flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Let's go for the Winter Sales, from January 08 to February 04 incl. ! Buy a game, not a price! See sales games

Micropolis

MAT-MICR01

Red price

There is no less competition between men than between ants!

  • English, French, Hollandais
  • From 8 years old
  • , 30mn to 1h
  • 2 to 6 player(s)
7

By buying this product you can collect up to
7 phib'z

Products 7, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

24,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

There is no less competition between men than between ants!

Who can raise the biggest army?Who can store the most resources?

Gathering and territory building are the keywords of this game. Each player must develop their ant nest, recruit specialists and soldiers, and amass as much food as possible.

Plan wisely, for only one nest can dominate this small, underground world !

Theme(s) Animals
Language(s) EnglishHollandaisFrench
Author(s) Charles ChevallierBruno Cathala
Artist Camille Chaussy
Note globale 4.5
Editor Matagot

LudoChrono

Déludik

Life of a Board Gamer

This game is recommended by 7 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    4/5

    Encore un jeu intéressant de la part du tandem Cathala/Chevallier. C'est rapide, facile à appréhender, dynamique et calculatoire. On est dans l'optimisation, les choix multiples et la recherche du point de victoire. Prendre telle tuile vous garantit la présence d'un fruit supplémentaire, mais ferme votre galerie principale. En revanche cette autre tuile vous apporte une caserne, et prolonge votre galerie principale que vous construisez amoureusement depuis plusieurs tours. Voilà le genre de problématique qui vous attend. A vous de prendre vos décisions, et d'essayer d'anticiper et de maximiser votre construction.

     

    Le matériel est de très bonne qualité, on apprécie les petites figurines de fourmis guerrières, les illustrations de Camille Chaussy font mouche comme toujours, et participent à l'immersion dans le thème. Un vrai beau boulot d'édition pour un jeu plaisant et qui attire l'œil.

     

    Peu d'interactions entre les joueurs à part le choix des tuiles et l'avantage raisonnable du 1er joueur. Bah oui faut tout de même pouvoir payer le coût de la tuile située un peu loin dans la file, même si on est 1er joueur. D'ailleurs le 3ème joueur qui patiente sagement voit le coût de la tuile qu'il vise se réduire après chaque joueur, et les soldats s'accumuler ! Rien ne sert de courir... vous connaissez la suite,

     

    Un public familial pourra y jouer avec légèreté, prendre du plaisir sans trop se casser la tête, et les joueurs plus aguerris pourront y aller en mode calculatoire et avoir la grille de scoring en tête durant toute la partie pour tenter de maximiser leurs actions.

  • This game was played and recommanded by Allo Escape, here its opinion:

    4/5

    Un point fort avec son thème original et bien représenté au niveau matériel et illustrations. Un jeu rapide, légèrement tactique, aux règles simples. Du coup, un jeu classique, avec peu d’interactions et ne présentant aucun gameplay sortant de l’ordinaire. Micropolis sera fait pour vous dans un cadre familial, et si vous cherchez un jeu pas prise de tête présentant un peu de stratégie.

  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5

    Un futur classique
    Après nous avoir entraîné dans les abysses inquiétantes (avec Abyss) et dans le Japon de l’époque d’Edo (avec Kanagawa), Bruno Cathala retrouve Charles Chevallier pour signer un jeu familial nous proposant de construire la plus majestueuse fourmilière…

    Le tandem Charles Chevallier / Bruno Cathala signe une fois encore un jeu captivant qui accommode à leur sauce différents mécanismes éprouvés pour créer un jeu à la saveur unique qui peut se jouer avec un même plaisir de façon légère ou au contraire calculatoire.

    Si les mécanismes de décompte nécessiteront quelques parties pour être pleinement maîtrisées, la simplicité des règles rendent le jeu accessible à un large public, permettant de réunir autour d’une même table plusieurs générations de joueurs…

    Joliment illustré et superbement édité, Micropolis a toutes les qualités pour devenir un futur classique des soirées jeux familiales…

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Micropolis est un jeu simple et familial avec une prise en main très facile. Il suffit d’assembler des tuiles pour obtenir des combinaisons sources de points. Un système qui fonctionne bien que l’on peut retrouver d’ailleurs, un peu différemment, dans l’excellent Le petit prince, également de Bruno Cathala… La subtilité de Micropolis va tenir dans l’équilibre du choix des tuiles et la dépense de fourmis soldates, et, bien sûr la manière d’assembler ces tuiles. On prendra un vrai petit plaisir à y jouer et voir sa fourmilière se construire avec tous les aléas du tirage de tuiles, qui nous fera grincer des dents de temps en temps, surtout si un adversaire prend la tuile que vous convoitiez.

