flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Shadows : Amsterdam

LIBSHAM01FR

Conduct the investigation, through the city, interpreting the maps of your fellow detectives and find the three clues necessary to guide your team!

  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 8 player(s)
13

By buying this product you can collect up to
13 phib'z

Products 13, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

22,50 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Amsterdam, nowadays.
An offence was committed. Over the last days, the police investigation languished. Your detective agency is required to speed it up, but your main rivals are also sent on the case.


In Shadows - Amsterdam, each detective team drives round the city to find three clues then bring them back to its sponsor, before the other team. In each team, an informer sends visual tips to discreetly direct its detectives as fast as possible.


Shadows - Amsterdam is a fast deduction game for all kind of players. From short rules and simple gameplay, feel the stress of the real-time competition.


Important! To complete the investigation, stay out the police way...

Theme(s) Polar
Language(s) French
Mechanism(s) Deduction
Author(s) Mathieu Aubert
Artist M81 Studio
Note globale 4.3
Editor Libellud

Open Ze Bouate

Le Ludochrono

La Vidéorègle

Jeux.com

Goodies

This game is recommended by 10 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Undécent, here its opinion:

    5/5

    C'est un jeu en équipe mais qui comprend un mode solo. Un des joueurs sera l'infiltré et les autres les inspecteurs. L'infiltré devra faire cheminer les inspecteurs sur la carte pour les faire trouver les preuves du meurtre et enfin les faire aller jusqu'au client. Le jeu de joue en temps réel, la première équipe qui trouve trois preuves et le client gagne.attention à ne pas aller sur les cases police, car 3 erreurs et c'est la défaite.
    Cela ressemble à un mélange de Dixit, Mysterium. L'art me fait penser au film Zootopia car tous les personnages sont des zoomorphes.

    J'ai passé un excellent moment en tant qu'infiltré avec de bonnes barres de rires à voir comment son équipe réfléchi.

    Retrouvez l'article complet sur mon blog!

  • This game was played and recommanded by La Barrique À Dés, here its opinion:

    5/5

    Gros coup de cœur ! Parfait mélange entre Code Name et Dixit !

    Dans Shadows Amsterdam, 2 équipes d'enquêteurs s'affrontent en même temps pour récolter 3 indices et les livrer à leur client en premier. Tout cela bien sûr en évitant de tomber sur la police qui n’aime pas trop qu’on empiète sur leur travail !

    Pour trouver ces indices, l'indic de chaque équipe donne à ses partenaires 1 à 2 carte(s) dont les images sont censées les guider sur le plateau de jeu. Interdiction de communiquer autrement ! Et une image claire pour l'indic ne l'est pas forcément pour ses enquêteurs, ce qui crée des tensions et du suspens ! L’équipe qui arrivera le mieux a interpréter les cartes sera la grande gagnante !

    Les parties vont vites, tout le monde est aux aguets et on a parfois un peu envie de se crier dessus en disant "Mais c'est pourtant clair que le skateboard faisait référence aux fromages !"

    Le matériel est avec de superbes illustrations, les plateaux sont recto verso ce qui permet de varier facilement les parties.

    On aime

    - les superbes illustrations !

    - Le suspens de faire jouer les 2 équipes en même temps

    - Les différences d’interprétation entre les joueurs

    On aime moins

    -        Rien ! Sauf le fait qu'il n'existe pas d'extension pour renouveler encore plus les plateaux avec d'autres superbes images !

  • This game was played and recommanded by Try aGame!, here its opinion:

    4/5

    Shadows Amsterdam est un jeu avec des illustrations magnifiques. Il est très rapidement pris en main et les parties sont rapides. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer. Le côté simultané procure un peu de stress quand on voit l'avancement de l'autre équipe. Dommage qu'il n'y ait pas de plus de cartes.

    Notre avis complet : https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-shadows-amsterdam/

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    4/5

    Shadows Amsterdam mélange habilement Code Name, Mysterium et Dixit en y ajoutant la pression de la course en temps réel. Les manches sont rapides, sans temps mort, avec juste ce qu’il faut de tension pour pousser les équipes à faire des choix rapides et provoquer quelques erreurs de parcours. Agréable en coopération à 2 et 3 joueurs, le jeu est optimal à partir de 6 joueurs. A 2 et 3 joueurs il manque la pression de l’équipe adverse, et à 4 et 5 joueurs l’absence d’échange entre les détectives lui fait perdre un peu de sa saveur. Dommage d’avoir une configuration optimal aussi limitée.

