Quand un nouveau jeu arrive dans la Gamme Coffee Break de chez Lumberjacks, on l’attend avec impatience ! Quand les auteurs sont Bruno Cathala et Théo Rivière et ue l’illustrateur est Olivier Derouetteau (Trek 12, Butine), on le veut à tout prix !
Les jeux de défausse sont un peu à la mode en ce moment (Spicy, Tichu, Vélomino), mais vous le verrez, celui là est un peu spécial. A l’heure des vacances où pas mal de personnes vont aller faire du camping, sauvage notamment, Oh my Brain arrive à point nommé, d’autant qu’il a un format très transportable.
Le camping dans les bois, c’est les marshmallows, la tente qu’on met une heure à déplier, les fourmis qui mangent votre piquenique, les moustiques qui vous prennent pour un bar ambulant, mais c’est aussi les ours qui tentent de manger vos poubelles (quand ce n’est pas vous), et, ici, des animaux zombies issus de tous les biomes de la terre, de quoi avoir des sueurs froides.
Dans Oh my Brain, les joueurs partent camper dans les bois. Ils se font attaquer par des animaux sauvages qui vont tenter de manger leur substantifique moelle. Pour en réchapper, il faudra se défausser en premier de toutes ses cartes pour envoyer ces zomb’animaux sur les autres joueurs. Quand un joueur n’a plus de cerveaux, celui qui en a le plus gagne la partie.
Partez avec moi camper dans ce petit coin de zomb’paradis et voyons qui repartira avec son cerveau !
Oh my Brain est le parfait jeu pour vos soirées camping, au lieu de raconter des histoires faussement effrayantes au coin du feu. Il est compact, simple, et amusant. Un jeu de défausse comme on les aime, avec les défauts en moins. Bruno Cathala et Théo Rivière nous servent encore une fois un jeu de grand qualité et la gamme coffee break s’enrichie d’une excellent jeu, pour cette gamme déjà très qualitative. Si vous cherchez un jeu accessible et fun, ruez vous sur cet excellent jeu !
https://undecent.fr/2021/07/27/test-oh-my-brain-camping-paradis/