour un jeu de plateau et l'aspect coopératif renforce bien sûr ce sentiment. Il faut saluer le travail incroyable des auteurs pour associer les mécaniques et le thème. On est pas loin d'une série télé sauf que les acteurs c'est nous. - 1ère fois que les décisions prises dans chaque partie ont une incidence sur les suivantes et ce jusqu'à la fin du jeu - fin définitive et irrémédiable - alors autant dire que l'on pèse chaque acte, que ça discute autour de la table car le sort du monde est entre nos mains... il ne peut y avoir de "bon tant pis, je ferai mieux la prochaine fois" car la prochaine fois sera alors une véritable catastrophe ! - 1ère fois qu'un jeu est bon à jeter une fois les 12 à 24 parties terminées. Et alors ? Considérez la boite et tout ce qu'elle contient comme un trophée, un souvenir de guerre - ou un secret honteux à oublier. - 1ère fois enfin que je tiens un journal de bord de nos différentes parties jouées (18) tellement je veux garder une trace de ce que l'on a vécu. Alors oui, il y a quelques précautions à prendre avant de commencer : - Le défi est corsé (très!) et il vaut mieux bien maîtriser les règles et les stratégies gagnantes du jeu de base. Mais que les victoires sont belles - et de courte durée ! Il faut là aussi saluer le très bon équilibre trouvé par les auteurs qui ont mis en place quelques astuces scénaristiques et mécaniques pour "aider" les joueurs en galère. Dur donc mais jamais bloquant. - Il faut garder un bon rythme de jeu (au moins une partie par semaine) car au fil des parties les règles s'accumulent et peuvent devenir difficiles à mémoriser sur le long terme sans une pratique régulière. Elle sont cependant très cohérentes avec le thème et donc assez intuitives. - Des joueurs habituels seront un plus pour garder le fil de l'aventure même si ce n'est pas une obligation absolue. Avec tout ça, vous n'en savez pas beaucoup plus sur le jeu mais vous pouvez être sûr que l'expérience sera inoubliable !

Ils ont moins aimé...

Sartika V. on 02/05/17 Achat vérifié

1/5
J'ai acheté là version française et à l'ouverture j'ai découvert que le pack de cartes Legacy est en allemand...
  • le 08/10/17

    5/5
    Un jeux exceptionnel, #1 sur boardgamegeek, avec raison. La mécanique "Legacy" nous fait vivre une expérience sous la forme d'un monde évoluant avec nos actions. Même si personnellement j'y préfère "Risk Legacy" - qui offre des surprises plus dramatiques - je considère Pandémie Legacy comme un Must-have de toute ludothèque. Joué à 3, mais peut se jouer aussi bien à 2 ou 4 joueurs. Seule contrainte : réunir régulièrement les mêmes personnes pour continuer la campagne - ou le finir sur un long week end :)
  • le 07/05/17

    5/5
    Fan de pandemic j'ai acheté la version Legacy principalement pour jouer avec ma femme.Très bon jeu avec pas mal de pression, nous nous imaginons très bien comme les personnages en train de lutter contre les épidémies.La mechanique Legacy fonctionne bien et rend les parties différentes d'un pandemic classique sans rendre le classique obsolète pour autant.A acheter sans hésiter !
  • le 02/05/17 Achat vérifié

    1/5
    J'ai acheté là version française et à l'ouverture j'ai découvert que le pack de cartes Legacy est en allemand...
  • le 01/23/17 Achat vérifié

    5/5
    Jeu offert à un de mes fils adulte. Pas encore de retour
  • le 07/20/16 Achat vérifié

    5/5
    Je ne suis qu'au début de la campagne mais pour l'instant ce n'est que du bon ! Le jeu de pandémie est amélioré par des règles additionnelles qui le change en réalité plus que ce qu'on s'y attend.Reste à voir sur la longueur et les parties une fois la campagne terminée.Je le recommande vivement à tous les amoureux de pandémie !
  • le 05/29/16 Achat vérifié

    5/5
    Avec ma petite famille (épouse - qui prend toujours les bleus -, Fils de 13ans, et moi), nous sommes des joueurs passionnés habitués des jeux modernes et connaisseurs de bon nombre de mécaniques de ces mêmes jeux. Nous avons joué au Pandémie classique maintes fois et toujours avec plaisir. Et pourtant, l'expérience du "Legacy" fut vraiment une "première fois" à bien des égards : - 1ère fois que l'on déchirait des cartes, écrivait sur le plateau, collait des autocollants définitifs (!), sensation transgressive qui mérite d'être vécue par tout joueur maniaque... - 1ère fois qu'un jeu provoquait une telle immersion. La scénarisation est extrêmement poussée pour un jeu de plateau et l'aspect coopératif renforce bien sûr ce sentiment. Il faut saluer le travail incroyable des auteurs pour associer les mécaniques et le thème. On est pas loin d'une série télé sauf que les acteurs c'est nous. - 1ère fois que les décisions prises dans chaque partie ont une incidence sur les suivantes et ce jusqu'à la fin du jeu - fin définitive et irrémédiable - alors autant dire que l'on pèse chaque acte, que ça discute autour de la table car le sort du monde est entre nos mains... il ne peut y avoir de "bon tant pis, je ferai mieux la prochaine fois" car la prochaine fois sera alors une véritable catastrophe ! - 1ère fois qu'un jeu est bon à jeter une fois les 12 à 24 parties terminées. Et alors ? Considérez la boite et tout ce qu'elle contient comme un trophée, un souvenir de guerre - ou un secret honteux à oublier. - 1ère fois enfin que je tiens un journal de bord de nos différentes parties jouées (18) tellement je veux garder une trace de ce que l'on a vécu. Alors oui, il y a quelques précautions à prendre avant de commencer : - Le défi est corsé (très!) et il vaut mieux bien maîtriser les règles et les stratégies gagnantes du jeu de base. Mais que les victoires sont belles - et de courte durée ! Il faut là aussi saluer le très bon équilibre trouvé par les auteurs qui ont mis en place quelques astuces scénaristiques et mécaniques pour "aider" les joueurs en galère. Dur donc mais jamais bloquant. - Il faut garder un bon rythme de jeu (au moins une partie par semaine) car au fil des parties les règles s'accumulent et peuvent devenir difficiles à mémoriser sur le long terme sans une pratique régulière. Elle sont cependant très cohérentes avec le thème et donc assez intuitives. - Des joueurs habituels seront un plus pour garder le fil de l'aventure même si ce n'est pas une obligation absolue. Avec tout ça, vous n'en savez pas beaucoup plus sur le jeu mais vous pouvez être sûr que l'expérience sera inoubliable !
  • le 05/06/16 Achat vérifié

    3/5
    Je m'attendais à un meilleur jeu d'équipe. Cela se résume trop à se déplacer enlever des cubes piocher des cartes, mettre des cubes, tour suivant. Certes le côté "legacy" est vraiment bien, mais l'idée de déchirer des cartes ou de ne pas pouvoir revenir en arrière pour vraiment tout essayer... Je n'aime pas.
  • le 05/04/16 Achat vérifié

    3/5
    Comme décrit Pandemic avec chaque partie qui influence la suivante, il est juste dommage que le jeu ne soit pas prévu pour être rejouable de cette façon après les douze parties prévues
  • le 04/21/16 Achat vérifié

    5/5
    Une expérience ludique inédite, un scénario passionnant... quand le jeu de société rejoint l'ambiance des meilleures séries télévisées, sauf que les acteurs, c'est nous !
  • le 04/11/16 Achat vérifié

    4/5
    Si vous aimez pandémie voici sa version en mode campagne. Une réel immersion. Le mode campagne est a usage unique (cause sticker autocollant, écriture sur les carte, etc...) mais il vous restera a la fin toujours la possibilité de joueur au jeu de base a vie.

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Newsletters Do not miss the fun news !