flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
ūüéÉ Ghosts, zombies, stepmothers and other monsters don't scare you? Discover our Halloween selection!

Warhammer 40,000

Présentation

Le sombre futur du 41√®me mill√©naire laisse l'Humanit√© en proie √† une horreur sans nom. Vivre √† cette √©poque c'est vivre sous le r√©gime le plus cruel et le plus sanglant de l'histoire de l'Homme, c'est √™tre un sacrifice anonyme parmi des milliards d'autres. L'Imperium de l'Humanit√©, b√Ęti sur le sang de ses martyrs, s'√©tend √† travers les √©toiles, mais se voit chaque jour menac√© par de terribles Xenos, des mutants odieux et d'horribles d√©mons, mais pire que tout, il est menac√© de l'int√©rieur par les tra√ģtres et les h√©r√©tiques qui luttent contre leurs propres fr√®res. De fait il n'y a pas de paix dans l'univers de Warhammer 40,000. Juste une √©ternit√© de carnages et les rires moqueurs de dieux sanguinaires...

Warhammer 40,000 est un jeu de figurines vous offrant la possibilit√© de jouer une arm√©e de ce futur tortur√©. Qu'il s'agisse des guerriers g√©n√©tiquement modifi√©s de l'Adeptus Astartes, des fourbes extraterrestres nomm√©es Eldars, ou des forces mutantes et d√©g√©n√©r√©es du Chaos. Vous pourrez personnaliser et peindre vos forces avec pour seule limite votre imagination. Puis si le cŇďur vous en dit, plonger vos troupes dans le feu du combat en affrontant les arm√©es d'autres joueurs.

Avant la fin des temps, le commencement …

Pour débuter à Warhammer 40,000 le meilleur moyen est d'acheter l'une des deux boites de base disponibles.

La premi√®re, Dark Vengeance, vous permettra d‚Äôacqu√©rir une force compl√®te de Dark Angels, des Space Marines de l'Adeptus Astartes, ainsi qu'une horde de Crimson Slaughters, des Tra√ģtres mutants au service du Chaos. En plus de cette quantit√© impressionnante de figurines, vous disposerez √©galement de tout le mat√©riel de jeu et des r√®gles afin de pouvoir d√©marrer le Hobby dans les meilleurs conditions.

La seconde option, Kill Team, offre une expérience de jeu simplifiée, opposant une escouade de Space Marines de la Deathwatch, à une troupe de l'Empire Tau, des Xenos à la technologie avancée. Kill Team permet à moindre frais (financièrement et mentalement) de se lancer dans l'univers de Warhammer 40,000 tout en profitant malgré tout de l’expérience.

Il est important de signaler que Warhammer 40,000 est un jeu de figurines, et qu'en tant que tel il nécessite modélisme et peinture avant de pouvoir jouer ses figurines.

Système de Jeu

Warhammer 40,000, aussi appelé W40K, est un jeu de guerre se basant sur une mécanique de jets de dés pour définir le résultat des actions de vos troupes. Les résultats de ces jets de dés sont définis par des caractéristiques plus ou moins élevées, qui permettront de différencier vos figurines aussi bien physiquement que sur le papier, puisque chacune bénéficiera d'avantages et de faiblesses liés à ces caractéristiques.

En parallèle chaque figurine possédera une série de compétences et de règles spéciales uniques ou non, permettant de la personnaliser. Cette personnalisation se retrouvant dans la notion de Liste d'Armée qu'affectionnent les joueurs de W40K. En effet, avant de jouer vous devrez organiser vos forces de manière cohérente et en respectant des règles de création permettant aux joueurs de s'affronter de manière juste et équilibré (en théorie …). De fait vous pourrez sélectionner vos unités de combat selon vos préférences ou vos stratégies, et même pousser la personnalisation en les équipant à votre convenance d'armes et d'équipements spécifiques.

L'ensemble des règles de base du jeu et l'histoire de l'univers sont disponible dans le Livre de Règles de W40K pour ceux qui ne désirent pas investir dans une boite de base. Quant aux règles spécifiques à chaque armée permettant de se créer une force jouable, elles sont trouvables dans les livres d'extensions appelés Codex, et développent en profondeur l'histoire et les règles de chaque race de la galaxie. De nombreux autres ouvrages offrent également la possibilité de pousser encore plus loin le hobby, en ajoutant des modes de jeu différents, comme par exemple inclure de l'aviation, ou simuler des batailles en milieu urbain.

Modélisme

Comme la plupart des jeux de figurines, W40K n√©cessite de monter ses figurines avant de pouvoir les jouer. De fait s'√©quiper pour la tache est primordial. Comme la majeure partie de la gamme est en plastique, une colle plastique est un achat g√©n√©ralement plus pertinent que de la Superglue, de la m√™me mani√®re une pince coupante permet de d√©grapper facilement les pi√®ces sans les ab√ģmer. Nous vous conseillions pour cela le Citadel Build + Paint Set, offrant non seulement une colle plastique et une pince coupante indispensables pour monter vos figurines, mais √©galement un lot de peinture vari√© pour mettre en couleur vos troupes. Pour plus de d√©tail sur le Mod√©lisme, nous vous invitons √†

lire le Wiki dédié.

Peinture

Comme nous l'avons dit, les figurines de Warhammer 40,000 nécessitent également d'être peintes pour profiter au maximum du Hobby. Pour cela, le Citadel Build + Paint Set cité plus haut est un excellent investissement, mais beaucoup d'autres produits peuvent également être utiles. Nous vous conseillons, pour plus de détails de vous reporter au Wiki correspondant.


Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.