flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Space Gate Odyssey

LUD-SGO

The great space odyssey!
  • French, English
  • From 12 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 4 player(s)
26

By buying this product you can collect up to
26 phib'z

Products 26, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

  • Global rate
    4.7/5*
    *Weighted average calculated according to the general average of the store
  • Bloggers (3)
    4.7/5
  • Customers (1)
    5/5
Ask a question about this product

44,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

A near future, in a galaxy not so far away....

After decades of research and technological development, humanity is about to leave Earth. A system of six viable Exoplanets has been identified. To get there, there is only one possible means of transport: space portals. For reasons related to physics and other quantum aspects, these portals can only be built in space.

The Confederations have therefore embarked on the construction of their own in-orbit base, equipped with space portals. The leaders of the Confederations use their influence in the Odyssey control station to send as many of their settlers as possible to these Exoplanets.
You will be the leader of one of these Confederations. You will have to organize the work of your engineers in the Odyssey control station, supervise the layout of the new modules of your space base and above all manage the flow of settlers to your base and then to the Exoplanets.

At the end of the colonization of the five peripheral Exoplanets, the stations will be teleported to the central planet and the influence of each Confederation will be assessed. The most influential Confederation will take control of this new system, and will hold in its hands the future of Humanity.
Theme(s) Science Fiction
Language(s) FrenchEnglish
Mechanism(s) PlacementConstruction
Author(s) Cédric Lefebvre
Artist Vincent Dutrait
Editor Ludonaute

Teaser

La Vidéorègle

Le Ludochrono

  • 1 Odyssey tray with 5 control rooms
  • 5 Action stations to be placed on the Odyssey platform
  • 1 Central Exoplanet
  • 5 Chips Predominance
  • 8 Exoplanets Recto/Verso
  • 3 Space Portals
  • 4 Module Tiles Starter Airlock
  • 81 Module tiles of different types
  • 1 Space Worksite
  • 4 Reorganization tokens
  • Each Confederation has 52 counters to its own color (Colon, Robot, Engineer, Combination of Engineer and Chief)
  • Rules Booklet

This game is recommended by 3 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Dans SPACE GATE ODYSSEY, toute la stratégie va tenir sur l’opportunité de la multiplication des actions réalisées dans le centre de commandement. Mais aussi dans la construction de votre laboratoire, un élément très important qu’il faudra optimiser. Enfin, le choix des portails a aussi son importance pour concurrencer ses adversaires.

    SPACE GATE ODYSSEY se présente sous un superbe design comme Ludonaute sait si bien le faire et superbement illustré par Vincent Dutrait. A noter aussi que le Distributeur de modules n’est pas seulement là pour faire beau, il contribue aussi à des choix et la stratégie du jeu. Il faut le surveiller et prendre les modules les plus adaptés à notre station.

    Mécaniquement, le jeu n’est pas compliqué puisqu’il se résume à 5 actions possibles. On se situe dans le jeu intermédiaire, voire presque familiale, ce qui le rend à la portée de tous, même les joueurs aguerris.

    Le début sera tranquille au départ, mais on va monter en puissance en déployant de nouveaux ingénieurs et le jeu va prendre de la vitesse. En dehors des modules qui sont déposés aléatoirement dans le distributeur, le hasard est peu présent et reste maîtrisable. Enfin l’interaction est bien présente également, non seulement dans les actions mais aussi dans une course pour certains emplacements sur les exoplanètes qui rapportent plus de points ou/et permettent d’agir sur les prédominances.

    On prend beaucoup de plaisir à construire sa station et envoyer ses colons sur les exoplanètes. Le thème est bien présent et on pourra remarquer aussi de nombreux clins d’œil à la science astrophysique, notamment avec une Terre qui se nomme Hawking. Oui, c’est un bon et beau jeu !

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5

    Jeu expert à destination d'un public avide de stratégie et de réactions en chaîne, Space Gate Odyssey est un pur jeu de placement, de déplacements et de construction. Je dirai même agencement, tellement vous allez devenir la future Damidot de l'espace! Ordonnez bien les couleurs/domaines et types de modules de votre base sous peine de perdre des points à la fin de la partie, et de galérer pendant la partie en maudissant les longs couloirs que vous devez traverser pour acheminer vos colons d'un sas à un portail... Planification quand tu nous tiens...

    Visuellement franchement c'est superbe, le génial Vincent Dutrait s'est encore une fois surpassé, on en vient à le prier à genoux de nous pondre une BD avec ces illustrations (Cédric tant que tu es sur ta lancée, tu ne vas pas nous faire croire que tu as pas une ébauche de scénario???). ;-) Le matériel est vraiment bien pensé et très immersif, le meeple qui s’emboîtent dans un autre (rien de salace là-dedans je vous assure) pour symboliser qu'il revêt une combinaison, c'est juste hyper bien trouvé! Chapeaux bas les gars! Le regret? Les illustrations de Vincent sont cantonnées à la boite et le livret de règles, le matériel ne s'y prête pas et du coup, quand on joue, les dessins nous manquent!!! 

    Les 8 exoplanètes sont recto-verso, et elles proposent des conditions de remplissage et de clôture réellement différentes et intéressantes. Au delà de l'aspect scientifique dont on sent que l'auteur s'est clairement très bien renseigné sur son sujet et à choisit d'y apporter un réel souci du détail, ça apporte une vraie dimension stratégique, puisque les différentes planètes ne sont pas juste des endroits basiques à coloniser les uns après les autres, il faudra aussi les aborder individuellement et adapter sa stratégie.

    Un vrai jeu pointu comme on aime, foncez si vous êtes amateurs de challenge! Riche, profond et sacrément bien ficelé! What else??? ;-)

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Space Gate Odyssey a une bonne dose de stratégie à 2 niveaux : l’agencement de votre Base et la gestion de votre équipe de meeples sur le Vaisseau Odyssey. Rajoutons également un 3ème niveau pour le placement de vos Colons sur les différentes Exoplanètes.

    Les règles ne sont pas compliquées, mais votre cerveau sera soumis à des épreuves de calculs stratégiques pour prendre les devants sur ce nouveau Système.

    Nous pouvons aussi noter 2 dynamiques différentes au cours du jeu :

    . Une phase de préparation de votre base qui prend un certains temps et peut paraître répétitive. Les tours s’enchaînent rapidement, pas de game down mis à part lors de l’activation de la Salle des nouveaux Modules, mais rien de bien méchant 

    . Lorsque votre Base commence à être opérationnelle, la 2ème phase, le jeu s’accélérera. Les colons commenceront à partir sur les différentes Exoplanètes plus fréquemment.

     

    Pour des parties plus rapides et/ou de découverte, vous pouvez ne jouer que sur les 4 premières Exoplanètes (Hawking compris).

    Space Gate Odyssey fonctionne très bien à 2 joueurs, j’ai même une petite préférence pour ce format.

    Le matériel est de bonne qualité et les meeples en plastique sont vraiment originaux

    Deviendrez-vous le 1er Gouvernant de ce nouveau système ?

    2 people found this review was helpful

This game is recommended by 1 of our Customers

They liked...

Hervé L. on 03/03/19

5/5

Vraiment une très bonne impression dès la première partie. Il possède les qualités d'un très bon jeu: règles très simples, gameplay agreable et bien travaillé avec une rejouabilité excellente. Bref j'ai adoré.

  • on 03/03/19

    5/5

    Vraiment une très bonne impression dès la première partie. Il possède les qualités d'un très bon jeu: règles très simples, gameplay agreable et bien travaillé avec une rejouabilité excellente. Bref j'ai adoré.

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions