flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Saint Seiya - Le Jeu de Deckbuilding : Asgard

JDPYBT006

New

Asgard is an expansion for the deck-building game Saint Seiya

  • French
  • From 14 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 5 player(s)
13

By buying this product you can collect up to
13 phib'z

Products 13, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

  • Global rate
    4.9/5*
    *Weighted average calculated according to the general average of the store
  • Customers (4)
    5/5
Ask a question about this product

22,50 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Asgard is an expansion for the deck-building game Saint Seiya

Theme(s) FantasticComic Book
Language(s) French
Mechanism(s) Deck Building
Author(s) Maxime BabadNicolas Badoux
Note globale 4.9
Editor Yoka By Tsume

Pierre Oh

Pierre Oh

Is an Extension of

This game is recommended by 4 of our Customers

They liked...

Mickael N. on 11/12/19

5/5

Bonjour, j'ai tellement aimé ce jeu que j'en ai écrit un assez gros avis sur un autre site. Je me permets de remettre le même ici (j'avoue avoir la flemme de réécrire quelque chose de nouveau à chaque fois) afin d'aider les joueurs à se faire un avis sur cette superbe extension.

Commençons par le nouveau mode solo. Ce dernier, justifie à lui seul l’achat de cette extension selon moi car il permet de découvrir le jeu en profondeur pour chaque héros. Avant j’étais obligé de quémander à des amis pour jouer à un jeu de société, ce n’est pas le cas avec lui. La mécanique simule vraiment une partie à 2 grâce à des règles bien établies avec ce fameux dés dont chaque face joue 2 rôles. Sur les 5 parties que j’ai enchaînés (pour comprendre les différences entre chaque personnage), j’ai pu me rendre compte que les nouveaux plateaux des héros avec leurs nouveaux pouvoirs donnaient encore plus de possibilités, donc de combo et de stratégies différentes.

C’est vraiment à ce moment là que je me suis dit “bon sang, ce jeu est encore meilleur que je ne le pensais !”. C’est un peu comme si je découvrais le jeu pour la deuxième fois. Il s’agit presque d’un tutoriel par lequel chaque joueur occasionnel (dont je fais partie) devrait commencer pour prendre un véritable plaisir à jouer contre des amis.

Ce qui est remarquable avec ce mode, c’est que l’on ressent réellement une montée en puissance. Au début, avec notre deck nous ne pouvons pas faire grand chose et le premier pouvoir de chaque personnage, accélère l’acquisition des héros de bronze. A la fin de la partie, vous serez étonnés de pouvoir acquérir jusqu’à 2 chevaliers d’or dans le même tour grâce à des combos, ce qui est littéralement jouissif !

Les nouveautés apportées par l’extension accélèrent grandement le rythme des parties. Avec la variante où l’on enlève la dernière carte de la rivière systématiquement, même si elle n’est pas en 6e position, rend à la fois la partie plus rapide et plus stratégique car il y a désormais des effets de SORTIE ! Allez-vous prendre la 6e carte pour que la 5e soit retirée et pénaliser tout le monde ? C’est bien le genre de fourberie qui me brûle les doigts !
De plus, l’énergie que l’on acquiert pour les pouvoirs du plateau nous permet à la fois de prévoir des coups à l’avance tout en nous obligeant à faire tourner notre deck (un point d’énergie s’acquiert une fois que la pioche est vide). Cela engendre souvent ce genre de dilemme “est-ce que je garde vraiment ces cartes dans ma main alors que je pourrai arriver plus vite à effectuer la Comète de Pégase ?”. La Comète de Pégase me dîtes-vous ? Eh bien oui, le nom des techniques de l’animé sont désormais présents pour le plus grand bonheur des fans ^^. Chaque personnage est encore plus différencié des autres
grâce à ses 3 propres pouvoirs (je ne compte pas le premier qui mécaniquement est pareil pour les 5 héros).
Bref, ajouter à cela une qualité de matériel encore une fois irréprochable (bon j’avoue que certaines illustrations me font un peu saigner de l’oeil (le Shiryu sur la boite par exemple… Vous avez vu sa main droite ?) et vous obtenez selon moi une extension tellement parfaite qu’elle devrait être inclue dans le jeu de base ! Les raisons sont simples : elle ajoute un mode solo et les nombreuses nouveautés (que je n’ai pas toutes énumérées, il y a le Gel, les effets Marqué, les Reliques, les héros et armures v2, la statue d’Odin…) enrichissent considérablement le jeu de base dans sa mécanique (peut-être même trop pour une première partie).

Saint Seiya Deckbuilding est vraiment un jeu qui s’approfondit au fil des parties. La règle de base reste simple et relativement accessible, mais ce n’est pas un jeu simpliste. Il est même DENSE avec toutes ses cartes aux pouvoirs spécifiques. Il n’est d’ailleurs pas rare dans les premières parties d’oublier de les activer (l’exemple le plus frappant est la vidéo de la partie Tric Trac sur le jeu de base où les joueurs sont tellement dans leur délire qu’ils ne lisent pas leurs cartes ^^). C’est pour cela qu’il faut aller plus loin que la première partie. Oui c’est un jeu à licence, MAIS ce n’est pas un jeu « commercial » au sens péjoratif du terme. On sent qu’il est fait avec passion et l’envie de bien faire, aussi bien pour les fans de la série que pour les joueurs qui veulent surtout un EXCELLENT jeu.

13 people found this review was helpful
  • on 11/18/19

    5/5

    Un indispensable ! Les nouveaux effets de gel et marqués apportent énormément de nouveaux combos et de rejouabilité! Et que dire des plateaux techniques ? C'est juste excellent. Quand vous réussissez à sortir la technique ultime de votre chevalier et battu un Chevalier d'or ou un Guerrier Divin vous aurez vraiment l'impression d'avoir atteint l'ultime cosmos! Foncez les yeux fermés, de longues parties enflammées vous attendent. Et vivement la prochaine extension ????

  • on 11/18/19

    5/5

    Cette extension apporte un vent de fraîcheur bienvenue au jeu en incluant de nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques. Parmi elles, les plateaux de jeu des héros qui ajoutent de la profondeur à la façon de jouer son héros et peuvent donner une orientation au deck. Les guerriers divins et les effets de "geler" sont, de prime abord, un peu cher payé pour le gain généré mais ils peuvent être très puissants dans certains cas. L'effet de gel est aussi utile que dangereux dans la mesure où il protège des "tueurs" mais nous rendent vulnérables aux Guerriers Divins.
    Pour les aficionados, le jeu propose également un jeu en mode "solo" agréable à jouer et pas évident du tout (pour gagner) !
    Je recommande très vivement cette extension qui complète fortement le jeu de base. On peut "regretter" des guerriers divins et robes divines peu convaincantes de prime abord. Mais il ne faut pas se fier aux apparences !!

    Les + :
    - Les plateaux de jeu
    - Les nouvelles dynamiques grâce aux nouveaux effets
    - Un mode solo
    - Les guerriers Divins (même si on peut regretter le rapport coût/utilité de la carte pendant les premières parties) qui viennent donner un niveau intermédiaire entre les chevaliers d'Argent et les chevaliers d'Or
    - Améliore la rejouabilité
    - Matériel toujours au top
    - Rapport qualité/prix imbattable
    - les cartes "Errata" de la boîte de base inclus dans l'extension

    2 people found this review was helpful
  • on 11/17/19

    5/5

    Après une 1ère partie à 2, voici mon avis... en 3 parties (thématique, mécanique et avis global) Concernant la thématique, comme pour le jeux de base les effets des cartes sont très raccords avec l'essence de Saint Seiya, les techniques des plateaux sont vraiment en phase avec la caractérisation des Bronze Saint, on est dans l'univers. c'est certain, l'auteur s'est documenté, a le soucis du détail... du travail de pro ! Quant à la mécanique, le jeux de base avait démontré qu'une mécanique simple pouvait "cacher"  une profondeur de jeux subtil. "cacher" car il faut  regarder derrière la licence. parfois Ban et Geki seront les pires adversaires et mettrons à mal un deck en pleine ascension, en effet toutes les cartes peuvent s'inscrire dans une stratégie pertinente... mais pas si "cachée" au final, car, à la découverte, une lecture exhaustive des cartes permettra pour un curieux de (multi) connecter ces dernières entre elle (en plus de la nostalgie relative à l'oeuvre). Et l'asymétrie des héros, monstrueusement génial pour la rejouabilité. Pour en revenir à l'extension, les plateaux et les nouveaux effets amènent un rythme plus "nerveux"(Le rythme du jeux de base est tout aussi bon mais plus posé). Spécifiquement Les plateaux traduisent une monté en puissance des saints, ce ne sont plus les mêmes que dans le jeux de base ils ont touché du doigt le 7 ème sens et sont plus puissants. Quant au gel, aussi utile que redoutable. Utile car à l'abri de l'armure du scorpion, de Babel et de Geist aka "les destructeurs", redoutable car les personnages (et les armures) sont lourdement coincés sous le cristal de glace... et exposés à la merci de nos guerriers nordiques (qui font très mal si ils ne sont pas vaincu avec leurs effets de sortie !) et de leurs Robes. En conclusion cette extension transforme t elle le jeux ? Oui et de façon très réussie. Enterre t elle le jeu de base ? Non, clairement. car le jeu de base est excellent... elle apporte une évolution, un rythme et des interactions différentes. ce qui m'amène à penser que l'on dispose d'un excellent Deckbuilding avec l'essence de saint Seiya et que l'on peut y jouer de 2 façon différentes mais tout aussi plaisantes. J'attends donc une troisième façon avec Poseidon :pray: :cosmos: 

    1 person found this review was helpful
  • on 11/12/19

    5/5

    Bonjour, j'ai tellement aimé ce jeu que j'en ai écrit un assez gros avis sur un autre site. Je me permets de remettre le même ici (j'avoue avoir la flemme de réécrire quelque chose de nouveau à chaque fois) afin d'aider les joueurs à se faire un avis sur cette superbe extension.

    Commençons par le nouveau mode solo. Ce dernier, justifie à lui seul l’achat de cette extension selon moi car il permet de découvrir le jeu en profondeur pour chaque héros. Avant j’étais obligé de quémander à des amis pour jouer à un jeu de société, ce n’est pas le cas avec lui. La mécanique simule vraiment une partie à 2 grâce à des règles bien établies avec ce fameux dés dont chaque face joue 2 rôles. Sur les 5 parties que j’ai enchaînés (pour comprendre les différences entre chaque personnage), j’ai pu me rendre compte que les nouveaux plateaux des héros avec leurs nouveaux pouvoirs donnaient encore plus de possibilités, donc de combo et de stratégies différentes.

    C’est vraiment à ce moment là que je me suis dit “bon sang, ce jeu est encore meilleur que je ne le pensais !”. C’est un peu comme si je découvrais le jeu pour la deuxième fois. Il s’agit presque d’un tutoriel par lequel chaque joueur occasionnel (dont je fais partie) devrait commencer pour prendre un véritable plaisir à jouer contre des amis.

    Ce qui est remarquable avec ce mode, c’est que l’on ressent réellement une montée en puissance. Au début, avec notre deck nous ne pouvons pas faire grand chose et le premier pouvoir de chaque personnage, accélère l’acquisition des héros de bronze. A la fin de la partie, vous serez étonnés de pouvoir acquérir jusqu’à 2 chevaliers d’or dans le même tour grâce à des combos, ce qui est littéralement jouissif !

    Les nouveautés apportées par l’extension accélèrent grandement le rythme des parties. Avec la variante où l’on enlève la dernière carte de la rivière systématiquement, même si elle n’est pas en 6e position, rend à la fois la partie plus rapide et plus stratégique car il y a désormais des effets de SORTIE ! Allez-vous prendre la 6e carte pour que la 5e soit retirée et pénaliser tout le monde ? C’est bien le genre de fourberie qui me brûle les doigts !
    De plus, l’énergie que l’on acquiert pour les pouvoirs du plateau nous permet à la fois de prévoir des coups à l’avance tout en nous obligeant à faire tourner notre deck (un point d’énergie s’acquiert une fois que la pioche est vide). Cela engendre souvent ce genre de dilemme “est-ce que je garde vraiment ces cartes dans ma main alors que je pourrai arriver plus vite à effectuer la Comète de Pégase ?”. La Comète de Pégase me dîtes-vous ? Eh bien oui, le nom des techniques de l’animé sont désormais présents pour le plus grand bonheur des fans ^^. Chaque personnage est encore plus différencié des autres
    grâce à ses 3 propres pouvoirs (je ne compte pas le premier qui mécaniquement est pareil pour les 5 héros).
    Bref, ajouter à cela une qualité de matériel encore une fois irréprochable (bon j’avoue que certaines illustrations me font un peu saigner de l’oeil (le Shiryu sur la boite par exemple… Vous avez vu sa main droite ?) et vous obtenez selon moi une extension tellement parfaite qu’elle devrait être inclue dans le jeu de base ! Les raisons sont simples : elle ajoute un mode solo et les nombreuses nouveautés (que je n’ai pas toutes énumérées, il y a le Gel, les effets Marqué, les Reliques, les héros et armures v2, la statue d’Odin…) enrichissent considérablement le jeu de base dans sa mécanique (peut-être même trop pour une première partie).

    Saint Seiya Deckbuilding est vraiment un jeu qui s’approfondit au fil des parties. La règle de base reste simple et relativement accessible, mais ce n’est pas un jeu simpliste. Il est même DENSE avec toutes ses cartes aux pouvoirs spécifiques. Il n’est d’ailleurs pas rare dans les premières parties d’oublier de les activer (l’exemple le plus frappant est la vidéo de la partie Tric Trac sur le jeu de base où les joueurs sont tellement dans leur délire qu’ils ne lisent pas leurs cartes ^^). C’est pour cela qu’il faut aller plus loin que la première partie. Oui c’est un jeu à licence, MAIS ce n’est pas un jeu « commercial » au sens péjoratif du terme. On sent qu’il est fait avec passion et l’envie de bien faire, aussi bien pour les fans de la série que pour les joueurs qui veulent surtout un EXCELLENT jeu.

    13 people found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.