flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

7 Wonders - Armada

SEVFR06-FR

The new 7 Wonders expansion will make you lead a fleet of ships!
  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 3 to 7 player(s)
16

By buying this product you can collect up to
16 phib'z

Products 16, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

26,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

The new 7 Wonders expansion will make you lead a fleet of ships!
The improvement of your fleet, the specificities of each ship and the reported gains from island explorations will lead to the most strategic victories.
Keep a close eye on all your opponents as maritime warfare is global and will involve all players.

24 new cards allowing interaction between all players and a new individual board will introduce this brand new way to play 7 Wonders.
Theme(s) Antiquity
Language(s) French
Mechanism(s) ActionsCards
Author(s) Antoine Bauza
Artist Etienne Hebinger
Note globale 4.7
Editor Repos Production

Teaser

Shut Up & Sit Down

Le LudoChrono

Product Family

Is an Extension of

Accessories

  • 8 Dockyard boards
  • 32 Ship figures
  • 24 Armada cards
  • 27 Island cards
  • 2 Incursion tokens
  • 48 Naval Conflict tokens
  • 6 Ground Conflict tokens
  • 6 coins of value 6
  • 4 game aids
  • 1 score booklet
  • Rulebook

This game is recommended by 6 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    5/5

    sur la Mare Nostrum
    Après Leaders, Cities, Babel et Panthéon, l’affrontement s’étendra désormais sur la Mare Nostrum avec cette nouvelle extension…

    De par sa richesse, sa profondeur et sa saisissante fluidité, 7 Wonder est à nos yeux le meilleur jeu de civilisation…

    Chacune des extensions apporte son lot de nouveauté et avec Armada Antoine Bauza a une nouvelle fois réussit le tour de force d’enrichir le jeu sans le dénaturer ni l’alourdir… La possibilité de développer ses flottes augmente de façon savoureuse les interactions avec les joueurs puisqu’il sera désormais possible de commercer ou guerroyer avec les civilisations éloignées et non plus avec ses seuls voisins…

    Mais les apports de cette extension vont pousser les joueurs à développer de nouvelles stratégies et découvrir de nouveaux combos, rendant le choix de chaque carte plus cornélien encore… Le matériel est comme de coutume superbe ce qui rend ces voyages et ces affrontements sur la Mare Nostrum plus passionnants!

    Armada est pour l’heure indubitablement notre extension préférée… Mais comme chaque nouvelle extension de 7 Wonders remporte notre faveur, c’est avec fébrilité que nous attendons la prochaine !

    (pour lire la chronique complète, suivez le lien : http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&ID=5276=

  • This game was played and recommanded by Des Jeux Une Fois, here its opinion:

    5/5

    Ne tournons pas autour du pot, Armada vient de détrôner Babel qui était jusqu'à présent mon extension préférée une fois (suis je le seul au monde à avoir aimé celle-ci à ce point, j'en ai bien l'impression).

    La raison principale est l'interaction qui est amenée avec l'ensemble des joueurs via les combats maritimes (ou les cartes permettant d'interagir avec le voisin de notre voisin). Quelque chose qui manquait jusque là. J'ai d'ailleurs réconcilié d'autres joueurs avec le jeu grâce à cela, c'est pour vous dire.

    La réflexion est accrue au moment du choix de la carte que l'on va construire d'abord par le fait qu'on va vouloir s'orienter vers une piste flotte ou la prochaine récompense nous intéresse mais pour laquelle on pourra payer le coût de la montée ajouté au coût de la carte. Attendez-vous donc à une augmentation de la durée de jeu (un bon 10 minutes en plus par partie).

    L'attente pour cette nouvelle extension valait donc la peine et je la recommande chaleureusement. 

    Une bien belle réussite qui nous promet encore de belles heures à passer avec 7 Wonders. Et je dis déjà, vivement la prochaine... en espérant qu'il y en aie bien une !

