flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Gentes

GB062017

Red price

It is the first Millenium, BC. The location is the Eastern Mediterranean.

  • French, English, Dutch, ...
  • From 12 years old
  • 1 to 2h
  • 1 to 4 player(s)
12

By buying this product you can collect up to
12 phib'z

Products 12, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

42,90 €

This product is no longer in stock

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

It is the first Millenium, BC. The location is the Eastern Mediterranean. Groups of people banded together in city-states, and through conquest and commerce, they rose to prominence. It was an era where many separate kingdoms and individuals each had their own distinct moment “in the sun”. This is the world of Gentes, where players will guide their civilization through the ups and downs of history, trying to make sure they are the one who makes a permanent mark in the annals of history!  

Gentes is a civilization game with an innovative timing mechanism. Players take the role of an ancient people who are attempting to develop by building monuments and colonizing or founding new cities in the Mediterranean sea.

Designed by Stefan Risthaus (Arkwright), this civilization game is for 2-4 players and will last around 90 minutes. While training priests, soldiers, merchants, artisans, and scholars, players will establish and populate significant cities, while creating monuments that will glorify their greatness to those who see them in the future.

Theme(s) Antiquity
Language(s) DutchFrenchEnglishGerman
Mechanism(s) Workers
Author(s) Stefan Risthaus
Artist Harald Lieske
Note globale 4.3
Editor Game Brewer

Rahdo - Review

DéludiK

This game is recommended by 5 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    4/5

    Gentes est un jeu de civilisation, stratégique pour joueurs/joueuses aguerris/es.

    Préparez des sachets joueur/joueuse pour gagner du temps lors de votre mise en place personnel. Côté plateau, en vous organisant la mise en place sera également efficace :-).

    Il vous sera d’ailleurs conseillé une mise en place particulière pour vos premières parties. Le jeu est fluide car vous n’effectuez qu’une action par tour.

    Gentes vous propose un grand choix d’actions vous permettant de développer votre civilisation en construisant des monuments et des villes. Il vous faudra gérer le temps nécessaire à « l’exécution » de vos actions choisies. Mais plus vous effectuerez d’actions durant votre tour moins vous pourrez en réaliser au prochain.

    Au fur et à mesure de vos parties, vous aurez le plaisir de vous essayer à différentes stratégies et décisions tactiques. Le système d’achat de cartes Civilisation (Scribe) ou de recrutement des Citoyens (Philosophe) est original. Le tout pour une très bonne rejouabilité.

    Parviendrez-vous à bâtir la plus grande Civilisation ?

  • This game was played and recommanded by BDML, here its opinion:

    3/5

    Gentes est un jeu de civilisation qui avait tout pour me plaire, mais qui n'a pas vraiment tenu ses promesses. Il est pourtant assez bon et original, mais n'a pas la richesse espérée, au regard de sa relative complexité.

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    4/5

    Gentes est un solide jeu expert de civilisation. La gestion de sa piste de temps pour effectuer ses actions est remarquable et change par rapport à la pose d'ouvriers, même si on aboutit quelque peu au même résultat. Les joueurs gèrent leur temps comme ils le souhaitent, et on a la possibilité de "compresser" le temps d'une action pour prendre un avantage temporaire et effectuer + d'actions que les adversaires. Cet avantage se paye au tour suivant puisque la piste de temps en sera réduite.

    Le système de compteur de citoyens avec un "coulissement" des curseurs est très intéressant. Vous pourrez faire grimper un type de citoyen à un moment durant la partie, mais le type de citoyen qui lui fait face sur votre plateau sera impacté puisqu'ils se partagent le même curseur. Au bout d'un moment, augmenter l'un fera diminuer l'autre. Mais comme vous pourrez régulièrement réajuster vos effectifs, en augmentant 1 type, et en réduisant 1 autre type par forcément situé sur le même curseur, vous pourrez jouer avec cette variable pour remplir les conditions de pose des cartes civilisation qui rapportent des PV! Très très malin!

    Les stratégies sont multiples et permettent aux joueurs de suivre leur chemin, en fonction aussi de leur position de départ, qui sera différente d'un joueur à l'autre. Les actions sont nombreuses, et même s'il y a toujours la course pour prendre les actions les - chères ou les + fortes, la multiplicité des actions fait que chaque joueur pourra trouver une action qui lui convient à son tour.

    Au niveau visuel, j'aime beaucoup le style général, minimaliste et dans le genre "hiéroglyphes" et autres inspirations de l'époque pour les icônes et éléments du jeu. Après je conçois que ça en laisse plus d'un sur sa faim. Le thème de construction de civilisation est assez plaqué et on n'a pas forcément l'impression de ... faire grandir sa civilisation au cours des âges justement... 

    Ça n'enlève rien à la qualité de ce jeu bien équilibré, stratégiques, avec des mécaniques et des façons de les présenter qui sont originales et bienvenues pour apporter un petit vent de nouveauté. Le départ avec une main de cartes différente pour chaque joueur, ainsi qu'un effectif de type et nombre de citoyen différent apporte un + au jeu, dans le sens où les joueurs devront établir leur stratégie avec ce postulat de départ, et même si certains mouvements se rejoignent, ils auront une stratégie et des moyens pour y parvenir différents.

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    5/5

    Ce qui est merveilleux dans Gentes, c’est la multitude de stratégies différentes possibles. Non pas des stratégies stéréotypées mais bien des variations subtiles, un peu comme dans Lisboa. Et ce que j’ai adoré, c’est que ça vient aussi des cartes et de leur optimisation. En début de partie, les joueurs vont choisir, durant la mise en place, 2 cartes technologie. Les habilités, les pouvoirs et les PVs bonus qu’elles vont octroyer vont fortement influencer votre stratégie. Il m’est arrivé plus d’une fois, en début de partie, de me dire que cette fois-ci, je vais plutôt tenter ceci ou cela et qu’après avoir choisi mes cartes, je change totalement mon fusil d’épaule. Ha, j’ai hâte de choisir mes prochaines cartes de départ…

    Gentes est un tout grand jeu dans lequel, tout comme pour Arkwright, Stefan Risthaus a démontré tout son génie. Si on fait fi d’un thème mal plaqué, Gentes représente tout ce qu’on aime dans un jeu moderne : un peu de hasard mais pas de trop, des mécaniques novatrices, un équilibrage parfait, une grande variabilité des parties, de nombreuses cartes différentes (toutes très bien illustrées par un dessin unique), des choix cornéliens, une relative simplicité, une iconographie parfaite, de la gestion des ressources, de la tension, des multiples stratégies et un gout de reviens-y absolument savoureux. Gentes est fait pour les gens tes bien

    6 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Déludik, here its opinion:

    4/5
    un beau jeu spielworks quand on connait ce qu'ils sont capable de faire :), une durée de partie raisonnable 2h a 4 quand on connait le jeu . un systeme de depense d'action interresant avec les sabliers ainsi que le cout d'achat .
    2 people found this review was helpful

This game is recommended by 2 of our Customers

They liked...

Jean Pierre g. on 04/04/19 Verified purchase

5/5
Prometteur
  • on 05/24/19

    5/5

    Du spielworxx aux règles simples, fluide et accessible pour un jeu de civilisation avec actions. Plus joli et plus ergonomique via TMG et Game Brewer, je recommande ce jeu

  • on 04/04/19 Verified purchase

    5/5
    Prometteur

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.