flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Charterstone

MAT-SCHA001400-FR

Red price

Build Your Future!

  • French
  • From 14 years old
  • , 1 to 2h
  • 1 to 6 player(s)
20

By buying this product you can collect up to
20 phib'z

Products 20, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

69,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Build Your Future!

Ambitious to build a new village, King For Always has chosen to send six of his subjects.

Everyone will use their specific know-how to develop their land.

In Charterstone, a competitive Legacy game, you build and live in the same village.

The buildings are represented on stickers, taken from cards, which are permanently glued on the game board.

They then become as many places usable by the players. Thus, the few possible constructions evolve into a flourishing village full of possibilities for action!

Campaign of 12 scenarios

Language(s) French
Mechanism(s) ConstructionDevelopment
Author(s) Jamey Stegmaier
Artist Lina CossetteGong StudiosDavid Forest
Note globale 4.1
Editor Matagot

La Bande Annonce

Le Ludochrono

Watch It Played

Is an Extension of

  • 1 game board
  • 1 rulebook
  • +75 “Crates”
  • +350 unique cards
  • +230 wooden tokens
  • 36 metal coins

This game is recommended by 1 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Alors voilà, moi je le trouve pas si mal. Malgré son côté répétitif, je garde une addiction à y rejouer, peut-être parce que je suis trop curieux (et faible) de savoir ce que réserve la prochaine partie. Même s’il est plutôt léger au niveau de la stratégie mais que la lecture des règles demande un bon niveau de compréhension, c’est un jeu assez sympathique, globalement amusant à découvrir, avec un bon équilibre, un beau matériel et de bonnes idées.
    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 3 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Paul, here its opinion:

    4/5

    Excellent legacy dans lequel vous allez construire un village dans un pays fantastique situé quelque part au dessus des nuages. 

    Jeu de placement d'ouvrier, très simple lors de la première partie, il se complexifie rapidement :de nouvelles règles et éléments de jeu s'ajoutant à chaque partie. Les coups bas et combos spectaculaires finiront par égayer votre aventure. 

    Deux bémols toutefois: une histoire quasi inexistante et quelques points de règles pas très clairs (ou peut être simplement mal traduit). 

    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Aurélien, here its opinion:

    5/5

    Dans Charterstone, nous sommes mandatés par le Roi Eternel pour construire un village. Et c'est ce que nous allons faire, action après action. Jeu de placement d'ouvriers, il n'y a que deux actions possibles : placer l'un de nos ouvriers et faire l'action du bâtiment en question, ou tous les récupérer. Récolter des ressources et ériger des bâtiments n'est que le début de l'histoire.

    L'ouverture des caisses est pour moi le point fort du jeu. Le plaisir de la découverte ne demande qu'à refaire une partie pour développer le village et faire avancer l'histoire. Le côté legacy est très bien intégré au jeu, même si quelques fois la recherche de multiples cartes puisse prendre un peu de temps.

    Une très belle expérience ludique et j'attends toujours impatiemment la prochaine partie pour savoir ce qu'il va s'y passer.

  • This game was played and recommanded by Pierre, here its opinion:

    4/5

    Une nouvelle étape pour le Legacy. Le jeu Legacy, c’est le principe d’enchainer des manches d’une partie globale, avec des règles évoluant et des options de jeu s’ouvrant par les différents choix des joueurs en faisant évoluer le matériel à coup de stickers et des petites boites pleines de nouveaux éléments . Les choix d’une manche impactant directement sur les suivantes (d’où Legacy=héritage). Là, il y a en plus la promesse d’un jeu final, disponible à la fin des 12 manches forgeant un future jeu de gestion dépendant pleinement des voies explorées par les joueurs.

    Je n’en suis pas là, mais mon impression de jeu est déjà succulente. Au début le jeu est simpliste, quelques bâtiments, deux meeple par joueur. A son tour, juste deux options : « poser un meeple sur un bâtiment pour faire l’action de celui-ci » ou « reprendre tous ses meeple ». Le jeu s’étoffe au cours de chaque manche, se complexifie. Les manches se différencient des précédentes par l’évolution du plateau, mais aussi par la consigne en place ( dès la seconde manche). Le jeu est riche, le tempo de l’interaction entre les joueurs est omniprésent. L’équilibre est assuré par un système lésant un petit peu le gagnant de la partie, juste ce qu’il faut. Je ne recommande pas la partie à six, où l’apport continu d’informations nuit un peu au rythme du jeu. Mais à trois (et me dit-on à deux et à quatre) la découverte et l’évolution est juste parfaite. On a hâte de découvrir la suite, et comme le jeu est assez court (j’entends un peu moins d’une heure à trois, plutôt 1h30 à six), on peut heureusement en faire plusieurs dans une soirée. Le matériel est de qualité, (j’adore l’impression des pièces de monnaie en particulier), les graphismes sont mignons et l’iconographie compréhensible. Il y a quelques ratés dans la traduction, mais rien d’insurmontable. L’index est un peu lourd d’usage, mais c’est directement lié à la richesse du jeu. Une super expérience.

    Bref une superbe expérience, qui peut même être prolongée avec une recharge permettant de recommencer en essayant d’autres développements et choix (il y a un verso au plateau de jeu pour cela)…

    3 people found this review was helpful

This game is recommended by 35 of our Customers

They liked...

Cyriac B. on 12/23/17 Verified purchase

4/5
Comme la plupart des jeux de Jamey Stegmaier, il s'agit d'un jeu de placement d'ouvrier très sympa, avec de l'interaction entre joueurs et un ensemble de règles assez simple à appréhender. Un bémol par contre sur la qualité de la traduction : erreurs d'impression (il manque des infos sur la carte "index"), des imprécisions, etc. Ne pas hésiter à aller chercher des infos en VO en cas de doute...
1 person found this review was helpful

They liked least ...

Simon P. on 12/08/18

2/5

Dommage, c'est le mot qui me reste en tête après les 12 parties pour finir la campagne. Et oui, le jeu était pourtant prometteur.
Il s'agit de mon premier jeu legacy. Je suis plutot sastisfait de cet aspect "héritage" qui entraine une évolution du plateau au cours des parties et des mécanismes qui montent en puissance. L'ajout de consignes différentes pour chaque étape de la campagne..... mais ça nous amène à l'énorme point noir du jeu, les règles. C'EST UNE HORREUR!!!!!! Elles sont tellement peu claires et mal traduites. Il faut passer sont temps à interpréter, à aller sur la faq officielle (qui à ce jour n'est toujours pas traduite en français). Nous avons perdu un temps fou sur ses règles. Alors dommage, car à mon avis, ce n'était pas l'intention de l'auteur pour un jeu de gestion et de placement d'ouvrier.
Je suis tellement déçus de me rendre compte à la fin de la campagne, que certaines règles avaient été mal appliquées.

Encore une fois, le jeu possédait un énorme potentiel, dommage....

5 people found this review was helpful
  • on 09/19/19 Verified purchase

    5/5
    Excellent! Possibilité de faire la post campagne seul. Le gros avantage c'est qu'il y a beaucoup de règles et d'éléments, au lieux d'avoir toutes les informations d'un coup, le jeu nous apprend à les découvrir au fil des parties
  • on 08/24/19 Verified purchase

    4/5
    Un matériel de qualité , une quantité énorme de carte , pas mal de petites choses cachés , règles cependant un peu complexe au début , mais le jeu en vaut la chandelle . Jeu à usage "unique" (après plusieurs parties de 1 ou 2 heures chacune , le jeu sera fini , mais il existe des recharges si nécessaire ) , illustrations un peu enfantine , mais ça donne un petit charme au jeu , si vous aimez les jeux du genre legacy , il vaut le coup !
  • on 07/08/19 Verified purchase

