flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Detective Club

IGA-DETECLU

Lead the investigation as a detective, or cover your tracks as the infiltrated conspirator. Discuss, accuse, object and try to convince everyone.
  • French
  • From 8 years old
  • 30mn to 1h
  • 4 to 8 player(s)
16

By buying this product you can collect up to
16 phib'z

Products 16, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

26,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Detective Club is a board game for players who enjoy party, with simple rules that take just a minute to explain. Intrigue, sudden revelations, limitless creativity, and tons of fun await you in this game! Lead the investigation as a detective, or cover your tracks as the infiltrated conspirator. Discuss, accuse, object and try to convince everyone.

In Detective Club, on each round, one of the players secretly teams up with another — the Conspirator — and tries to make them guess a secret word using just two illustrated cards! Other players are detectives, who also know the word, but don't know the identities of each other. Detectives have to find out who the conspirator is, making sure they don't get accused by their fellow players!
Theme(s) Enigma
Language(s) French
Mechanism(s) Ambiance
Author(s) Oleksandr Nevskiy
Artist M81 Studio
Note globale 4.6
Editor Igames

Detective Club

French rulebook

Download

Detective Club

English rulebook

Download

Ca Va Geeker

This game is recommended by 6 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    4/5

    Detective Club n’a pas la densité et la splendeur matérielle de Mysterium… Et c’est tant mieux. Pour dix euros de moins, on a affaire à un jeu qui se met en place en trente secondes et s’explique aussi vite, qui pourtant ne s’avère pourtant pas moins rigoureux ou plus léger que son illustre aîné, et parvient à livrer des illustrations parfaitement dignes de celles d’un Dixit ou d’un Shadows – Amsterdam (réalisées par le même studio) et des pièces de très bonne facture. Ce que l’on perd en thème, on le gagne ainsi en fluidité, en immédiateté, sans sacrifier l’émerveillement essentiel à un « jeu d’images », de sorte que j’aurais pour ma part tendance à juger que oui, Oleksandr Nevskyi a réalisé avec Detective Club le nettoyage de Mysterium qui pouvait s’imposer pour lui faire assumer sa nature de jeu d’ambiance de luxe et répondre aux exigences toujours plus pointues conditionnant (pour le meilleur) le « jeu de société moderne ».

    L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/08/30/detective-club-a-t-on-trouve-le-nouveau-mysterium/

  • This game was played and recommanded by Akoa Tujou, here its opinion:

    5/5

    S’il y a bien un jeu qu'on attend depuis presque un an c’est celui-ci. Detective Club profitait d’un très joli buzz depuis Essen 2018 avec des retours de la presse française plutôt dithyrambique et notamment un retour vidéo chez nos collègues de Tric Trac qui racontait quelques parties et crise de rire sur ce jeu. Il est désormais dans nos mains après l’avoir re-testé lors du FIJ 2019 à Cannes, nous ne sommes pas déçus ! Le fun que nous avions repérés avec l’idée et la règle du jeu est vraiment présent. C’est tellement hilarant de regarder les attitudes de tous les joueurs lors de la pose des cartes afin d’essayer de repérer qui est le voleur de rêves. Mais il est difficile de distinguer le joueur qui galère à cause de cartes peu adaptés au mot, de celui qui ne connait pas le mot et qui tente tant bien que mal de ne pas se faire griller en mettant une carte qui s’éloigne le moins possible des cartes déjà jouées. Et ensuite, lors de la phase d’explication, écouter les excuses bidons ou qui paraissent l’être des joueurs, occasionnent à chaque fois de nombreux rires.

    Bref, on est totalement conquis chez nous, et en réalité, nous l’étions déjà avant même de recevoir le jeu. L’idée d’avoir une mécanique de jeu basée autour de l’explication du choix de la carte est tellement bonne, et tellement centrale dans Detective Club qu’il en devient un classique instantanée qui renouvelle enfin les jeux de communication à images.

    Si l’on devait reprocher quelques choses à Detective Club ? Les parties sont un peu longues pour ce type de jeu (environ 45 minutes) à cause du temps morts entre chaque tour nécessaire au choix du mot de l’informateur et à l’écriture sur les carnets, mais c’est vraiment pour chipoter, tant les tours de jeu sont eux fluides et dynamique.

    Et les enfants, vous en pensez koa ?

    Célya (12 ans) :

    Étant une grande fan de jeu de mots, de bluff, ou de déduction par images – (notamment grâce au jeu Dixit) – je peux te dire que Detective Club est LE jeu qu’il me fallait. 
    Si tu aimes Dixit et les jeux de bluff, alors tu devrais probablement aimer Detective Club.
    Devoir trouver des détails et des indices correspondants au mot donné (si tu le connais), c’est ce que je préfère dans le jeu. 
    Les règles aussi sont très simples à expliquer comme à apprendre, et c’est déjà un gros point positif : dans un jeu avec beaucoup de règles, il faudra tout d’abord être motivé, et s’adapter au fur et à mesure. Alors que là, en 5 minutes, c’est fait. 
    Et c’est super stressant quand on s’apprête à regarder notre carnet, car on ne sait pas si on va avoir le mot ou pas… 
    Le plus dur quand on est le voleur de rêves, c’est de se fondre dans la masse pour ne pas se faire démasquer, et c’est encore pire lorsqu’il s’agit de trouver une carte qui correspond ou pourrait avoir un lien avec celles des autres. Soit tu as de la chance et tu auras, d’après toi, suffisamment d’indices avec une carte qui pourrait passer, ou alors l’informateur ne t’auras pas forcément aider et ce sera donc un peu compliqué et tu devras faire avec ce que tu as ! Il arrive même parfois (et souvent) que ton tour soit juste après celui de l’informateur. Et si tu ne connais pas le mot, il faudra faire en sorte de passer le plus inaperçu possible ! 
    Un petit conseil : si c’est ton cas et que tu n’as pas le mot sur ton carnet, essayes de jouer le plus vite possible en disant que tu n’as aucunes cartes qui correspondent, la plupart des joueurs n’y prêteront pas forcément attention. (;
    Autre conseil : encore une fois si c’est toi le voleur de rêves et que c’est à ton tour de te justifier, évite de trop parler, en général c’est ce qu’on fait quand on ment, donc ça sera vite bizarre ! En gros essaye de rester le plus naturel possible…
    Puis quand on joue à Detective Club, on passe vraiment de bons moments. (Bon comme n’importe quel jeu finalement, mais c’est ce que j’ai le plus retenu dans celui-ci, même des fous rires…)
    Good job!

    Kylian (9 ans) : 

    C’est bien parce qu’il faut bien bien réfléchir quand on joue l’informateur, pour mettre une première carte qui va bien avec le mot choisi pour aider le voleur de rêves à pas se faire repérer. Et c’est un jeu très dur quand t’es voleur de rêves parce qu’il faut beaucoup réfléchir aux cartes des autres joueurs quand on n’a pas le mot pour jouer les siennes. J’aime bien regarder les autres mentir, écouter ce qu’ils disent, comme Célya, ma sœur, qui a tellement d’imagination qu’on croit toujours que c’est elle qui n’avais pas le mot, même quand elle l’a ! 

    Et c’est super dur aussi quand on est Voleur de rêves juste après l’informateur, car on n’a pas beaucoup d’information sur le mot, juste la première carte de l’informateur.

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    3/5

    Jeu d’ambiance par excellence, Detective Club ne révolutionne pas le genre. Comme souvent avec ce genre de jeux, le plaisir éprouvé dépend de vos camarades de jeu. Ce qui est bien avec celui-ci, c’est qu’on limite l’omni-présence du joueur alpha.

    Mais si, vous le connaissez! Celui qui va parler + fort et + longuement que tous les autres, qui va prendre les décisions pour tout le groupe et qui ne tiendra pas compte de vos avis? Voilà … vous savez de qui je parle. 

    Dans Detective Club, chacun a son moment pour s’exprimer, et pour écouter les autres. A vous d’être malin, et de leur faire croire que vous êtes un détective, et non le voleur, que vous savez pertinemment quel mot a été inscrit sur un carnet, que les cartes que vous avez dévoilées reflètent totalement ce mot!

    Moi je n’ai pas réussi… Même quand j’étais détective, mes camarades ont voté contre moi!

    C’est ma faute, je suis de + en + fermé aux jeux narratifs. Je n’y arrive plus…

    Mais si vous êtes entourés d’un groupe de joueurs qui aime ce genre d’ambiance, qui ne se prend pas la tête, toujours partant pour rigoler et déconner, alors vous risquez de passer de bons moments!

    Les illustrations sont magnifiques, le matériel est tip top. Chaque carte (il y en a 168) attire l’œil et on se prend à les détailler avant de savoir si on peut les intégrer dans la partie. Le jeu est proposé dans une boîte en métal qui rappelle la boite de gâteaux de notre enfance. C’est un bien bel objet!

    En résumé, délectez-vous de voir vos amis essayer de se raccrocher aux branches et de vous convaincre que les cartes qu’ils ont jouées ont effectivement un rapport avec le mot choisi par l’informateur. Parfois ça vaut le détour et vous plongera dans de grands fous rires bienvenus. Chacun aura son moment pour essayer de persuader les autres joueurs. Et parfois, on rit aux éclats devant des tentatives + ou – réussies!

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Detective Club est un jeu d’ambiance, de déduction et d’interprétation où les cartes ou plutôt les illustrations des cartes seront l’un des éléments centraux du jeu.

    Detective Club fait aussi partie de ces jeux où vous pouvez très bien jouer sans tenir compte de l’aspect de victoire. Le rire sera votre priorité, l’argumentation des autres joueurs/joueuses s’avérera très souvent tordante :-). Tout dépendra aussi de vos camarades ludiques.

    Pour varier vos parties, vous pouvez également choisir un thème en début de partie. L’Informatrice/teur devra trouver un mot en rapport avec ce thème.

    Et pour ceux et celles qui se connaissent sur le bout des doigts et pourquoi pas adeptes de la télépathie, il est proposé une variante où il n’y a pas d’étape communication. Vous passerez directement au vote une fois les cartes jouées. Bonne chance !

    Les 168 illustrations des artistes du M8I Studio sont vraiment magnifiques. Ces cartes Preuve vont permettre de renouveler vos parties un très grand nombre de fois.

    Quelles explications donnerez-vous ?

  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    5/5

    Encore un énième clone de Dixit.

    Déduction visuelle, cartes aux somptueuses illustrations. Rien de neuf sous le soleil ludique.

    Et pourtant. Derrière ces poncifs se cache un jeu d’une grande subtilité. A essayer de toute urgence!

    Vous pouvez découvrir la critique complète ici: https://gusandco.net/2018/11/29/detective-club-critique-jeu/

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    5/5

    Détective Club est très simple et fortement inspiré de ses ainés.  Je lui préfère Linq qui permet des jeux de mots bien que Détective Club innove grâce à sa phase de tchatche où la persuasion aura sa place et pourra influencer faussement les joueuses.  Détective Club est un jeu sympa qui ne va pas donner envie d’y jouer plusieurs fois de suite mais qui donnera plus l’envie d’y jouer de temps en temps.  Pour être une bonne détective, il vous faudra une belle force de persuasion

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Sébastien, here its opinion:

    5/5

    Detective Club est un jeu basé sur des illustrations dans la même veine que Dixit. Pour autant, il n'est pas un énième jeu "à la Dixit". Detective Club apporte une touche de bluff qui le rend unique et très festif. Les cartes très colorées donnent un caractère très esthétique et visuel, ce qui n'enlève rien. Detective Club est avant tout un jeu d'ambiance qui peut plaire à la fois aux joueurs invétérés qu'aux joueurs moins assidus. Petit bémol, selon le nombre de joueurs, le jeu peut s'éterniser.       

    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 7 of our Customers

They liked...

Julien B. on 07/16/19

5/5

Excellent jeu d'ambiance qui peut très bien se jouer en famille ou avec des amis pour un party game. On retrouve fortement le côté Dixit, Mysterium, Shadow Amsterdam dans le principe d'association d'images (c'est le même auteur que Mysterium^^) mais avec en plus un concept de trahison/suspicion à la Linq, Insider qui rajoute une toute nouvelle dimension à ce principe de jeux. Ce jeu rejoint mes jeux préférés de trahison/suspicion/déduction comme Avalon, Nosferatu, Linq, Agent Trouble, Room 25, Time Bomb, Secret Hitler, CS Files, La Chose, Loup Garou pour une nuit, Petits meurtres et faits divers... J'attends aussi Death on the cards qui devrait être une belle surprise :)

2 people found this review was helpful
  • on 08/18/19 Verified purchase

    5/5
    un jeu simple (expliqué en 3 minutes) donc peut convenir à tous et le jeu est vraiment FUN. Que joué des parties à 4 joueurs mais doit être encore plus FUN à plus. Je RECOMMANDE.
  • on 08/11/19

    5/5

    Deux parties jouées à 4 joueurs et deux expériences uniques avec des fous rires et un festival de bluff et de mauvaise foi hilarant! Un véritable coup de cœur! Je pense qu'il doit être encore meilleur à 5 joueurs et plus. Par contre,certains joueurs seront moins à l'aise pour broder des histoires farfelues ou mentir. 

  • on 08/01/19 Verified purchase

    5/5
    Dixit version fourbasse, un excellent entrainement pour apprendre à mentir au débotté.
  • on 07/16/19

    5/5

    Excellent jeu d'ambiance qui peut très bien se jouer en famille ou avec des amis pour un party game. On retrouve fortement le côté Dixit, Mysterium, Shadow Amsterdam dans le principe d'association d'images (c'est le même auteur que Mysterium^^) mais avec en plus un concept de trahison/suspicion à la Linq, Insider qui rajoute une toute nouvelle dimension à ce principe de jeux. Ce jeu rejoint mes jeux préférés de trahison/suspicion/déduction comme Avalon, Nosferatu, Linq, Agent Trouble, Room 25, Time Bomb, Secret Hitler, CS Files, La Chose, Loup Garou pour une nuit, Petits meurtres et faits divers... J'attends aussi Death on the cards qui devrait être une belle surprise :)

    2 people found this review was helpful
  • on 07/15/19

    3/5

    Avis positif dans l'ensemble car très belles illustrations, et bon jeu d'ambiance sans prise de tête. Par contre la qualité des cartes laisse clairement à désirer, beaucoup trop fine et inquiéte quand à la durée de vie de celles ci. 

  • on 11/10/18

    5/5

    Un très bon jeu d'ambiance, un mélange entre un Insider et le Dixit !
    On peut cependant aimer le jeu sans être fan de Dixit (mon cas)

  • on 11/05/18

    5/5
    • Excellent jeu d'ambiance. On croit que c'est dixit, mais que de fous rires quand on essaie d'argumenter l'indéfendable !
    1 person found this review was helpful

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.