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Allo Escape, here its opinion:

    5/5

    Shadows Amsterdam est un jeu très sympathique, rapide, nerveux et très bien illustré. Il est très facile de le rapprocher du Mysterium ou du Dixit, deux jeux du même éditeur qui font eux aussi appel à l’interprétation d’images. Sauf que cette fois-ci, les joueurs jouent en simultané, ce qui fait qu’il y a peu de temps mort, et qu’il y a aussi, par le côté compétition, une interaction entre les équipes, qui peuvent se tirer la bourre en regardant le plateau de jeu. Cette simultanéité et le côté compétitif sont les gros points forts du jeu, qui permettent justement de renouveler le style de jeu interprétation d’images.

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Shadows Amsterdam est un jeu d’enquête, de déduction et de course en temps réel. L’équipe la plus rapide aura de grande chance de remporter la manche si elle ne tombe pas sur la police trop souvent. Ce jeu en simultané vous apportera donc sa dose d’adrénaline. Même si les interactions avec l’équipe adverse sont limitées, les pions Indice florissant sur le plateau de jeu vous pousseront à prendre plus de risque.

    Il existe aussi un mode pour 2 et 3 joueurs mais pour ma part la configuration optimale est celle à 6 joueurs.

    Les illustrations sont vraiment superbes et ne seront pas sans rappeler un certain dessin animé des années 80 du nom de Sherlock Holmes. Je dis ça pour les plus nostalgiques d’entre nous mais également pour les autres, pas de jaloux :-). Cela n’en fait pas seulement un jeu orienté pour les plus jeunes joueurs et joueuses. Il est également bien adapté pour toute la famille.

    On pourrait reprocher la qualité des tuiles mais vu leur nombre et le prix de la boite cela paraît plutôt justifié.

    Une rejouabilité quasi sans fin car elle dépendra aussi bien des joueurs que de l’agencement aléatoire du plateau de jeu, du placement également aléatoire des tuiles Indice (84 au total) et du choix de la carte Plan, parmi les 40 disponibles et de son orientation.

    Nous souhaitons bonne chance à toute l’équipe du jeu pour le futur As d’Or Tout Public 2019.

    Il est temps d’enfourcher votre Vespa et de parcourir les quartiers d’Amsterdam à la recherche des précieux Indices.

  • This game was played and recommanded by Le Dé Faussé, here its opinion:

    5/5

    On le dira tous, ce jeu est digne d'être classé dans les très bons jeux de type Code Name, Dixit, Mystérium... etc.
    MAIS attention, ici vous n'aurez pas le temps pour peser le pour et le contre de votre réponse, non non non ! Ici la seconde équipe est votre pire ennemie, et il va falloir connecter TOUS les neurones pour la battre.

    Basé sur des dessins uniquement vous allez devoir trouver des indices dans la ville pour les livrer à votre client avant la team adverse. Facile sur le principe, terriblement délicat quand on voit l'autre équipe s'approcher de la victoire... 

    Un jeu nerveux, avec une difficulté réglable facilement. On dit OUI ! C'est un coup de coeur !

    Notre avis complet en 20 min ici : https://youtu.be/1RtPYKRRazI

  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5

    Quand Code Name rencontre Tokyo Train...

    Premier jeu de Mathieu Aubert, Shadows Amsterdam s’inscrit dans la lignée des Dixit, Codenames et autre Mystérium en proposant un jeu de déduction bougrement malin et qui plus est très immersif…

    S’inscrivant dans la lignée des Dixit, Codenames et autre Mystérium, on pouvait craindre que Shadows Amsterdam ne fasse doublon avec ses prestigieux aînés… Il n’en est rien!

    Doté d’un matériel immersif, ce jeu éminemment compétitif est doté de nombreux atouts qui le rendent unique: un système de déplacement bougrement malin, des Preuves communes aux deux équipes et la tension qui va crescendo alors que chaque équipe s’approche de l’élucidation de l’enquête en cours…

    Tout laisse à penser que ce premier jeu de Mathieu Aubert, audacieux mélange de Code Name et de Tokyo Train, est promis à un bien bel avenir! Sur ce, je vous laisse, on a une enquête sur le feu…

    la chronique complète:http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&&aff_param=2&ID=5178#3678

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Sympa. A 2 ou 3 joueurs, et ce même si on joue contre un chrono, le jeu sera plus cérébral, mais quand même intéressant car on trouve des ressources insoupçonnées dans son cerveau quand on réfléchit bien ! Dans cette configuration on approfondira plus la « compréhension » de la manière de réfléchir de la découvreuse.

