flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Looking for a gift? Don't have time or don't know anything about it? This selection was made for you!

Betrayal at House on The Hill

WIBAHHIFR

Betrayal at House on the Hill quickly builds suspense and excitement as players explore a haunted mansion of their own design, encountering spirits and frightening omens that foretell their fate.
  • French
  • From 12 years old
  • 1 to 2h
  • 3 to 6 player(s)
27

By buying this product you can collect up to
27 phib'z

Products 27, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

45,00 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Betrayal at House on the Hill quickly builds suspense and excitement as players explore a haunted mansion of their own design, encountering spirits and frightening omens that foretell their fate. With an estimated one hour playing time, Betrayal at House on the Hill is ideal for parties, family gatherings or casual fun with friends.

Betrayal at House on the Hill is a tile game that allows players to build their own haunted house room by room, tile by tile, creating a new thrilling game board every time. The game is designed for three to six people, each of whom plays one of six possible characters.

Secretly, one of the characters betrays the rest of the party, and the innocent members of the party must defeat the traitor in their midst before it’s too late! Betrayal at House on the Hill will appeal to any game player who enjoys a fun, suspenseful, and strategic game.

Theme(s) AdventureHorrorExploration
Language(s) French
Author(s) Rob Daviau
Note globale 4.5
Editor Wizard of the coast
  • 1 Rulebook
  • 2 Haunt books (Traitor’s Tome and Secrets of Survival)
  • 44 Room tiles
  • 1 Entrance Hall / Foyer / Grand Staircase tile
  • 6 Prepainted plastic explorer figures
  • 6 Two-side character cards
  • 30 Plastic chips
  • 8 Dice
  • 1 Turn / Damage track
  • 80 Cards (event, item, omen) - includes 5 new item cards
  • 149 Tokens

This game is recommended by 2 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    4/5

    C’est véritablement au cours de la seconde phase, lorsque la hantise est révélée, que le jeu déploie tout son potentiel. Même si on est un peu loin de dimension stratégique vantée par la boîte, chaque équipe a en sa possession des éléments inconnus de ceux d’en face (par exemple des rituels à observer ou des actions à effectuer avec les monstres…). Ces éléments donnent un petit côté compétitif bienvenu qui donne un bon coup de fouet aux parties, d’ailleurs ces dernières s’enchaînent plutôt rapidement.

    Testé avec deux groupes de joueurs d’horizons différents, BHH a su séduire, et vu la simplicité d’explication de ses règles, je pense le ressortir assez régulièrement, d’autant que les hantises ont l’air plutôt variées. Un bémol cependant, l’aspect très aléatoire du moment de déclenchement des hantises peut tout à fait déséquilibrer la partie, rendant la victoire extrêmement simple pour les explorateurs ou pour le traître.

    PS : Un tout dernier point : la peinture des figurines, non mais sérieusement ? C’était un concours pour qu’elle soient aussi laides ?

  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    5/5

    Enfin la traduction. Il aura fallu attendre 15 !!! 

    Le meilleur jeu pour Halloween, le meilleur jeu narratif, le meilleur jeu épique. Tout simplement.

    Vous pouvez découvrir la chronique complète ici : https://gusandco.net/2019/10/10/betrayal-at-house-on-the-hill-jeu-version-francaise/

    4 people found this review was helpful

This game is recommended by 8 of our Customers

They liked...

Clément P. on 11/03/19

4/5

Petit résumé du jeu: vous êtes dans un manoir hanté que vous explorez en coopératif, jusqu'au moment où la "hantise" se déclenche. Un traître est alors désigné par le scénario (déterminé par la pièce et l'objet ayant déclenché la hantise, parmi un large choix), et chaque équipe s'isole quelques minutes avec son petit livre décrivant le scénario de son point de vue.

