flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Sid Meier’s Civilization : Une Aube Nouvelle

CND01FR

Sid Meier's Civilization: A New Dawn is a strategy board game in which two to four players act as the rulers of history's most memorable empires.

  • French
  • From 14 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 4 player(s)
26

By buying this product you can collect up to
26 phib'z

Products 26, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

44,95 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Sid Meier's Civilization: A New Dawn is a strategy board game in which two to four players act as the rulers of history's most memorable empires.

Over the course of the game, players will expand their domains, gain new technologies, and build many of humanity's greatest wonders. In the end, one nation will rise above all others to leave its indelible mark upon history.

This new game presents players with an undiscovered country to conquer, built from beautifully illustrated map tiles. These would-be conquerors construct and populate the map with barbarians, natural resources, and city-states, then formulate their plans for how they will shape this world to their vision.

Their exact goals, however, change with each game. Agendas are detailed on victory cards, three of which are drawn during set up. Players race to become the first to accomplish one agenda on each of these victory cards, spreading throughout the world and ensuring their civilization’s place as the greatest world power.

Theme(s) Modern AgeHistoryRenaissanceAntiquityWarMiddle Age
Language(s) French
Mechanism(s) ConquestDevelopmentPowersConstructionModular
Author(s) James Kniffen
Note globale 4.2
Editor Fantasy Flight Games

DéludiK

Other language

Sleeves

  • 1 Rules Booklet
  • 44 plastic figures
  • 8 Leader cards
  • 16 board tiles
  • 1 Event Dial
  • 4 Tech dials
  • 4 Priority bars
  • 2 6-sided dice
  • 80 Priority cards
  • 16 City-State cards
  • 16 Diplomacy cards
  • 24 Wonder of the World cards
  • 5 Victory cards
  • 240 counters

This game is recommended by 3 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    4/5

    Sid Meier’s Civilization est un jeu de programmation, d’expansion, de contrôle de Territoire, de développement et de gestion de main. Les règles sont rapidement transmises et les tours de jeu sont fluides et rapides. Plutôt orienté à la base pour des joueurs experts, il reste toutefois abordable pour des joueurs un peu plus occasionnels. Il faudra tout de même qu’un joueur se plonge dans le livret de règles. Mais cela reste valable pour tout jeu J. Le matériel est de très bonne qualité tout comme celle des illustrations des tuiles, des Fiches Dirigeant, bref de tout le matos J. Avec ce plateau et ce décor 3d, vous vous immergerez facilement dans la partie.

    Le côté évolution de votre civilisation se fera ressentir surtout avec l’avancement des piles de cartes Merveille ainsi que l’avancement de votre expansion.

    Quelque soit le nombre de joueurs, le jeu fonctionne bien de part sa mise en place de tuiles Plateau. Pour les interactions, elles seront tout de même plus fortes à 4 joueurs.

  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    3/5

    Une ré-invention de l'excellent Civ sorti en 2010. Pas raté, mais de loin pas une réussite non plus. Très touffu et aux règles abstraites de tous les côtés. Dommage

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Sid Meier’s Civilization Une Aube Nouvelle réussit sa gageure de diminuer la difficulté du jeu et sa durée.  Pour cela, la complexité des choix et la variété des axes stratégiques ont été sacrifiées.  Les amateurs de la seconde édition en resteront certainement dubitatif tant la seconde édition était excellente.  Nous leur conseillons d’ailleurs de bien garder leur ancienne version tant elle est différente et propose des sensations et une profondeur uniques.  L’avantage de cette version c’est qu’on peut la sortir plus facilement grâce à la facilité d’assimilation des règles et à sa durée plus limitée qui permettent d’y jouer avec un public plus large.  Mais même si cette version donne une plus grande place au hasard, offre des choix moins difficiles et des axes stratégiques plus limités, elle reste néanmoins une belle réussite grâce à son système de cartes actions sur une échelle du temps qui peuvent évoluer et apporter un côté crescendo intéressant.  La durée raisonnable du jeu, les merveilles apportant de belles capacités ainsi que les objectifs de la partie changeants contribuent également à rendre le jeu varié et addicitif où une revanche s’imposera bien souvent 

    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Kenny, here its opinion:

    3/5

    Étant un grand fan du jeu de plateau Civilization sorti il y a quelques années, c’est avec beaucoup de curiosité et d’intérêt que je me suis jeté sur cette nouvelle mouture.

    Dès la lecture des règles, on peut s’apercevoir que le jeu sera fluide, rapide et qu’il y aura pas mal de chose qui vont bouger sur le plateau. Pour mener votre civilisation à la victoire, il faudra remplir 3 objectifs parmi les 6 tirés au hasard à chaque partie.