    3/5
    Une première dans le genre Legacy pour nous. C'est addictif et très sympa à jouer. Mais le joueur est très mal guidé par les règles et le recours à Internet est très (trop) fréquent. Le jeu manque aussi un peu d'interaction entre les joueurs. En tout cas il y a une certaine satisfaction à construire et faire progresser son quartier, ouvrir des caisses, et voir nos combos se mettrent en place et fonctionner.
  • on 06/21/19

    4/5

    Pas le jeu du siècle, mais si on lui laisse sa chance et que l'on s'implique un peu il devient très prenant à plusieurs et on ne laisse pas tomber la campagne.

    Les deux premières partie permettent de faire un point sur les règles qui ne sont pas évidentes au début, mais âpres sa roule.

    Nous nous sommes beaucoup amusé avec ce jeu.

  • on 06/10/19 Verified purchase

    3/5
    Du legacy agréable et simple. Ne pas lire les règles avant de jouer puisqu’on les découvre tout au long du jeu est tres Plaisant.
  • on 04/29/19 Verified purchase

    4/5
    Les règles sont un peu confusent au début, mais on s'y fait et après ca roule tout seul. du bonheur.
  • on 03/08/19 Verified purchase

    4/5
    Un jeu intéressant ! Pas forcément le meilleur jeu Legacy mais il reste très agréable à jouer.
  • on 03/03/19 Verified purchase

    4/5
    un bon jeu legacy pour débuter dans ce type de jeu, bonne promotion sur Philibert cet hiver. parties un peu longues.
  • on 03/02/19

    4/5

    Nous venons de finir notre 12e partie. C'était notre premier Legacy. L'achat a été motivé par la promesse de rejouabilité une fois la campagne terminée (se débarrasser d'un jeu c'est contre notre religion ^^)
    Nous avons été comme des gamins à ouvrir les coffres, sortir les cartes, développer les quartiers.
    Soyons honnête, chaque semaine, nous n'avions qu'une hate, c'est de continuer.
    Oui mais… 
    Les règles sont traduites à la hache. Et le FAQ (seulement en anglais) toujours pas traduite (et après discussion avec le gentil Monsieur de MATAGOT au FIJ 2019, il ne le sera jamais et il n'y aura pas de V2.)
    Résultat : à la partie 10 on se rend compte que certaines règles ont été mal appliquées depuis le début… C'est frustrant. Surtout que pour ne pas se spoil, on lit la FAQ avec parcimonie (enfin… merci google traduction, parce que moi je parle anglais comme une vache espagnole)… et nous n'avions vraiment pas l'impression d'être passés à coté de quelque chose.
    Si le jeu est vraiment sympa, avec une bonne mécanique de pose d'ouvriers et d'effet boule de neige, l'histoire est quasi inexistante, et pire, fini n'importe comment et de façon abrupte.

    On a aimé : Les surprises / La qualité du matériel grand luxe / la possibilité de rejouer à un jeu complet après la campagne et de "finir" le plateau lors des parties ultérieures / Le système d'automate qui met la pression.

    On a moins aimé : les imprécisions de règles et l'absence de traduction de la FAQ / L'histoire qui… ben… on a toujours pas compris… 

    Donc un 5 étoiles jusqu'à la partie 10. Franchement, c'était génial. Une bonne frustration sur les règles et un sentiment mitigé à la chute de la campagne. 
    On a une recharge, on se refera la campagne avec les bons points de règle. On verra où ça nous mènera.

    1 person found this review was helpful
  • on 02/02/19 Verified purchase

    5/5
    C'est vrai que pour un legacy Charterstone peut Paraître un peu simple. Mais nous en sommes à la huitième partie et la magie de la petite construction de la petite ville par les petites personnes au père pour nous à plein. Il est très facile d'introduire de nouvelles personnes dans la campagne, il suffit de boosté un peu leur quartier. Du coup nous avons commencé à trois, et maintenant nous sommes cinq !

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.