flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Roll for the Galaxy

JROLL-VF

This dice version of Race for the Galaxy takes players on a new journey through the Galaxy, but with the feel of the original game.

  • French
  • From 14 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 5 player(s)
35

By buying this product you can collect up to
35 phib'z

Products 35, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

59,90 €

This product is no longer in stock

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Roll for the Galaxy is a dice game of building space empires for 2–5 players. Your dice represent your populace, whom you direct to develop new technologies, settle worlds, and ship goods. The player who best manages his workers and builds the most prosperous empire wins!
This dice version of Race for the Galaxy takes players on a new journey through the Galaxy, but with the feel of the original game.
Theme(s) Science Fiction
Language(s) French
Mechanism(s) DiceWorkers
Author(s) Thomas LehmannWei-Hwa Huang
Artist Claus StephanMartin HoffmannMirko Suzuki
Note globale 4.7
Editor Gigamic

La Vidéorègle

Le Ludochrono

Dice Tower Review - Miami Dice

Expansions

Other language

  • 5 dice cups
  • 5 credit markers
  • 5 player mats
  • 5 player screens
  • 5 phase strips
  • 9 faction tiles (wide, numbered 1‑9, with dark grey corners)
  • 9 home world tiles (with dark grey corners)
  • 111 custom dice:
    • 25 white Home
    • 22 red Military
    • 9 purple Consumption
    • 20 blue Novelty
    • 14 brown Rare Elements
    • 12 green Genes
    • 9 yellow Alien Technology
  • 55 game tiles (double‑sided)
  • 1 cloth bag (to hold game tiles)
  • 33 victory point (VP) chips
    • 20 small 1 VP chips
    • 8 medium 5 VP chips
    • 5 large 10 VP chips
  • 5 phase tiles (with large phase symbols)
  • rulebook

This game is recommended by 6 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Kubenboites, here its opinion:

    4/5
    Une excellente réécriture de son ainé, Race for the Galaxy, mais qui à mon sens ne fait pas doublon, cette version dés ayant simplifié pas mal les choses. La version cartes est pour moi plus stratégique encore.
  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Roll for the Galaxy utilise des techniques efficaces et simples en même temps. Le petit récapitulatif sur votre paravent peut paraitre assez rébarbatif, mais rassurez-vous on comprend très vite et bien ce à quoi chaque icone correspond. Dessin basiques et efficaces eux aussi, ce qui donne une rapidité d’apprentissage très rapide pour ce « gros » jeu. Effectivement, on notera un matériel important avec plus de 100 dès, des gobelets, des cartes de planètes,….. mais tout est rapidement appris. Bravo à Gigamic pour nous en faire profiter.

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    4/5
    Roll for the Galaxy est une petite merveille de gameplay ciselé, dissimulé derrière une façade un peu austère qui ne lui rend pas justice. Le jeu tourne autout de la gestion d'une ressource unique, le dé, qu'il vous faudra successivement récolter, transformer, vendre et envoyer à la conquête de l'espace. Le déroulement des différentes parties est assez similaires, mais le jeu n'est pas répétitif pour autant en raison de la grande varieté des tuiles rencontrées et de la manière dont elles modèlent petit à petit votre stratégie. Le sentiment de conquérir l'univers, planète après planète et dé après dé, est particulièrement jouissif et addictif. Bref, une boîte excellente que l'on a plaisir à ressortir entre amis, sachant qu'il vaut mieux être au moins 4 pour en profiter. A réserver cependant, malgré sa simplicité apparente, à des joueurs confirmés qui sauront en extraire toute la substantifique moelle.
    1 personne a trouvé cet avis utile
  • This game was played and recommanded by Au Détour D'un Jeu, here its opinion:

    5/5
    Vous aimez Race For The Galaxy ? Vous n'aimez pas Race For The Galaxy ? Vous n'y avez jamais joué ? Si vous êtes dans un de ces trois cas, alors Roll For The Galaxy est fait pour vous !

    Les joueurs de Race vont être contents, on y retrouve pas mal d'éléments mais avec des différences et de bonnes idées. Par exemple, dans Race, les cartes sont technos ou planètes. Ici, ce sont des tuiles recto verso.

    Le jeu est vraiment plaisant, et pour ceux qui ont peur des dés, il y a plein de mécanismes pour qu'il n'y ait pas de frustration.

    Le plus gros défaut du jeu est qu'il était en anglais, mais Gigamic a eu la bonne idée de le sortir en français ! Si vous hésitiez encore, c'est fini :)
    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5
    A long time ago in a galaxy far, far away

    Thomas Lehmann (Pandémie, The City) s’associe à Wei-Hwa Huang pour créer un jeu de dés à la fois riche et fluide, dérivé de Race for the Galaxy, un jeu de cartes pour le moins enthousiasmant… Dans ce jeu à la thématique Space Op’, les joueurs vont s’efforcer de bâtir un empire… à coups de dés…

    Thomas Lehmann et Wei-Hwa Huang signent avec Roll for the Galaxy un jeu de gestion de dés absolument captivant… Malgré des règles denses, Roll for the Galaxy est un jeu étonnamment simple et fluide aux parties profondes, riches et variées.

