flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Iquazú

HAB-303442

The Inox people have been living peacefully in the Land of the Waterfalls for a long time.

  • French
  • From 10 years old
  • , 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
23

By buying this product you can collect up to
23 phib'z

Products 23, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

39,00 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

The Inox people have been living peacefully in the Land of the Waterfalls for a long time. But now there is a dangerous threat; evil Rhujas are roaming around the land and want to capture the gemstones of the Inox. That‘s why the Inox have selected the hardest to reach and most dangerous place to hide their gemstones: the rock wall behind the Iquazú waterfall. Their water dragon Silon blocks the waterfall so that the brave Inox can rappel down the rock wall behind it. They put their gemstones there, out of harm‘s way.
The gushing water and the dangerous water snakes at the bottom will stop the Rhujas from getting to the gemstones.

Theme(s) Fantastic
Language(s) French
Mechanism(s) CombinationWorkersCollectionModular
Author(s) Michael Feldkötter
Artist Stephanie Böhm
Note globale 4.7
Editor Haba

This game is recommended by 5 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    5/5

    Iquazú n’est « qu’ » un jeu de majorité, où la seule action consiste à acheter des pierres pour les poser… mais un jeu de majorité vertical et horizontal, un jeu de majorité dont le plateau change à chaque attribution de scores, un jeu de majorité qui gère merveilleusement les égalités, et évidemment un jeu de majorité que son matériel rend inoubliable. Il faut cinq minutes pour l’assembler, cinq minutes qui donnent plus envie que jamais de profiter de ce matériel, cinq minutes pour apprendre les règles, se dire que c’est très léger… et cinq minutes de plus pour constater la difficulté de choisir l’emplacement parfait, et le suspense terrible autour de la table alors même qu’aucune interaction directe n’est possible. C’est aussi simple que tendu et beau, assurément mon coup de cœur parmi les jeux de Haba, et plus généralement l’un de mes coups de cœur socioludiques du moment.

    L'intégralité de ma critique est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/04/10/iquazu-le-superbe-jeu-de-placement-dans-lunivers-non-officiel-des-navi/

  • This game was played and recommanded by Plateau Marmots, here its opinion:

    5/5

    Iquazù a tout pour plaire et saura vous plaire : un design magnifique, des règles simples, une bonne dose de réflexion et de stratégie qui envoûteront les grands marmots et leurs parents pour de longues minutes. C’est un jeu très complet, où l’on tâtonne volontiers pendant la première partie pour mieux élaborer des tactiques diaboliques très rapidement. La marge de progression sensible, et c’est un régal de jouer contre des adversaires de sa force. 

    L’âge annoncé de 10 ans est-il pertinent? Je pense que oui. Certes, la mécanique du jeu n’a rien de complexe (piocher ou déposer une pierre précieuse) et, de ce fait, rend Iquazù facilement accessible. Pour autant, un marmot de 8 ans aura du mal à prendre en compte tous les aspects stratégiques (points des colonnes, bonus en ligne, anticipation…) pour marquer le maximum de points et ainsi espérer remporter la partie. Car, soyons franc, un jeu dans lequel les joueurs ne sont pas égaux face à la victoire n’a rien de plaisant, surtout pour celui dont les chances sont minimes, voire quasi inexistantes. Pour moi, 10 ans c’est bien. En dessous, cela dépendra des expériences ludiques de votre marmot et de ses aptitudes à jouer à ce genre de jeu.

    Quoi qu’il en soit, avec Iquazù, Haba s’intègre avec brio  dans le monde des «grands». On attend les suivants avec impatience…

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    4/5
    Iquazú est un très bon de majorité, familial, aux mécaniques simples et efficaces, magnifiquement mis en scène par son matériel. Seulement 2 actions possibles pour des tours rapides et pourtant une profondeur tactique simple à appréhender pour un publique familial et intéressant pour des joueurs confirmés. Encore un bon cru dans la gamme Soirée Jeux Haba.
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Avec une stratégie légère, et un très beau design, Iquazù s’inscrit bien dans les jeux du moment, à la fois beaux et simples. Il fera une belle entrée au sein d’une famille.
  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    5/5
    Un "Bête" jeu de majorité qui n'apporte rien, mais alors vraiment rien de nouveau. On joue des cartes, on pose des gemmes, on décompte les majorité, on score des points de victoire. Sauf que Iquazú parvient à surprendre avec un somptueux matériel et une mécanique dynamique stratégique tendue. Iquazú, comme une formidable machine à rentrer dans le jeu de société moderne. Un parfait Gateway Game à caser entre un Kingdomino et un Ticket to Ride. Un bel objet, un bon jeu.

This game is recommended by 2 of our Customers

They liked...

Astrid C. on 03/02/18 Verified purchase

5/5
Très beau jeu. Beaucoup de temps pour la mise en place mais pas trop compliqué dans la jouabilite
  • on 05/14/18 Verified purchase

    5/5
    Un jeu magnifique et bien pensé plus tactique qu'il n'y paraît. Une thématique poussée jusqu'au bout servit par un matériel superbe et de qualité. Un très bon titre de chez Haba
  • on 03/02/18 Verified purchase

    5/5
    Très beau jeu. Beaucoup de temps pour la mise en place mais pas trop compliqué dans la jouabilite

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.