flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Clank!

JDPRGS001-FR

In Clank!, search for precious artifacts located in the underground of the Dragon Tower. Defy your opponents' strategies and avoid making too much noise. The Dragon is never far away!

  • French
  • From 12 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
26

By buying this product you can collect up to
26 phib'z

Products 26, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

44,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Burgle your way to adventure in the deck-building board game Clank! Sneak into an angry dragon's mountain lair to steal precious artifacts. Delve deeper to find more valuable loot. Acquire cards for your deck and watch your thievish abilities grow.

Be quick and be quiet. One false step and CLANK! Each careless sound draws the attention of the dragon, and each artifact stolen increases its rage. You can enjoy your plunder only if you make it out of the depths alive!

Theme(s) MedievalFantastic
Language(s) French
Mechanism(s) Deck Building
Author(s) Paul Dennen
Artist Ratislav LeDerek HerringRaul RamosRayph Beisner
Note globale 4.6
Editor Renegade Game Studio

Watch It Played

Dice Tower Review - Tom Vasel

Product Family

Expansions

Goodies

  • Double-sided game board
  • 182 game cards (+4 rules summary cards)
  • Cloth "Dragon Bag"
  • 4 Thief meeples
  • 120 player Clank! cubes
  • 1 Dragon Rage meeple
  • 24 Dragon cubes
  • 32 gold piece tokens 
  • 11 Major Secret tokens
  • 18 Minor Secret tokens
  • 7 Artifact tokens
  • 3 Crown tokens
  • 2 Backpack tokens
  • 2 Master Key tokens
  • 3 Monkey Idol tokens
  • 4 Mastery tokens
  • 1 Rulebook

This game is recommended by 6 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by BDML, here its opinion:

    2/5

    Je ne cours pas après les deck-building bien trop nombreux, mais je reste curieux de suivre l'évolution de ces jeux atypiques qui ne cessent d'essayer de se réinventer. J’ai donc fini par céder aux sirènes du buzz avec Clank! qui apporte de réelles nouveautés intéressantes. Mais malheureusement, il régresse aussi sur des éléments essentiels.

  • This game was played and recommanded by LesjeuxdeCece, here its opinion:

    5/5

    Dans ce jeu vous partez à la recherche des artefacts mais il va falloir échapper au dragon. Un conseil évitez de faire du bruit. 

    C’est un jeu de construction de deck. Tous les joueurs partent avec les mêmes cartes. Et au fur et à mesure il vont constituer leur propre paquet en fonction de leur stratégie.

    Le jeu est très fun, très bien fait, très bien pensé et finalement simple. Je m’attendais à des règles beaucoup plus denses et compliquées... que nenni ! 

    La mécanique est très bien pensée et roule ! 

    Si à la base les jeux aux illustrations sombre, les dragons ce n’est pas mon style, j’ai tout oublié tellement le jeu roule bien ! Excellent jeu de Deck.

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5

    Excellent jeu! Vraiment fun, interactif, simple à appréhender et intéressant par bien des aspects. Les mécaniques d’exploration et de deckbuilding se marient à merveille et on en redemande! J’ai testé le jeu à 4 joueurs et ça me semble l’idéal pour ce jeu. Avec 4 explorateurs en train d’explorer le donjon en même temps, vous réfléchirez par 2 fois à l’itinéraire à emprunter et souhaiterait arriver le 1er aux endroits convoités!

    Un autre bon point est le fait que vous DEVREZ jouer les cartes que vous avez en main, même si elles sont pénalisantes pour vous. D’ailleurs ce jeu essaiera souvent de vous pénaliser… Votre deck de départ est constitué de 2 cartes qui vous font perdre chacune 1 Clank! . Pas le choix… quand vous en avez 1 en main vous perdez 1 Clank! Ça peut aller vite, surtout si vous adversaires jouent fourbe et ne cessent de vous faire des coups tordus!

    Il vous faudra donc gérer votre main et bien alimenter votre deck de peur de ne pas pouvoir combattre les monstres, de ne pas pouvoir vous déplacer si les cartes avec l’icône Bottes ne sortent pas de votre deck, etc… Beaucoup de combinaisons et d’adaptation dans ce jeu, les actions des autres joueurs influent grandement sur la partie.

    Quand l’un de vos adversaires déclenche le compte à rebours on passe à une autre phase du jeu, le sauve-qui peut! Remontez vite, oubliez l’artefact qui vous fait de l’œil et qui semble à portée de main! Ou alors croisez les doigts et tout ce que vous pourrez que vous réussirez à sortir de ce donjon avant la grande colère du dragon!

    Le seul point négatif que l’on a pu expérimenter lors de la partie à 4 joueurs c’est que le dernier joueur se retrouve parfois face à une rivière de cartes à acheter qui est vide. Les joueurs précédents ont acheté toutes les cartes de la rivière avant lui, et comme on ne la remplit qu’à la fin du tour complet, ça pénalise fortement le dernier joueur, et parfois l’avant dernier.

    A part ça un vrai bon jeu que je vous recommande! C’est fun, addictif, interactif, stressant, stratégique et punitif! Tout ce qu’il faut pour faire un bon jeu! Facile à sortir et à expliquer, le rythme est dynamique et plaisant. L’auteur et l’éditeur ont bien compris le potentiel du jeu et le déclinent actuellement en licence complète avec plusieurs extensions au programme, et un nouvel opus de Clank! Dans l’espace qui va bientôt faire son apparition!!

    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    4/5
    Clank ! mélange habilement deckbuilding à la Star Realms et jeu de plateau avec une bonne dose de stratégie et de prise de risque. Les stratégies sont multiples, la tension permanente entre les attaques du Dragon et la possibilité qu’un joueur enclenche la fin de partie à tout moment. On aimerait juste un peu plus d’interaction entre les joueurs comme des coups bas par exemple. Très facile d’accès, surtout pour les habitués du deckbuilding, avec une durée de 30 à 60 minutes, Clank ! se renouvelle suffisamment à chaque partie pour y revenir régulièrement. Cerise sur le gâteau, Renegade offre gratuitement deux modes de jeux supplémentaires sur leur application. Une valeur sûre !
  • This game was played and recommanded by Jeux Viens à Vous, here its opinion:

    4/5
    http://manuvotreserviteur.wixsite.com/jeuxviensavous/clank Vous avez toujours rêver d'être le roi Arthur partant à l'aventure d'une nouvelle quête et combattant des montres à chaque détour d'un couloir ? Ce jeu est alors fait pour vous ! Vous vous pensez plus Perceval, plein d'entrain pour trouver des trésors, mais quand même un peu méfiant et avec une bonne dose de chance ? Ce jeu est fait également pour vous ! ​ I) J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super. ​ Clank c'est quoi ? C'est un deckbuilding où vous allez évoluer dans les profondeurs d'un château et tentez de : Gagner de l'argent Obtenir de nouvelles cartes pour améliorer votre deck Combattre des monstres Acheter des objets Obtenir un artefact qui vous permettra de ressortir et éventuellement de gagner la partie. Le jeu au niveau de sa mécanique est assez simple au final, vous piochez 5 cartes de votre deck et vous DEVEZ les jouer, ce qui n'est pas courant par rapport à d'autres jeux de ce type, car certaines cartes vont vous pénaliser avec des Clank! (Mais nous y reviendrons) Le jeu ne cessera de vous pénaliser au fil de la partie que ce soit avec votre deck de départ ou par les cartes dont vous ferez l'acquisition par la suite. II) Vil félon, où as-tu dissimulé le Graal Sacré ? ​ Ce qui est fun dans Clank c'est que l'on a vraiment la sensation de s'enfoncer dans les profondeurs d'un château avec les risque de ne pas ressortir à la surface...l'envie d'aller toujours plus profondément afin de récupérer de meilleurs trésors se mêle à une crainte de rester coincé et de ne pas pouvoir ressortir ! ​ Clank n'est pas vraiment un gros jeu stratégique à la Dominion. Votre deck n'atteindra jamais la pureté qu'il peut avoir dans la référence du deckbuiding. Mais au contraire Clank assume sa différence : ​ Des ressources ou pouvoirs vous aidant à progresser au sein du plateau de jeu, les cartes peuvent se combiner entre elles, mais l'essentiel je crois n'est pas dans vos cartes, mais surtout sur ce qui se passera sur le plateau ! Vous pouvez avoir le meilleur deck, mais si vous rester coincé au fond des profonds couloirs alors que les autres aventuriers ressortent vous mourrez lamentablement sous les flammes du dragon. ​ Alors il vous faudra faire des choix entre les mystérieuses idoles de singe, les couronnes, les clefs ou le sac à dos que vous pourrez acheter au marché souterrain (idée improbable et géniale!), les secrets mineurs ou majeurs pouvant vous aider au bon moment, les artefacts plus ou moins puissants... ​ III) Sire, Sire ! On en a gros ! Une partie de Clank peut varier selon les cartes de l'aventure mises à disposition des joueurs, mais également suivant la stratégie pour laquelle ils opteront. ​ Si tout le monde décide d'aller profondément, vous aurez alors le temps d'acheter de vous équiper et d'améliorer votre deck. Mais si l'un des joueurs tentent de rusher la partie, vous devrez nécessairement jouer différemment, en allant moins profond, en n'achetant pas les mêmes cartes, et surtout en ressortant plus rapidement ! Faites donc attention de ne pas vous faire piéger au fond du château car votre partie pourrait s'arrêter avant le décomptage de points ! ​ IV) Vous, vous avez une idée derrière la main, j'en mettrais ma tête au feu ! ​ Effectivement dès qu'un joueur sort du château avec un artefact (condition nécessaire pour sortir) ,le compte à rebours est lancé ! Il vous ne reste alors que 5 tours pour tenter de remonter à la surface ou en tout cas de sortir absolument des profondeurs (la partie basse du château!) Sinon, vous perdrez ! ​ Mais durant ces 5 tours, il y aura systématiquement une attaque de dragon avec une augmentation du nombre de cubes Et là évidemment vous allez me demander : C'est quoi ce Dragon ? Au fil de la partie, vous allez ajouter des cubes dans une zone de jeu appelée Clank ! Lorsqu'une carte avec un symbole Dragon apparaît sur la piste de l'aventure (les cartes disponibles que l'on peut acquérir), alors vous verserez tous les cubes présents sur la zone Clank dans le sac du dragon et en piocherez un certain nombre, si l'un de vos cubes sort du sac alors vous prendrez une blessure, ce qui rapprochera peu à peu de la mort ! (ou en tout cas d'une mise hors de combat sauvé par les gentils villageois) ​ Vous devrez donc aller de l'avant, combattre des monstres, gagner de l'argent, des objets mais tout en faisant attention aux autres et surtout à vos points de vie ! Vous avez toujours rêver d'être le roi Arthur partant à l'aventure d'une nouvelle quête et combattant des montres à chaque détour d'un couloir ? Ce jeu est alors fait pour vous ! Vous vous pensez plus Perceval, plein d'entrain pour trouver des trésors, mais quand même un peu méfiant et avec une bonne dose de chance ? Ce jeu est fait