flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

QueenZ

BLA052QU

Players are beekeepers, trying to bloom their fields in order to attract bees and to produce the most valuable honey of the country.
  • French
  • From 8 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
17

By buying this product you can collect up to
17 phib'z

Products 17, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

29,00 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Players are beekeepers, trying to bloom their fields in order to attract bees and to produce the most valuable honey of the country.

On your turn, you have 2 choices:
1) Taking new flower tokens from the garden and keeping them in your warehouse.
1 any or 2 of a kind or 3 different colors.

2) Blooming one field
Select 1 field from the pool (expanding your own field) and fill the field with flower tokens in your stock and your hive token.
Get 1 VP for each flower of this field.
Fill your personal track with the honey jar of corresponding color.

When a player blooms his 5th field, every players has one last turn. Then, each player will get some extra points for their hives:
Each Hive gives 1 VP for each bee present on the 8 spaces surrounding this Hive.
Player takes his VP for each of it’s Hive token.
The player who has the highest score wins.
Theme(s) NatureAnimals
Language(s) French
Mechanism(s) Collection
Author(s) Johannes GoupyBruno Cathala
Artist Vincent Dutrait
Note globale 4.5
Editor Mandoo Games

Le Ludochrono

This game is recommended by 5 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    5/5

    On reconnaît bien sûr la patte de Bruno Cathala dans les déplacements du jardinier autour du plateau et les champs en polyominos qu’il faut assembler. Plus profondément, on reconnaît son goût pour une « simplicité alambiquée », un nombre réduit (presque simpliste) d’actions donnant pourtant lieu à de très nombreuses possibilités mécaniques et opportunités tactiques.

    De sorte qu’un jeu accessible et fluide effectivement compréhensible à 8 ans pour des parties n’excédant pas 30 minutes ne sera pas le titre enfantin souvent promis par de telles spécifications mais saura satisfaire même des passionnés.

    Queenz a de surcroît la chance d’être très joliment illustré par Vincent Dutrait et édité par Mandoo Games, de sa superbe couverture aux mignons pots de miel, pour une oeuvre aussi agréable à regarder qu’à jouer.

    L'intégralité du test est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2020/01/25/ludum-une-deuxieme-box-de-jeux-de-societe-qui-frappe-fort/

  • This game was played and recommanded by Ludigurl, here its opinion:

    5/5

    Encore une pépite signée Cathala qu'il vous faudra absolument si vous êtes adepte de l'auteur. C'est un jeu de pose de tuiles ou vous devrez produire un max de miel. Pour cela plusieurs options : créer des champ de fleurs adjacentes de memes couleurs ou entourer vos ruches d'abeilles. A votre tour vous ferez du picking dan le plateau central pour récupérer des fleurs ou vous choisirez de créer un champ à remplir avec vos orchidées.2 fleurs adjacentes =2 pts tandis qu'une ruche vaudra autant de points que d'abeilles autour.

    A vous de faire les bons choix pour optimiser votre production sans oublier de veiller au grain chez les voisins. Votre picking influera sur celui de vos adversaires : apprenez à ne pas toujours prendre LA meilleure tuile pour pouvoir embêter vos voisins et surtout limiter leur ascencion! Et oui car la partie sera rapide elle se terminera apres la pose du 5 eme champ par un joueur de quoi créer une tension ambiante et surtout vous poussez à vous adapter au jeu adverse à tout moment.

    Queenz est parfait en duel avec un gameplay qui deviendra plus stratégique et calculatoire mais s'appréciera aussi à plusieurs ou vous deviendrez plus opportuniste. Quoi quil en soit il sera bon !

    Review complete sur LUDIGURL.COM !

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Avant de parler du gameplay, je regrette juste que les tuiles de Tétris ne soient pas plus épaisses. C’est un détail, mais cela aurait mieux pour les assemblages. Toutefois, le prix reste, du coup, archi raisonnable. En dehors de cela, la dimension stratégique m’a vraiment enchanté, c’est plein de subtilités et finalement, même si on fait son jardin de con côté, il y aura une belle interaction, à la fois dans les choix du jardinier mais aussi dans la course aux tuiles et bonus. les règles sont plutôt faciles à prendre en main, ce qui met Queenz à la portée de tous. En tous cas, C’est plutôt une belle surprise pour moi.

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Ludidice, here its opinion:

    4/5

    Sous ses airs de jeu tout simple, Queenz se révèle être un jeu demandant une bonne dose de réflexion, tout en restant familial et très accessible. On est parfois étonné de voir à quel point on peut réfléchir alors que seulement 2 actions différentes sont présentes dans un jeu.

