flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

La Cour des Miracles

LUMLCDM01FR

Tell me, kid, wouldn't it suit you to be the next ROI SANS-LE-SOU ?
  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 5 player(s)
19

By buying this product you can collect up to
19 phib'z

Products 19, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

32,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

The Court of Miracles

Become the next Roi Sans-le-sou in the old Paris of the 16th century... Lead a clan of beggars from "Paris from below", plot, use malice and opportunism to get control of Paris!

Tell me, kid, wouldn't it suit you to be the next ROI SANS-LE-SOU?

Lead your clan of beggars or thieves into the shallows of Paris in the 16th century. Your objective will be to establish your reputation in Paris first, or to be the most influential, when the Roi Sans-le-sou has finished his tour.... In turn, start by choosing a neighborhood in which you will place one of your Ribauds counters.

In the neighbourhoods there are 3 places where you can put them. The location thus chosen will allow you to carry out a free share and, possibly, the optional share associated with the district. Your goal will be to place your men in each neighbourhood in order to take control of it.

But be careful! Controlling a neighborhood is not without danger... It will also be possible for you to acquire your reputation permanently. On the other hand, this has a significant cost! Unless the King reaches the last square of his run before, the first player to place his 6th Renamed counter is declared the winner. Otherwise, the player controlling most of the districts of Paris will win and become the next ROI SANS-LE-SOU!
Theme(s) RenaissanceTales
Language(s) French
Mechanism(s) Placement
Note globale 4.1
Editor Lumberjacks Studio

Le Ludochrono

Ca Va Geeker

  • 24 cards
  • 60 pieces
  • 30 Renowned counters
  • 32 Ribauds counters
  • 20 player counters + 20 player counters
  • 1 fabric bag
  • 1 game board
  • 5 player boards
  • 1 rule booklet

This game is recommended by 5 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    4/5

    Un bon petit jeu, léger, fluide, court, tendu.

    Avec La Cour des Miracles on a vraiment affaire à un pur Gateway Game, un de ce jeux qui permettent de rentrer dans « l’univers » du jeu de société sans trop s’arracher cheveux et neurones au passage. Un jeu tout en douceur et rondeur qui propose quelques choix et met en valeur une tactique variée sans complexité.

    Mais.

    Le jeu mériterait bien un 5/5 s’il n’était pas (des)servi par des règles mal rédigées. 

    Pour un jeu qui est destiné à des néophytes, elles manquent cruellement de simplicité, de didactique, de clarté, et ça commence par la mise en place qui évacue quelques éléments au détriment d’une lecture sereine.

    En réalité, oui, on peut y jouer en l’état, mais certaines zones d’ombre demeurent. Pas un super point positif quand on sort un jeu pour le grand public.

    Vous pouvez découvrir la critique complète ici: https://gusandco.net/2019/10/20/la-cour-des-miracles-jeu-critique/

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Honnêtement, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à La cour des miracles. J’aime beaucoup son côté tactique, le bluff des affrontements et les cartes qui apportent quelques renversements au jeu.

    Certes, La place de la renommée sera un bon moyen de s’assurer une position sûre et il faut absolument passer par cette stratégie au delà du contrôle des quartiers. Mais la pose dans les quartiers est aussi un moyen de faire progresser son clan et obtenir les cartes et l’argent nécessaire.

    Au final, l’équilibre est bien présent et tout le monde arrive à poser des jetons influence sans qu’il y ait de gros écarts.

    c’est un jeu très agréable et joliment illustré avec de bonnes idées comme la progression des pouvoirs de nos ribauds, car on pourra en recruter pour remplacer les plus faibles.

    La cour des miracles prendra tout son volume à 3 joueurs ou plus, même s’il reste jouable à 2. C’est un bon jeu qui sort de l’ordinaire. A sortir de temps en temps.

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    4/5

    La Cour des Miracles est le plus gros jeu de Lumberjacks depuis Gob’z’Heroes, qui avait motivé la création de la maison, et il faut se réjouir de ce que loin de se détourner de son « esprit » il en soit peut-être la synthèse la plus accomplie. Si l’on passe outre quelques curiosités éditoriales et thématiques qui n’entachent jamais l’accessibilité et la clarté du jeu, on y retrouve en effet le soin matériel et graphiquehabituellement porté à ses productions, des pièces ingénieuses, une capacité à créer une excellente ambiance survoltée autour de la table sans renoncer à une relative rigueur. Les retournements de situation sont nombreux et les bons bluffeurs y trouveront assurément leur compte, pourtant La Cour des Miracles est en effet assez équilibré pour maintenir l’impression qu’on fait de bons coups et qu’on mérite chaque pièce, chaque carte, chaque case, chaque quartier que l’on remporte. En ajoutant à cette satisfaction la qualité d’immersion procurée par les choix graphiques du jeu, on tient bien un parfait jeu familial, fourbe et beau, pour bien commencer l’été !