    Le matériel foisonnant et ergonomique, les parties rapides et disputées, le jeu est un brin plus hasardeux et un soupçon moins stratégique que Race for the Galaxy dont il est inspiré… Mais ces changements qui pourraient paraître négatifs pour certains joueurs amateurs de jeux cérébraux sont des atouts indéniables qui rendent le jeu abordable et bien plus fun que son glorieux aîné…
    1 personne a trouvé cet avis utile
  • This game was played and recommanded by Techartgeek, here its opinion:

    5/5
    Roll For The Galaxy est vraiment très simple, lorsque l’on en a compris les rouages, le fait de pouvoir jouer simultanément rend les tours de jeu très rapides, il n’y a donc pas de temps mort. L’interaction est peu présente mais réside surtout dans l’observation des autres joueurs, on arrive facilement à deviner ce qu’ils vont faire, et cela permet d’assigner les dés d’une certaines manière afin de profiter des actions des autres.

    Roll For The Galaxy est sans surprise un très bon jeu, efficace, stratégique, agréable et fluide, les parties sont de plus assez rapides pour ce jeu de cette envergure, ce qui le rend vite addictif.
    1 personne a trouvé cet avis utile

This game is recommended by 3 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Bradley, here its opinion:

    5/5

     La première chose qui frappe quand on ouvre une boite de Roll For The Galaxy, c'est la quantité et la qualité du matériel. Les tuiles sont en carton épais et de très bonne facture, les dés quant à eux semble un peu petits au premier abord, mais la taille est finalement justifiée vu leur nombre. De plus, aucun problème d'impression sur les cent-onze dés que la boite contient. Ça mérite d'être souligné.

    Cent-onze dés ?! En effet, exit les cartes, et bonjour les dés. Roll For The Galaxy s'inspire de son grand frère sans pour autant n'en être qu'une pâle copie. De plus, il réussit le pari d'être un jeu de dé innovant en s'affranchissant du sempiternel mécanisme de relance d'un Yatzee.

    A votre tour, vous lancez vos dés derrière votre paravent et les regroupez selon les phases de jeux obtenues. Puis vous choisissez l'un de vos dés pour activer la phase de votre choix. De plus, un système de défausse d'un dé pour en réassigner un autre vous offre une plus grande maîtrise sur vos jets de dés. Une fois que tous les joueurs ont assignés leur dés, on effectuera les phases activées par l'ensemble des joueurs. Ainsi, si vous aviez des dés assignés à la phase d'exploration, sans que vous ne l'ayez vous même activé, vous pourrez effectuer cette action sous réserve que l'un de vos adversaire l'ait activé de son côté. Ce système vous incite à lever la tête et regarder le jeu de vos adversaires se développer afin d'anticiper et de capitaliser sur leurs actions, plus encore que dans Race For The Galaxy.

    L'inversion de l'ordre des phases de production et d’expédition déroutera les aficionados de Race, mais avec des parties rapides et nerveuse, la possibilité de se greffer sur les actions des autres et la nécessité de pousser une stratégie à fond pour s'assurer la victoire, il y a fort à parier que ces derniers y trouveront une nouvelle référence. En tout cas, de mon côté, je suis conquis et la quantité de poussière s'accumulant sur mon exemplaire de Race For The Galaxy en est la preuve.

  • This game was played and recommanded by Gautier, here its opinion:

    5/5
    Race for the galaxy, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué, il semblait donc logique que je joue à Roll for the galaxy.
    J'ai eu peur d'être déçu mais ce ne fut pas le cas. Le jeu est aussi illisible qu'un Race lors de la première partie et c'est tant mieux. On retrouve le système de lecture en symbole. C'est un mal pour un bien, car au bout de quelques parties ce système accélère la lecture.
    Le choix des actions lui devient encore plus complexe. Dans Race, vous choisissiez une action et tous les autres joueurs pouvaient la faire. Là, vous posez vos dès sur les actions que vous voulez faire mais vous n'en déclarez qu'une que vous voulez absolument faire. Si les autres joueurs n'ont pas sélectionné d'autres actions, tous les dés que vous avez posé sur les autres actions sont perdus. Le choix est donc: est ce que je me spécialise sur une action, ou est ce que je tente de lire le jeu de mes adversaires pour profiter de leurs actions. Pour le reste, on retrouve le système de colonisation et de développement pour avancer dans son plateau de jeu. Mais, vous ne payez plus en cartes mais en dés.
    Seul défaut du jeu, il est trop court et je trouve qu'on ne sent pas assez son empire galactique se construire mais qu'au contraire on arrive trop vite à la fin.
  • This game was played and recommanded by Pierre, here its opinion:

