flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_tabletlogo_philibert_noellogo_philibertlogo_ukoo
Let's go for the Summer Sales, from June 27 to July 25 incl. ! Buy a game, but not a price! See sales games

Dead of Winter - La Nuit la plus Longue

FIDOW02

  • French
  • From 14 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 5 player(s)
32

By buying this product you can collect up to
32 phib'z

Products 32, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

53,90 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

4.7
Theme(s) Zombies
Language(s) French
Mechanism(s) RoleActionsPowersCo-operative
Author(s) Isaac VegaJonathan Gilmour
Artist David RichardsPeter WockenFernanda Suarez
Editor Filosofia

Product Family

This game is recommended by 1 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    On peut, bien entendu, mixer les cartes de la boite de base et de l’extension pour varier encore plus les parties.  Au final, à l’exception des Raxxons, la Nuit la Plus Longue ne propose pas de grands changements à Dead of Winter mais une variété décuplée avec encore plus de héros, plus de cartes et surtout plus d’objectifs communs différents.  Si vous voulez tout jouer, la boite de base mixée à l’extension ainsi que tous les nouveaux modules et nouvelles cartes objectifs, c’est sûr, votre nuit sera longue…

This game is recommended by 2 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Maxime, here its opinion:

    5/5

    Le premier jeu semi-coopératif, avec un background narratif totalement immersif.

    Il faudra donc survivre aux zombies, au froid, mais surtout aux autres. À vous d'aller fouiller les environs pour récupérer le nécessaire afin de sauver le groupe, ou vous-même.
    Car en plus d'une mission principale collective, chaque joueur possède sa propre mission secrète, plus ou moins favorable pour le groupe.

    Cette nouvelle boite propose des modules d'extension à ajouter comme bon vous semble, ce qui est relativement chouette pour pimenter les parties. Il y a aussi un petit paquet de cartes interdit au moins de 18 ans, avec des évènements bien crado pouak pouak, digne d'un bon vieux film de Romero.

    Jetez-vous sur Dead of winter - La Nuit la plus Longue, un indispensable dans toute bonne ludothèque.

  • This game was played and recommanded by Michael, here its opinion:

    5/5

    Wouahou ! Enoooorme !

    Dead of Winter c'est du jeu de zombie, sans la grosse boucherie. On y retrouve l'ambiance pesante, le stress de s'aventurer dans une ville infestée de zombie, la notion de survie... et quoi il y a un traitre dans le groupe qui veut la jouer solo ?! 

    La mécanique est simple à mettre en place et les visuels sont hyper sympa. Le fait de suivre un but commun et d'avoir des objectifs personnels fait que les choix d'actions sont souvent cornéliens.

    Le sel du jeu se trouve dans l'aspect très narratif des parties et sur l'ambiance créée autour de la table. Une vraie belle tension, qui peut presque parfois tourner à la parano :-)

This game is recommended by 11 of our Clients

They liked...

Ludovic W. on 01/22/17 Verified purchase

5/5
Un jeu de collaboration, de soupçon, et de traîtrise... la collaboration ne tient qu'à un fil et la confiance en ses partenaires est sans cesse remise en question de par les actions parfois suspectes de ces derniers. L'ambiance est pesante mais donne son charme au jeu. Il est toutefois possible de jouer en coopératif sans inclure de traître mais on enlève alors une part de l'intérêt du jeu. Le module Raxxon est vraiment intéressant, difficile à gérer, et rajoute donc une difficulté forçant encore plus les joueurs à collaborer. De même que la possibilité de construire des défenses pour la colonie, qui pousse là aussi à collaborer (ou pas...). Très bon jeu, avec une musique d'ambiance glauque et des lumières tamisées, c'est prenant !
  • on 07/11/18

    4/5

    Je ne connaissais pas le premier "Dead of Winter". J'en avais juste entendu parlé mais jamais joué. Après mûres réflexions et recherches d'avis, comprenant que cette "Nuit la plus Longue" est une fausse extension, je découvre ce jeu avec plaisir.

