flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Conan VF

MON-CON01-FR

  • French
  • From 14 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 5 player(s)
27

By buying this product you can collect up to
27 phib'z

Products 27, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

45,00 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Accessories

Theme(s) Littérature
Language(s) French
Mechanism(s) ConfrontationActionsScenario
Author(s) Frédéric Henry
Artist Georges ClarenkoAdrian Smith
Note globale 4.3
Editor Monolith

Shut Up & Sit Down

Expansions

Inspiration

This game is recommended by 3 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    4/5
    Conan est une porte d’entrée tout à fait recommandable pour les jeux à scénarios et plus généralement les Dungeon Crawler. Il est très simple à prendre en main, les parties ont une durée raisonnable et les scénarios sont suffisamment variés pour occuper une quinzaine d’heures sans avoir l’impression de toujours faire la même chose. Hélas, si la mécanique a bénéficié de beaucoup de soins, ce n’est pas le cas de l’environnement du jeu (campagnes, construction des personnages, variété des objectifs). Et c’est bien dommage, parce que l’ensemble est juste bon alors qu’il avait (quasiment) tout pour rentrer dans le cercle très fermé des tueries absolues. Au prix où on le trouve aujourd’hui, il bénéficie d'un rapport qualité/prix très correct, et pas que pour les collectionneurs de figurines. N'hésitez pas à l'essayer s'il vous passe sous la main.
  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    5/5
    A day of hight adventure

    Conan, des dés originaux © MonolithLancé sur Kickstarter, Conan a battu tous les records… Plus de 16000 participants pour plus de 3 millions de dollars de levée de fonds (sur les 80.000 nécessaires!)… La thématique prenant pour cadre l’univers foisonnant de Robert E. Howard et le matériel pléthorique proposé avait su séduire des milliers de joueurs, avant même que le jeu n’existe… Nombreux furent ceux qui ont téléchargé (imprimé et parfois même customisé en créant d’incroyables dioramas en 3D) le kit de démo pour découvrir le jeu in situ… Les pledgers ont dû patienter de long mois, la production ayant pris quelques retards, l’éditeur voulant proposer un matériel de qualité optimale…

    Des mois après ce formidable engouement, c’est avec un certain enthousiasme que nous avons découvert le jeu… Au risque de spoiler, c’est un chef d’œuvre…

    La décoiffante campagne de Kickstarter démontrait l’incroyable engouement du public pour ce futur jeu de Frédéric Henry se déroulant dans l’univers imaginé par l’immense Robert E. Howard et qui fut décliné tant en comics qu’au cinéma…

    Porté par un matériel pléthorique et tout juste somptueux, Conan est remarquablement servi par des règles souples, inventives, fluides et cohérentes qui confèrent aux joueurs une liberté d’action enthousiasmante, leur donnant la grisante sensation de participer à une aventure épique se déroulant à l’âge hyborien…

    L’attente fut longue mais la qualité est indéniablement au rendez-vous! Monolith signe un premier jeu qui entre d’emblée dans le Panthéon des jeux d’affrontement de figurines… Un chef d’œuvre qui rend hommage à l’œuvre de Robert E. Howard…
    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Conan est un jeu épique dont les multiples scénarios sont bien ancrés dans le thème.  Il est dommage que les règles soient si confuses et que de nombreuses zones d’ombre subsistent.  Il n’est pas rare qu’on doive se replonger dans les règles en cours de partie pour éclaircir un point ou l’autre sans y trouver de réponse.   De plus, certains scénarios semblent déséquilibrés et avantager trop un camps.    Malgré ça, le jeu est fort plaisant.  Chaque partie est une petite histoire dont on a plaisir à se remémorer par après.  On imagine aisément les extensions d’ailleurs.  Ce n’est pas pour autant nécessaire tant chaque scénario est rejouable et nécessite une certaine stratégie de combat de la part de chaque camps.  Malgré une stratégie au point, il vous faudra également bien gérer vos gemmes et compter sur dame chance durant les moments clés pour pouvoir l’emporter.  Conan ne fait pas dans la dentelle !