Et c'est souvent là que le jeu touche ses limites. Certains investigateurs se seront fait casser la tête par le hasard avant même que la hantise ne commence. Certains seront des monstres de puissance. Ou alors la maison est faite telle que la hantise est gagnée/perdue sans espoir de retourner la situation.

Et pourtant... Et pourtant. On s'amuse. On joue vite, on explore, on rigole du voisin qui se prend son 3ème coup dans les gencives alors qu'on ramasse notre 4ème objet ultra puissant, prêt à en découdre dès que la hantise commencera. On gagne ou on perd, mais on s'amuse, et on relance la suivante, grâce à un temps de mise en place proche du zéro absolu.

Le meilleur des "mauvais" jeux, et clairement un jeu que mon groupe a plaisir à sortir en fin de soirée, après une grosse session de D&D ou d'un gros jeu ayant pris l'aprém, pour décompresser un peu sur un jeu léger, amusant, toujours surprenant, et laissant toujours un plaisir de découverte grâce à sa pléthore de scénarios.

On notera aussi l'insert de qualité dans la boite laissant ranger le matériel proprement, correctement, et simplement, facilitant toujours l'installation. Et si les figurines ne sont pas magnifiques, elles sont peintes, ce qui est toujours appréciable.

6 people found this review was helpful
  • on 12/12/19

    5/5

    Envoi rapide et bien protégé.

    Mon jeu préféré, varié, épique, à rebondissements et sans cesse renouvelé que je voulais m'offrir depuis longtemps, la VF m'a décidé.
    Les figurines sont de bien meilleure qualité que ce à quoi je m'attendais, la peinture n'est certes pas parfaite mais ça reste vraiment pas mal.

    Petit défaut de traduction: le verso des jetons monstres n'est pas marqué "É" comme "étourdit" comme précisé dans le manuel mais "S" comme "stunt" mais ça ne gène pas.

    Pour palier au rangement des jetons en carton "en tas" pas pratique et au problème de durabilité des curseur sur les cartes personnage il est possible de se faire des rangement customisés ou de les commander sur Etsy.

  • on 11/14/19

    4/5

    2 parties à mon actif pour le moment et vraiment je trouve que ce jeu fonctionne bien. Les 2 scénarios sur lesquels nous sommes tombés étaient funs à jouer, j'ai juste une petite inquiétude sur leur équilibre : les 2 fois, le traître a gagné sans trop de difficulté.

    En tout cas, super ambiance autour de la table, tout le monde se marre, la tension monte petit à petit... Je pense que c'est un jeu que je n'aurais jamais trop de mal à sortir.

    Petit bémol sur le matériel, les figs sont vraiment moches et surtout plus embêtant, j'ai un gros doute sur la durabilité de certains éléments, notamment les "fiches" de personnage avec le petit curseur qui arrache le carton a chaque fois qu'on le déplace. 

    Mais sinon, pour le reste c'est du tout bon, j'espère vraiment que la version legacy sortira bientôt en français ! 

  • on 11/13/19 Verified purchase

    5/5
    Cela faisait longtemps que je lorgnais vers ce jeu mais il était en anglais, miracle une VF est sortie donc je me suis carrément jeté dessus...alors c'est un jeu simple on visite d'abord un manoir en mode donjon crawler, on s'équipe avec ce l'on trouve et il nous arrive pleins de chose, bien ou mal mais se n'est pas finis au bout d'un certain nombre de malédiction acquise le retournement de situation s'opère et là vos amis ne sont plus ou il y a traître...50 scénarios différents un must à jouer à plusieurs car il va y avoir de la tension et de l'ambiance autour de la table vraiment un jeu à ne pas prendre au sérieux (films de série b), je joue facilement.
  • on 11/12/19

    4/5

    Si je suis globalement en phase avec les commentaires ci-dessus, je me permettrai simplement d'attirer l'attention sur le fait que la mécanique du jeu fait quand même son âge, et que la mise en place est un brin laborieuse (notamment du fait de la multiplication de petits marqueurs en tout genre), que certains point de régles sont parfois peu clairs. Surtout, le passage de la phase 1 (jeu collaboratif) à la phase 2 (tous contre l'Adversaire) demande un temps certain à jongler entre les différents textes et peu faire retomber l'ambiance. Enfin, si les tuiles sont plutôt sympathiques, les "feuilles" de personnages sont assez moches et les figurines carréments hideuses. Pour certains ça à son petit charme et donne un coté rétro ... mais pour d'autres non.