    L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/07/15/la-cour-des-miracles-le-jeu-parfait-pour-les-faux-estropies-et-les-mendiants-malins/

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    La Cour Des Miracles est un jeu de pose d’ouvriers et de contrôle territoire sous forme de course à la Renommée.

    Très rapide à mettre en place, la transmission des règles l’est tout autant. Il vous faudra un peu de temps pour mémoriser l’action de chaque Pion Ribaud de base ainsi que ceux placés dans le sac. Les tours de jeu sont rapides avec de l’interaction en déplaçant les pions Ribaud des autres joueurs/joueuses, de l’opportunisme (vol, perte de majorité, etc.) et du bluff (pour la majorité). Voilà pas mal d’ingrédients pour vous faire passer un très bon moment ludique avec La Cour des Miracles. N’oubliez pas : l’argent est une valeur sûre pour asseoir votre Renommée.

    Les tours de jeu sont rapides et dynamiques : 2 actions si vous ne procédez pas à un affrontement. La Cour des Miracles fonctionne bien à 4 joueurs/joueuses. Je vous ferai un retour dès notre partie à 2 ;-). Un jeu familial sans aucun doute où joueurs/joueuses occasionnels/les pourront arpenter sans aucun problème les pavés parisiens avec les joueurs/joueuses plus avertis/es.

    Les illustrations de Ronan Toulhoat nous immergent dans cet univers parisien moyenâgeux, notamment avec les cartes au format Tarot. Le plateau découpé est beau et très original, prenez en soin car la découpe aux extrémités peut s’avérer fragile.

    Prendrez-vous la place du Roi Sans le Sou ?

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    4/5

    La Cour des Miracles est un vrai jeu d'opportunisme. Il faut accepter de finir son tour de jeu dans une situation plutôt avantageuse, avec 1 ou plusieurs quartiers sous votre contrôle, quelques pièces dans votre magot et quelques pions dans le plateau de renommée (autrement dit bien placé pour la victoire finale), pour finalement débuter votre nouveau tour sans aucun quartiers sous votre contrôle, vos adversaires vous ayant volé de l'or, et des pions renommée appartenant à vos ennemis un peu partout sur le plateau!

     

    C'est un jeu de majorité où il faut être malin dans le placement de ses troupes puisque tant que l'affrontement d'un quartier n'est pas déclenché, les valeurs des ribauds ne sont connus que de leurs propriétaires. Le bluff est donc partie intégrante du jeu et vous permettra de l'emporter.

     

    Le matériel est de très bonne facture, la carte de Paris entièrement détourée est magnifique, les illustrations somptueuses et très immersives. Les lecteurs de la BD devraient retrouver un univers familier, et les autres y plongeront avec plaisir. Petit bémol sur les jetons aux couleurs des clans que l'on insère dans les jetons des ribauds pour les distinguer parmi ceux de chaque joueur. Il nous est arrivé plusieurs fois durant la partie d'avoir du mal à les retirer et parfois, d’abîmer le contour des jetons. L'idée est très bonne, mais le résultat peut mal vieillir dans le temps après plusieurs manipulations par partie.

     

    Plutôt abordable dans ses règles, les néophytes apprécieront le côté course à la renommée, bluff dans le placement de ses ribauds, et affrontement en révélant les forces de chacun. Les habitués pourront chercher le combo et déclencher plusieurs effets dévastateurs et prendre une avance certaine. Mais dans ce jeu, "la routourne va tourner" (dixit Franck le philosophe), et il sera rare qu'un joueur mène la danse trop longtemps durant la partie. Ces adversaires auront suffisamment d'opportunités pour l'en déloger.

This game is recommended by 2 of our Customers

They liked...

Roger L. on 08/02/19

4/5

Jeu magnifiquement illustré 

Regles facile à assimiler 

de beaux moments en perspective 

  • on 08/23/19

    4/5

    Le jeu est bien foutu, le plateau est sympa, ça castagne dans tous les sens. Le jeu est facile à prendre en main donc on y joue rapidement avec n’importe qui.

    Un vrai jeu familial!

    Côté matériel, c’est sympa. J’aime bien le plateau façon plan de Paris, les illustrations sont belles, et pour cause Monsieur Toulhoat est aux pinceaux. Les pions sont tops et on aime les manipuler.

    Le bémol va se trouver dans le jeu à deux. Autant à 4 et 5 l’expérience de jeu est top, autant à 2 c’est pas ça. Il manque quelque chose. On se trouve vite bloqué et certains ribauds sont trop puissants dans le jeu à deux.

  • on 08/02/19

    4/5

    Jeu magnifiquement illustré 

    Regles facile à assimiler 

    de beaux moments en perspective 

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.