flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_tabletlogo_philibert_noellogo_philibertlogo_ukoo

The Christmas Selection 2017! For children, with family, with friends... It's here

Roi & Compagnie

HAB303486

The players want to gain new citizens for their kingdoms by fulfilling the various requirements on the cards with three rolls of the dice.

  • French
  • From 8 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 5 player(s)
8

By buying this product you can collect up to
8 phib'z

Products 8, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Les avis ludiques sur ce jeu

Ask a question about this product

14,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

The players want to gain new citizens for their kingdoms by fulfilling the various requirements on the cards with three rolls of the dice.
Special cards provide benefits. But watch out for village idiots and dragons! The player with the best citizens at the end wins the game and makes their kingdom thrive!
Contents :
  • 6 dice,
  • 65 game cards (15 village cards, 10 penalty cards and 40 citizen cards),
  • 1 set of instructions.    
Theme(s) Middle Age
Language(s) FrenchDutch
Mechanism(s) DiceRisque
Author(s) Nils Nilsson
Artist Gus Batts
Note globale 4.8
Editor Haba

Ce jeu est conseillé par 1 de nos Philiboyz

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Vincent, voici son avis :

    5/5

    Roi & Compagnie est un des nouveaux Haba dans la série Game Night.
    Cette petite boite est un vrai coup de cœur pour moi qui adore les jeux de dés !

    6 dés à 6 faces de couleurs différentes, une rangée de cartes habitants à "acheter" avec des conditions - chiffres qui se suivent, 5 fois le chiffre 6, plusieurs paires, que des paires, plus que 25, etc. - 3 relances par joueur et c'est parti ! 

    Chaque habitant rapporte des points en fonction de la difficulté de la combinaison et peut proposer un petit pouvoir en plus (rejouer un tour, avoir une 4e relance, points négatifs à donner, etc.) 

    La rangée se remplie en fonction des achats, car en plus, si vous prenez un personnage dont la couleur correspond au village dans la ligne supérieure, vous remportez la carte village et les points bonus qui vont avec. 
    Aucune combinaison ? Bravo ! Vous accueillez le premier idiot du village (et ses points négatifs) disponible sur la pile du même nom. La partie se finit dès qu'une pile est vidée, quelle qu'elle soit, la durée de partie peut donc varier, mais reste très rapide.

    Le matériel est agréable, les dessins très sympas sont fun sans être trop enfantins. La force de ce petit jeu est de combiner avec succès plusieurs mécaniques de jeux.
    On doit donc réfléchir aux probabilités sur ses lancés de dés en fonction des combinaisons disponibles, ou au contraire tenter le tout pour le tout et viser la grosse carte ! Le système de jeu légé permet également aux enfants de s'imprégner du principe de calculer les points adverses, afin d'estimer à qui il vaut mieux donner un dragon qui attribue -6 points, ou encore s'il vaut mieux finir rapidement une pile de cartes pour terminer la partie. 
    Comme souvent on parle beaucoup pendant les tours des autres et ça fait partie du charme du jeu, entre provocations gentillettes et calculs de probabilité. De plus le format 2 à 5 joueurs fonctionne très bien et permet des parties plus stratégiques (2) ou plus chaotiques (5, avec option : amis/famille qui font leurs pronostics autour de la table)

    Un excellent moment à partager avec des joueurs de tout âge !

Ce jeu est conseillé par 1 de nos Blogueurs

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, voici son avis :

    4/5
    L’arrière-arrière petit-fils du Yam’s Après avoir enchanté les joueurs en culottes courtes, Haba propose à présent une gamme de jeu dédiée à toute la famille… Doté de règles simples et d’illustrations acidulées, ce Roi & Compagnie devrait trouver sa place au pied du sapin… Dans ce jeu, les joueurs se sont autoproclamés rois et tentent d’attirer à eux les habitants des contrées féériques environnantes… Joliment illustré par Gus Batts et doté d’une thématique sympathique et accrocheuse, ce premier jeu de Nils Nilsson revisite de façon audacieuse le Yam’s dont il peut être considéré comme le descendant… L’auteur revisite ce classique du jeu de dés en lui apportant une salutaire dose de modernité et une pincée d’interaction qui font de Roi & Compagnie l’une des excellentes surprises de cette fin d’année où petits et grands pourront gentiment s’affronter avec un même plaisir…

Ce jeu est conseillé par 3 de nos Clients

Ils ont aimé...

Nicolas M. on 11/30/17

5/5
Très bon jeu de dés, parfait pour entamer une soirée ou bien la conclure. De la chance (ca reste des dés), de la stratégie, de la prise de risque....Tout est réuni pour passer un excellent moment familial.
  • le 12/09/17

    5/5
    Bon jeu de dés familial. Belles illustrations.
  • le 11/30/17

    5/5
    Très bon jeu de dés, parfait pour entamer une soirée ou bien la conclure. De la chance (ca reste des dés), de la stratégie, de la prise de risque....Tout est réuni pour passer un excellent moment familial.
  • le 11/07/17

    5/5
    Bon jeu de dès. Facile à comprendre ou à expliquer pour jouer en famille ou entre amis. À cinq, attendre sont tour peut sembler long. Pour le reste très bon jeu qu'on peut mettre entre toutes les mains.

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Newsletters Do not miss the fun news !