flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Kikou le Coucou

HAB-301825

The first person to lay all of their eggs can then put the cuckoo on the nest and win the game.

  • English, French, German
  • From 4 years old
  • less than 30mn
  • 2 to 5 player(s)
11

By buying this product you can collect up to
11 phib'z

Products 11, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

19,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

On your turn in Zum Kuckuck!, you take one standing stick and put it on the nest. If both ends of the stick have the same color, you may choose to lay an egg on it. Otherwise, you take another stick whose top color is the same as the hiding color of the previous one, up to three sticks. After laying an egg or putting the third stick with different colors, your turn ends. There are penalties for a stick touching the ground or eggs falling from the nest.

The first person to lay all of their eggs can then put the cuckoo on the nest and win the game.

Theme(s) Animals
Language(s) EnglishGermanFrench
Mechanism(s) Dexterity
Author(s) Josep Maria AlluéViktor Bautista i Roca
Artist Gabriela Silveira
Note globale 4.5
Editor Haba
  • 2017

This game is recommended by 2 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Proxi-jeux, here its opinion:

    5/5

    Alors soyons tout à fait honnête : sur le papier, Kikou le coucou me laissait sceptique, probablement parce que je ne suis pas moi-même adepte des jeux nécessitant délicatesse et minutie et parce que je doutais quelque peu que l’on puisse faire tenir un seul œuf sur ce méli-mélo de baguettes. Pourtant, Kikou le coucou fonctionne réellement et on construit très vite un nid très chouette où s’accumulent rapidement les œufs, d’ailleurs je vous renvoie aux photos accompagnant ce billet pour voir un peu ce que cela donne en début et en fin de partie. 

    Pour les enfants les plus jeunes, le jeu est vraiment top parce qu’il leur impose une application manuelle mais aussi vraiment difficile parce qu’il leur impose une application manuelle. Ce qui fait que l’âge recommandé est vraiment juste : même si les règles sont simples, la manipulation avant 4 ans me paraît assez compliquée. Ce qui explique aussi que des enfants bien plus grands y trouveront également leur compte. 

    En résumé, Kikou le coucou est une très bonne découverte, un jeu auquel on prend un grand plaisir quel que soit l’âge. Chaque partie est l’occasion d’une petite création artistique avec ce nid que l’on compose tous ensemble et pourtant les uns contre les autres. 

    Polgara

  • This game was played and recommanded by Plateau Marmots, here its opinion:

    4/5

    Visuellement, Kikou le coucou rappellera aux nostalgiques ce bon vieux mikado. Mais la comparaison s’arrête là. L’ajout des œufs et de la figurine pimentent les parties et apportent une dimension tactique. Même si le tirage des baguettes est soumis au facteur chance, le jeu nécessite un minimum de réflexion. Au fur et à mesure que le nid prend forme et qu’il se remplit d’oeufs, le choix des baguettes à piocher et la pose des œufs deviennent difficiles et demandent vigilence et concentration.
    D’ailleurs, si vous jouez à 2 ou 3 avec de jeunes Marmots, commencez petit en ne distribuant que quelques œufs (3-4 par exemple) et augmentez peu à peu leur nombre une fois qu’ils maîtriseront le concept.
    Simple et rapide à mettre en place, Kikou le coucou est un excellent jeu d’adresse et de construction pour apprendre aux plus jeunes à garder leur sang-froid et à faire preuve de patience. Original, amusant et dynamique, il plaira autant aux enfants qu’aux parents.
    Bref, c’est une valeur sûre.

This game is recommended by 18 of our Customers

They liked...

david c. on 01/03/17 Verified purchase

4/5
Parfait pour enfants, petits et moins petits. Agréable pour un adulte d'y jouer avec un enfant. Joli, de qualité et original - Mais plus de hasard que réellement d'adresse.
  • on 02/13/20

    5/5

    Un jeu de plus réussit pour HABA ! Petits, grands et adultes prennent plaisir à jouer à fabriquer le nid et à essayer de ne pas y faire tomber les oeufs !

    Ma fille de 6 ans est tellement fan qu'elle y joue même toute seule avec un adversaire imaginaire !

    Je recommande vivement !

  • on 08/22/19 Verified purchase

    5/5
    Les enfants adorent.
  • on 01/01/19 Verified purchase

    5/5
    Simple, rapide et fun, tout ce qu'on demande à un petit jeu de ce genre.
  • on 05/30/18 Verified purchase

    5/5
    Vraiment super comme jeu de société avec les enfants (4 et 7 ans).
  • on 05/30/18 Verified purchase

    5/5
    Un jeu amusant pour toute la famille !
  • on 03/12/18 Verified purchase

    4/5
    Un jeu pour toute la famille où petits et grands prennent plaisir.
  • on 09/16/17 Verified purchase

    4/5
    Les enfants aiment beaucoup, mais en général une seule partie leur suffit. Intéressant pour jouer en famille en tout cas.
  • on 07/26/17 Verified purchase

    5/5
    Super jeu familiale. Les adultes peuvent jouer sans se brider.
  • on 07/09/17 Verified purchase

    5/5
    Un jeu qui rassemble petits et grands! Très sympa
  • on 04/27/17 Verified purchase

    5/5
    Oui et il plait beaucoup aux adhérents de la ludothèque

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.