flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_compteicon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_filtericon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_paniericon_pen-brushicon_percenticon_playicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_sorticon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibert_noel_tabletlogo_philibert_noellogo_philibertlogo_ukoo

Michel Strogoff

PUB-MS01FR

Prix rouge
Russie, fin du XIXe siècle. Le Colonel Ivan Ogareff, traître à sa patrie, s’est allié aux tartares pour envahir l’empire !
  • Français
  • à partir de 12 ans
  • 1 à 2h
  • 1 à 4 joueur(s)

Les avis ludiques sur ce jeu

31,50 €

Disponible

Frais de port à partir de 1,95€ - Offerts à partir de 60€ (France métro.)

Ajouter à une liste :

Listes d'envies

Michel Strogoff

Russie, fin du XIXe siècle.
Le Colonel Ivan Ogareff, traître à sa patrie, s’est allié aux tartares pour envahir l’empire !
Ayant coupé les lignes de télégraphe entre Moscou et la capitale de la Sibérie, Irkoutsk, ils se dirigent maintenant vers la ville pour mettre à exécution leur plan d’invasion. Le Tsar a demandé à ses courriers les plus braves de se rendre au plus vite à Irkoutsk afin de prévenir son frère, le Grand-Duc, du danger qui s’apprête à déferler sur lui... Endossez le rôle d’un courageux courrier du Tsar en volant au secours du Grand-duc et des habitants d’Irkoutsk avant que le Colonel Ogareff et ses tartares n’en fassent un champ de ruines et mettent en péril toute la Russie. Pour cela, il vous faudra traverser la Sibérie et ses terres hostiles. En route pour l’aventure !
Thème(s) Epoque moderneExploration
Langue(s) Français
Auteur(s) Alberto Corral
Illustrateur(s) Pedro Soto
Note globale 4.4
Éditeur Purple Brain

Ce jeu est conseillé par 4 de nos Blogueurs

Les Blogueurs ont donné une note de 4.5/5 sur ce produit
4.5/5
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Jeu DésCouvre, voici son avis :

4/5

Michel Strogoff est une très bonne surprise. A la lecture des règles (qui est fastidieuse), on se dit « ouch, qu’est-ce que c’est que ça !? ». Puis passées la lecture et l’explication des règles, on rentre vite dans l’aventure. Le jeu est fluide et les tours vraiment rapides. Le jeu n’est finalement pas très compliqué et peut être considéré comme un « familial ».

Ce que nous avons apprécié, c’est que le jeu est bien équilibré et très tendu. Il demande à bien gérer sa main et surtout les dangers présents sur sa route, au risque d’être ralenti dans sa course. Il y a un petit côté « stop ou encore » lorsque l’on avance sur la route : vais-je continuer ma route ou plutôt affronter les dangers ? Nous n’avons pas été confrontés à cette situation désagréable survenant dans certains jeux « à élimination » où un joueur est éliminé précocement et fait le café pendant que les autres terminent la partie.

Le thème du jeu est fidèlement représenté et le matériel est immersif et globalement de qualité. Purple Brain nous a habitués à ses « boîtes-ouvrages » bien sympathiques et très caractéristiques de l’éditeur.

On regrettera cependant l’absence d’interaction entre les joueurs. Michel Strogoff est une espèce de jeu solo à plusieurs. Les joueurs font la course vers Irkoutsk sans vraiment influer les uns sur les autres.

En bref, Michel Strogoff est un bon jeu, rapide et facile d’accès et particulièrement divertissant.

Pour lire le test complet, vous pouvez vous rendre sur le blog: http://jeudescouvre.com/les-muzo-test-michelstrogoff/

6 personnes ont trouvé cet avis utile
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Dés 100 Solo, voici son avis :

5/5

Michel Strogoff est un jeu d’Alberto Corral, illustré par Pedro Soto, qui s’inspire très largement du livre éponyme de Jules Vernes, publié en 1974. Il est localisé en France par Purple Brain Creation

Le thème du jeu est extrêmement bien  représenté et la qualité du matériel est là - on a ici une boite de jeu qui s’ouvre sur le côté (c’est très original).

Le jeu peut se jouer de 1 à 4 joueurs mais en raison d’un réel manque d’interaction entre les différents joueurs il excelle en tant que jeu Solo !

Votre objectif sera le même que celui en multi arriver à destination avant Ivan Ogareff.

Michel Strogoff est un bon jeu solo rapide et facile d’accès - le livret de règles n’est pas très fluide mais une fois que l’on a compris le tour de jeu et les mécanismes il n’y a plus qu’à.Un jeu que je recommande fortement pour les joueurs solo !

https://www.facebook.com/Des100Solo/

2 personnes ont trouvé cet avis utile
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Des Jeux Une Fois, voici son avis :

4/5

us l’aurez bien compris, c’est un jeu coopératif et une course contre la montre entre les joueurs et le traître. L’éditeur Purple Brain Creations nous a encore confectionné une très belle boîte de jeu et du matériel de qualité, c’est un réel plaisir.

Pourquoi je vous parle de ce jeu aujourd’hui, et bien parce que c’est un jeu jouable en solo. Etant donné que j’anime cette rubrique, je voulais vous parler de ce jeu facile à appréhender et qui m’a donné beaucoup de plaisir et de fil à retordre !

Le rythme du jeu, ses actions claires et la course contre la montre en font un bon jeu qui est plus profond qu’il ne paraît. Certes, j’ai parlé d’actions simples mais la gestion de son énergie, des périples et de ses effets alors qu’Ogareff se rapproche de plus en plus de son objectif en fait un jeu tendu. J’ai eu le plaisir d’en faire plusieurs parties et je peux vous assurer que gagner est assez compliqué. Cela demandera une bonne gestion de votre main d’actions afin de garder le plus longtemps les cartes nécessaires.

Bon, mon cheval s’impatiente, je pense pour moi qu’il est à nouveau temps de parcourir la région transsibérienne afin d’aller sauver le Grand-Duc … pour la mère patrie !

Article complet: https://desjeuxunefois.be/index.php/2020/06/02/michel-strogoff/

• Ce jeu a été joué et recommandé par Jeu DésCouvre, voici son avis :

4/5

Michel Strogoff est une très bonne surprise. A la lecture des règles (qui est fastidieuse), on se dit « ouch, qu’est-ce que c’est que ça !? ». Puis passées la lecture et l’explication des règles, on rentre vite dans l’aventure. Le jeu est fluide et les tours vraiment rapides. Le jeu n’est finalement pas très compliqué et peut être considéré comme un « familial ».

Ce que nous avons apprécié, c’est que le jeu est bien équilibré et très tendu. Il demande à bien gérer sa main et surtout les dangers présents sur sa route, au risque d’être ralenti dans sa course. Il y a un petit côté « stop ou encore » lorsque l’on avance sur la route : vais-je continuer ma route ou plutôt affronter les dangers ? Nous n’avons pas été confrontés à cette situation désagréable survenant dans certains jeux « à élimination » où un joueur est éliminé précocement et fait le café pendant que les autres terminent la partie.

Le thème du jeu est fidèlement représenté et le matériel est immersif et globalement de qualité. Purple Brain nous a habitués à ses « boîtes-ouvrages » bien sympathiques et très caractéristiques de l’éditeur.

On regrettera cependant l’absence d’interaction entre les joueurs. Michel Strogoff est une espèce de jeu solo à plusieurs. Les joueurs font la course vers Irkoutsk sans vraiment influer les uns sur les autres.

En bref, Michel Strogoff est un bon jeu, rapide et facile d’accès et particulièrement divertissant.

Pour lire le test complet, vous pouvez vous rendre sur le blog: http://jeudescouvre.com/les-muzo-test-michelstrogoff/

6 personnes ont trouvé cet avis utile

Voir plus d'avis

Ce jeu est conseillé par 9 de nos Clients

Les Clients ont donné une note de 4.3/5 sur ce produit
4.3/5
  • le 24/03/21

5/5

Première impression : la boite est très belle, avec du matériel de bonne qualité et une édition soignée.

Sur le jeu : ce n'est pas du gros jeu et il ne faut pas le prendre comme tel au risque d'être un peu déçu. Mais si l'on reste sur le concept d'un jeu intermédiaire, c'est un bon jeu qui mérite que l'on s'y attarde.

Effectivement, il n'y a pas réellement d'interaction entre les joueurs mais :

- ce n'est pas le seul jeu dans ce cas.

- ça peut être aussi compris comme "chacun doit gérer sa course au mieux pour arriver au but".

- si on reste sur "le thème" du jeu, on est pas collé eux autres sur le même trajet. Chacun fait au mieux sans s'occuper des rivaux.

Bref. Si l'on sait à quoi s'en tenir, Michel Strogoff est un très bon jeu. Facile à sortir et à jouer. Et l'édition et, surtout, la boite est vraiment belle !

• le 10/03/21 Achat vérifié

4/5
    un jeu de course simple à comprendre. j'y ai joué avec mes enfants (9 et 11 ans). Par contre, c'est un jeu où on joue chacun "dans son coin" plutôt qu'ensemble.
  • le 22/02/21 Achat vérifié

4/5
    Jeu familial "+" à la prise en main aisée, superbe matériel! Version solo très réussie.
  • le 18/02/21 Achat vérifié

4/5
    Très beau matériel, le jeu reste familial et il y a une part de hasard, mais c'est prenant et on y revient fréquemment.

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Ce jeu apparaît dans les Tops Jeux de nos joueurs

• Du solo au top

(7 avis positifs)

• Top 2020

par JessPM

(1 avis positif)

• Ronette solo

*Voir nos conditions de Frais de port

Newsletters Ne ratez rien de l'actu ludique !

2. Sélectionnez vos abonnements

En cliquant sur s'inscrire, vous acceptez de recevoir des newsletters de Philibert. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.