    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Plateau Marmots, here its opinion:

    4/5


    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    4/5
    Micropolis, petit dernier de Bruno Cathala et de Charles Chevalier vous propose de vous mettre dans la peau d'un architecte de fourmilière et d'essayer par le biais de galeries bien construites et bien remplies de montrer aux autres fourmis que votre fourmilière est la meilleure ! Dans ce jeu de choix de tuiles, vous devrez sélectionner les meilleures pour faire des combos de points (galerie la plus longue, la plus peuplée, fourmilière la plus militaire ou la mieux fournie en fruits) pour gagner. Sachant que vous ne serez pas le seul dans la course, il faudra être souple dans vos choix car si vos adversaires prennent toutes les tuiles vous intéressant, il faudra repenser rapidement sa stratégie ! L'univers des fourmis dans un thème gréco-romain est superbe, les illustrations donnent vraiment envie de jouer avec, le jeu est intéressant aussi bien pour les enfants que pour les adultes et ne sera pas dénué de stratégie pour ces derniers. Pour un test plus complet : http://pixeladventurers.com/test-micropolis-1001-strategies/
    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Le Dandy Meeple, here its opinion:

    5/5
    Amis des insectes bonjour ! Si vous souhaitez découvrir la vie de ces délicieuses fourmis sous terre, ouvrez la boîte de Micropolis ! Ce jeu compétitif à base d'enchères et de scoring par combinaisons vous demandera de réaliser votre propre fourmilière en faisant de votre mieux pour qu'elle vous rapporte le plus de points ! Un jeu très simple et rapide à prendre en main qui risque de vous faire enchaîner plusieurs parties afin de prouver votre suprématie ! Il s'adresse à un public familial comme de joueurs un peu plus chevronnés, et ravira petits et grands grâce à ces superbes illustrations attachantes ! Excellent jeu en ce renouveau du printemps !
    2 people found this review was helpful

This game is recommended by 12 of our Customers

They liked...

Edith L. on 03/16/18

5/5
L auteur est venu le présenter...le jeu est beau, bien fini voir comment sont les figurines sur le produit fini mais assez tactique avec une mécanique simple et peu de hasard. Le thème des fourmis plaira aux enfants. Simplement à 8ans il faudra y aller progressivement.
1 person found this review was helpful
  • on 01/12/19 Verified purchase

    4/5
    Encore un bon jeu de Bruno Cathala. J'aime beaucoup ces jeux dans lesquels il faut apprécier les avantages et les inconvénients de nos choix. Je lui trouve des ressemblances avec kingdomino et queendomino (des jeux que j'aime beaucoup).
  • on 12/18/18 Verified purchase

    5/5
    Jeu familial, durée
  • on 12/17/18

    5/5

    Un jeu dans lequel "Choisir, c'est renoncer" prend tout son sens. J'avais peur de la frustration de jouer à peu de joueurs parce que je pensais faire peu de points du fait qu'un certains nombre de tuiles ne seront pas jouées. Et bien non ! L'équilibre est bon puisque, que l'on soit 2 ou 6, au final la victoire se joue autour de 55-60 points. 

    La variante expert offre une expérience de jeu intéressante avec cette phase d'attente pour optimiser une de ses deux fourmilières avec le risque de vraiment appauvrir l'autre tout en étant pas sûr d'être satisfait de la première. 

    J'aime beaucoup la finition des fourmis soldates et l'édition est quasi parfaite (un petit souci de collage du plateau...). Un bravo à Camille Chaussy pour le graphisme des fourmis. 

    1 person found this review was helpful
  • on 07/12/18 Verified purchase

    5/5
    Un bon jeu avec de multiples façon de faire des points de victoire. Joué 4 et 6 joueurs avec le même plaisir.
    1 person found this review was helpful
  • on 07/02/18

    4/5

    Un excellent petit jeu de construction très malin et rapide,il convient à tous les joueurs,novices ou confirmés. De plus,le jeu appelle facilement à une revanche.

  • on 06/01/18 Verified purchase

    5/5
    Génial. Après 30 parties nous avons toujours plaisir à trouver d'autres astuces pour marquer encore plus de point
    1 person found this review was helpful
  • on 05/31/18 Verified purchase

    5/5
    Un bon jeu, facile à expliquer avec un joli matériel. Les parties sont rapides et s'enchaînent facilement.
  • on 05/30/18 Verified purchase

    3/5
    Seems like a good game for people that want a lighter game
  • on 05/30/18 Verified purchase

    5/5
    C'est un cadeau d'anniversaire pour une petite fille de neuf ans que je n'ai pas encore donné. Mais je suis sûr qu'il va lui plaire.
  • on 05/30/18 Verified purchase

    5/5
    Encore un bon jeu de Mr Cathala ! Dans le fond il me fait penser à un Small world doublé d'un Queendomino, certainement dans le choix des tuiles (la 1ere est gratuite les autres dont "payantes") et la pose des tuiles. Micropolis est un jeu fluide et facilement accessible. Nous y avons joué avec nos enfants (6, 8 et 9 ans) et nous avons tous pris plaisir à y jouer et avons bien ri ("ah mais non celle là c'est la mienne !!"). Un jeu vraiment sympa donc.
    1 person found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.