  • on 11/11/19 Verified purchase

    4/5
    Le jeu est un peu basique. 50 scénarios possibles qui se déclenchent aléatoirement peu avant la fin de la partie. Les scénarios ne sont pas tous intéressant et parfois l explication du livret laisse un peu à désirer. Néanmoins ça reste amusant. Mes fils adorent et entre adultes ça passe aussi. C est pas de la grande stratégie mais on se laisse porter par l aventure.
  • on 11/10/19 Verified purchase

    5/5
    Un excellent jeu qui ne fait pas doublon avec les Demeures de l'Épouvante. Enfin la vf de ce jeu et je ne regrette absolument pas mon achat ! Très bonne ambiance !
  • on 11/03/19

    4/5

    Petit résumé du jeu: vous êtes dans un manoir hanté que vous explorez en coopératif, jusqu'au moment où la "hantise" se déclenche. Un traître est alors désigné par le scénario (déterminé par la pièce et l'objet ayant déclenché la hantise, parmi un large choix), et chaque équipe s'isole quelques minutes avec son petit livre décrivant le scénario de son point de vue.

    Et c'est souvent là que le jeu touche ses limites. Certains investigateurs se seront fait casser la tête par le hasard avant même que la hantise ne commence. Certains seront des monstres de puissance. Ou alors la maison est faite telle que la hantise est gagnée/perdue sans espoir de retourner la situation.

    Et pourtant... Et pourtant. On s'amuse. On joue vite, on explore, on rigole du voisin qui se prend son 3ème coup dans les gencives alors qu'on ramasse notre 4ème objet ultra puissant, prêt à en découdre dès que la hantise commencera. On gagne ou on perd, mais on s'amuse, et on relance la suivante, grâce à un temps de mise en place proche du zéro absolu.

    Le meilleur des "mauvais" jeux, et clairement un jeu que mon groupe a plaisir à sortir en fin de soirée, après une grosse session de D&D ou d'un gros jeu ayant pris l'aprém, pour décompresser un peu sur un jeu léger, amusant, toujours surprenant, et laissant toujours un plaisir de découverte grâce à sa pléthore de scénarios.

    On notera aussi l'insert de qualité dans la boite laissant ranger le matériel proprement, correctement, et simplement, facilitant toujours l'installation. Et si les figurines ne sont pas magnifiques, elles sont peintes, ce qui est toujours appréciable.

    6 people found this review was helpful
  • on 10/26/19

    5/5

    Un jeu qui avait l'air tellement génial que je n'ai pas attendu la version VF pour me le procurer... et quel délice !

    Immersif à souhait, vous entrez dans un manoir sans savoir à quoi vous attendre, c'est littéralement une nouvelle aventure à chaque partie.
    La première phase est une partie exploration, accumulation d'objets et surprises en tout genre à chaque pièce.
    Mais quand le scénario se lance et que les rôles sont attribués le jeu deviens particulièrement prenant et stratégique. D'un côté le traître prend un malin plaisir à faire tomber les héros dans ses pièges pour arriver à ses fins; de l'autre les héros en coopération tentent de sortir vivant du manoir en mettant en place une stratégie pour déjouer les plans du traître.

    Toujours inattendu, du suspens et des fou rires dans une ambiance de maison hanté, bref l'un des meilleurs jeux de ma ludothèque à mon goût.

    4 people found this review was helpful

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.