    4/5
    Gestion de Dés Galactiques ! Une superbe adaptation avec des dés d’un jeu complexe (Race for the Galaxy, à base de cartes). Une fois l’iconographie assimilée (ou maitrisant déjà l’autre version), on pourra enchainer de plus en plus rapidement (30’ à 45’) des parties variées (vu le nombre important de tuiles bi-face). Les plus de cette version sont : des parties plus courtes, des textes un peu plus compréhensibles (bien qu’en anglais car le jeu ne devrait pas être traduit), une maitrise hors du commun des dés et une interaction renforcée (ok, cela partait de pas grand-chose). En effet, pour moi c’est la meilleure gestion de l’aléa des dés multiples ; on prend n’importe lequel pour réaliser à coup sûr, une des cinq actions, puis on peut choisir d’en mettre un de côté pour en affecter un autre sous une autre action au choix, les autres dés restant en attente des actions éventuelles des autres et enfin un bon nombre de technologies permettent de réaffecter des dés. On réalise donc l’une des cinq actions de son choix, plus celles que vos adversaires auront choisies et sous lesquelles vous avez positionné un ou des dés. Et là, réside la bonne part d’interaction : à vous de deviner les besoins des autres pour profiter de leurs choix. Une petite partie est nécessaire pour se familiariser avec les différents sigles, puis on peut enchainer … attention aux stratégies trop sur le long terme (lente accumulation de dés), les parties peuvent vraiment être fulgurantes ! Ô joueurs fâchés avec les dés, l’heure de la rédemption a sonné !

This game is recommended by 36 of our Clients

They liked...

Olivier l. on 12/13/16

5/5
C'est un de mes jeux favoris : fun, rapide, sans attente, tout en ayant un gameplay profond et une vraie courbe d'apprentissage.
  • on 02/12/19 Verified purchase

    5/5
    Vraiment sympa, pour ceux qui en on marre de se faire "rouler" dessus à Race for the galaxy, c'est beaucoup moins frustrant ^_^
  • on 02/01/19 Verified purchase

    4/5
    Une fois la pictographie apprivoisée (c'est à dire assez rapidement), le jeu est très fluide. Nous pouvons déplorer un manque d’interaction, parce que dans le fond, chacun peut jouer son tour dans son coin sans attendre les autres. Mais ce serait oublier l'importance de l'unique interaction que propose le tour de jeu : Le choix de l'action qui sera jouable par tous. Le meilleur joueur est celui qui analyse les plateaux des autres pour mieux savoir quelles actions ils vont jouer et mieux anticiper le placement de ses dés.
  • on 01/29/19 Verified purchase

    5/5
    Alors je connaissais déjà le jeu pour y avoir joué chez un ami, c'est toujours aussi bon. Attention par contre, les règles sont très exigeantes et peuvent rebuter certaines personnes au début. Il faut passer cette appréhension car le livret de règles est toutefois très bien présenté et vous y trouverez les réponses à vos premières questions rapidement. Je conseille toutefois de faire votre première partie avec un joueur expérimenté.
  • on 12/19/18 Verified purchase

    4/5
    Jeu très sympa et le matériel est au top
  • on 12/09/18 Verified purchase

    5/5
    Quelle belle surprise ! J'adore
  • on 12/03/18 Verified purchase

    4/5
    Un très bon jeu de dés, avec une vrai réflexion et une belle marge de progression. Attention, les bols font vraiment beaucoup de bruit. Ca en amuse certains et en agace d'autres. :)
  • on 02/21/18 Verified purchase

    5/5
    Génial ! Les règles sont difficile à appréhender, mais passer ce cap, il est vraiment intéressant.
  • on 11/02/17

    5/5
    Voilà plus d'un an que je roule avec la galaxie et le plaisir de jeu est intact. C'est un jeu accessible, qui plait aussi aux non-initiés même s'il effraie un peu au départ, mais trois tours de jeu suffisent à convaincre l'auditoire. Chaque partie est l'occasion d'essayer de nouveaux combos et de réussir glorieusement ou se ramasser lamentablement. Un vrai plaisir ludique.
  • on 08/10/17

    5/5
    Un goût de Race for the galaxy, en plus accessible. Durée de jeu courte, mais suffisant pour avoir la sensation d'avoir construit son empire. Il ne manque cependant pas de profondeur, même si la stratégie est plus opportuniste (faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on pioche) que Race for the galaxy, dans lequel un joueur expérimenté peut fouiller le paquet de carte afin de peaufiner son tableau.
  • on 07/03/17 Verified purchase

    5/5
    Très bon jeu intermédiaire. Les parties durent environ 45 min et tout le monde joue en même temps.
    Les combinaisons et tactiques sont nombreuses.
    Il faut un petit temps pour enregistrer les différentes actions mais au bout de 10 min c'est intégré.
    La rejouabilité est très bonne.
    Le jeu est accessible à partir de 11-12 ans avec la stratégie complète. Mon fils de 8 ans y joue également, avec une vision moins stratégique mais ça ne l'empêche pas de s'en sortir correctement et comme il y a peu de temps mort et plein de dés à jeter, il en redemande

You already post a review for this product.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions