flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Sable Rouge

7EC-SBRLDBFRA

Sable Rouge est un jeu de rôles de fantasy brutal et aride, croisement entre la violence d'un Conan, la sècheresse d'un western, l’horreur d'u...

  • French

Playful reviews about this game

  • Global rate
    4.4/5*
    *Weighted average calculated according to the general average of the store
  • Customers (3)
    4.3/5
Ask a question about this product

15,00 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Sable Rouge est un jeu de rôles de fantasy brutal et aride, croisement entre la violence d'un Conan, la sècheresse d'un western, l’horreur d'un Ghosts of Mars, la brutalité d'un Mad Max ou la menace sourde d'un Pitch Black. Vision fantasmée de ce qu'aurait pu être la planète Mars, il y a plusieurs millions d'années, Sable Rouge propose un univers en perdition, juste avant que cette planète ne soit plus qu'un astre sans vie. Un monde teinté de sang, au goût de ferraille et de rouille, où il est parfois difficile de distinguer la réalité du mensonge.

Dans cet environnement hostile, où la survie est le maître mot, les personnages vont devoir apprendre à lutter pour sauver leur peau, leurs biens, leurs amis, voire ceux qui jadis leur fermèrent les portes d'un « paradis » souterrain. Utilisant aussi bien des armes massives, que des pistolets rudimentaires, en passant par une magie capable de modifier la réalité, les personnages de Sable Rouge sont autant de pilleurs, de mercenaires et de salopards, cherchant dorénavant à empêcher une fin inéluctable.

Tous les personnages possédent une particularité : un parasite d'origine inconnu s'est logé dans leur colonne vertébrale. Mais, plutôt que de les transformer en pantins mort-vivants, ce "Pilleur de Corps" s'est éteint avant de prendre le contrôle de leur organisme. Désormais, ces "Vertèbres de Fer" sont des êtres hybrides, combattant pour survivre mais ressentant les effluves de la Ruche et des abominables Pilleurs de Corps se dissimulant sous le sol de la planète. Des anti-héros considérés avec méfiance, voire pendus ou condamnés aux châtiments du désert de glace.

Imaginez un univers aux échelles démesurées, sans la moindre mer, à part les bancs de sel de Mare Sirenum. Un monde dévasté, énorme, inconnu... Et cachant des étages de fer et de laboratoires oubliés dans ses entrailles.
Language(s) French
Note globale 4.4
Editor 7eme Cercle

This game is recommended by 3 of our Customers

They liked...

Thomas C. on 11/12/14 Verified purchase

5/5
Un bien bel univers ! Western Post-Apo MadMax et Steampunk sont au rendez-vous ! Et pas d'humain pour une fois ! Je le conseille !
  • on 06/29/19

    5/5

    JDR agréablement surprenant. L'univers est étrange et bien ficelé, avec sa part de réalisme, de terreur et de magie.

    Le système de jeu est simple et laisse le joueur décider de la part de risque qu'il souhaite prendre.

    Le livre en lui même est à couverture souple et contient quelques coquilles, mais présente de façon excellente l'univers...

    ... ah cet univers. Mars, rebaptisée Nirgal pour l'occasion, juste avant de devenir la planète rouge-morte que nous connaissons. Un monde avec un lourd passé, et où il faut désormais survivre, sur la surface glacée ou dans l'obscurité totale des profondeurs.

    Un jeu qui mériterait de faire couler de l'encre...

  • on 11/17/18 Verified purchase

    3/5
    Très bon jeu avec un très chouette univers et de bonne règle. TRès bien pour de nouveaux joueurs ou MJ
  • on 11/12/14 Verified purchase

    5/5
    Un bien bel univers ! Western Post-Apo MadMax et Steampunk sont au rendez-vous ! Et pas d'humain pour une fois ! Je le conseille !

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.