River Valley Glassworks est un jeu familial, de placement, de collection, et stratégique. Super fluide, simple à prendre en main, comptez 5 minutes pour la transmission des règles du jeu et 2 minutes pour la mise en place.
Le système de placement fonctionne bien et celui de rareté des Éclats fait toute la stratégie du jeu, pensez à faire un bon démarrage ;-). Il vous faudra faire les bons choix, notamment pour ne pas placer d‘Éclat dans votre zone de crue (-3 PV/Éclat en fin de partie). Ajoutez tout de même le hasard à la pioche des Éclats. Le tout pour des parties de 20 à 25 minutes. Dès que l’un/e de vous aura placé 17 Éclats ou plus la fin de partie sera déclenchée. Le jeu fonctionne bien dans toutes les configurations, très dynamique à 2 joueuses/joueurs. Vous aurez de la manipulation à faire à chaque tour quasiment : placement d’Éclats, décaler la tuile Rivière, placer de nouveaux Éclats pris dans le sac, placer vos Éclats dans votre Verrerie (Cf. article complet). Mais en soi, ce n’est absolument pas dérangeant car cela se fait assez rapidement.
Le matériel est vraiment super : sac, Éclats de verre dont certains sont incrustés de paillettes, Lac et Rivière, les illustrations sont très sympas également. Un mode solo est proposé, il suffit de retourner 1 des plateaux Verrerie et chacun d’eux propose une expérience de jeu différente (seulement pour le mode solo).
Une belle surprise car je ne m’attendais pas du tout à ce type de jeu :-).
Parviendrez-vous à faire rayonner votre verrerie ?
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/64185-test-et-avis-de-river-valley-glassworks.html