Acheté un peu par curiosité en m'attendant à un aimable gag, j'ai été agréablement surpris. Bon, d'accord, j'aurais dû commencer par regarder qui était derrière...
En très simple, vous allez vous amuser comme des fous à éclater des salopards sans vous poser la moindre question. Après tout, démolir du nazi anonyme, hein, bon. Avec des joueurs qui sont dans le trip (donc pas tous, évidemment), ça file comme un anime, à toute vitesse et rempli de scènes énormes.
Ensuite, vous allez vous dire : "mais... C'est déjà fini ? On a bu(té) Adolf, on fait quoi maintenant ?" Et c'est là le côté génial. C'est une minicampagne en trishot qui vous laisse à la fois satisfait, et... La soif revient pas longtemps après. Après tout, vous êtes un monstre, hein, bon.
Alors on vous propose des idées de suite. Des idées qui vous remettent bien en tête que vous avez pris votre pied à étriper, démembrer, déchiqueter, le tout sans réfléchir une seule seconde, parce que vous êtes un monstre, bon sang. C'est la magie du truc : vous mettre vraiment dans la peau de votre personnage. Ca peut être flippant pour les âmes sensibles, ou au contraire très agréable pour les anciens (oui, ceux de quenottes pointues le carnaval. Relâcher la pression, abandonner complètement les conventions sociales, ça fait du bien). Des idées qui vous rappellent que quelqu'un, quelque part, a utilisé des monstres comme armes dans une guerre, en espérant les contrôler. Ou peut-être même pas. Et vous fait réfléchir au concept dans la vie réelle. Ô combien de vétérans, combien de commandos, partis shootés éclater les (insérez un nom ici)... Il y a un net côté 3:16 carnage dans les étoiles, en VOUS mettant bien plus dans les personnages, et donc en vous faisant sensiblement plus réfléchir après cou(p).
Note : je n'aime pas la direction artistique, mais elle dépote quand même.