flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_tabletlogo_philibert_noellogo_philibertlogo_ukoo

V-Commandos

TN-VC

V-Commandos is a WW2 commandos co-operative board game.

  • French, English
  • From 12 years old
  • 1 to 2h
  • 1 to 4 player(s)
29

By buying this product you can collect up to
29 phib'z

Products 29, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Les avis ludiques sur ce jeu

Ask a question about this product

49,95 €

This product is no longer in stock

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Viewed products

Victory depends on you!

V-Commandos is a WW2 commandos co-operative board game. Players can either select a pre-generated mission or create their own by combining objective cards, then they assemble a team from famous Allied corps: U.S. Raiders, British SAS., Devil’s Brigade, SOE, etc. During play, you hide in darkness, wear enemy uniforms, and sneak up on your targets. Get spotted? Open fire with emblematic allied weapons and try to turn the enemy's weapons against them! If you can, get back to cover and turn off the alarms as the enemy has more available troops than you. Thus, you need to focus on completing the mission, then leaving the area as quickly as you can.

Theme(s) War
Language(s) FrenchEnglish
Mechanism(s) Co-operative Modular
Author(s) Thibaud de la Touanne
Artist Bruno TattiVincent Filipiak
Note globale 4.7
Editor Triton Noir

Ce jeu est conseillé par 3 de nos Blogueurs

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Vin d'Jeu, voici son avis :

    5/5
    V-Commandos surprend donc.  Alors qu’on s’attend plutôt à un jeu de figurines assez classique, on a un jeu d’infiltration subtil et stratégique.  On aurait aimé des missions plus difficiles mais chacune d’elles est une énigme en soit.  Au début de chaque mission, les joueurs vont devoir se mettre d’accord sur une stratégie à suivre.  Cette partie est succulente.  Mais, même après, lorsque les commandos passeront à l’action, les surprises seront nombreuses et les joueurs devront adapter leur stratégie aux événements.  Alors qu’on pouvait s’attendre à un ennième jeu de lancement de dés, on en a un mais beaucoup plus contrôlable que ses compères et très ancré dans son thème.  Les joueurs sont plongés au cœur de la seconde guerre mondiale, au sein d’une base Allemande, sur un porte-avion ou dans un bunker.  Ils s’imaginent facilement devoir réussir les 9 missions diverses imposées par son commandement.  Chef oui chef.  C’est un grand plaisir de vous servir chef !
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Gus & Co, voici son avis :

    5/5
    Alors, V-Commandos, c’est bien?

    Oui, terriblement.

    Parce que le thème et le contexte historique sont vraiment bien intégrés. Et que les références au régime nazi sont subtiles et peu nauséabondes. Non, pas de mission dans un camp de concentration…

    Parce que les règles sont bourrées de petites références historiques et d’éléments pour rendre le gameplay cohérent.

    Parce qu’il y a deux missions d’entraînement en milieu de lectures de règles pour bien prendre le jeu en main. Un tuto pratique, somme toute.

    Parce que les missions sont vraiment différentes et passionnantes.

    Parce que le coopératif est beaucoup mieux qu’un jeu par équipe ou avec un grand méchant en semi-coop.

    Parce que les règles sont très, très claires.

    Parce que l’interaction est (forcément) très forte.

    Parce que les mécaniques sont fluides, instinctives et s’imbriquent à la perfection.

    Parce que même le mode solo est bien. Plutôt rare dans les jeux de plateau.

    Et parce que le tout est cohérent et prenant.

    L’année ludique 2017 commence sur les chapeaux de roue (et d’autres titres passionnants vont suivre).
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Techartgeek, voici son avis :

    5/5
    V-Commandos propose un jeu très immersif, tactique, stratégique, très tendu, où tout peut arriver, où les situations peuvent dégénérer très rapidement. On ne sait donc jamais l’issu d’une partie, même si tout est calculé et planifié au millimètre près, le petit coté aléatoire des dés changent la donne très rapidement.

    V-Commandos se démarque, pas par son thème, mais par son approche, et sa simplicité. Tout ça en fait donc un très bon jeu, pour peu que l’on accroche à ce genre de jeu. Il n’en est pas moins très accessible et peut être proposé à toute sorte de joueur.

Ce jeu est conseillé par 27 de nos Clients

Ils ont aimé...

Kevin T. on 01/31/17 Achat vérifié

5/5
Ce V-Commandos est génial. La rejouabilité, rien qu'avec la boite de base, est au top comme elle dépend du nombre de commandos sur chaque opération et du système de pioche des ennemis et équipement, le tout aidé par les cartes événements piochées à chaque tour. Les opérations sont nombreuses et peuvent comporter plusieurs "terrains" transformant la partie en "petite" campagne (parties pouvant aller jusqu'à 4h tout de même). Le jeu est très simple d'accès mais comporte quelques subtilités que les règles expliquent de façons claire et précise. Les actions possibles des commandos sont assez libres pour encore plus nous laisser le choix pour parvenir à nos objectifs. Le jeu est pensé pour être "augmenté" avec deux extensions qui ne sont pas encore disponibles en France malheureusement. Cela ajoutera de nouvelles règles, personnages et ennemis avec leurs caractéristiques propres. Le facteur chance des dés est minime car comme l'auteur aime à le préciser : les dés sont lancés en connaissance de cause du joueur. Il représente un risque que le joueur est libre de prendre ou non. Ceux qui aiment le thème WWII et la pure coop toute en furtivité : foncez l'acheter !
  • le 10/27/17

    5/5
    Pas expert en jeu, je recherchais un jeu pour pouvoir jouer solo.Pas déçu de mon choix. Des missions d'entrainement pour assimiler les règles, des règles assez fines, du beau matos, une bonne rejouabilité.Tout bon !
  • le 10/06/17 Achat vérifié

    5/5
    Pas aussi simple que çà. On a interet à anticiper sur 3 coups pour s\'en sortir
  • le 09/29/17 Achat vérifié

    5/5
    Excellent jeu, simple, règles plutôt claires (qui peuvent être complétées par de nombreuses vidéos d\'explications sur le Net), matériel de qualité et en français.\r\nVivement les extensions.
  • le 09/26/17 Achat vérifié

    5/5
    Un bon jeu!
  • le 09/25/17 Achat vérifié

    5/5
    Cool!! Que de bon souvenir sur la version PC, pouvoir y jouer avec d\'autres sur plateau c\'est carrément bien!
  • le 08/09/17

    5/5
    Imersif à souhait ! Dans le top 3 de ma ludothèque !
  • le 03/28/17 Achat vérifié

    4/5
    Probablement le meilleur de son genre, il domine "star wars : assaut sur l'empire" qui est pourtant une référence. À quand les figurines ?
  • le 03/06/17 Achat vérifié

    5/5
    Jeu rappelant très fortement le jeu video commando. Super bonne idée. Jeu très tactique qui se jouer seul ou a pkusieurs en cooperation.
  • le 02/27/17 Achat vérifié

    5/5
    Très bon produit, j'ai fait des vidéos à ce sujet ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLoEYe5eod6Bcs4eH7SZQ95jMIA8FpsrVzEric "Des figurines & des jeux"
  • le 02/25/17 Achat vérifié

    5/5
    J'ai hésité, j'ai acheté, je n'ai pas regretté !! :) Ce jeu est très bon, a une bonne rejouabilité et nous demande de faire jouer nos neurones pour faire accomplir leur mission à nos courageux commandos :)

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Newsletters Do not miss the fun news !