flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibertlogo_ukoo

Oddville VF

ODD51078

Les quatre grandes Guildes d'OddVille ont demandé à plusieurs architectes de concevoir leur ville : saurez-vous devenir le plus renommé d'entre eux ?

  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
10

By buying this product you can collect up to
10 phib'z

Products 10, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Les avis ludiques sur ce jeu

Ask a question about this product

18,00 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Viewed products

Les quatre grandes Guildes d'OddVille ont demandé à plusieurs architectes de concevoir leur ville : saurez-vous devenir le plus renommé d'entre eux ?

Utilisez au mieux vos ouvriers afin de récupérer des projets de construction et les ressources nécessaires à leur réalisation. Choisissez et placez vos bâtiments avec soin pour accroître votre pouvoir et votre renommée tout en contrariant les plans de vos adversaires. Dessinez les rues d'OddVille afin de profiter des ressources ou de l'or des bâtiments voisins, même s'ils ne vous appartiennent pas. En construisant les bons bâtiments, vous vous attirerez les faveurs des différentes guildes, dont les membres vous aideront dans votre tâche. Mais rien n'est gravé dans le marbre et ils n'hésiteront pas à vous abandonner si vos adversaires les flattent à leur tour.

Le système de jeu est très simple : à son tour, un joueur choisit entre deux options : jouer une carte Ouvrier ou construire un bâtiment. Chaque joueur dispose de 4 cartes Ouvrier plus ou moins puissantes qui lui permettent de récupérer au choix de l'or, des ressources ou une carte bâtiment. Pour construire un bâtiment, il faut dépenser les ressources nécessaires et placer la carte à côté d’une autre déjà en jeu.  Chaque bâtiment construit apporte à son propriétaire un bonus immédiat, permet d’engager un personnage spécial d’une guilde et rapporte des points de victoire en fin de partie.

La ville s'étend ainsi grâce aux contributions de tous les joueurs, qui voient ainsi leur renommée se forger au fil de la partie. Lorsqu'un joueur construit son sixième bâtiment, la partie prend immédiatement fin et le joueur qui totalise le plus de points est déclaré vainqueur.

Language(s) French
Mechanism(s) Workers
Author(s) Carlo Lavezzi
Note globale 4.3
Editor Iello

Ce jeu est conseillé par 1 de nos Blogueurs

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, voici son avis :

    4/5
    Dans les vieux pots…

    Dans Odd Ville, les joueurs participeront à la construction d’une ville, utilisant leurs ouvriers pour gagner l’argent et les ressources nécessaires pour édifier de nouveaux bâtiments tout en cherchant à s’attirer les faveurs des quatre puissantes guildes de la cité…

    Les règles épurées s’expliquant rapidement, les parties rapides et disputées et la richesse du jeu font de Odd Ville un jeu de gestion abordable par un large public, tout en offrant un challenge appréciable à un public de geek désireux d’optimiser chacun de ses coups… Jeu initiatique par excellence, ce petit bijou de Carlo Lavezzi mérite de figurer en bonne place dans toute ludothèque…

Ce jeu est conseillé par 3 de nos Clients

Ils ont aimé...

Christophe B. on 11/22/15 Achat vérifié

4/5
Le "Carcassonne" des jeux de cartes. Les joueurs construisent la ville (commune) en profitant au mieux des quartiers des autres tout en gérant leur main et leur ressources. Les guildes apportent un plus non négligeables qu'il faut savoir prendre/utiliser au bon moment.
  • le 11/22/15 Achat vérifié

    4/5
    Le "Carcassonne" des jeux de cartes. Les joueurs construisent la ville (commune) en profitant au mieux des quartiers des autres tout en gérant leur main et leur ressources. Les guildes apportent un plus non négligeables qu'il faut savoir prendre/utiliser au bon moment.
  • le 06/12/15 Achat vérifié

    5/5
    Un très bon moyen d'initier des nouveaux joueurs au jeux de gestions. Le matériel est de bonne qualité et la boite de petite taille s'emporte partout.
  • le 04/02/15 Achat vérifié

    4/5
    Très bon jeu sympathique et très facile d'accès. ça peut aller très vite, donc attention aux constructions des adversaires.

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Newsletters Do not miss the fun news !