    On aura plusieurs cartes technologiques à utiliser via une « timeline » afin de remplir les objectifs. C’est cette ligne qui sera l’élément central du gameplay. En théorie, à chaque tour, la décision de l’action à mener devra se faire en fonction de quelques paramètres, la force de l’action selon sa position sur la ligne ainsi que le besoin (opportunité) de réaliser une action sous optimale mais nécessaire. Tout cela dans le but de prendre le contrôle du plateau, construire des merveilles et gagner la partie.

    On trouve des éléments renouvelants le challenge de partie en partie. En effet le plateau de jeu, les cités-états, les merveilles naturelles, les civilisations et le tirage des merveilles vont changer la donne lors de la mise en place.

    Le jeu fonctionne bien. Il est aussi fluide que la règle le laissait paraître, juste assez aléatoire pour pouvoir râler quand ça se passe mal MAIS il y a quelques soucis selon moi. Je n’ai pas l’impression de mener une civilisation à la victoire. Il n’y a pas de construction de bâtiments, peu de personnalisation de sa timeline car on ne peut faire que 6 augmentations de cartes, les pions de contrôles donnent un aspect jeu abstrait au plateau. La timeline au lieu de proposer des choix cornéliens devient très rapidement une contrainte à la liberté que l’on a l’habitude d’avoir dans un jeu de civilisations. Sans pour autant offrir une richesse de gameplay qui aurait pût compenser cela. Certaine merveilles, de qualité très variables, permettent des enchaînements d’actions assez fou. On peut avoir l’impression, comme dans dominion, d’avoir un joueur qui joue seul pendant que les autres rament. L’impact de telles merveilles, sachant qu’elles apparaissent aléatoirement, rend le jeu très opportuniste.

    Pour résumer, le jeu est bien fini, il tourne très bien, les règles sont abordables, le matériel est qualitatif mais il se rapproche plus d’un jeu abstrait que d’un jeu de gestion de civilisation. Il répond correctement à tous les critères notés sur la boite sauf la promesse d’immersion dans la gestion d’un empire naissant. C’est bien dommages de ne pas ressentir la fibre nationaliste quand on joue à un tel jeu.

    20 people found this review was helpful

This game is recommended by 9 of our Customers

They liked...

Xavier P. on 10/14/18

5/5

Je trouve très sain qu'une boutique mette sur son site un avis détaillé et argumenté d'un de ses vendeurs qui n'a pas particulièrement aimé un jeu. J'ai lu avec intérêt et attention la critique de M. Kenny, qui fait une excellente analyse du jeu, très complète.

Ce qui ne m'empêche pas d'énormément apprécier ce petit Civilization. Je n'ai pas joué au gros (une lacune que je déplore) ni au précédent de la même licence (je le déplore moins), mais j'ai beaucoup pratiqué Clash of Culture (bien fichu mais finalement un peu répétitif sans l'extension), j'ai joué à Through the Ages (il me manque un plateau !), et aussi à des jeux plus abstraits comme Naissance et Apogée des Empires ou encore le glacial Nations. J'avais espéré retrouver dans un temps raisonnable les sensations d'un jeu de ce type avec the Golden Age et, si le jeu était sympathique, il n'y parvenait pas.

Pour moi, ce petit Civ remplit l'objectif. Il n'est pas très long (on peut compter 20 minutes par joueurs au bout de quelques parties), mais il se passe quelque chose - il y a de l'immersion. Et chaque partie, quel que soit le nombre de joueurs, est un joli petit moment d'histoire.

La mécanique centrale du jeu, un rail de cartes qui sont de plus en plus puissantes à mesure qu'elles se décalent vers la droite (mais qui une fois jouées reviennent tout à gauche) est vraiment bien vu.

La disposition du plateau au départ et les conditions de victoires variables (certains y voient du coup un jeu qui ne serait qu'une course aux objectifs - au bout de quelques parties, je n'ai plus du tout cette impression) provoqueront des choix assez variés même si l'on pourrait apprécier une extension pour multiplier encore les combinaisons (et, il est vrai, personnaliser un peu ses propres développements technologiques).

Bref : j'aime.