    Cependant, il est difficile de dire que la satisfaction est pleine et entière. Si le jeu offre une multitude de parties grâce à ces différents modes, il reste très compliqué. Dans le genre gros jeu, il se pose là et comme souvent, les règles fourmillent de détails qu'il est facile d'oublier durant la partie. Il faut aussi avouer qu'elles ne sont pas toujours très claires. Si on peut discuter de certaines résolutions, il y a une frustration tout aussi certaine d'avoir l'impression d'échapper à quelque chose dans ce jeu.

    Assez immersif, très tendu et tout aussi compliqué, je ne conseillerai pas ce jeu à tout le monde. J'aime beaucoup mais il va me falloir un peu de temps pour l'appréhender à fond, correctement.

  • on 06/14/18 Verified purchase

    4/5
    Un jeu coopératif et compétitif. Selon moi beaucoup plus intéressant que les autres jeux du genre. L ambiance est au rendez vous avec traîtrise au programme. Pour ceux qui se passent un peu comme moi de la coop pure ce jeu est fait pour vous.
  • on 03/02/18 Verified purchase

    5/5
    Au top
  • on 01/01/18 Verified purchase

    4/5
    Très bon jeu le design et les dessins sont au top, l'histoire bien ficelée c'est super! Seul petit bémol (je précise quand même que je suis une débutante dans ce genre de jeu de plateau) les règles un peu compliquées, beaucoup de choses à faire dans un seul tour et souvent des actions sont oubliees
  • on 10/26/17 Verified purchase

    5/5
    Excellent jeu semi-coopératif , les règles peuvent sembler difficile à aborder la première fois , mais le tout est très fluide.Le scénario long à eu beaucoup de succès durant une soirée à 4 joueurs et cela même si elle a duré près de 3h30 / 4hJe recommande vivement .Ps : Attention la boite ne contient ni les personnages ni les cartes de la première version du jeu Dead of Winter : La croisée des chemins.
  • on 09/15/17 Verified purchase

    5/5
    Je n'avais pas encore de jeu de zombies, et me voilà bien heureux de cet achat ! Déjà, si vous n'avez pas le 1er opus, foncez directement sur cette version qui reprend tous les éléments de la 1ère boîte mais qui est bien plus aboutie (avec ses 3 extensions de qualité). Les règles sont au final simples car super logiques et collent bien à l'univers. D'ailleurs, la tension se fait bien ressentir sur les différents scénarii qu'offre le jeu et peut évidemment varier en fonction des lancers de dés (plus ou moins malheureux)...
  • on 03/18/17 Verified purchase

    5/5
    C'était pour faire un cadeau ! Je ne peux donc vous dire ce qu'il en est ! Sauf que la personne qui l'a reçu était très contente de le recevoir !
  • on 03/08/17 Verified purchase

    5/5
    Acheté pour compléter le premier jeu, à la croisée des chemins. Jeu très passionnant.
  • on 02/02/17 Verified purchase

    5/5
    Très bon jeu. J'ai déjà le premier DOW et celui-ci reprend le même plateau et les mêmes mécaniques de bases en les améliorant. Les cartes de lieux à visiter sont de bien meilleur facture, et se complètes de trois nouveau lieux. Des règles en plus en options qu'on peut toutes intégrer et qui n'alourdissent pas le jeu c'est un challenge et pourtant c'est une réussite. Si vous avez déjà la première boite celle-ci rajoute 30 personnages de plus, plus des zombies spéciaux, des bikers, et d'autres surprises. Si vous n'avez pas la première boite achetez directement celle-là car elle est plus complète que la première.
  • on 01/22/17 Verified purchase

    5/5
    Un jeu de collaboration, de soupçon, et de traîtrise... la collaboration ne tient qu'à un fil et la confiance en ses partenaires est sans cesse remise en question de par les actions parfois suspectes de ces derniers. L'ambiance est pesante mais donne son charme au jeu. Il est toutefois possible de jouer en coopératif sans inclure de traître mais on enlève alors une part de l'intérêt du jeu. Le module Raxxon est vraiment intéressant, difficile à gérer, et rajoute donc une difficulté forçant encore plus les joueurs à collaborer. De même que la possibilité de construire des défenses pour la colonie, qui pousse là aussi à collaborer (ou pas...). Très bon jeu, avec une musique d'ambiance glauque et des lumières tamisées, c'est prenant !

You already post a review for this product.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions