flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Orbis

SCOR01FR

Become the best god and craft your most prosperous universe!

  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
16

By buying this product you can collect up to
16 phib'z

Products 16, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

26,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Orbis is a tactical game of world development and strategic resource management, in which players take on the roles of gods creating their best universes. Utilizing lands lost in the aether, players accumulate worshippers to spend on even more fruitful lands — some of which grant game-changing bonuses. The key to victory lies in having the most creation points (CPs) at the end of the game!
On your turn, you must take a tile from either the nine region tiles in the center of the table or the available God tiles. (A player may take only one God tile throughout the game.) Every time you take a region tile, worshippers of the same color as the tile taken are placed on adjacent tiles, making the tiles left behind more enticing for the next player. Restrictions apply to region tile placement, making each decision tougher than the last!
After fifteen rounds, the game ends when all players have created their universe, at which point CPs are calculated, bonus tiles awarded, and a winner is crowned. Beautifully simple yet rich in strategy, Orbis is a different game each and every time you play it.
Become the best god and craft your most prosperous universe!
Theme(s) Mythology
Language(s) French
Mechanism(s) PlacementConstruction
Author(s) Tim Amstrong
Artist Davide Tosselo
Note globale 4
Editor Space Cowboys

Vidéorègle

Shut Up & Sit Down

Le Ludochrono

DéludiK

Other language

Accessories

Goodies

  • 10 God Tiles
  • 65 Tiles Region
  • 100 Worshippers
  • 18 Cancellation Tokens
  • 5 Tokens Discount
  • 5 Temple Tokens
  • 1 Rule of the game

This game is recommended by 10 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Ludigurl, here its opinion:

    4/5

    Très beau . 

    Je l’ai acheté car vendu comme grand frère de Splendor mais finalement je n’ai pas retrouvé exactement la même saveur. 

    Splendor tourne très bien à deux . Orbis également mais je pense qu’il se révèle davantage à trois ou quatre . 

    Il est beaucoup plus calme que Splendor à deux joueurs c’est sûrement ce qui m’a dérange on était un peu chacun dans notre petit royaume sans vraiment se regarder .

    mais j’ai quand même aimé il est très beau et la mécanique me plait . Hâte de tester à trois ou quatre !

  • This game was played and recommanded by Jeudéclick, here its opinion:

    4/5

    Orbis est encore une réussite pour Space Cowboys qui nous ravit avec un jeu simple en apparence mais exigeant au niveau de la stratégie. Un jeu facile à prendre en main, apprécié des plus jeunes et des novices, qui pourront facilement s’asseoir à la table des Dieux le temps d’une partie, comme des joueurs aguerris qui ne demanderont qu’à y revenir en fin de partie pour améliorer leur score en essayant de nouvelles stratégies !

  • This game was played and recommanded by Le Dé Faussé, here its opinion:

    5/5

    Que dire d'Orbis à part que c'est un excellent jeu de pose de tuile ? Simple au premier abord, mais qui vous fera triturer vos neurones dans tous les sens pour être sûr de faire le bonne action au bon moment ! 

    Fluide, agréable, un jeu qui ne vous blosquera pas parce que le tuile que vous convoitiez vient d'être prise pas l'adversaire et qui demande d'être le plus régulier possible pour faire des points. 

    Visuellement très agréable, c'est une vraie réussite ! 

    Notre avis complet en 20 min ici : https://youtu.be/uT-EdPrCe7c

  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5

    Des tuiles & des dieux

    Dans ce petit bijou signé Tim Armstrong, les joueurs vont incarner rien de moins qu’un Dieu désirant créer le meilleur des mondes…

    Subtil cocktail de réflexion et d’opportunisme, Orbisest un petit bijou où vous pouvez, comme dans le Populous de Peter Molyneux, incarner un dieu et créer votre propre univers… Grisant…

    Mais n’allez pas croire que, sous prétexte d’être sorti de la cuisse de Jupiter, vous pouvez y faire tout n’importe quoi! Il y a des règles (de pose) bien évidemment! Et vous devrez user de vos adorateurs avec parcimonie tant ils s’avèrent précieux (que serait un dieu sans ses ouailles?)!

    La mécanique est simplissime ! à chaque tour, vous choisissez une tuile et la posez dans votre petit monde en en payant le coût… Mais les règles épurées masquent un jeu profond et captivant qui concourt dans la même catégorie que le brillant Splendor de Marc André avec qui les connaisseurs pourront trouver quelques analogies… Même s’il s’avère radicalement différent et propose des sensations de jeu uniques!

    Orbis est un jeu tout simplement… divin!

    La chronique complète: http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&&aff_param=2&ID=5187#3679

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    5/5

    Orbis est un excellent jeu de pose de tuile et de combottage. Dans l'esprit, il se situe dans la droite lignée de Splendor, une autre réalisation du studio. A savoir : un jeu simple d’accès, profond et surtout avec une jolie courbe d’apprentissage qui garantit à la fois aux joueurs occasionnels de s’amuser et aux vieux routards de trouver une mécanique bien profonde.

    Mais le petit nouveau est beaucoup plus punitif que son prédécesseur. L’objectif n’est pas de mettre en place le combo parfait, mais d’aller gratter un peu de points à chaque tour. Les premières parties d’Orbis risquent d’ailleurs d’être un peu frustrantes, surtout si vous jouez avec des personnes qui connaissent déjà le jeu. Il vous faudra en effet un peu de temps pour faire le tour des synergies possibles, et pour regarder comment construire son jeu.

    Mais une fois cette première étape passée, Orbis est tout simplement excellent. Pas grand-chose à lui reprocher, en dehors peut-être d’un côté un peu trop abstrait et d’un niveau d’interaction un peu faible entre les joueurs. En un mot : foncez !

  • This game was played and recommanded by Le Dandy Meeple, here its opinion:

    5/5

    Bonjour Délicieux lecteur !
    Pour vous décrire Orbis, je n'ai pas peur de donner une note de 5/5 tant l'expérience qu'il m'offre m'a séduite !

    Ce jeu est très simple d'accès, dans son contenu et ses règles, mais satisfait aussi bien l'appétit du néophyte que la gourmandise de l'expert. Plus stratégique qu'il n'y parait, Orbis est à mon avis un futur hit compétitif du jeu de plateau comme Season's avant lui.

    Vous devrez choisir et organiser au mieux vos tuiles afin de faire des combinaisons rapportant le plus de points, tout en planifiant vos prochains coups pour ne pas vous retrouver bloqué dans votre pyramide par défaut de possibilité de couleurs!

    En somme un jeu facile à apprendre mais difficile à maîtriser, adapté à tous les niveaux et qui trouvera facilement une place sous votre sapin sympa !

    Un article complet sur ce jeu est disponible sur mon blog.

    Bien à vous !

    LeDandyMeeple

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    4/5

    Ne vous fiez pas à son apparente simplicité, Orbis vous offre une expérience stratégique et casse-tête très appréciable! En essayant de valider les conditions de pose des tuiles pour débloquer les bonus de PV plusieurs scénario se profileront dans votre cerveau et vous essaieraient d'avoir plusieurs coups d'avance. Si je pose telle couleur maintenant, je ne pourrai plus poser cette tuile par la suite etc...

    N'oubliez pas que les adorateurs vont apparaître au fur et à mesure du jeu et de la prise de tuiles par les joueurs dans l'éther, et certaines tuiles pas forcément très avantageuses en termes de PV pour la fin de partie deviendront nettement + alléchantes avec 5 ou 6 adorateurs placés sur elles! Ils sont le nerf de la guerre et la ressource indispensable à l'achat des précieuses tuiles alors ne les négligez pas!

    Souvent comparé à Splendor, Orbis se veut un jeu avec des règles "simples" et abordables, même si il y a jouer à Orbis et jouer à Orbis. Comprenez que celui qui voudra "masteriser" le jeu et construire un monde "parfait" ou tout du moins obtenir le meilleur score à la fin devra quand même y lâcher quelques neurones en route. On vous promet du casse-tête bien velu mais très plaisant!

    C'est rythmé, plutôt court et immersif! Pas le thème puisqu'il passe vite au second degré et qu'on y voit très vite uniquement des tuiles de couleurs avec des objectifs de pose à la place des contrées, et des cubes de différentes couleurs à la place des adorateurs mais qu'à cela ne tienne! Pour une fois je dirais on s'en fout du thème tant que le plaisir est présent! Et c'est le cas ;-)

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Avec Orbis, les fans de Splendor vont retrouver un mécanisme similaire à ce jeu culte. On achète et on  réfléchit à la meilleure stratégie afin de l’emporter. Space Cowboys continue donc dans sa lancée des jeux de réflexion avec des règles simples et des parties qui se jouent vite. Accessible à toute la famille car peu de complexité de compréhension, juste de la logique. Très bonne initiative de leur part. On aime et on en redemande donc!

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Kubenboites, here its opinion:

    4/5

    Un nouveau Space Cowboys dans la droite lignée de Splendor, un style de jeu maitrisé de main de maitre par les Vachers de l'espace. C'est simple à expliquer, rapide à jouer, et pourtant relativement profond. Les parties à 2 sont très tactiques, et deviennent tendues à 3 joueurs (la faute à la majorité sur les Temples, aux Adorateurs sur le plateau, au positionnement sur les Dieux, ...). 
    Bref une très belle surprise pour qui aime ce format de jeu, en plus très joli. 
    Si vous aimez Splendor, Ganymède ou encore Century, vous avez peu de chances de vous tromper en plébiscitant Orbis !

    3 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    4/5

    Un must-have pour qui aime les jeux courts, incisifs, addictifs. Et chaotiques, aussi, car tout change constamment

    3 people found this review was helpful

This game is recommended by 16 of our Customers

They liked...

Siegfried W. on 11/11/18

4/5

Le reste de ma présentation est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2018/11/08/orbis-devenez-dieu-et-creez-votre-univers-de-tuiles/

Ne nous mentons pas, Orbis n’est pas tant un jeu de création de mondes qu’un jeu de tuiles relativement abstrait, auquel un thème sympathique a été accolé sans que ce soit tout à fait cohérent, et de fait on a peine à considérer ses cubes en bois comme des adorateurs, ou à avoir l’impression que l’on façonne la planète parfaite. Cette discrétion thématique est curieuse de la part des Space Cowboys, mais du moment que l’on n’y place pas trop d’attentes, on peut apprécier pleinement ce qu’Orbis a à nous offrir de tours paradoxalement aussi riches que rapides.

À la manière d’un Five Tribes simplifié (décidément), les actions à réaliser sont exceptionnellement peu variées ou nombreuses (cela se résume à prendre une tuile) et pourtant chaque choix influera dramatiquement le reste de la partie. Et comme Five Tribes enfin, une partie à deux sera bien plus tactique, quand la partie à quatre sera plus chaotique et décomplexée, Orbis offrant ainsi des plaisirs distincts, mais réussis, aux différentes configurations. En somme, Orbis est un jeu d’une grande maturité, aux règles on ne peut plus courtes et simples, nerveux, tactique, varié, et à la rejouabilité si importante que vous souhaiterez probablement vous relancer dans l’aventure aussitôt votre première partie achevée. Une agréable surprise de la part de Space Cowboys, qui rassure sur la vitalité de l’éditeur aussi bien pour étendre ses franchises les plus passionnantes que pour proposer du contenu original.

1 person found this review was helpful

They liked least ...

Otto B. on 12/27/18

1/5

Fan de Splendor, j'ai offert ce jeu à Noël. 1 ère partie décevante au bout de 2 tours nous n'avons plus d'adorateurs et la partie devient interminable car toutes nos tuiles sont hors d'atteinte. 10 min de jeu et de découverte puis 30 minutes d'ennuis.

2 ème partie rebelote. Je déconseille fortement ce jeu aux familles peut-être que des gamers spécialistes des jeux tortueux y trouveront leur compte mais ceux qui joue pour jouer et s'amuser passez votre chemin.

Splendor, Seven Wonders, Colt Express,  Kingdomino, Takenoko , Himalaya sont bien plus amusants et nécessitent stratégie, vision du jeu, anticipation et permettent de jouer en famille.

  • on 01/20/20

    3/5

    Pas sûr qu'il fasse date dans l'histoire du jeu de société, mais il reste sympatoch.

  • on 07/23/19

    2/5

    C'est joli mais d'un intérêt quelconque...

  • on 07/14/19 Verified purchase

    3/5
    Une excellente idée, une mécanique simple qui se renouvelle d'elle-même même si les parties à deux joueurs peuvent sembler répétitives.
  • on 05/08/19 Verified purchase

    5/5
    Un des meilleurs jeux court de pose de tuile. Totalement emballé.
  • on 03/25/19

    4/5

    Très bon jeu, simple donc facilement expliqué à tous, mais pour autant bien calculatoire. Assez rapide, un design très sympa, ce petit jeu a tout pour plaire.

    Les choix sont difficiles a chaque tour, je me charge en adorateurs? je prend cette tuile qui me bloquera pour telle couleurs? Je pose une terre sauvage pour ouvrir mes possibilités sur les prochains tour? 

    Joué à 2, 3 et 4, il reste efficace dans toutes les configurations. Et les stratégies pour gagner restent diverses (des victoires sans point de temple, mais blindé en forets et irrigations, équilibre, ou en misant sur le temple à fond).

    Il ressortira régulièrement dans notre ludothèque qui touche un public très familial.

  • on 03/10/19 Verified purchase

    3/5
    Un petit coté splendor. Mais à 4, des tuiles qui changent un peu trop rapidement , difficile de construire quelque chose ... Peut etre qu'a 2 joueurs cela va mieux..
  • on 01/22/19 Verified purchase

    4/5
    Un bon petit jeu. J'adore l'art du jeu.
  • on 01/17/19 Verified purchase

    5/5
    Rapide à expliquer, opportuniste et tactique.
  • on 01/16/19 Verified purchase

    4/5
    Très bon jeu... mais il faut que j'en refasse plus, car j'ai remarqué que les points temples étaient trop important dans mes parties...
  • on 01/09/19

    5/5

    Un excellent jeu dans la veine de Splendor, Century, Azul, Kingdomino... bref des jeux plutôt abstraits mais courts et simples à expliquer tout en présentant un certain challenge pour les joueurs.

    Moi qui suis pourtant fan de jeux plutôt thématiques (autant que possible), le thème est très vite oublié mais le jeu tourne si bien que ce n'est a mon avis pas du tout un problème.

    Là où certains voient trop de hasard, je vois une erreur du joueur ou de la joueuse qui n'a pas gardé assez d'options possibles. On est jamais vraiment bloqué par ailleurs, puisque l'on peut toujours retourner une tuile sur sa face "terre sauvage" pour repartir avec un petit -1 mais un énorme bonus souvent essentiel à la victoire.

    Et une fois la partie terminée... on se retrouve souvent à refaire immédiatement la mise en place pour la revanche.

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.