flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Warehouse 51

FUN-WAR51

Red price

The year is 2038. The US state is going bankrupt. The federal government finally resolves to sell his most precious assets, including the many artifacts accumulated during their times of glory and stored in the mysterious warehouse 51.

  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 3 to 5 player(s)
4

By buying this product you can collect up to
4 phib'z

Products 4, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

14,90 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

The year is 2038. The US state is going bankrupt. The federal government finally resolves to sell his most precious assets, including the many artifacts accumulated during their times of glory and stored in the mysterious warehouse 51.

Players are Chinese, Brazilian, Russian or Indian moguls wanting to exhibit them in their expensive collections.

Of course, the Holy Grail, the Philosopher’s Stone, Aladdin’s Lamp or Mjölnir, the Hammer of Thor, are not only outstanding works of antique art – they are artifacts embedded with mysterious powers and ancient curses.

Theme(s) Fantastic
Language(s) French
Mechanism(s) Auction
Author(s) André ZatzSérgio HalabanBruno Faidutti
Artist Rafael Zanchetin
Note globale 4
Editor Funforge

This game is recommended by 3 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    4/5
    Si vous aimez les jeux d'enchères où chaque carte peut changer le cours de la partie, Warehouse 51 est un très bon choix ! Vous devrez bluffer et ruser pour établir une stratégie gagnante tout en lançant vos adversaires sur de fausses pistes. Les effets des reliques s'avèrent décisifs. Un jeu qui dévoile tout son potentiel au bout de quelques parties, quand les joueurs se sont appropriés les cartes et qu'ils savent comment vous planter des couteaux dans le dos... Une petite boîte pour un jeu à forte rejouabilité, très agréable en famille ! Pour un avis plus complet : http://pixeladventurers.com/test-warehouse-51/
    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Techartgeek, here its opinion:

    4/5
    Warehouse 51, est clairement un jeu de fourbe, de bluff, un tantinet méchant, et plutôt jubilatoire. La mécanique est toute bête, mais l’introduction des cartes « Faux » et des effets de carte rendent le jeu hyper intéressant, et fun à souhait. C’est donc une très bonne surprise pour moi, car je n’attendais pas grand chose de ce jeu, mais je dois dire que je suis conquis.
  • This game was played and recommanded by Techartgeek, here its opinion:

    4/5
    Warehouse 51, est clairement un jeu de fourbe, de bluff, un tantinet méchant, et plutôt jubilatoire. La mécanique est toute bête, mais l’introduction des cartes « Faux » et des effets de carte rendent le jeu hyper intéressant, et fun à souhait. C’est donc une très bonne surprise pour moi, car je n’attendais pas grand chose de ce jeu, mais je dois dire que je suis conquis.

This game is recommended by 14 of our Customers

They liked...

Gwen B. on 01/04/16 Verified purchase

5/5
Un jeu d'enchère rapide et tordu qui livre tout son potentiel après deux ou trois parties, quand les joueurs connaissent les objets et peuvent établir des stratégies. Un futur classique du genre bien servi par un matériel agréable.
  • on 03/27/19 Verified purchase

    3/5
    Mouais. C'est pas mauvais, mais c'est pas dingue non plus.
  • on 12/08/18

    4/5

    Warehouse 51 est un jeu d'enchère qui repose sur le bluff et la majorité. 

    Les plus :

    • introduction de faux dans les objets qui ne sont pas connus par tout les joueurs ( composante bluff )
    • l'argent revient au joueurs à gauche de celui qui a gagné l'enchère ( composante calculatoire, permet de "sacrifier" une carte pour en acheter une ultérieurement )

    Ces deux composantes apportent une tension de jeu.

    Le moins :

    • le pouvoir des cartes est inégale, si bien que même si on sait que certaines cartes sont des faux, leur pouvoir est tellement intéressant qu'on les achètera et que l'on fera tout pour les rendre authentiques. L'inverse est vrai, si on a l'intuition qu'une carte est un vrai, on ne l’achètera pas à cause de sa faible valeur.

    Warehouse 51 repose sur des mécaniques différentes d'Art Moderne, le rendant moins fluide dans ses actions. Il est un peu en-dessous d'Art Moderne, mais n'en reste pas moins un bon jeu.

  • on 11/01/18

    4/5

    L'intégralité de ma critique est disponible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2018/10/11/warehouse-51-les-objets-de-la-zone-51-aux-encheres/

    Comme on pouvait s’y attendre, Peanut Club n’a pas copié Warehouse 51 mais a proposé autre chose, malgré la proximité thématique et générique des deux jeux. Warehouse 51 est en effet bien un jeu d’ambiance, puisque la découverte de la fausseté d’une relique peut facilement bousculer le podium, où la satisfaction et l’amusement des joueurs prime sur la stratégie sans l’exclure tout à fait. On appréciera pourtant la finesse de ses quelques originalités, la circulation de l’argent plutôt que sa dilapidation, les pouvoirs des artefacts acquis et leur possible fausseté, qui introduisent dans un jeu d’enchères et de collection classique des frissons particulièrement plaisants. Si l’on ajoute à cela l’agrément procuré par le choix des artefacts représentés, il devient difficile de nier que l’on se plaît quand même très bien à jouer à Warehouse 51, et que comme pour Peanut Club, on rêverait d’une extension qui décuplerait ce plaisir.

  • on 08/04/18 Verified purchase

    4/5

    Une petite boîte, mais le jeu est plus intéressant qu'il n'y parait. A la base c'est un simple jeu de collection d'objets, mais plusieurs twists rendent le jeu intéressant, certains objets peuvent être des faux et les objets acquis ont certains pouvoirs. Très bien si ça dure 30 min, moins si ça dépasse 45 min.

  • on 07/27/18 Verified purchase

    4/5
    Bon petit jeu de bluff et de coup bas ;o)
  • on 04/23/18 Verified purchase

    4/5
    Jeu sympathique, simple à maitriser, et qui permet de lancer une partie rapidement, et de la plier en aussi peu de temps. Petit moins pour le nombre de cartes et la variété des effets de celles-ci. Mais on passe un bon moment durant ce jeu.
  • on 07/14/17

    5/5
    Très bon jeu d'enchères. On est sur un mécanisme d'enchère ouverte ou fermée pour certains objets qui ont ou non des effets (immédiats ou en fin de partie). Deux mécanismes bien pensé rendent le jeu très fun : - Le montant des enchères revient à votre voisin de gauche et non à une banque fictive... - La présence de 'faux" en début de partie et qui peuvent complètement changer la donne en fin de partie. Le design est vraiment bien travaillé et on sent bien la patte de l'artiste.
  • on 03/22/17 Verified purchase

    4/5
    Si vous aimez les jeux d'enchères, jeu bien sympathique, même si assez aléatoire sur la fin avec le système de cartes fausses
  • on 03/08/17 Verified purchase

    3/5
    Ce jeu répondra aux attentes de ceux qui aime les enchères, le bluff et le chaos. Les parties sont rapides et amusantes. Pour les stratèges calculateurs, passez votre chemin.
  • on 03/05/17 Verified purchase

    3/5
    L'idée du jeu est sympa mais beaucoup de choses se passent sans qu'on n'en ait le moindre contrôle. Un acheteur fou peu fausser la partie et lorsqu'une relique est annoncée fausse, c'est quasi impossible de le deviner... Bref, le jeu est sympa (car original) mais ce ne sera pas forcément le meilleur qui gagnera!

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.