flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Affinity

GF-AFF01-FR

Together, cooperate and show that you have an affinity.

  • French
  • From 8 years old
  • less than 30mn
  • 3 to 8 player(s)
11

By buying this product you can collect up to
11 phib'z

Products 11, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

19,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Together, cooperate and show that you have an affinity.

Using the "beginning", "middle" and "end" sentences cards, create sentences that will resonate with your partners with the same emotion as yours, allowing you to build complicity between you.

"Beautiful", "Fun", "Glaucous", "Sad", convey these emotions by constructing sentences on the model of the exquisite corpse.


But be careful, if the emotion is not found, the discord will increase!

Theme(s) FantasticOneiric
Language(s) French
Mechanism(s) Co-operative ExpressionDeduction
Author(s) Daby BernardClément LeclercqJean Philippe SahutRoméo Hennion
Artist Emma Ferraro
Note globale 4.3
Editor Game Flow

Le Ludochrono

Expansions

Accessories

  • 180 Sentence Cards
  • 32 Emotion Cards
  • 3 Bonus Tokens
  • 1 Harmony Token
  • 1 Discord Token
  • 1 Decision Token
  • 1 Emotion Board

This game is recommended by 7 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    4/5

    Au titre et au thème on aurait pu s’attendre à l’un de ces jeux de communication faits avant tout pour parler de soi, se dévoiler aux autres, et où le scoring passerait au second plan voire disparaîtrait complètement. Au contraire, Affinity est un pur jeu d’ambiance, naturellement un peu arbitraire, mais extrêmement amusant dans sa phase d’élaboration de phrase (où l’on se demande ce qu’on va bien pouvoir faire qui ait un minimum de sens) et d’interprétation collective (où les lectures sont souvent contradictoires). Dans les deux cas, on fait très activement fonctionner ses méninges, quel que soit son âge ou son expérience ludique, et il paraît difficile de ne pas profiter du plaisir sain et simple de la coopération proposée dans ce vrai jeu de vivre-ensemble. Et décidément, Game Flow s’impose comme créateur de jeux d’ambiance originaux et satisfaisants, un genre où à première vue on pourrait croire qu’il ne s’illustre pas, de sorte qu’à chacune de ses sorties on devient plus curieux de la prochaine !

    La critique complète peut être lue sur le site VonGuru : https://vonguru.fr/2019/04/08/affinity-enfin-un-digne-heritier-du-jeu-de-societe-culte-dixit/

  • This game was played and recommanded by Akoa Tujou, here its opinion:

    4/5

    Affinity est une vraie belle découverte. Pas forcément le jeu que l’on va sortir tous les jours, mais un jeu sur lequel on reviendra régulièrement avec un petit sourire. ce genre de jeu simple, malin, et agréable à jouer en famille et qui donnera régulièrement lieu à quelques phrases bien drôle qui feront rire ton assemblée de joueurs ! Le jeu marche aussi très bien entre adultes. 
    Petite mention pour le matériel très sympathique, où la boite fait office de plateau de jeu une fois dépliée.

    Et les enfants, vous en pensez koa ?

    Célya (11 ans) : 

    Ce jeu est une pépite. Mais que dire de plus ?? Vraiment j’adore, surtout moi qui suit une addicte des jeux de mots, celui-là est vraiment top.

    Le fait de construire des phrases avec plusieurs thèmes est super original et assez hilarant d’ailleurs xD puis ça part vite en cacahuètes.. ce qui rends le jeu encore plus hilarant !

    Alors, prêts pour battre la discorde ? Booooooooonne chance !!!

    Kylian (8 ans) : 

    J’adore parce que c’est difficile, surtout quand tu doit faire deviner l’émotion « Glauque ». C’est aussi plus facile quand on à des cartes qui vont bien avec l’émotion que l’on doit faire deviner, car ça fait un avantage. Et j’aime beaucoup parce que des fois ça fait des phrases rigolotes quand on essaye de faire deviner l’émotion « Fun ».

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    4/5

    Affinity rassemble tout ce que l’on attend d’un bon party game. Il faut moins d’une minute pour sortir le jeu et commencer une partie, guère plus pour expliquer les règles. Le jeu est parfait pour mettre un peu d’animation dans un après-midi pluvieux, pour dérider tata Jeannine entre la poire et le fromage ou même pour lancer l’ambiance en début de soirée lorsqu’on est entre amis. Pour finir, il a un thème suffisamment consensuel pour convenir à tous, sans virer au gnangnan non plus.

