flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

History of the World

ZMHW01-FR

Red price

History of the World is a game of epic conquest set amid the rise and fall of mighty empires.

  • French
  • From 14 years old
  • 2 to 3h
  • 3 to 6 player(s)
18

By buying this product you can collect up to
18 phib'z

Products 18, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

  • Global rate
    4.8/5*
    *Weighted average calculated according to the general average of the store
  • Philiboyz (1)
    5/5
  • Customers (2)
    5/5
Ask a question about this product

62,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

History of the World is a game of epic conquest set amid the rise and fall of mighty empires.

Each game spans the dawn of civilization to the twentieth century as you take command of historical civilizations and spread your influence across the globe. The more territories you claim, the more points you’ll score, but you’ll have to drive your rivals out if you want to build the largest empire.

Originally released in 1991, this remastered version of History of the World maintains the thrilling gameplay of the original game while bringing it into the modern age with a beautifully illustrated board and gorgeous new components. Marshall your forces and defeat your adversaries.

At the end of the game, only the player with the most points will have their immortal name etched into the annals of history!

Theme(s) AntiquityMiddle AgeHistoryRenaissance
Language(s) French
Mechanism(s) CombinationDevelopmentConfrontationConquest
Author(s) Phil KendallGary DickenSteve Kendall
Note globale 4.8
Editor Zman Games

Other language

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Alex, here its opinion:

    5/5

    Quand dans un marché aussi concurrentiel que le jeu de plateau, sort un jeu qui va connaître sa sixième édition et fut publié pour la première fois en 1991, on se dit certainement qu'on a devant soi un solide candidat au titre de "classique" du jeu de société.

    Et pourtant, History of the Wolrd n'est pas très connu. Il s'agit d'ailleurs de la première fois qu'il arrive dans nos belles contrées de France, Navarre, Bruxelles, Québec et Lausanne (j'en oublie certainement, ils m'excuseront). C'est l'occasion idéale de faire découvrir un merveilleux jeu de civilisation.

    Je l'avoue, je suis biaisé, ayant toujours aimé les jeux de civilisation. Que ce soit Civilization, Civilisation (notez la nuance entre les deux sus-cités), Clash of Cultures, Britannia, Nations ou Through the Ages, j'ai une affinité toute particulière avec ces jeux qui voient s'élever des Empires, même si, sous ma gouverne, ils ont une fâcheuse tendance à péricliter et s'éteindre sous les quolibets de leurs rivaux

    History of the World a une place à part dans tous ces jeux. Notamment parce qu'on n'y gère pas une unique civilisation, mais une succession d'Empires, qu'on mène en quelques minutes de leur apogée à leur inévitable déclin. C'est d'ailleurs là tout l'attrait du jeu.

    Durant chacune des 5 époques, chaque joueur va drafter un Empire parmi ceux disponibles pour la période. Au sein de chacun de ces ères, les empires vont se succéder dans un ordre pré-établi. Quand vient son tour de jouer, chaque empire va tenter de conquérir le plus grand espace géographique, bâtir des monuments, conquérir des cités.

    Puis, immédiatement, décliner. Mais avec le déclin vient le compte des points, qui dépend de l'espace occupé. Mais là où le jeu est malin, c'est qu'à chaque époque, on marquera des points pour l'empire qu'on vient juste de jouer, mais aussi des restes de ses propres empires passés. Et de simple jeu de conquête, History of the World passe dans la catégorie supérieure de jeu avec un thème fort, celui de la persistance des cultures à travers les âges. Car rapidement, on se rend compte qu'avant de conquérir, il faudra préserver. Se réserver des espaces vitaux loin de la convoitise des autres empires, et sentir le cours de l'Histoire. D'autant plus que la valeur des zones géographiques ne cessera d'évoluer au cours des époques, dans un mouvement de l'orient vers l'occident.

    De prime abord, History of the World pourrait passer pour une sorte de triste Risk through the Ages. Mais celui qui penserait cela n'aura pas essayé ce jeu et n'a aucune idée de sa richesse. Il s'agit d'un jeu récompensant l'anticipation, la lecture des flux et reflux historiques, et un brin de diplomatie. Certes le jeu fait appel à de nombreux lancés de dés, mais ceux-ci pimentent la partie plutôt que de la dicter.

    History of the World est l'un des jeux de civilisation les plus accessibles sur le marché : les règles sont rapidement apprises, les choix cruciaux et les parties se jouent dans un temps raisonnable pour un jeu de ce type (comptez autour de 2 heures à 4 joueurs, et moins de 3 heures à 5 ou 6).

    Pour les connaisseurs des précédentes éditions, celle-ci est plus compacte, tant dans son matériel que son temps de jeu. Les règles ont été polies, et de nombreuses petites innovations justifient l'acquisition de cette version. Le jeu est par ailleurs beaucoup plus joli, ce qui, étant donné le caractère austère des précédentes incarnations, ne relève pas de l'exploit.

    Alors, si vous souhaitez vous cultiver ludiquement, traversez 5000 ans d'Histoire en une soirée, History of the World sera une acquisition idéale. Certes, de par sa durée c'est un plaisir plus exigeant que la majorité des jeux actuels, mais le jeu en vaut largement la chandelle.

    History of the World, Me Guptas Tu!

    (jeu de mots au 5ème degré)

    8 people found this review was helpful

This game is recommended by 2 of our Customers

They liked...

Laurent P. on 07/30/18 Verified purchase

5/5
La dernière édition d’un classique. Excellent. Règles simples. Parties assez rapides. Une vraie alternative aux risk-like avec BEAUCOUP plus de stratégie.
  • on 01/10/19

    5/5

    Ce jeu est une grosse claque. Les règles sont simples et le jeu plutôt profond. Un réel plaisir de réécrire l histoire. Je ne connais pas les versions précédentes mais cette version est juste parfaite hormis peut être l esthétique du plateau qui aurait pu être encore plus soignée.  

    History of the world est clairement un indispensable pour qui aime soit les jeux de conquêtes soit les jeux de civilisation.

  • on 07/30/18 Verified purchase

    5/5
    La dernière édition d’un classique. Excellent. Règles simples. Parties assez rapides. Une vraie alternative aux risk-like avec BEAUCOUP plus de stratégie.

You already post a review for this product.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.