flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Pandemic - Le Règne de Cthulhu

FIPACTH01-FR

Beings of ancient evil, known as Old Ones, are threatening to break out of their cosmic prison and awake into the world. Everything you know and love could be destroyed by chaos and madness. Can you and your fellow investigators manage to find and seal every portal in time? Hurry before you lose yourself to insanity.

  • French
  • From 14 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
24

By buying this product you can collect up to
24 phib'z

Products 24, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

40,50 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Beings of ancient evil, known as Old Ones, are threatening to break out of their cosmic prison and awake into the world. Everything you know and love could be destroyed by chaos and madness. Can you and your fellow investigators manage to find and seal every portal in time? Hurry before you lose yourself to insanity.

In Pandemic: Reign of Cthulhu, you'll experience the classic Pandemic gameplay with an horrific twist that'll have you face twelve Old Ones, each threatening the world with their unique powers. As players take on the roles of investigators attempting to seal a series of portals before monsters of unspeakable horror pour into our world there is, of course, a high risk of the investigators losing their own minds.

Instead of curing diseases like in the original Pandemic, players seal portals and shut down cults in the classic New England fictional towns of Arkham, Dunwich, Innsmouth, and Kingsport. Can you and your fellow investigators manage to find and seal every portal in time? Hurry before you lose yourself to insanity and the evil that lurks beneath your feet...

Theme(s) Horror
Language(s) French
Mechanism(s) Co-operative
Author(s) Chuck D. YagerMatt Leacock
Artist Fred JordanAtha KanaaniChris Quilliams
Note globale 4.8
Editor Zman Games

LudoChrono

Product Family

This game is recommended by 4 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Maku's Boards, here its opinion:

    5/5
    Ayant toujours apprécié Pandémie mais ne l’ayant jamais acheté, je ne pouvais passer à côté de cette version Cthulhu qui, je trouve, nous donne toutes les sensations du classique, en rajoutant en plus la pression des Grands Anciens et leurs modifications sur la partie. Pandémie n’était déjà pas un jeu facile, celui-là non plus, mais en même temps, si l’on gagnait à coup sûr en permanence, y jouer ne serait pas très intéressant ! Ayant fin pour le moment quelques parties en solo et n’en ayant pas gagné une seule, je suis plutôt satisfait et n’attends qu’une chose, réessayer de vaincre Cthulhu et ses p’tits potes, et surtout le faire découvrir à mes amis ! De plus, le thème Cthulhu est très bien rendu, avec des illustrations magnifiques (le plateau est juste à tomber), des cartes très joliment illustrées dans le pur style Cthuluesque, et surtout les ajouts du thème de la Santé Mentale et les Shoggoths rajoutent une tension supplémentaire à la partie ! L’édition est également très soignée, avec donc de belles illustrations, la petite surprise venant des figurines qui remplacent les cubes en plastique sans une grosse hausse de prix. Le seul « défaut » que j’ai trouvé (c’est vraiment pour chercher la petite bête) vient du thermoformage. Celui-ci est très spacieux, à tel point que chaque figurine d’investigateur a son emplacement alors qu’on pourrait en mettre 3 ou 4 dans ce même emplacement, les emplacements pour les cultistes et jetons sont immenses alors que l’on n’en a pas tant que ça, mais surtout l’emplacement pour les cartes n’est pas du tout adapté pour des cartes sleevées ! Une grosse perte d’espace qui aurait pu être très utile, c’est vraiment dommage (bon, j’imagine bien que des extensions arriveront mais bon…) L’un des gros avantages aussi c’est qu’il est possible d’enchainer les parties, étant donné que celles-ci durent rarement plus de 45 minutes, et peuvent surtout durer beaucoup moins longtemps si vous n’avez pas beaucoup de chance. Bref, je suis très content d’avoir cette version de Pandémie, et je ne saurais que trop vous conseiller de vous laisser aller à la folie ! https://makuboards.wordpress.com/2016/09/18/test-pandemic-le-regne-de-cthulhu/
    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Pandemic le règne de Cthulhu est fort proche de son aîné et peu faire doublon pour ceux qui possèdent l’original.  Pour les amateurs du thème Lovecraftien, il est, par contre, indispensable tant il diminue l’aspect mathématique de son aîné au profit d’une partie plus épique avec des Shoggoths peu fréquentables, de magnifiques figurines, des Grands Anciens dévastateurs et des jets de dés santé mentale pouvant vous plonger dans une folie difficilement soignable.  Alors ?  Le règne de Cthulhu, est-il fait pour votre gloire ou votre plaisir ?
  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5
    N’est pas mort qui a jamais dort