This game is recommended by 25 of our Customers

They liked...

olivier m. on 01/28/17 Verified purchase

5/5
++Jeu de qualité, beaucoup de figurines, beaucoup de pions. - - règles confuses, pas assez de héros à mon goût, et peu de scénario, aucune explication sur l'utilisation des pions. A conseiller aux gens qui ont de l'imagination.
2 people found this review was helpful

They liked least ...

Cindy B. on 12/28/16

1/5
Ma déception de l'année 2016! Très peu de scénarios et en plus ils ne sont pas équilibrés, règles incomplètes et figurines héros moyennes.. Bref un jeu trop cher pour ce que c'est!
3 people found this review was helpful
  • on 03/11/19 Verified purchase

    5/5
    Super beau jeu ! En revanche, pas évident de ranger quand on a tout défait ( j'ai mis les pions en cartons dans des boîtes à part ). Règles assez simples finalement, une fois qu'on a bien lu. Bonne variété des scénarios.
  • on 01/24/19 Verified purchase

    5/5
    Un bon jeu, a joué pour l'ambiance, pas en compétitif.
  • on 02/20/18

    3/5
    Le principe de répartir l'énergie m'a en premier lieu parut plutôt intéressante me rappelant mes glorieuses parties de FTL et il faut se le dire : Jouer un homme à moitié nue avec une grosse hache a un certain coté excitant. Mais finalement... Bien que les règles soient simple et facile à apprendre je trouve le jeu extrêmement désavantageant pour l'overlord. Etant fan d'être toujours le grand méchant je dois bien dire que je n'ai jamais réussie à gagner une seul partie et ceux la même en lançant toute mes troupes sur un seul héro. De même que je n'ai pas l'impression de controller une immense armée à l'assaut de puissants héros, plutot une colonie de vacance pour être franc...
  • on 01/05/18

    4/5
    Joué à deux plusieurs fois. Vraiment original et de nombreux scénarios à récupérer sur le site. Le 4 est du au manque de lisibilité de certains plateaux de jeu : ils sont sombres et beaux mais sombres :) Les règles sont parfois un peu "légères" et agencées de façon peu intuitive. Mais globalement, du fun et de la tactique grâce aux talents de chaque héros même si les dés sont importants, amis ludigermanophiles vous risquez de ne pas aimer !
  • on 11/26/17

    1/5
    Depuis plus de 20 ans, je pratique le jeu de figurines sur plateau. Je n'ai jamais été aussi déçu. La gravure des figurines est décevante. Les figurines de certains scénarios sont inexistantes (ref: pictes un seul type pour les chasseurs et les guerriers). les règles sont parfois approximatives, mais avec un peu de bon sens il est possible de s'adapter. Bien que la méthodologie du jeu soit originale, la jouabilité est bien trop dépendante des jets de dés, augmentant plus encore le déséquilibre des quêtes. Ce cadeau d'anniversaire pour mon fils est maintenant rangé au fond d'une armoire et n'est pas prêt d'en sortir
  • on 09/26/17 Verified purchase

    5/5
    Une boite bien pleine avec un grand nombre de figurines de trés bonne facture et un ensemble de plateaux de jeu et de jetons de trés bonne qualité.
  • on 05/25/17

    3/5
    Je suis très partagé sur ce jeu. D'un côté il a une très bonne mécanique, à savoir le système de gemmes qui rend le jeu dynamique mais à côté le jeu ne semble pas fini. Des mécaniques qui paraissent pourtant basiques sont absentes (pas de système de campagne, pas de prix pour les objets, aucun système pour construire ses propres scénarios, très peu de héros et aucun système pour les faire évoluer ou en créer de nouveaux). De même pour le matériel d'un côté on a des figurines correctes, et d'un autre côté des fiches de personnage même pas cartonnées. Bref, ce jeu souffle le chaud et le froid, et même si l'expérience est loin d'être déplaisante je reste sur ma faim.
    1 person found this review was helpful
  • on 04/09/17 Verified purchase

    4/5
    Tres tres bon jeux je l'adore ;)
  • on 03/12/17 Verified purchase

    4/5
    vraiment différent presque super matos
  • on 03/10/17 Verified purchase

    5/5
    Excellent et superbe. Que deux partie jouée a3 et a 4. Seul bémol la chance aux des prime un peu sur la stratégie mais cela devrait s atténuer a l usage une fois les personnages maîtrisés

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.