8 people found this review was helpful
  • on 06/19/19 Verified purchase

    5/5
    Très long a expliquer, très simple a jouer. 1 seule partie effectuée a ce jour mais il me tarde d'y rejouer.
  • on 12/10/18 Verified purchase

    4/5
    Agréable jeu de développement, il perd en complexité et en richesse stratégique par rapport à son aîné (Sid Meier's Civilization ) ce qu'il gagne en fluidité et en rapidité. Une partie à 4 se boucle en 2h, ce qui en fait un bon jeu de durée moyenne. Pas le meilleur de ma ludothèque, certes, mais plus qu'honorable.
  • on 12/01/18 Verified purchase

    3/5
    C'est beau, ça donne envie, c'est relativement court, mais il m'a manqué le je ne sais quoi qui m'aurait fait me prendre pour un Roi ! Le système de carte "rotatif" est vraiment sympa et permet de limiter et d'orienter les actions, malgré tout je n'ai pas trouvé l'évolution des pouvoirs d'un âge à un autre si intéressant ou si innovant... et surtout ils deviennent trop vite trop puissant et le terrain de jeu en devient trop petit ! J'ajoute à cela les différents effets de merveille, de leader, de villes et de cartes ... un méli mélo peu digeste qui m'a laissé sur ma faim :) dommage
  • on 11/04/18

    5/5

    excellent jeu de civilisation qui tiens ses promesses en tant que jeu comme dans le temps de la partie.

    simple fluide et intelligent a l'usage. Un bon achat car il a de bonne chance de retrouver régulièrement les tables de jeu.

    Petite correction par contre sur l'avis de Kenny au dessus, on est pas limité 6 augmentations de carte. Quand on dépasse le maximum on revient à 15, ce qui permet d'en faire d'autres augmentation au besoin. Ceci dit a ce stade de la partie il y a peu de chance que ça arrive souvent.

  • on 10/29/18

    3/5

    Extrêmement dubitatif sur cette version. Je me suis jeté dessus dans sa sortie VO. J'ai effectué deux parties mais je n'arrive pas vraiment à l'aimer. Certes, le jeu est rapide, fluide mais on a pas l'impression de jouer à un Civilization. pas de personnalisation, pas vraiment de construction, pas de course à l'espace, à la culture ou autre. On reste sur un jeu de placement et de gestion relativement abstrait sur lequel on a plaqué un thème.

    Vraiment pas convaincu par cette mouture et déçu.

  • on 10/14/18

    5/5

    Je trouve très sain qu'une boutique mette sur son site un avis détaillé et argumenté d'un de ses vendeurs qui n'a pas particulièrement aimé un jeu. J'ai lu avec intérêt et attention la critique de M. Kenny, qui fait une excellente analyse du jeu, très complète.

    Ce qui ne m'empêche pas d'énormément apprécier ce petit Civilization. Je n'ai pas joué au gros (une lacune que je déplore) ni au précédent de la même licence (je le déplore moins), mais j'ai beaucoup pratiqué Clash of Culture (bien fichu mais finalement un peu répétitif sans l'extension), j'ai joué à Through the Ages (il me manque un plateau !), et aussi à des jeux plus abstraits comme Naissance et Apogée des Empires ou encore le glacial Nations. J'avais espéré retrouver dans un temps raisonnable les sensations d'un jeu de ce type avec the Golden Age et, si le jeu était sympathique, il n'y parvenait pas.

    Pour moi, ce petit Civ remplit l'objectif. Il n'est pas très long (on peut compter 20 minutes par joueurs au bout de quelques parties), mais il se passe quelque chose - il y a de l'immersion. Et chaque partie, quel que soit le nombre de joueurs, est un joli petit moment d'histoire.

    La mécanique centrale du jeu, un rail de cartes qui sont de plus en plus puissantes à mesure qu'elles se décalent vers la droite (mais qui une fois jouées reviennent tout à gauche) est vraiment bien vu.

    La disposition du plateau au départ et les conditions de victoires variables (certains y voient du coup un jeu qui ne serait qu'une course aux objectifs - au bout de quelques parties, je n'ai plus du tout cette impression) provoqueront des choix assez variés même si l'on pourrait apprécier une extension pour multiplier encore les combinaisons (et, il est vrai, personnaliser un peu ses propres développements technologiques).

    Bref : j'aime.

    8 people found this review was helpful
  • on 10/09/18 Verified purchase

    5/5
    c'est bien réalisé, c'est bien écrit et ça permet de faire un jeu de civilisation avec challenge en moins de deux heures... À l'association, on y a joué à 4 pour notre première partie et c'était très bon !!
    3 people found this review was helpful
  • on 10/06/18 Verified purchase

    5/5
    Un jeu de Civ en moins de 2 h ? Et bien ? Impossible !!! Ah ben oui en fait....Ce jeu est une perle. Je le prefere a Trough tge Ages et la précédenge version de civilization. C est fluide, intelligent et le matos est splendide. C est moins riche certe, mais il sortira bien plus souvent car plus rapide. Et les possibilités en jeu sont très nombreuses. Simple à aborder mais profond à jouer. Je recommande chaudement.
    5 people found this review was helpful
  • on 10/03/18

    5/5


    1 person found this review was helpful

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.