    Après, cela reste un party game avec toutes les limites que cela impose. C’est-à-dire un jeu léger, qui a pour seul but de de nous faire passer un bon moment. N’espérez donc pas qu’il vous occupe une soirée complète, ni qu’il change votre vision sur le monde. Les joueurs de Blanc Manger Coco le trouveront beaucoup trop sage, forcément, les autres peuvent foncer sans problème. D’autant que la boîte est commercialisée à prix tout doux.

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    De la déduction, de l’ambiance, du partage. Apprenez à vous connaître ou vérifiez votre degré de connaissance des uns et des autres avec Affinity. Après quelques tours de jeu, vous cernerez petit à petit et de mieux en mieux , oui oui je vous assure, votre voisin.

    Des règles rapidement transmises, la mise en place l’est également.

    Tout est réuni pour passer un bon moment ludique familial ou entre amis.

    Nous pouvons très bien imaginer des extensions ciblées pour un certain type de joueurs. J’entends par là en fonction de l’âge sans forcement tomber dans le Limite Limite :-).

  • This game was played and recommanded by Jeudéclick, here its opinion:

    4/5

    Impossible de ne pas penser à Dream On quand on joue à Affinity, pour son côté mignon sans être naïf et tant l’absurdité des cadavres exquis provoque le rire ou parfois une douce mélancolie. Ce qui relie en fait leurs auteurs ce sont avant tout les valeurs qu’ils nous transmettent via leurs jeux : la bienveillance et le bonheur qu’on éprouve à être ensemble pour jouer. Des jeux compétitifs, de baston, où les joueurs deviennent adversaires, il en existe beaucoup et on s’éclate régulièrement dessus ! Mais ce que nous propose Gameflow avec Affinity, c’est un jeu qui nous pousse à mieux nous comprendre, à chercher l’harmonie en nous creusant joyeusement la tête tout en créant des situations qui frisent souvent avec le ridicule et le burlesque. Un joli petit pet de Licorne-arc-en-ciel dans ce monde de brutes… Au passage, mention spéciale aux quatre auteurs : Davy Bernard, Jean-Philippe Sahut, Clément Leclerq et Roméo Hennion. On imagine qu’ils ont eu maintes occasions d’éprouver à la fois Discorde et Harmonie pour créer un jeu à huit mains !

    On apprécie enfin le côté didactique du jeu pour les plus jeunes. On n’est pourtant clairement pas dans un jeu pour enfant au vu des nombreux niveaux de lecture que peuvent induire les textes des cartes. Comme cette « danseuse étoile /qui sautille joyeusement/ ce qui lui procure beaucoup de plaisir » ! D’ailleurs, on sait de source sûre que les auteurs préparent une extension basée avec de nouvelles cartes et surtout une nouvelle émotion : Sensuel…

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Jeux Viens à Vous, here its opinion:

    5/5

    Conclusion

    Affinity est beau, sympa par sa mise en place et sa boîte de jeu, simple, agréable à jouer, mais il fait également appel à la sensibilité de chacun, à son vécu et l'écoute que l'on peut avoir des autres.

    Un jeu qui peut se jouer avec un très grand public, de Nolan 8 ans (voire plus jeune avec la version enfants), à Mamie Ginette en passant bien évidemment par vous qui lisez cet article!

    Nos 2 éditeurs de Gameflow, sans mauvais jeu de mots, savent justement naviguer entre 2 flots..
    Ce n'est pas Dixit, ce n'est pas Feelings, c'est un entre deux très agréable que l'on appréciera pour ce qu'il a de spécifique. 

    Sachez également pour information qu'ils nous préparent un livre dont vous êtes le héros pour enfants que j'attends avec impatience tellement le prototype était prometteur. 

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Mais si les joueuses se mettent d’accord sur un certain rythme à suivre, Affinity est amusant par l’incongruité des phrases qu’il peut générer et par les discussions entre les joueuses voulant interpréter au mieux l’émotion qu’une joueuse a voulu transmettre.  Bien connaitre les joueuses peut d’ailleurs être un plus indéniable car un prof déguisé en fantôme sur l’autoroute peut très bien être amusant pour certaines, triste pour d’autres et glauque pour le reste 

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.