flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Looking for a gift? Don't have time or don't know anything about it? This selection was made for you!

Tales From The Loop - Livre de Base

JDRAAP029

Red price

In this roleplaying game in the vein of E.T. and Stranger Things, you'll play teenagers solving mysteries connected to the Loop. 

  • French

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

39,00 €

This product is no longer in stock

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

The landscape was full of machines and scrap metal connected to the facility in one way or another. Always present on the horizon were the colossal cooling towers, with their green obstruction lights. If you put your ear to the ground, you could hear the heartbeat of the Loop – the purring of the Gravitron, the central piece of engineering magic that was the focus of the Loop’s experiments. The facility was the largest of its kind in the world, and it was said that its forces could bend space-time itself.

Scifi artist Simon Stålenhag’s paintings of Swedish 1980s suburbia, populated by fantastic machines and strange beasts, have won global acclaim. Now, you can step into the amazing world of the Loop.

In this roleplaying game in the vein of E.T. and Stranger Things, you'll play teenagers solving mysteries connected to the Loop. The game rules are based on Mutant: Year Zero, which was awarded with a Silver ENnie for Best Rules at Gencon 2015.

Key features:

  • Create your unique player character – including skills, items, prides, problems, and relationships – in mere minutes.
  • Explore the secrets of the Loop in two main game settings – one based on the Swedish Mälaren Islands, the other on Boulder City, Nevada.
  • Investigate mysteries and overcome trouble using fast and effective rules, based on the Mutant: Year Zero game engine.
  • Play the four complete scenarios included, tied together in the campaign named Four Seasons of Mad Science.
Language(s) French
Artist Simon Stålenhag
Note globale 4.5
Editor Arkhane Asylum Publishing

Product Family

This game is recommended by 2 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    4/5

    Vous avez kiffé E.T., Les Goonies ou Stand By Me ? Vous êtes fans de Stranger Things ? Alors ne cherchez pas plus loin : Tales from the Loop est fait pour vous ! Il faut bien reconnaître que les suédois de Fria Ligan ont su viser juste, proposant un univers retro-futuriste permettant de se replonger au bon vieux temps des 80's et des films Amblin. Dans le contexte actuel de récupération commerciale, un tel produit peut certes sembler méchamment opportuniste, mais dans les faits, rares sont les jeux de rôle aventureux qui permettent de jouer des enfants. Tales from the Loop a clairement tout compris aux oeuvres dont il s'inspire, et le travail de développement ludique est fait avec une sincérité palpable. Dans le genre, c'est un must have...

  • This game was played and recommanded by Rôliste TV, here its opinion:

    5/5

    Si ce sont les illustrations qui attire de prime abord le regard, force est de constaté que Tales from the loop nous propose aussi une thématique dans l'air du temps avec son approche très Stranger Things, saupoudré de Goonies.

    Fria Legan, et par extension Arkhane asylum publishing pour la VF, signe un jeu qui respecte la thématique et le sentiment de nostalgie est bien là. Les deux cadres d'aventures, suédois et américains, sont parfait pour la prise en main du jeu. Le système, proche de celui de Mutant Année Zéro et de Coriolis, est simple et efficace.

    Enfin le livre propose 4 scénarios sous formes d'une mini-campagne qui la encore respecte ses engagements. 

    Tales from the loops n'est donc pas une révolution ludique mais propose un cadre efficace pour les nostalgiques des années 80 et une petite campagne qui devrait ravir vos joueurs.

    Rôliste TV vous propose une critique plus complète ainsi que des tutoriaux pour apprendre les bases de la création de personnages et du système. Rendez-vous sur notre chaîne youtube.

    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Guillaume, here its opinion:

    5/5

    Il n’aura finalement pas fallu attendre pour voir débarquer en France, l’un des jdr qui avait fait sensation il y a 1 an. Gagnant de 4 ENnies d’Or et du prix du jury à la GenCon en 2017, voila que Arkhane Asylum Publishing nous offre une traduction de l’excellent Tales From the Loop!

    En plein revival des films et séries de “gosses”, façon les Goonies, Stranger Things, Ça et consort, Tales From the Loop nous entraîne dans des années 80 fantasmées mais suffisamment proche de la réalité pour nous permettre de garder nos repères. On surfe ici à fond sur les poncifs du genre, pour notre plus grand plaisir!
    Oui parce que clairement, Tales (oui, habituez vous, je vais pas écrire le nom complet tout le temps) joue sur les références et arrive a retranscrire l’essence de ces films dans lesquels des gosses se retrouvent confrontés à l’extraordinaire.

    Tales nous propose donc d’évoluer dans des années 80 qui n’ont jamais existé, en endossant le rôle de gamins vivant une vie plutôt banale et ennuyeuse. Mais ça c’est avant d’être confronté aux Mystères.
    Forcément, dans ces années 80 là, il y a le Loop, un accélérateur de particules gigantesque qui a permit des avancées technologiques incroyables. Imaginez nos 80’s mais avec des robots, des véhicules se déplaçant avec l’électro-magnétisme...et à coté nos lecteurs cassettes, nos magnétoscopes et nos Commodore 64 et autre Atari ST.
    Vous allez vite comprendre en feuilletant le livre. L’ambiance est superbement rendu par les illustrations de Simon Stalenhag. C’est une des grandes forces du livre et du jeu.

    Bon passons aux choses sérieuses!
    Ce livre de base nous propose de découvrir 2 cadres de jeu.
    Logiquement (l’auteur et l’éditeur sont suédois) le livre commence par nous décrire les îles du Lac Mälar où se trouve le fameux Loop.
    Le Loop est vraiment au cœur de l’univers et souvent au cœur des scénarii ou Mystères. C’est une installation monumentale, mystérieuse et génératrice de danger. On en apprend plus ici sur l’histoire du Loop, son complexe, puis on attaque sur la vie quotidienne en banlieue, les loisirs, les lieux et entités remarquables, avant de s’intéresser à la technologie. Le tout est émaillé de petits encarts avec les 10 films, les 10 chansons sortis à l’époque, histoire de se plonger un peu plus dans cette époque.
    Le second contexte américain, Boulder City, reprend la même construction que le chapitre précédent. De mon avis, c’est une sage idée d’avoir proposé un contexte plus classique tel qu’une petite ville des USA comme cadre de jeu potentiel. Notre imaginaire est bien plus nourri des films hollywoodiens que de films suédois^^
    A noter que finalement ces 2 cadres servent aussi d’exemple, car il est tout à fait possible de créer sa propre ville et son propre Loop.

    On passe ensuite au système de jeu. Si vous connaissez Mutant Année Zéro et Coriolis, vous ne serez pas dépaysé puisqu’on retrouve le même système, adapté bien sur.
    On crée un personnage en choisissant un stéréotype : Geek, rebelle, sportif, intello...etc
    Puis on lui attribut un certain nombre de points déterminé par votre âge dans quatre attributs, puis 10 points dans des compétences. Ça c’est pour la partie chiffrée. Le plus intéressant dans la création de perso et dans le système c’est toute la partie suivante. En effet, votre Enfant va avoir des motivations, des problèmes, des fiertés mais aussi des liens qui vont permettre d’être attaché à des lieux, des PNJs. Cela apporte de la consistance au personnage mais aussi un ancrage avec le monde qui l’entoure. Le tout offrant des mécaniques vraiment intéressantes et fortement en lien avec la thématique du jeu.

    C’est grâce à ses mécaniques et à la construction de scénario par scène que l’on va pouvoir créer et faire vivre des Mystères en jouant sur différents registres. L’extraordinaire initié par le mystère va être contrebalancé par des scènes de la vie quotidienne tout ce qu’il y a de plus banale et parfois dramatique, poussant vos “Enfants” à partir à l’aventure. Ces changements de registre permettront d’apporter de la profondeur à vos personnages, tout en appuyant sur le fait que les adultes sont enfermés dans leurs problèmes et leur quotidien.

    Les chapitres suivant vont s’attarder sur le Mystère, son introduction, sa construction par scènes, avec de nombreux conseils sur la mise en place et l’ambiance.
    Mais Tales From the Loop permet également de jouer façon bac-à-sable, ou “Environnement Mystérieux”, et propose ainsi des lieux typiques à explorer avec des accroches pour débuter un mystère. C’est avec ce mode bac-à-sable que les liens prennent tous leurs sens et permettront de créer un tissu d’intrigues, à mon avis, bien copieux.
    A la fin de ce chapitre vous avez tout ce qu’il vous faut pour jouer.
    Mais le livre ne se termine pas ici!

    Eh oui! Le livre de base se suffit à lui même puisqu’il propose une belle petite campagne de 4 scénar!
    Elle vous entraînera le long des 4 saisons et vous permettra d’explorer les possibilités offertes par le jeu.
    J’en dis pas plus, forcément.

    Voila, pour conclure je dirais que Tales From the Loop a fait mouche que ce soit par la thématique et le système qui la supporte. Il simule selon moi parfaitement les films qui ont bercé mon enfance, et j’y retrouve avec plaisir (et nostalgie, bah oui quand même) tout ce que j’aimais dans ces films.

    14 people found this review was helpful

This game is recommended by 3 of our Customers

They liked...

pierre c. on 07/25/18 Verified purchase

5/5

Un très beau jeu. splendide maquette et illustration qui mettent vite dans l'ambiance, un thème maitrisé et clairement décrit. Le systeme est très sympa, le fait que les personnages ne puissent pas mourrir est intelligent. le seul bémol c'est l'aspect jouer des enfants ... pas si simple

  • on 08/15/19 Verified purchase

    3/5
    les scénarii ne sont pas fou, le système de jeu trop segmenté (scène) mais reste dynamique. Univers un peu limité avec des enfants. bien pour du one shot pas pour de la campagne.
  • on 08/14/18 Verified purchase

    5/5
    Excellent jeu de rôle, inspirant (et inspiré de Stranger Things), bien traduit et joliment présenté ! Vivement la suite !
  • on 07/25/18 Verified purchase

    5/5

    Un très beau jeu. splendide maquette et illustration qui mettent vite dans l'ambiance, un thème maitrisé et clairement décrit. Le systeme est très sympa, le fait que les personnages ne puissent pas mourrir est intelligent. le seul bémol c'est l'aspect jouer des enfants ... pas si simple

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.