Kabuto Sumo est un jeu d’adresse, d’affrontement, asymétrique, d’ambiance, avec un peu de stratégie, qui s’inspire d’un fameux jeu que nous retrouvons très souvent en fête foraine : le coin-pusher. Il consiste à insérer une pièce dans la machine, celle -ci une fois en place peut pousser les autres pièces et éléments présents via les allers-retours incessants du « tiroir » coulissant. Ici le tiroir est remplacé par votre main/pouce-index. Les sensations sont bien présentes, il est même possible de jouer en équipe à 2 contre 2. Le jeu fonctionne dans toutes les configurations mais j’ai une préférence pour le tête à tête.
La mise en place est rapide, et adaptée en fonction du nombre de joueuses/joueurs. La transmission des règles du jeu vous prendra moins de 5 minutes. Vous remportez directement la partie si vous parvenez à faire tomber la Ceinture de Champion qui se trouve sur un grand disque. Les parties sont fun, rapides, les capacités spéciales apportent du matériel, de la stratégie et de l’asymétrie supplémentaire. Un mode Junior permet de jouer avec de plus jeunes joueurs/joueuses. La rejouabilité est bonne, notamment avec la présence des 6 insectes disponibles.
De belles illustrations, un matériel très sympa et de qualité, vous aurez un peu de montage pour créer votre arène mais elle trouvera ensuite parfaitement sa place dans la boîte de jeu, prête à jouer ;-). Kabuto Sumo est un bon jeu familial, où la thématique du combat d’insectes ne saute pas aux yeux, qui ne se différencie pas grandement des jeux du même style, mais le tout fonctionne bien.
Rentrerez-vous au Panthéon des lutteurs coléoptères ?
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/63243-test-et-avis-de-kabuto-sumo.html