flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Looking for a gift? Don't have time or don't know anything about it? This selection was made for you!

Outlive

BDJ-OUT01-FR

Outlive is a management/survival game in a post-apocalyptic universe in which nature has overcome its rights amongst the world of Men.
  • French
  • From 14 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 4 player(s)
26

By buying this product you can collect up to
26 phib'z

Products 26, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

43,90 €

This product is no longer in stock

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Outlive is a management/survival game in a post-apocalyptic universe in which nature has overcome its rights amongst the world of Men. In Outlive, players have six days (turns) to send heroes gathering resources during the day, while avoiding threats from other players and reinforce their settlements during the night, trying to recruit new survivors and adapt to the new world. The specificities: movements and resource gathering are compelled by you heroes strength.

You play six rounds (six days) that are divided between the day phase and the night phase. During the day phase, you move your four heroes of different strength on the board to collect resources with a mechanical movement innovative and interactive.

During the night phase, you manage your shelter, feed your survivors and recruit new ones, organize your survival, and improve your rooms and objects.

Only one clan can outlive this devastated world!
Theme(s) Post-Apocalypse
Language(s) French
Mechanism(s) Management
Author(s) Grégory Oliver
Artist Miguel Coimbra
Note globale 4.6
Editor La Boite de Jeu

La vidéorègle

LudoChrono

Damaged

Expansions

This game is recommended by 4 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5
    Franchement un vrai régal! J’adhère totalement au thème post-apocalyptique (chacun ses goûts) qui est très bien retranscrit ici. Le côté survivaliste est très prenant avec la collecte des ressources et la gestion d’un environnement hostile et une radioactivité qui peut réduire à néant vos efforts de la partie journée si elle n’est pas bien gérée. La prise en main est rapide même si la mise en place et le 1er tour peut faire peur, je vous garantis que la fluidité du jeu prend vite le dessus et on prend vite goût au jeu. L’auteur a inclus plein de petites références qui sont bienvenues et s’accordent parfaitement avec la qualité du travail de l’illustrateur. J’aime ce côté « Walking Dead » (les zombies en moins) qui oblige le joueur à fouiller les endroits où il se trouve, chasser et collecter afin de construire et améliorer son abri. Le hasard n’est que peu présent dans ce jeu et c’est tant mieux je trouve. Les mécaniques de jeu sont simples avec un placement d’ouvriers dans l’abri et la gestion de ressources mais elles sont parfaitement adaptées au thème. Petit bémol sur la mise en place. Il y a énormément de composants pour ce jeu, et certains éditeurs ne soignent pas assez le rangement et l’organisation des boites. C’est le cas ici avec de simples sachets zip (t’as pas dit zip!). Du coup forcément ça prend du temps à mettre en place et à ranger… Sur les parties que l’on a fait avec des nouveaux joueurs à chaque fois, l’explication semble complexe lors de l’énoncé des règles et de la présentation du jeu, mais au début du 2ème tour de jeu, tout le monde avait déjà pratiquement tout saisi. Ça s’enchaîne quand même plutôt bien, c’est logique et très immersif. Bref vous avez compris, nous à l’équipe du labodesjeux, ça nous a bien plu! Perso je le recommande fortement et si l’univers et la patte graphique vous plaisent, vous ne serez pas déçus! Le test complet sur le blog www.lelabodesjeux.com
    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    5/5
    Outlive, c’est bien?

    Outlive est vraiment le blockbuster du printemps 2017:

    Pour les illustrations, d’abord. Superbes. Miguel Coimbra (7 Wonders) s’est surpassé. Sombres, fines, très gritty et rusty.

    Pour le thème, vraiment, vraiment bien intégré dans le jeu. On s’y croirait.

    Pour l’interaction, extrêmement forte. Racket, pas racket?

    Pour la gestion de ressources et la rareté. Il me faut encore de ceci, mais il y en n’a bientôt plus… La frustration comme mécanique de jeu.

    Pour la fluidité de la partie. Le gameplay est simple, logique, streamliné. Des ressources pour survivre, pour nourrir tout le monde, et d’autres pour construire mon abri. Voilà.

    Pour la mécanique du gibier, très sympa, qui pousse à bien observer et à foncer sur le plateau. Plus on possède le même gibier et plus on en récupère de la viande. Avec certains gibiers plus « lucratifs » mais aussi plus « chers » en terme d’actions nécessaires.

    Pour le mélange équilibré entre tactique (=je dois m’adapter) et stratégie (=je peux me préparer). C’est plutôt rare pour être souligné.

    Pour la rejouabilité. Les ressources restent les mêmes, OK. Mais les événements changent à chaque partie, et les combos des pouvoirs des pièces du bunker changent aussi. Car oui, ça va comboter sec dans son abri. Chaque pièce finie procure un avantage. Et pour peu qu’on ait bien choisit en début de partie, on va pouvoir réaliser des combos de ouf.

    Outlive n’a rien de bien original. Du placement d’ouvriers. De la gestion de ressources. Et pourtant, tout s’imbrique à merveille. Tout est streamliné. On passe une partie forte, épique, intense. Avec Outlive, le futur n’aura jamais été aussi proche. Trump, la Corée du Nord, tout ça.

    Scythe fut le blockbuster de l’automne 2016. Unlock, celui de l’hiver 2016-2017. Outlive sera le blockbuster du printemps 2017. Vraiment.
    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Outlive est un jeu bien agréable de récolte, transformation et dépense de ressources.  La stratégie que vous allez décider de suivre va dépendre des salles que vous allez recevoir semi-aléatoirement en début de partie.  La variété des salles (le jeu en propose 22 différentes) donne envie de refaire rapidement une partie tant on a envie d’essayer différentes combinaisons et de s’améliorer.  En effet, Outlive offre une belle courbe d’apprentissage.  La phase de récolte de ressources est très sympa et assez originale tant elle nécessite une planification pico bello avec tous les éléments orginaux qui la régissent (les héros de valeur, les contraintes de déplacement et le système de pression très original).  La phase de nuit est plus automatique mais reste très tendue tant on est serré dans Outlive et on devra souvent faire face à des sacrifices.  A défaut d’être original, Outlive est efficace et tourne très bien.  Rien que pour ça, on en redemande.
    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    5/5
    Outlive, le blockbuster ludique du printemps 2017. Pourquoi? Pour les illustrations, d’abord. Superbes. Miguel Coimbra (7 Wonders) s’est surpassé. Sombres, fines, très gritty et rusty. Pour le thème, vraiment, vraiment bien intégré dans le jeu. On s’y croirait. Pour l’interaction, extrêmement forte. Racket, pas racket? Pour la gestion de ressources et la rareté. Il me faut encore de ceci, mais il y en n’a bientôt plus… La frustration comme mécanique de jeu. Pour la fluidité de la partie. Le gameplay est simple, logique, streamliné. Des ressources pour survivre, pour nourrir tout le monde, et d’autres pour construire mon abri. Voilà. Pour la mécanique du gibier, très sympa, qui pousse à bien observer et à foncer sur le plateau. Plus on possède le même gibier et plus on en récupère de la viande. Avec certains gibiers plus « lucratifs » mais aussi plus « chers » en terme d’actions nécessaires. Pour le mélange équilibré entre tactique (=je dois m’adapter) et stratégie (=je peux me préparer). C’est plutôt rare pour être souligné. Pour la rejouabilité. Les ressources restent les mêmes, OK. Mais les événements changent à chaque partie, et les combos des pouvoirs des pièces du bunker changent aussi. Car oui, ça va comboter sec dans son abri. Chaque pièce finie procure un avantage. Et pour peu qu’on ait bien choisit en début de partie, on va pouvoir réaliser des combos de ouf. Outlive n’a rien de bien original. Du placement d’ouvriers. De la gestion de ressources. Et pourtant, tout s’imbrique à merveille. Tout est streamliné. On passe une partie forte, épique, intense. Avec Outlive, le futur n’aura jamais été aussi proche. Trump, la Corée du Nord, tout ça. Scythe fut le blockbuster de l’automne 2016. Unlock, celui de l’hiver 2016-2017. Outlive sera le blockbuster du printemps 2017. Vraiment.

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Paul, here its opinion:

    4/5

    Jeu fort sympathique.

    La thématique est très présente et on se laisse facilement entraîné par la partie. Le mécanique étant en plus très simple à comprendre, cela rend le jeu fluide et les stratégies sont faciles à mettre en place.

    Très équilibré, il est presque impossible de savoir qui aura gagné la partie au scoring.

    Le jeu pêche toutefois par son manque d'originalité, du placement d'ouvrier, ça reste très classique.

This game is recommended by 22 of our Customers

They liked...

lefort r. on 05/18/17

5/5
très bon jeu au thème bien rendu.
  • on 10/31/19 Verified purchase

    4/5
    Un peu difficile à prendre en main mais ensuite ça déroule bien.
  • on 10/31/19 Verified purchase

    4/5
    Super jeu intermédiaire. Déjà le thème est peu utilisé dans ce type de jeu. J'adore le post-apocalypse... Du coup, peut-être ne suis-je pas impartial. C'est de la pose d'ouvrier avec une impression de pression permanente sur les ressources et surtout la nourriture et l'eau. Je trouve que le thème est bien rendu. La survie est vraiment au cœur du jeu. Trouver de la nourriture, de l'eau et si cela se passe bien, développer son abris où fouiller des ruines pour trouver des outils pour survivre plus facilement. Pour moi, du tout bon. Alors pourquoi 4/5 ? A cause d'un léger déséquilibre sur les événements. Suivant la stratégie choisit par chacun, certains peuvent être légèrement désavantagés par les évènements aléatoires survenant à chaque tour. Oui, je chipote : nous ne sommes pas dans un jeu expert mais quand même. L'autre détail est au niveau éditorial : pourquoi les animaux ne sont pas des silhouettes différentes en fonction de la valeur en nourriture. Pourquoi avoir choisi une patte avec un chiffre... Pas très thématique ça. Au niveau réalisation éditoriale, je trouve les pions survivants trop petites et les plateaux joueurs / événements trop fin. Le reste est de bonne qualité. Pour conclure, je trouve que le thème est respecté et que le jeu est passionnant (testé à 2 et 3 joueurs). Le plaisir d'y jouer est là.
  • on 03/22/19

    5/5

    Juste un très bon jeux qui ce joue aussi bien seul (avec le mode solo) qu'à 2,3,4 joueur l'univers est très bien représenté le côté gestion est très bien réalisé et les règle sont très intuitive. 

  • on 09/12/18 Verified purchase

    4/5
    Les règles sont simples, mais nécessites quelques parties pour tout voir dans son ensemble. De même les parties sont stratégiquement différentes a 2 3 ou 4 joueurs. Chaque parties est nouvelle en fonction des options de départ et des objets obtenus. Bref de palpitantes soirées en perspective !! Je ne met pas 5/5, car on ne peut jouer qu'a 4 a la fois (même si je comprend que les parties sont ingérables a plus)
  • on 09/10/18 Verified purchase

    5/5
    trop bon
  • on 08/20/18

    5/5

    ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

  • on 06/20/18 Verified purchase

    5/5
    Excellent jeu de survie, plutôt complexe, les choix sont décisifs à chaque tour! Très beau jeu, seule petite contrainte, beaucoup de matériel que l'on doit réorganiser entre chaque tour!
  • on 05/30/18

    3/5
    Bon jeu, le thème est là, un jeu de survie sans concession, la moindre erreur se paiera ! les règles de placements/déplacements des ouvriers emmène beaucoup d'intérêt. Après avoir testé quasi toutes les configurations, le jeu à 4 me semble optimal car il permet de bien exploiter toutes les possibilités du jeu, notamment le fait de "mettre la pression". Seul regret, après de nombreuses parties, il me semble qu'il existe vraiment un chemin favorisé pour gagner (mais je ne dirai pas lequel!).
  • on 05/29/18 Verified purchase

    5/5
    Un peu long à prendre en main, mais ça vaut vraiment le coup. Mon conseil serait de faire une partie "test" sur un ou deux tours avec les règles en main au début. Sinon, le jeu est très soigné, plein de petits détails bien ficelés et très bien dosé. Aussi drôle à deux qu'à quatre. Il manque une petite extension pour jouer à plus de quatre.
  • on 01/12/18 Verified purchase

    4/5
    Très bon jeux de gestion. Petit point noir, beaucoup de très petites pièces qui ont tendances à ne pas rester à leur place sur les plateaux individuels.

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.