flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
The Christmas Selection 2018! For children, with family, with friends... It's here

Oliver Twist

51423

Play the dirty kids!

  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
18

By buying this product you can collect up to
18 phib'z

Products 18, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

31,50 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Play the dirty kids!

You are part of a bunch of street kids in the pay of this old Fagin trick. The latter gives you a little money in exchange for the fruit of your larcenies committed in the streets of London (in fact, it sells much more what you give him, but hey ...). During the two days of the game, steal as many items as possible to resell them to Fagin while avoiding being noticed by the police. Only the richest (no exaggeration) at the end of the game can hope to regain his freedom!


A game takes place in 2 heats, one of Day, then the other of Night. During these two rounds, the players each incarnate a street kid belonging to the same band. However, the interests diverge and each one will try to bring back valuables to Fagin, on his own account, in order to win the game. Only, park the police if you take too much risk pilfering on the streets! The more you are exposed, the more charges will accumulate against you!

Each player must complete one of the following 3 actions:

  • Lurking
  • Go to Fagin
  • Ask for help / Hiding


At the end of the game, the player with the most money will win and will be able to redeem his freedom from Fagin.

Theme(s) LittératureAdventure
Language(s) French
Mechanism(s) CourseCollection
Author(s) Bruno CathalaSébastien Pauchon
Artist Maud Chalmel
Editor Purple Brain

Product Family

This game is recommended by 3 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Oliver Twist est un jeu qui s’adresse principalement aux gamins et aux voyous qui se cachent en nous. Les choix sont très simples : prendre la meilleure tuile à disposition. Simples oui mais pas simplistes car « meilleure » veut dire meilleure pour éviter d’en mettre de trop dans son dossier police, meilleure pour vous mais aussi meilleure pour ennuyer les autres chenapans, et leur voler le bien qui les intéressent le plus tout en les plaçant dans une situation qui réduit leurs choix au maximum. Pas mal d’interaction et de couinement donc, comme tout bon voleur en génère habituellement. Très thématique somme toute :-)
    1 personne a trouvé cet avis utile
  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5
    Twist again à LondonOliver Twist, Bill Tikes alias Stéphane Pauchon © Purple Brain / Chalmel / Cathala / PauchonParmi les nombreux jeux qui déboulent sur les étals à l’approche de Noël, cet Oliver Twist compte parmi les plus attendus…Pourquoi? Tout d’abord parce qu’il fait partie de la gamme Classic que Purple Brain dédie aux jeux inspirés par des œuvres littéraires… Et quand on voit la qualité d’édition de leur premier jeu, le Tour du Monde en 80 jours, on ne pouvait qu’attendre le second avec impatience! Ensuite parce que les auteurs ne sont autres que Bruno Cathala et Sébastien Pauchon, deux pointures du jeu de société… Enfin, parce que les illustrations sont signées par la talentueuse Maud Chalmel à qui on doit les illustrations du superbe Noxford…De par le nom de ses auteurs, celui de l’éditeur et la qualité des illustrations, Oliver Twist était de par chez nous l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année… Dans ce jeu superbement édité par Purple Brain, Bruno Cathala et Sébastien Pauchon revisitent avec brio les mécanismes de Sobek en transposant l’action dans la Londres victorien…Rangé dans une boîte-tiroir tout juste somptueuse, le matériel, superbement illustré par Maud Chalmel, s’avère particulièrement immersif et raconte à lui seul une histoire… Difficile de ne pas être séduit par la parfaite osmose qui existe entre mécanismes, matériel et thématique pour ce jeu de parcours et de collection qui, au final, s’avère meilleur encore que l’original… Ce qui n’est pas peu dire!Si vous cherchez un jeu familial simple mais bougrement malin à glisser sous le sapin, Oliver Twist est indéniablement le candidat idéal!
    1 personne a trouvé cet avis utile
  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    5/5
    Un petit jeu de parcours et de collection saupoudré de quelques coups taquins. Un jeu à prendre pour ce qu'il est, familial, fun, fluide et fourbe. Quand deux gamedesigners de renom signent un jeu rocambolesque, ça twiste

This game is recommended by 8 of our Clients

They liked...

romuald b. on 11/14/17 Verified purchase

5/5
Oliver twist est un jeu a double effet kiss cool . De son apparence ce jeu semble enfantin par son mécanisme de Pac Man avec l action de roder et d aller chez Fagin pour vendre ce qu on a récolté. Et là ce cache le deuxième effet ou en ce jeu se dessine une fine stratégie de la patte de Bruno Cathala ou le jeu prend tout son intérêt. Il est facile de roder mais si on est trop gourmand on collecte des preuves dans notre dossier de police qui feront basculer les score en fin de manche. Pour gagner il faut aussi être fourbe lorsqu' on décide de se cacher dans les rues pour na pas payer l amende. Ce jeu prend de l intérêt dans l avancemet de la partie. De plus qu il soit pertinent ce jeu est magnifique .
  • on 04/20/18 Verified purchase

    4/5
    avec mes filles de 7,8 et 9 ans ,
  • on 01/09/18 Verified purchase

    5/5
    Nous avons découvert avec ma fille de 8 ans ce jeu, nous avons adoré. Le jeu est très beau esthétiquement, la notice paraît longue au départ mais elle est bien faite et on a réussi à rapidement jouer. Il y a juste un petit truc qu'on n'a pas compris dans la règle. Nous sommes des grandes joueuses, et nous avons pris beaucoup de plaisir avec celui-la. Original, beau, diversifié et notice claire
  • on 01/01/18

    5/5
    Jeu très sympa, très facile à jouer et magnifique à regarder: mes enfants adorent (10 et 14 ans). 2 petites choses peut-être à améliorer: il manque une petite boîte ou compartiment pour ranger l'argent et les cartes et les présentoirs ne s'emboîtent pas suffisamment. Concernant votre site, j'ai beaucoup apprécié votre emballage très soigné et votre envoi rapide!
  • on 12/31/17 Verified purchase

    5/5
    jeux eut à Noël non essayé
  • on 12/27/17 Verified purchase

    4/5
    Nous avons offert ce jeu à Noël. Visuellement le jeu est très beau et original car il se joue avec une partie "de jour" et une "de nuit" !
  • on 12/24/17 Verified purchase

    4/5
    Pas encore eu l'occasion de le tester, mais une règle claire qui laisse entrevoir un jeu convivial pour petits et grands, avec ce petit soupçon de fourberie comme j'aime! Un mauvais point pour le montage un peu laborieux des mansardes personnelles
  • on 11/24/17 Verified purchase

    4/5
    Un jeu très sympa avec un beau matériel. Je relèverai quand même le montage un peu laborieux des pièces. Vraiment pas top. J'ai du coller le présentoir des joueurs.
  • on 11/14/17 Verified purchase

    5/5
    Oliver twist est un jeu a double effet kiss cool . De son apparence ce jeu semble enfantin par son mécanisme de Pac Man avec l action de roder et d aller chez Fagin pour vendre ce qu on a récolté. Et là ce cache le deuxième effet ou en ce jeu se dessine une fine stratégie de la patte de Bruno Cathala ou le jeu prend tout son intérêt. Il est facile de roder mais si on est trop gourmand on collecte des preuves dans notre dossier de police qui feront basculer les score en fin de manche. Pour gagner il faut aussi être fourbe lorsqu' on décide de se cacher dans les rues pour na pas payer l amende. Ce jeu prend de l intérêt dans l avancemet de la partie. De plus qu il soit pertinent ce jeu est magnifique .

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions