flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibertlogo_ukoo

Dominion VF

YST-DOM01

Red price

You are a monarch, like your parents before you, a ruler of a small pleasant kingdom of rivers and evergreens.

  • French
  • From 8 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
12

By buying this product you can collect up to
12 phib'z

Products 12, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Les avis ludiques sur ce jeu

Ask a question about this product

40,50 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Viewed products

You are a monarch, like your parents before you, a ruler of a small pleasant kingdom of rivers and evergreens. Unlike your parents, however, you have hopes and dreams! You want a bigger and more pleasant kingdom, with more rivers and a wider variety of trees. You want a Dominion! In all directions lie fiefs, freeholds, and feodums. All are small bits of land, controlled by petty lords and verging on anarchy. You will bring civilization to these people, uniting them under your banner.

But wait! It must be something in the air; several other monarchs have had the exact same idea. You must race to get as much of the unclaimed land as possible, fending them off along the way. To do this you will hire minions, construct buildings, spruce up your castle, and fill the coffers of your treasury. Your parents wouldn't be proud, but your grandparents, on your mother's side, would be delighted.

In Dominion, each player starts with an identical, very small deck of cards. In the center of the table is a selection of other cards the players can "buy" as they can afford them. Through their selection of cards to buy, and how they play their hands as they draw them, the players construct their deck on the fly, striving for the most efficient path to the precious victory points by game end.

 

Language(s) French
Mechanism(s) CombinationDeck Building
Author(s) Donald X. Vaccarino
Note globale 4.8
Editor Ystari

Ce jeu est conseillé par 5 de nos Philiboyz

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Thomas H., voici son avis :

    5/5

    Dominion, c'est un bon gros deck building. Facile d'accès mais avec une profondeur et des stratégies se développants au fur et à mesure des parties.

    Le nombre de cartes est impressionnant et rien qu'avec la boîte de base il y en a pour des heures de jeux sans que cela se ressemble.

    Ajouter à la boîte de base une de ses nombreuses extensions et vous voilà parti pour de nouvelles aventures.

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Alexandre, voici son avis :

    5/5
    Mon jeu préféré, surtout à 2 joueurs ! Les parties s’enchaînent (env 20 minutes) et les nombreuses mises en place possibles lui donne une exceptionnelle durée de vie. De plus, les extensions lui permettent un renouvellement par les nouvelles cartes mais aussi par de nouvelles mécaniques !
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Étienne, voici son avis :

    5/5
    Dominion est le jeu fondateur de cette géniale mécanique du deck-building. Construire son paquet de cartes au fur et à mesure de la partie afin de la rendre le plus efficace possible. La mise en place de départ assure une multiplicité de configuration possible surtout avec le nombre d'extension maintenant disponibles. J'y ai joué à la sortie, longtemps délaissé pour essayer d'autres jeux de deck building mais finalement, j'y suis revenu parce que c'est celui que je préfère. Bravo Mr Vaccarino
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Pierre, voici son avis :

    4/5
    LE deck-building original ! Il faut acquérir des cartes pour améliorer ses futures pioches, rechercher l’équilibre entre les cartes qui aident à jouer et celles qui permettent d’emmagasiner des points de victoires. Le nombre de cartes disponibles, et donc de mise en place possible (10 sortes de cartes par partie), est juste énorme. Elles ont été dispatchées entre le jeu de base et ses nombreuses extensions, regroupées par thème ou/et mécanique de jeu. Le plaisir est sans cesse renouvelé, les parties sont rapides et variées. De plus, ce jeu se joue particulièrement bien à deux. Je vous conseille de démarrer dans un premier temps avec les mises en place proposées. Puis vous pourrez tirer des mises en place au hasard, avec éventuellement une ban-liste, un tour de table où chacun refuse une carte avant le tirage au sort. Enfin, après quelques dizaines d’heures (ou plus, ou moins) de variations, ajoutez une extension et recommencez le processus… il y a clairement moyen d’abuser de ce jeu, tant il existe de possibilités. Après, si toutes les extensions sont jouables ensemble, personnellement je privilégie de ne jouer que deux boites différentes en même temps (5 cartes de l’une, 5 de l’autre) ainsi, la mécanique et le thème des boites en question sont mieux servis… (cela laisse encore plusieurs milliards de mise en place possible)
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Soum, voici son avis :

    5/5
    "Do Do Dominion"

    Si vous ne connaissez pas le deck building, ne cherchez pas plus loin: Dominion est là pour vous.
    Le principe est simple: avoir le plus de point de victoire.
    Comment? En construisant votre paquet de carte au fur et à mesure de la partie. Pour cela, vous aurez la possibilité d'acheter différentes cartes lors de votre tour.
    Le jeu de base permet déjà une pléthore de parties différentes grâce, notamment, au guide de partie que vous trouverez dans la boite.

    Un très bon jeu à plusieurs avec une mécanique de jeu vraiment sympa. Un must-have pour les aficionados de cartes.

Ce jeu est conseillé par 1 de nos Blogueurs

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Happy Meeple, voici son avis :

    5/5
    Dominion est le jeu fondateur du genre "deck-building" qui signifie littéralement "construction de pioche".
    Au début de la partie, les joueurs commencent avec une pioche de 10 cartes de faible valeur. Au fur et à mesure, ils achètent de nouvelles cartes et parfois se débarrassent de mauvaises. Leur deck (=pioche) monte donc en puissance au cours de la partie.
    Aux joueurs de bien manoeuvrer pour constituer le deck le plus puissant. Mais attention, il ne faut ni le faire trop tôt, ni le faire trop tard.
    Dominion, c'est une mécanique imparable.
    D'aures jeux du genre ont suivi la trace de Dominion mais il sert une valeur sûre, d'autant qu'il s'accompagne de nombreuses extensions pour renouveller le plaisir du jeu si le besoin s'en fait sentir.
    Un must.

Ce jeu est conseillé par 39 de nos Clients

Ils ont aimé...

Sandrine M. on 11/26/15 Achat vérifié

5/5
Très bon jeu, la possibilité de choisir les cartes en fonction du type de partie que l'on veut faire (débutants, bisounours, biiiiip...) est vraiment bien ! Le thermoformé est un peu juste si on met des protège- cartes mais sinon c'est vraiment pratique pour si retrouver. Nous n'avons pas du tout apprécié la partie pour "débuter" qui n'offre aucune interaction entre les joueurs, par contre, les autres sets sont agréables.

Ils ont moins aimé...

Aude G. on 09/06/16 Achat vérifié

2/5
N'ayant entendu que de bons échos pour ce jeu, je l'ai acheté pour mes enfants (9 à 15 ans) mais aucun n'a vraiment accroché, pas plus que moi d'ailleurs. Le jeu est beau, les illustrations bien réalisées. La prise en main est un peu longue, mais les règles sont bien expliquées. Je trouve qu'il y a peu d'interactions entre les joueurs (on attend son tour) et chacun joue sa partie dans son coin. Pas de rebondissements, pas de "coup du sort"... je me suis ennuyée.
  • le 08/10/17

    5/5
    Un nouveau classique du jeux de société. Malgré son thème et graphisme peut attirants au premier regard, il s'agit d'un jeu qu'on peut sortir aussi bien en famille qu'entre joueurs expérimentés. Les nombreuses extensions apportent un renouvellement infini - en tout cas nous sommes toujours partant pour une nouvelle partie !
  • le 01/04/17 Achat vérifié

    5/5
    j'adore ce jeux
  • le 12/28/16 Achat vérifié

    5/5
    Très bon jeu
  • le 11/21/16 Achat vérifié

    5/5
    Bon jeu familial , de bons moments passés
  • le 09/21/16 Achat vérifié

    4/5
    Matériel de qualité moyenne avec des cartes légèrement tordues dans leur plastique. Pour ce prix, on fait beaucoup en terme de qualité, illustration et finition. ça se voit qu'il n'est pas tout jeune... Toutefois, ce jeux est vraiment bon de par sa simplicité des règles et de son renouvellement. Essentiellement joué à 2, je le recommande.
  • le 09/06/16 Achat vérifié

    2/5
    N'ayant entendu que de bons échos pour ce jeu, je l'ai acheté pour mes enfants (9 à 15 ans) mais aucun n'a vraiment accroché, pas plus que moi d'ailleurs. Le jeu est beau, les illustrations bien réalisées. La prise en main est un peu longue, mais les règles sont bien expliquées. Je trouve qu'il y a peu d'interactions entre les joueurs (on attend son tour) et chacun joue sa partie dans son coin. Pas de rebondissements, pas de "coup du sort"... je me suis ennuyée.
  • le 07/21/16 Achat vérifié

    5/5
    top
  • le 05/22/16 Achat vérifié

    5/5
    Toujours un plaisir de jouer à ce jeu de deck building
  • le 03/31/16 Achat vérifié

    4/5
    Jeu de construction de deck intéressant car énormément de possibilités. Petit problème : ne convient pas aux gens qui ne savent pas mélanger des cartes, ils vont détester ce jeu car il faut régulièrement mélanger son jeu.
  • le 03/18/16 Achat vérifié

    3/5
    Sur ce jeu je suis un peu à contre courant des autres joueurs mais j'avoue ne pas avoir été séduit. On joue un peu seul dans son coin et on oublie très vite le thème. On joue des cartes pour piocher afin de jouer encore plus de cartes pour re-piocher, pour enfin acheter une carte qui nous permettra de piocher encore plus les prochains tours. Bref, la mécanique de jeu est irréprochable et si on aime mettre en place des combos dévastateurs alors oui, le jeu peu plaire. Mais si, comme dans mon cas, vous rechercher quelque chose de plus subtil vous risquez d'être déçu.

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Accessoires

Newsletters Do not miss the fun news !