    Mais le jeu prendra clairement plus d’ampleur à plusieurs équipes, puisque les 2 équipes jouent en même temps (certains indices sont d’ailleurs communs, et ils ne sont disponibles que pour la première équipe qui les trouve…), ce sera donc le foutoir et la montée d’adrénaline, avec tout ce que ça suppose comme perte de contrôle, de « n’importe quoi »… et de rigolade !

    Donc si vous jouez à 2 ou 3 vous pouvez réfléchir, si vous jouez à 4 ou plus ne réfléchissez surtout pas

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    4/5

    Un Codenames sous amphét.

    Alors oui, encore un jeu d’interprétation à la Codenames / Mysterium / Dixit. Mais la pression et la mécanique de déplacement sont vraiment bien trouvés. Avec toutefois le handicap d’être vraiment, vraiment bien qu’à 6-8. Le petit hic qui lui fait perdre un petit point pour briguer le 5/5.

    5 people found this review was helpful

This game is recommended by 13 of our Customers

They liked...

Vincent B. on 09/02/18

4/5

Un chouette mélange entre codenames, dixit et un jeu de course. En temps réel équipe contre équipe, c’est dynamique.

2 people found this review was helpful
  • on 10/09/19 Verified purchase

    4/5
    Bon jeu d'image avec cette notion de course contre l'autre équipe qui rend les parties rapide et tendu.
  • on 04/24/19 Verified purchase

    4/5
    Excellent ! le mix idéal entre Code Name et Mysterium: rapide, imaginatif et intensif !
  • on 04/21/19 Verified purchase

    5/5
    Un mélange de codename et dixit dynamique, qui permet de renouveler le genre. Les parties sont courtes et bien stressantes
  • on 03/29/19 Verified purchase

    5/5
    Pas encire tester attente de 4 joueurs
  • on 02/14/19 Verified purchase

    4/5
    Très sympathique
  • on 01/27/19

    5/5

    Excellent jeu qui emprunte effectivement ce qu'il y a de bien dans Dixit (la richesse des illustrations), avec l'asymétrie de Mysterium, le plateau partagé de Codenames (et une rejouabilité énorme) en ajoutant la dynamique d'une partie compétitive en live type Captain Sonar (dans un genre bien différent évidemment).

    Avantages de Shadows Amsterdam sur tous ces jeux cités : il s'explique en 1 minute, les parties sont courtes (on peut enfin enchaîner 4-5 parties sans y passer la soirée ou l'aprèm) et il est intéressant dans tous les configurations de 2 à 8 joueurs (avec une préférence pour 6-8). Enfin comme Dixit, il séduit des joueurs très occasionnels.

    Peu de jeux peuvent aligner autant qualités au final. Le seul bémol serait qualitatif : le carton un peu fin du matériel (cartes, plateaux et boîte). Au regard du prix, c'est largement excusable.

  • on 01/10/19 Verified purchase

    4/5
    Jeu assez tendu et speed, conseillé plutôt à 4 joueurs en équipes de 2. Tuiles pas assez grandes, le principe d'association est bon même si on peut faire au des fois un peu au hasard
  • on 01/03/19 Verified purchase

    5/5
    Très bon même si il est difficile d'empêcher la triche
  • on 12/26/18

    5/5

    C'est du Codenames sans lettres, du Dixit chronométré, du Mystérium compétitif. Bref, c'est de la bombe ! Testé en équipes (4 joueurs), et en contre-la-montre (2 joueurs), les deux façons de jouer sont intéressantes ! Un jeu qui se joue donc très bien en famille ou entre amis, mais quand on est que 2 à la maison, il ne prend pas la poussière et on le sort aussi. Bref, une petite perle ludique.

  • on 11/15/18

    4/5

    Un excellent petit jeu, et assez rapide. Pour l'instant je ne l'ai essayé qu'à 2 joueurs (donc contre la montre) avec l'application et c'est toujours un défi plaisant de réussir dans un temps minimum. On sent le potentiel énorme à 2 équipes pour passer une excellente soirée. Point négatif on fait vite le tour des cartes et une sensation de déjà vu s'installe donc. Cependant les parties resteront toujours différentes et ça c'est un bon point !

    2 people found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.