    Cowmic pour Des Jeux Une Fois

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5

    La voici la voilà la VRAIE extension que 7 Wonders méritait! Un bijou que ce chantier naval dont chaque joueur devra s'occuper, en parallèle de sa civilisation. Les 2 sont étroitement liés et les stratégies des joueurs en seront grandement impactées. Amateurs de combos vous allez adorer! Le matériel est de très bonne qualité, les illustrations superbes (même si Miguel Coimbra a laissé la main à Etienne Hebinger, Dimitri Chappuis et Cyril Nouvel, on a pas perdu au change! Bravo!) et l'équilibrage est toujours aux petits oignons.

    L'interaction entre les joueurs a été accrue, et vient palier une remarque que j'entends régulièrement, à savoir "Ah bon on ne peut pas attaquer d'autres joueurs que ses voisins de droite ou de gauche?". Petit guerrier trop pressé, Môssieur Antoine (à ne pas confondre avec un autre célèbre Antoine, qui bien que aussi porté sur les bateaux et les îles, l'était tout autant sur la chansonnette et les lunettes ;-) ) a pensé à toi et te propose dorénavant de combattre tous les joueurs de la partie par la voie des mers! Fourbi tes armes et affronte les! On a aussi la possibilité d'assécher les caisses des adversaires en levant des taxes.

    La spécialisation des stratégies est encore accrue puisque le bâtiment que vous construisez dans votre civilisation vient maintenant impacter le chantier naval. Il vous faudra parfois privilégier une couleur plutôt qu'une autre, puisqu'elle vous permettra peut-être de débloquer la récompense d'une case de votre flotte qui fera pencher la balance de votre côté. Encore une fois, pas de stratégie meilleure qu'une autre, mais l'homogénéité dans vos choix est encore + primordiale qu'avant. Dorénavant il est risqué de construire au petit bonheur la chance et de ne pas élaborer et mettre en pratique votre stratégie.

    Un pur bonheur donc que cette extension Armada qui pourra réveiller les fans du jeu de base qui s'endormaient peut-être à force de connaître les cartes et les Âges par cœur, et qui proposera un challenge accru aux autres! Foncez!

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Plus vous allez grimper sur une même échelle, plus sont pouvoir sera important.  Vous aurez donc intérêt à vous concentrer sur quelques échelles en visant d’atteindre le sommet sachant qu’il est impossible d’atteindre le sommet de toutes les échelles.  Cette stratégie va dans le sens du jeu de base où les joueuses ont également intérêt à focaliser leur stratégie sur quelques couleurs.  L’extension ne révolutionne donc pas le jeu de base et va même dans sa continuité sans en changer les stratégies et les sensations.  C’est un peu dommage tant on attend du changement avec une extension qui n’a pas lieu ici.  Armada permet néanmoins de jouer avec une carte de plus, rallongeant légèrement la partie et oblige les joueuses à plus de planification dans le paiement de leurs coûts, aussi bien au niveau des cartes qu’au niveaux des voyages maritimes.  Armada n’apporte pas une armada de nouveautés mais quelques petites finesses qui raviront les fans de 7 Wonders.

  • This game was played and recommanded by Kubenboites, here its opinion:

    5/5
    Une excellente extension pour 7 Wonders, qui apporte de nombreuses nouveautés et changements dans un jeu déjà fantastique.
  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Cette extension rallongera légèrement vos parties de 7 Wonders mais surtout elle renouvellera votre expérienceludique. 8 ans après la sortie du jeu de base, 7 Wonders Armada devrait combler les joueurs en manque d’interactions. Par interaction, j’entends surtout celle de venir troubler le jeu des autres joueurs.

    Gros travail d’équilibrage pour ces 8 plateaux asymétriques, une belle réussite. Pour les parties à 8 joueurs, il vous faudra d’ailleurs 1 plateau Merveille non fourni dans cette extension (ce que l’on pourrait regretter…).

    Votre cité se développe maintenant aussi bien sur Terre que sur Mer. Plus stratégique encore, la sensation de frustration de ne pouvoir aboutir à ses objectifs est toujours aussi présente. Mais tel est la loi du poker…heu non … je voulais dire du Draft.