    Si Pandémie est indéniablement un excellent jeu coopératif qui a été décliné et enrichit à de multiples reprises, bon nombre de joueurs le trouvaient un brin froid…Chuck D. Yager revisite le chef d’œuvre de Matt Leacock en l’accommodant (avec brio) à la sauce lovecraftienne… Et le fait est que cette nouvelle mouture s’avère bien plus immersive que son prestigieux grand-frère…

    Loin d’être une resucée de son grand frère, Pandemic : le Règne de Cthulhu est un jeu captivant où mécanique et thématique sont en parfaite osmose pour des sensations de jeu très différentes de Pandémie…

    Tout en conservant l’esprit de Pandémie, Chuck D. Yager a su créer un jeu original et enthousiasmant qui ravira les amateurs de jeux coopératifs bien ficelés offrant de véritables challenge aux joueurs et des parties sans cesse renouvelées…
    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Techartgeek, here its opinion:

    5/5
    Pandémie le Règne de Cthulhu n’apporte rien de révolutionnaire dans l’univers Pandémie, mais a le mérite de nous plonger dans un univers bien présent et bien retranscrit, notamment grâce aux illustrations et aux figurines, en utilisant intelligemment la mécanique du Pandémie classique. Une petite mention spécial à la règle du jeu, qui est extrêmement bien faite, sombre, avec un texte d’intro immersif, des illustrations impeccables, bref j’attendais avec impatience ce règne de Cthulhu, et je ne suis pas déçu.

This game is recommended by 36 of our Customers

They liked...

Xavier c. on 10/01/16 Verified purchase

5/5
Ils ont réussi le tour de force de faire mieux que l'original!
  • on 06/10/19 Verified purchase

    5/5
    Le plus "facile" de la série, thème bien abordé, respectueux du mythe. Les figurines sont correctes, ce n'est pas du pion bois, ça change et c'est tant mieux. Esthétique originale et tout à fait adaptée. La prise en main est très facile, mais le thème n'est pas le plus simple à proposer pour une initiation auprès de "non-joueurs". Mon fils de 7 ans adore, car c'est nettement plus figuratif que le reste de la gamme. Je recommande.
  • on 03/24/19

    4/5

    Je ne connais Pandemic que de nom. Si Le Règne de Cthulhu reprend ses mécaniques, c’est franchement très bon en terme de fluidité. Le jeu est assez rapide. 30 minutes environ, sûrement un peu plus en fonction du nombre de joueur mais ça n’excède jamais les 45 minutes à mon avis.

    Pour avoir fait trois parties en solo, en prenant 2 ou 3 investigateurs et en étant en mode facile, j’ai déjà testé 3 façons de perdre. Car il faut bien comprendre qu’un Cthulhu ne serait pas un Cthulhu s’il était facile à jouer. On peut sentir que la partie se déroule plutôt bien, que les coups s’enchaînent à la perfection pour que les ténèbres envahissent le plateau sur un coup du sort. On n’est jamais à l’abri.

    Alors est-ce que ce sont nos choix qui vont se retourner contre nous ou le hasard des différentes pioches qui nous entraîne vers une mort certaine ? Peut-être un peu des deux. Quoi qu’il en soit, ce jeu est un véritable challenge. À relever à plusieurs, peut-être…

    J’ai vraiment bien aimé la mécanique de jeu, la stratégie à mettre en place, les combos qui peuvent se faire. Je sens cependant que pour l’emporter, il y a aussi une grosse part de chance. Cette chance survient déjà lors des lancés du dé mais aussi lors de la pioche des cartes. Ce n’est pas dérangeant pour ma part ; après tout, il faut une dose de chance pour venir à bout de Cthulhu...

  • on 09/21/18

    5/5

    Incroyable à quel point le jeu peut être exigeant et pourtant terriblement accrocheur.

    Les décisions se mesurent et se pèsent. Les stratégies changent d'une équipe de joueurs à l'autre, et la tension monte rapidement lorsque les calculs de coups à réaliser laissent présager de lourdes conséquences.

    Le jeu nous bluff, nous laisse espérer, nous sanctionne, nous arrange parfois, à tel point que rien n'est gagné d'avance (il nous est déjà arrivé de perdre à 1 tour prêt !) et pourtant on y croit. On y croit toujours. La co-op a rarement pris autant de sens que dans ce jeu, car porté également par l'empreinte épique qui transpire.

    L'ambiance visuelle et la qualité esthétique du jeu en font un must-have à savourer sans modération, avec des règle simples mais efficaces.

    Je recommande chaudement !

  • on 08/18/18

    5/5

    Etant fan des jeux Pandemic, je suis tombé vraiment par hasard sur cette version "Le reigne de Cthulhu".

    A ce moment, j'était à la recherche d'un jeu sur le thème de Lovecraft, mais la plupart des jeux (les plus réputés) étaient assez compliqués au niveau des règles, et les parties très longues, je me suis vite intéressé à celui-ci. 

    Déjà, gros côté plaisant, l'histoire d'introduction présent dans le livret de règle. Cela peut paraître anodin, mais cela met tout de suite dans l'ambiance du jeu, et on a très vite envie d'aller ce faire une viré nocturne dans les villes du jeu. 

    Concernant ces villes, on en retrouve 4, Arkham, Innsmouth, Dunwich et Kingsport, avec les lieux importants que l'on retrouve dans les nouvelles de Lovecraft. Le plateau sur lequel sont situées ces villes est vraiment beau, un design sombre et glauque, de très beaux dessins, tout à fait en accord avec l'ambiance de l'univers du mythe de Cthulhu. On va donc y retrouver les Cultistes, ainsi que les Shoggoths, que l'on devra combattre. 

    A la manière d'un Pandemic, les Cultistes et les Shoggoths vont se rependre dans les 4 villes, engendrant l'apparition des Grands Anciens, présents au nombre de 12, et menant à l'arrivée de Cthulhu, définissant la fin de la partie.

    Chaque joueur aura donc son investigateur, avec chacun des compétences spécifiques. 

    Comparé à Pandemic, j'éprouve beaucoup plus de plaisir à jouer à cette version Cthulhu, déjà car je suis fan de Lovecraft, mais aussi car les modifications apportées aux mécaniques du jeu rendent les parties plus dynamique, et plaisantes à mon goût. 

    La re-jouabilité est également présente, en fonction des investigateurs sélectionnés, et des différents modes de difficultés, il y a de quoi tenir un bon moment sans ce lasser, d'autant que les parties ne durent en général pas plus de 45 min.

    En Bref, je recommande vraiment ce jeu à tous, fan de Lovecraft ou non, tout le monde y trouvera du plaisir.

  • on 08/18/18 Verified purchase

    5/5
    Tres chouette coopératif. règles rapidement assimilées. beaucoup de fun quand la pression/menace monte.
  • on 05/29/18 Verified purchase

    5/5
    Bon jeu coopératif et bien tendu avec de belles cartes et des figurines à peindre.
  • on 05/19/18 Verified purchase

    5/5
    Un thème très bien accordé avec le système Pandémie. Un jeu esthétiquement réussi. Je le recommande !
  • on 04/27/18 Verified purchase

    4/5
    Mélanger cthulhu et pandémie j étais sceptique mais au final la partie est très fluide dommage qu il y ait un manque d équilibrage entre les différents investigateur,
  • on 04/02/18 Verified purchase

    5/5
    Diaboliquement parfait !
  • on 03/15/18 Verified purchase

    5/5
    Thème accrocheur, principes de jeu cohérents et accessibles, difficulté réelle mais pas insurmontable, rejouabilité très correcte grâce aux différents personnages et situations "aléatoires"... Bref un bon jeu où la coopération prend tout son sens.

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.