    Les règles sont très simples et le jeu conviendra parfaitement pour jouer en famille ou avec des novices, mais il ne laissera pas les joueurs aguerris sur leur faim. En effet, c’est un jeu qui se révèle de partie en partie. Plusieurs stratégies sont possibles : faire la course à la Production multicolore, se spécialiser dans 2 ou 3 couleurs de miel afin de scorer chaque fois un peu plus, avoir des Ruches entourées d’abeilles qui feront la différence en fin de partie. De plus, il faudra faire attention au rythme de la partie et ne pas trop traîner à remplir ses Champs si un autre joueur a plutôt la main verte.

    L’interaction est plutôt limitée et apparaît sous forme indirecte : on réfléchit au nombre d’Orchidées qu’on va prendre afin que le Jardinier n’arrive pas sur une rangée trop intéressante pour le joueur suivant.

    Le matériel est très beau et les tuiles Orchidées sont vraiment très épaisses et de bonne qualité. Dommage que les tuiles Champs et les différents plateaux soient si fins car ça aurait été un sans faute côté matériel. Là, on a des tuiles Champs qui ne sont pas faciles à mélanger par crainte de les plier et les plateaux individuels ne sont pas plats.

    Le jeu fonctionne parfaitement à 2 et se révèle bien plus calculatoire qu’à 4. Il est plus facile d’anticiper les coups de l’adversaire et donc de l’embêter. À 4 joueurs, il est plus compliqué de prévoir ce qu’on fera quand notre tour reviendra. Mais le jeu reste très bon, quel que soit le nombre de joueurs.

    Queenz est un très bon jeu familial, joliment illustré. À déguster avec une bonne cuillère de miel.

    Retrouvez l'article complet ici : https://ludidice.wordpress.com/2019/12/18/queenz-attirez-les-abeilles-pour-faire-du-bon-miel/

  • This game was played and recommanded by Akoa Tujou, here its opinion:

    4/5

    Queenz chez Mandoo games et Blackrock Games est une belle nouveauté autour de la thématique très en vogue du moment : les abeilles !
    C’est un jeu du très prolifique Bruno Cathala off (et tant mieux car nous avons beaucoup apprécié ses dernières sorties) accompagné de Johannes Goupy, joliment illustré par Vincent Dutrait.
    Nous sommes sur de l'optimisation avec des tuiles et des polyominos dans lequel tu vas jouer un apiculteur renommé devant faire fleurir ses champs afin d’attirer les abeilles pour produire le plus délicieux miel de la région.

    Sur le plateau de 6x6, il y aura aléatoirement des orchidées représentées dont certaines avec une ou plusieurs abeilles.

    La 1ère action possible consiste à choisir une, deux ou trois orchidées, dans la rangée définie par la position de l’apiculteur tournant autour du plateau. Trois orchidées de couleurs différentes sans abeilles, deux orchidées de couleurs identiques sans abeilles, ou une orchidée au choix. Puis on les placent sur son plateau de réserve et on avance l’apiculteur du nombre d’orchidées choisies.

    La deuxième action permet de choisir un polyomino et de placer des orchidées de sa réserve dessus pour former des suites d’orchidées de même couleurs. L’assemblage des polyominos représentera ton champ.

    Chaque ensemble d’au moins deux orchidées de la même couleur permettra :

    • de placer le pot de miel de la couleur correspondant sur son plateau en espérant être le plus rapide à posséder les cinq pour aller chercher le bonus de production de miel multicolore.
    • d’obtenir des points de victoire en fonction de la taille de la zone d’une couleur.

    Sachant qu’on peut aussi placer une ruche dans un champ qui rapportera en fin de partie, un point par abeille juxtaposée à la ruche, et que les Reines, c’est-à-dire les orchidées avec une seule abeille dessus, pourront remplacer au moment de la pioche une orchidée de ton champ.

    La partie s’arrête dès qu’un joueur a rempli son 5ème champ.

    Tendu, sur des durées de parties inférieures à 45 minutes, Queenz est un excellent jeu de stratégie familial sur un thème très sympathique. Une belle interaction sur la position de l’apiculteur, dépendant du nombre d’orchidées choisies et des dilemmes constants sur chacun de nos choix. Exactement le genre de jeu simple à expliquer mais pas simple à jouer que l’on apprécie bien. Comme d’habitude, on va continuer d’enchainer les parties pour t’en dire plus prochainement sur un test en famille.

    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 1 of our Customers

They liked...

Xavier c. on 11/18/19

5/5

Encore une pépite de Mr Cathala! Un thème mignon pour un jeu simple à expliquer mais pas simpliste. Un peu d’interaction, des dilemmes réguliers, ce jeu a un fort goût de reviens-y.

  • on 11/18/19

    5/5

    Encore une pépite de Mr Cathala! Un thème mignon pour un jeu simple à expliquer mais pas simpliste. Un peu d’interaction, des dilemmes réguliers, ce jeu a un fort goût de reviens-y.

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.