    L’association de Votre Merveille avec une des pistes de votre Chantier Naval apporte aussi une direction possible à votre stratégie, tout comme le coût différent d’un plateau à l’autre pour passer à la case suivante lors de la construction d’un chantier naval.

    La nouvelle iconographie est encore une fois très lisible et très compréhensible.

    Voilà de bonnes raisons pour dépoussiérer votre boite de 7 Wonders ou tout simplement pour la ressortir à nouveau avec cette dernière extension signée Antoine Bauza et sortie de chez Repos Production.

    Cette Wonder extension est vraiment à essayer de toute urgence et un conseil : prévoyez un peu de place, vos bateaux sont à quai ;-).

This game is recommended by 17 of our Customers

They liked...

alexis D. on 12/05/18

5/5

Une extension qui redonne encore des possibilités pour les fans de la licence. Elle est aussi plutôt accessible aux novices avec son aspect ludique même s'il y'a beaucoup de choses à traiter en même temps.

En termes d'équilibre, les attentes sont satisfaites. La guerre prend une place encore plus importante (et ça s'ajoute au rééquilibrage satisfaisant des boosters pour les 7 ans du jeu) et la guerre navale permet de s'en sortir différemment. La découverte des îles est géniale même si par contre l'équilibrage semble moins raisonnable. Le fait qu'il y est plus de possibilités de manière générale permet aux joueurs d'être moins "coincés".

Petit bémol au vue des 6 parties jouées : le plateau naval jaune semble moins bon puisqu'il y a d'autres solutions pour avancer ce bateau jaune (défausse de carte). Par contre, le fait qu'il y est 4 plateaux différents renforce les combinaisons possibles avec les merveilles et fait appel à d'autres réflexions dès le début de partie (comme pour les l'extension Leaders, la situation de départ va fortement guidée la stratégie à suivre).

Petite déception envers Repos production : l'absence de Leaders en lien avec les îles explorées, la bataille navale, les avancées de bateau... Idem, aucune nouvelle guilde ou nouvelle merveille, on dirait qu'ils en gardent pour la suite, c'est dommage !

Bref, quelques limites quand on est fan mais un renouvellement qui est bien présent ! On adhère, on adore.

3 people found this review was helpful
  • on 08/16/19 Verified purchase

    5/5
    Enrichi le jeu sans augmenter sa complexité
  • on 08/01/19 Verified purchase

    5/5
    parfait, rapide
  • on 07/09/19 Verified purchase

    5/5
    Une merveille
  • on 07/08/19 Verified purchase

    5/5
    Ouch, comment font-ils pour nous sortir une énième extension aussi bien foutue ? Une mécanique extrêmement bien faites, qui s'intègre vraiment très bien avec les autres. Un vrai bonheur à jouer, encore plus de possibilités ! Merci 7 wonders !
  • on 07/04/19 Verified purchase

    5/5
    Une extension de plus pour toujours plus de jeu. Encore une fois au top! Je n'ai pas encore testé avec les autres extensions mais rien que sur le jeu de base le principe est vite acquis et le jeu totalement renouvelé.
  • on 06/15/19 Verified purchase

    5/5
    top jeu
  • on 05/08/19 Verified purchase

    5/5
    7 wonders possède de nombreuses extensions que j'ai pu testé et qui sont très agréables. Armada apporte une réelle compétition avec tous les autres joueurs, très plaisante à jouer. Bémol : le jeu devient un peu plus complexe et s'éloigne de la simplicité qui fait sa force. Lorsqu'un joueur effectue un premier achat puis déclare avoir suffisamment pour faire avançer une embarcation c'est difficile à valider sans être directement voisin.
  • on 04/21/19 Verified purchase

    5/5
    Un extension indispensable, permet de revalorisé le militaire qui était le parent pauvre de la version de base et donne beaucoup plus d'ouverture au jeu
  • on 03/01/19 Verified purchase

    4/5
    Amène de la diversité sans chambouler l'existant. Dommage qu'il n'y ai pas de nouvelles merveilles
  • on 12/13/18 Verified purchase

    5/5
    une superbe extensions elle change le jeu et le renouvelle
    1 person found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.