également pour vous ! ​ I) J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super. ​ Clank c'est quoi ? C'est un deckbuilding où vous allez évoluer dans les profondeurs d'un château et tentez de : Gagner de l'argent Obtenir de nouvelles cartes pour améliorer votre deck Combattre des monstres Acheter des objets Obtenir un artefact qui vous permettra de ressortir et éventuellement de gagner la partie. Le jeu au niveau de sa mécanique est assez simple au final, vous piochez 5 cartes de votre deck et vous DEVEZ les jouer, ce qui n'est pas courant par rapport à d'autres jeux de ce type, car certaines cartes vont vous pénaliser avec des Clank! (Mais nous y reviendrons) Le jeu ne cessera de vous pénaliser au fil de la partie que ce soit avec votre deck de départ ou par les cartes dont vous ferez l'acquisition par la suite. Clank ! Kaamelott en deckbuilding ! II) Vil félon, où as-tu dissimulé le Graal Sacré ? ​ Ce qui est fun dans Clank c'est que l'on a vraiment la sensation de s'enfoncer dans les profondeurs d'un château avec les risque de ne pas ressortir à la surface...l'envie d'aller toujours plus profondément afin de récupérer de meilleurs trésors se mêle à une crainte de rester coincé et de ne pas pouvoir ressortir ! ​ Clank n'est pas vraiment un gros jeu stratégique à la Dominion. Votre deck n'atteindra jamais la pureté qu'il peut avoir dans la référence du deckbuiding. Mais au contraire Clank assume sa différence : ​ Des ressources ou pouvoirs vous aidant à progresser au sein du plateau de jeu, les cartes peuvent se combiner entre elles, mais l'essentiel je crois n'est pas dans vos cartes, mais surtout sur ce qui se passera sur le plateau ! Vous pouvez avoir le meilleur deck, mais si vous rester coincé au fond des profonds couloirs alors que les autres aventuriers ressortent vous mourrez lamentablement sous les flammes du dragon. ​ Alors il vous faudra faire des choix entre les mystérieuses idoles de singe, les couronnes, les clefs ou le sac à dos que vous pourrez acheter au marché souterrain (idée improbable et géniale!), les secrets mineurs ou majeurs pouvant vous aider au bon moment, les artefacts plus ou moins puissants... ​ III) Sire, Sire ! On en a gros ! Une partie de Clank peut varier selon les cartes de l'aventure mises à disposition des joueurs, mais également suivant la stratégie pour laquelle ils opteront. ​ Si tout le monde décide d'aller profondément, vous aurez alors le temps d'acheter de vous équiper et d'améliorer votre deck. Mais si l'un des joueurs tentent de rusher la partie, vous devrez nécessairement jouer différemment, en allant moins profond, en n'achetant pas les mêmes cartes, et surtout en ressortant plus rapidement ! Faites donc attention de ne pas vous faire piéger au fond du château car votre partie pourrait s'arrêter avant le décomptage de points ! ​ IV) Vous, vous avez une idée derrière la main, j'en mettrais ma tête au feu ! ​ Effectivement dès qu'un joueur sort du château avec un artefact (condition nécessaire pour sortir) ,le compte à rebours est lancé ! Il vous ne reste alors que 5 tours pour tenter de remonter à la surface ou en tout cas de sortir absolument des profondeurs (la partie basse du château!) Sinon, vous perdrez ! ​ Mais durant ces 5 tours, il y aura systématiquement une attaque de dragon avec une augmentation du nombre de cubes Et là évidemment vous allez me demander : C'est quoi ce Dragon ? Au fil de la partie, vous allez ajouter des cubes dans une zone de jeu appelée Clank ! Lorsqu'une carte avec un symbole Dragon apparaît sur la piste de l'aventure (les cartes disponibles que l'on peut acquérir), alors vous verserez tous les cubes présents sur la zone Clank dans le sac du dragon et en piocherez un certain nombre, si l'un de vos cubes sort du sac alors vous prendrez une blessure, ce qui rapprochera peu à peu de la mort ! (ou en tout cas d'une mise hors de combat sauvé par les gentils villageois) ​ Vous devrez donc aller de l'avant, combattre des monstres, gagner de l'argent, des objets mais tout en faisant attention aux autres et surtout à vos points de vie ! V) Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ? ​ Le plateau est réversible ! Du coup, une nouvelle façon de jouer et de nouvelles stratégies plus gamer et plus longues ! ​ Conclusion J'ai aimé Le deckbuilding associé au jeu de plateau L'univers sympa La mécanique du jeu est fluide On sent vraiment la mort approchée plus la partie approche. J'ai moins aimé J'aurais aimé Que le jeu soit peut être un peu plus long et qu'on soit « obligé » de descendre plus profondément. Un peu plus de combo ​ Clank est peut être pas un chef d'oeuvre absolu mais un jeu original très agréable où l'on se prend au jeu. C'EST PAS FAUX !
  • This game was played and recommanded by Livres-Jeux, here its opinion:

    4/5
    Très bon jeu de deckbuilding, rapide et amusant. Je ne suis pas fan des illustrations du plateau, ni du dessin de la boite.

This game is recommended by 63 of our Customers

They liked...

Victor l. on 11/26/17

5/5
le jeux qui m'a reconcilier avec le deckbuilding, le plateau et l'aspect course donne énormément de piment à ce jeu, de plus les nombreuses cartes apporteront une bonne rejouabilitée au jeu.
1 person found this review was helpful

They liked least ...

Yan B. on 08/17/19

2/5

Je sais que beaucoup aiment ce jeu, mais li se trouve qu'il ne m'a pas plu. Plus exactement, j'ai eu du plaisir à ma première partie à le découvrir, et encore un peu à la deuxième, mais il est vite devenu apparent que les parties se ressembleraient et que l'aléatoire du marché "en rivière", allié au fait que certaines cartes sont extrêmement intéressantes (notamment le tapis volant et les rares cartes qui permettent d'épurer son deck), fait que la victoire se détermine assez peu sur la stratégie (sauf pour les joueurs qui découvrent le jeu) et beaucoup sur la chance.

Ce n'est pas mon truc.

  • on 09/30/19 Verified purchase

    5/5
    Excellent jeu, des parties rapides et bien différentes.
  • on 09/23/19

    5/5

    Petite perle ludique qui a le bon goût de mêler Deck building et jeu de plateau.

    Très fun et accessible aux jeunes joueurs.

  • on 09/19/19 Verified purchase

    5/5
    addictif, pour tout type de joueurs
  • on 08/17/19

    2/5

    Je sais que beaucoup aiment ce jeu, mais li se trouve qu'il ne m'a pas plu. Plus exactement, j'ai eu du plaisir à ma première partie à le découvrir, et encore un peu à la deuxième, mais il est vite devenu apparent que les parties se ressembleraient et que l'aléatoire du marché "en rivière", allié au fait que certaines cartes sont extrêmement intéressantes (notamment le tapis volant et les rares cartes qui permettent d'épurer son deck), fait que la victoire se détermine assez peu sur la stratégie (sauf pour les joueurs qui découvrent le jeu) et beaucoup sur la chance.

    Ce n'est pas mon truc.

  • on 05/24/19

    4/5

    De manière générale, les jeux de deckbuilding ne sont pas vraiment mes jeux de prédilection mais je rejouerais volontiers de temps à temps à Clank!.
    Cependant, toute la saveur du jeu se fait à 3 ou 4 joueurs. Beaucoup trop facile et moins intéressant à deux.

  • on 05/13/19 Verified purchase

    5/5
    Un très bon jeu de deck building. Rapide à prendre en main et à installer pour un max de fun
  • on 03/27/19 Verified purchase

    5/5
    Très bon jeu convivial
    1 person found this review was helpful
  • on 02/28/19 Verified purchase

    5/5
    Ouah, la claque. J'adore la re-jouabilité de ce deckbuilding.
  • on 02/27/19 Verified purchase

    5/5
    Gros coup de coeur de ce début d'année. J'en avais entendu parler encore et encore, mais n'étant pas fan de deckbuilding, je n'avais jamais osé sauter le pas. Grossière erreur ! Joué uniquement à 2 avec ma compagne, on a enchainé une dizaines de parties en quelques jours. Les parties sont rapides et intenses. Le thème est bien présent et la pression du dragon omniprésente. Plus qu'une chose à faire, craquer pour les extensions qui promettent de renouveler l'experience avec de nouveaux plateaux.
  • on 02/18/19 Verified purchase

    4/5
    bon deckbuiding fun et agréable a jouer

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.