Un jeu à crayonner dans un univers Jurassic? Il n’en fallait pas davantage pour me convaincre mais…
Le jeu se joue en 3 saisons au cours desquelles on va bâtir notre parc a dinos en proposant le plus de « fun » (si si c’est le terme!) possible, combinant génétiquement de l’ADN pour donner vie aux dinosaures de notre choix, établissant magasins, restos et attractions de base en plus de 3 tirées au hasard en début de partie, recrutant des scientifiques de base là aussi en plus de 3 surajoutés. Du point de vue thématique : on semble y être.
La sélection de 2 dés chacun (dans un sens puis dans l’autre) forçant peut être les autres joueurs à un non-choix est délicieuse. Le dé restant offre bonus mais aussi pénalité de menace.
Car il faudra aussi protéger les visiteurs des menaces des carnivores pendant leur visite (3 fois par partie). Au risque de devoir détruire enclos, route ou boutique.
Le jeu est dense, les règles fluides passées le premier tour de jeu. Je le comparerais à la complexité abordable de Troyes Dice, à la gestion fine avec le bon timing nécessaire de Demeter. Mécaniquement ça roule, mais thematiquement on s’éloigne d’autant plus que la partie avance. La création en polyominos de bâtiment ne m’a pas transporté, sans être non plus source de dilemme. La rejouabilite est forte, avec pléthore de cartes scientifique et bâtiment pour varier les parties.
Qu’en avez-vous pensé?
✅
- Les dés en « ambre »
- La sélection des dés
- Un jeu à cocher exigeant
- Pléthore de cartes pour une rejouabilité assurée
⛔️
- Thématique au second plan au fil de la partie
- Le crayonnage des bâtiments peu contraignant