flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_tabletlogo_philibert_noellogo_philibertlogo_ukoo

Let's go for the Summer Sales! Buy a game, not a price! See sales games

Splendor VF - Extension Les Cités de Splendor

SCSPL02FR

With four expansions in a single box, Cités de Splendor offers you four thrilling new ways to experience the game, opening the door to new levels of replayability

  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
16

By buying this product you can collect up to
16 phib'z

Products 16, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Les avis ludiques sur ce jeu

Ask a question about this product

26,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

For years, you’ve reveled in the diamond-hard puzzles of Splendor, one of the most award-winning board games of all time. Now, Space Cowboys is proud to present a new expansion: Cités de Splendor.

In Cités de Splendor, you’ll leave the comforting familiarity of the European gem trade and travel to the Orient, where new rules and cards invite you to adapt your strategies.
With four expansions in a single box, Cités de Splendor offers you four thrilling new ways to experience the game, opening the door to new levels of replayability without sacrificing any of the original game’s unique elegance.

Theme(s) Renaissance
Language(s) French
Mechanism(s) Development
Expansion for Splendor VF
Author(s) Marc André
Artist Pascal Quidault
Note globale 4.3
Editor Space Cowboys

Ce jeu est conseillé par 1 de nos Philiboyz

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Pierre, voici son avis :

    4/5

    Quatre extensions qui sont en fait quatre versions supplémentaires de Splendor.

    * les cités : une option simplifiée (oui, c’est possible) du jeu, sans nobles et pour remplacer la fin de partie habituelle (15 pts de prestige), trois objectifs possibles alliant couleurs de bonus (nombre de carte avec la bonne gemme dessus) et points de prestige. Pour moi, idéal pour apprendre à connaitre le jeu (même avant la version classique)

    * l’orient : c’est celle que j’aime le moins. Ce sont deux colonnes de cartes supplémentaires aux pouvoirs originaux et sur également trois niveaux. La seule présence d’une réservation de noble suffit à me gâcher la partie… pourtant les autres idées paraissaient prometteuses

    * les comptoirs : les joueurs ont la possibilité d’acquérir des pouvoirs en réalisant les prérequis des cinq comptoirs, liés à une ou deux couleurs de bonus. A combiner astucieusement avec les nobles proposés. Cette extension peut passablement accélérer la partie, car deux des pouvoirs octroient des points de prestige comptabilisés pour obtenir le 15 points mettant fin à la partie !

    * les bastions : surement l’option la plus vicieuse et « prise de tête ». Plus d’interactions, plus de blocages, mais aussi la possibilité de revenir aux achats compulsifs de la 1ere ligne. C’est succulent, mais il faut aimer l’interaction !

Ce jeu est conseillé par 2 de nos Blogueurs

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, voici son avis :

    4/5
    Splendides Cités Signé Marc André et superbement édité par les Space Cowboy, alors tout jeune éditeur (mais doté d’une solide expérience!) Splendor était une petite perle ludique aux règles épurées qui au fil des années n’a pas pris une ride, s’imposant d’emblée comme un classique du jeu de société… L’annonce de ces extensions pouvait soulever une vaguelette d’inquiétude: on a vu bon nombre de bon jeux sobres et fluides devenir boursouflés par l’ajout d‘extensions venant le dénaturer … Qu’en sera-t-il pour Splendor… Le suspens est à son comble… Splendor fait désormais partie des classiques des jeux de sociétés, ses règles épurées le rendant très accessible même si elle cache un jeu calculatoire particulièrement subtil… Les joueurs désireux d’assaisonner leurs parties de saveurs nouvelles et exotiques se réjouiront sans nul doute en découvrant ces quatre extensions qui modifient toutes subtilement le jeu sans pour autant le dénaturer… Marc André signe avec ces Cités de Splendor une petite perle ludique dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous aurez goûté à ses charmes dépaysant…
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Vin d'Jeu, voici son avis :

    4/5
    Les Cités de Splendor apportent la variété qui manquait au jeu de base après de nombreuses parties jouées. Les 4 modules qu’elles proposent sont un peu inégaux mais, au final, vont réjouir ceux qui avaient besoin de nouveaux défis. L’élégance du jeu est maintenue grâce à des modules simples. Chacun est expliqué sur une fiche à part aisée et rapide à lire juste avant une nouvelle partie de ce petit bijou Vin d'jeu

Ce jeu est conseillé par 22 de nos Clients

Ils ont aimé...

Laurent M. on 09/28/17

3/5
Les variantes sont intéressantes, mais pas toutes d'égales qualité. La première, qui remplace les nobles par les cités est simple mais les cités nous ont semblé trop facile à conquérir, donc moins intéressantes que le jeu de base. La deuxième extension donne des habilités supplémentaires aux joueurs qui remplissent quelques conditions. Le problème est que la première habilité, qui vous permet de prendre une carte ET des jetons dans le même tour est vraiment si puissante que, le premier qui l'acquiert a gagné. La 3e qui rajoute des cartes 'joker' est très fun et tactique, elle nous a semblé excellente.Pas encore testé la 4e
  • le 01/13/18 Achat vérifié

    5/5
    Les 4 extensions Splendor s'intègrent très bien au jeu de base, en ajoutant pas mal de stratégie de possibilités de jeu, qui sont un vrai plus.
  • le 12/16/17 Achat vérifié

    3/5
    5 mini extensions, la plus intéressante est celle des bastions pour bloquer des cartes. Celle des pouvoirs débloqués une fois que certains prérequis sont validés est bien aussi mais elle permet de donner un coup de fouet à celui qui les active le premier, et il devient trop puissant. Question de goût, ça se joue quand même bien, et ça donne davantage de choix à son tour de jeu.
  • le 11/24/17 Achat vérifié

    5/5
    J'adore splendor, cette extension me fait l'aimer encore plus
  • le 11/23/17 Achat vérifié

    3/5
    Toutes les mini extensions n'ont pas le même apport au jeu selon moi.
  • le 11/22/17 Achat vérifié

    5/5
    Rajoute d’autres options et des stratégies différentes ! On adore !
  • le 11/18/17 Achat vérifié

    4/5
    On adore Splendor, et on y joue beaucoup. Ce pack d'extensions permet de varier un peu
  • le 11/08/17 Achat vérifié

    5/5
    Une excellente extension, que dis-je, 4 excellentes extensions (je suis moins fan de l'extension bastions mais les 3 autres sont vraiment cool)
  • le 10/30/17 Achat vérifié

    4/5
    J’ai testé les quatre extensions. Je dirais qu’elle ne sont pas de niveau égal, mais elles sont toutes intéressantes. Ça enrichit vraiment le jeu de base, quand on a l’impression d’en avoir fait le tour.
  • le 10/22/17 Achat vérifié

    5/5
    Vous avez adoré splendor, vous apprécierez l'extension qui permet de relancer l'intérêt de ce jeu si vous l'avez un peu perdu de vue. à recommander sans hésiter.
  • le 10/11/17 Achat vérifié

    5/5
    une extension bien sympa qui donne du piquant au jeu de base, je le conseil

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Est l'extension de

Newsletters Do not miss the fun news !