Frédéric P.
le 10/16/19
Avis donné en connaissance de cause après avoir bouclé TOUS les scénarios existants : ceux de la boîte de base, les scénarios supplémentaires payants, ceux de la première extension "Noir" et donc pour finir ceux de la présente extension, ce qui fait un total de 18.
Jusque là impressionné par la qualité globale du jeu, depuis l'écriture jusqu'à la mise en scène en passant par la richesse et la diversité des scénarios, à part un ou au plus deux moins bons ; impressionné par la tension et l'immersion apportés par ceux-ci, et alors que je me réjouissais par avance d'un final en apothéose avec "Welcome to Redview", je dois dire que je suis tombé de haut, de très haut.
En effet avec Redview, n'espérez pas retrouver le niveau des scénarios précédents.
Les quatre scénarios de cette extension sont interconnectés et vous plongent dans un univers fantastique/ science-fiction qui ne s'avère pas des plus séduisants, pour ne pas dire fade.
On a parfois le sentiment d'être dans un épisode de Scooby doo...mais dans un mauvais épisode. C'est immature et creux au possible.
L'ajout des fiches de personnages et du système de dés qui permettent d'obtenir des actions précises est complètement dépourvu d'intérêt et j'ai d'ailleurs joué sans. Chronicles of Crime était déjà excellent et n'avait pas besoin de ce type d'apport, là où en revanche les nouvelles actions apportées dans "Noir" s'avéraient utiles et excellentes en terme de gameplay.
Cela n'aurait pas été bien grave si les scénarios avaient été convaincants...
Cerise sur le gâteau de ce bilan désolant, le dénouement final est quant à lui...grotesque, révélant un fil conducteur absurde autour des quatre scénarios de cette extension.
Je vous déconseille donc vivement son acquisition, ceci même si vous êtes un fan de Chronicles of Crime.